Aller au contenu

... plus de bagage à main sur Brithish Airways !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut s'attendre à un changement dans la réglementation DES compagnies aériennes. Je pense que l'usage de sacs transparents et l'embarquement sans cellulaire, ni ordinateur, ni boissons va devenir certainement devenir une norme.

precisement , faque on va serieusement revoir nos standards en matiere de qualité de compagnie aérienne, et meme l'aeroport en fonction du sérieu de celui ci.... les bagages aussi vont devenir une protection a nos biens les plus precieux (qualité a prendre en compte plus serieusement)

moi je voyage toujours par l'allemagne

une fois roissy : la catastrophe allez ET retour (4H bloques dans un couloir : faille de sécurité, un valise bloquee au retour, recue le lendemain) (plus le scandale des vols de bagages de "quartiers nord du "neuf trois" et "neuf cinq")

une fois eathrow/gatwick : failli louper l'avion pour KLAX

4 fois frankfurt ( AR soit 8 fois) JAMAIS de probleme

Modifié par snoupi
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ma femme est en France, elle rentre demain vol direct air transat, les bagages a mains sont aussi interdit, avec 2 enfants ca va etre trés pratique n'est ce pas ( livre, jouet, collations etc..)

• Habitués
Posté(e)

Bah comment on va réussir à faire passer notre foie gras alos ??????????? :biohazar:

Il faut s'attendre à un changement dans la réglementation DES compagnies aériennes. Je pense que l'usage de sacs transparents et l'embarquement sans cellulaire, ni ordinateur, ni boissons va devenir certainement devenir une norme.

• Habitués
Posté(e)

Bah comment on va réussir à faire passer notre foie gras alos ??????????? :biohazar:

J'ai de la chance, mes parents sont arrivés mercredi à Toronto.... avec un fromage de chèvre enroulé dans les serviettes de toilette.....

Heureusement que c'était pas hier.... avec les contrôles supplémentaires et le tout en anglais, je pense que j'aurais dû aller les chercher en prison!!!

• Habitués
Posté(e)

Un autre problème se pose. Dès que vous avez enregistré vos bagages, vous passez en zone de détaxe. C'est seulement ici que de nombreux voyageurs achètent du parfum ou du vin. S'il est impossible d'embarquer de bagages à main, ça signifie qu'il est impossible d'embarquer les achats effectués en détaxe, cherchez l'erreur.

De plus, vous voyagez avec un bébé... qui va fournir les couches et le lait des biberons ?

<_<

• Habitués
Posté(e)

Un autre problème se pose. Dès que vous avez enregistré vos bagages, vous passez en zone de détaxe. C'est seulement ici que de nombreux voyageurs achètent du parfum ou du vin. S'il est impossible d'embarquer de bagages à main, ça signifie qu'il est impossible d'embarquer les achats effectués en détaxe, cherchez l'erreur.

De plus, vous voyagez avec un bébé... qui va fournir les couches et le lait des biberons ?

<_<

Ben apparemment tu peux transporter du lait, des produits pour les verres de contact, de l'insuline... dans un sac en plastique transparent..

Question bête mais aura-t-on le droit à des boissons en vol maintenant ou trop dangereux?

Puis pas d'appareil électronique (oui mais mon PC en soute hors de question à moins que la compagnie s'engage à m,en payer un neuf en cas de bris!) donc pas de films non plus? Eh mon Dieu, à ce rythme-là on va revenir à des siècles en arrière, vous savez quand on pensait que la terre était plate et que l,Amérique n'existait pas....

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Ces mesures ne concernent pour le moment que les vols en direction des Etats-Unis et du Royaume Uni.

Puis pas d'appareil électronique (oui mais mon PC en soute hors de question à moins que la compagnie s'engage à m,en payer un neuf en cas de bris!)

La Canada n'a pas encore interdit les appareils électronique en cabine, donc pas trop d'inquiète.

• Habitués
Posté(e)

<_<

Comme je l'ai dit plus haut : des affaires peuvent être transportées, mais dans des sacs transparents uniquement.

• Habitués
Posté(e)

<_<

Comme je l'ai dit plus haut : des affaires peuvent être transportées, mais dans des sacs transparents uniquement.

