Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir professionnel une fois sur place.

En effet, jusqu'à présent j'ai toujours effectué des jobs dans la communication et l'éditorial, plus particulièrement sur internet ces dernières années.

Or mon rêve a toujours été d'être journaliste et/ou photographe.

Alors ma question est : peut-on arriver au québec et changer totalement son fusil d'épaule ? Puis-je espérer réussir à trouver une place pour effectuer un travail que je n'ai jamais réellement pratiqué ?

Je sais écrire, et je fais des photos pas trop moches, même si je ne suis pas une photographe avertie. Le québec laisse-t-il sa chance à des personnes qui ont une expérience professionnelle différente de leur nouvelle ambition professionnelle ?

Merci de me faire part de vos avis, expériences, conseils...

Lily

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lily,

Je pense que malheureusement ce ne sera pas si facile ... Je voulais moi aussi changer de vie et cela passait entre autre par un changement de job ... En ce qui me concerne, la formation pour adulte reste mon objectif... J'ose croire qu'en faisant mes preuves dans un autre domaine mes superviseurs sauront me donner ma chance .. Je me donne 5 ans maxi ... Pour le reste je pense qu'il faut se laisser une part de reve de reussite tout en restant lucide sur ses propres capacites ...

Je ne suis pas sure que cela t'aide beaucoup ... huh.gif Mais c'etait quelquechose qui taraudait mon esprit depuis le debut de mon process d'immigration ... Merci d'avoir pose la question ... wink.gif

Amicalement

Benedycte

• Habitués
Posté(e)

salut lillybauer,

je me rappelle lorsqsue je me préparais à mon entrevue, et que je chechais des tas d'infos sur le secteur du travail, j'ai pu comprendre que parmis la particuliarités du choix d'un candidat à l'immigration c'est cette faculté d'avoir ce qu'on appelle "la mobilité professionelle"..