Oui, mais les parfums ou alcool achetés en détaxe ?? ce sont quand même des liquides

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais les parfums ou alcool achetés en détaxe ?? ce sont quand même des liquides

Retirés des rayons des boutiques pour le moment, donc le problème ne se pose plus.
  • Habitués
Posté(e)

Retirés des rayons des boutiques pour le moment, donc le problème ne se pose plus.

OK, effectivement, ça résoud pas mal de chose, et en plus ça met du personnel au chomage (parfumeries détaxées)

• Habitués
Posté(e)

OK, effectivement, ça résoud pas mal de chose, et en plus ça met du personnel au chomage (parfumeries détaxées)

Arrive un moment où il faut faire des choix, et à mon avis, la sécurité des passagers passe avant bien des choses ...
  • Habitués
Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, mais c'est rageant qu'on en arrive à un point ou certains en perdent leur emploi

• Habitués
Posté(e)
On avait fermé les boutiques hors taxes. N'oubliez pas qu'on a agi dans l'urgence, les renseignements indiquaient que les attentats étaient imminents. Tout ça va se tasser. On sait quand-même distinguer l'eau et le lait de tout le reste. On pourra toujours avoir des bouteilles vides et des fontaines dans la zone sécurisée, ou p'têt que les compagnies vont vendre des bouteilles d'eau au tarif rave et louer des lecteurs DVD et des ordinateurs portatifs à bord :P
  • Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas que je n'y crois pas (je ne donne pas dans la théorie du complot intergovernemental), mais je trouve que ca commence à faire un peu Big Brother... <_<

Bien, sur, personne ne veut d'attentats, c'est évident. Je suis heureuse qu'on se préoccupe de ma sécurité. Mais enfin, pour hier, les gens ont eu peur psychologiquement... et par là, le terrorisme a réussi.

Enfin, je trouve qu'on nous fait vivre dans la peur, et je me demande par fois si ce n'est pas pour mieux nous controler. Plus de bagages, mêmes anodins, des fouilles et encore des fouilles, bref prendre l'avion ces dernières années, c'est devenu la croix et la bannière. Faut avoir peur de tout, se méfier, être vigilant, regarder son voisin...

Mais si quelqu'un est vraiment décidé à faire exploser un avion, pensez-vous vraiment qu'on pourra l'en empêcher ? Ne serait-il pas plus logique que les terroristes considèrent des plans comme mettre les bombes/ détonateurs etc. dans les "cuisines" où on prépare les repas, afin d'introduire à bord ce dont ils ont besoin ? Ce genre de trucs ?

Bref, ca m'a rendu triste hier soir quand j'ai vu les gens se plier aux mesures les plus draconniennes hier à la TV... On a tous l'air blasé : "jette tes affaires dans la poubelle parce que t'a plus le droit à ton beauty case", "fais-toi fouiller", "enlève tes chaussures" etc. Ca en dit long sur les dégats psychologiques de ces guerres ces dernières années... Tout cela nous parait normal. <_<

• Habitués
Posté(e)

entièrement d accord avec toi zhu....

la peur engendre bien des maux;dommage

meme si on sait que c'est pour des questions de sécuritéet qu'il vaut mieux ça que des attentats, il y a vraiment des situations qui semblent limite pas pensables...rien qu'à voir les exemples donnés (....en passant j'espère que la maman et ses enfants seront arrivés à bon port bon gré, mal gré)....

il me semble que je nous voient bien à l'avenir avec nos ptits sacs plastiques.....bonjour le respect de l'intimité de chacun!!!super......tout l'avion va savoir qu'on a nos règles, qu'on est diabétiques....etc.... :biohazar: .....

je crois bien que c'est encore l'humour qui nous sauveras de tout ça.....faudra en rire , meme si c'est trop bete!!

.......rien qu'un souvenir ;en passant, de nos instinct de "mouton" et d'"obéissance"....

de"un de mes trajet paris-montréal en passant par les usa il y a quelques années.......on fait gentillement la queue pour passer le controle...et je vois tous les gens devant moi (vous savez dans la file en ziguzague où l'on voit et revoit les memes personnes avancer avec discipline...) et bien peu à peu ils avançaient tous leurs chaussures à la main....et moi "innocente"....avec ma tete qui transparait tout ce que je pense , je les regarde en me disant.....ils sont fous ces américains...qu'est ce qu'ils ont encore inventé......des hommes d'affaires aux dames en tailleurs, aux randonneurs...... et en me demandant si j'dois faire pareil...et puis que non zut, après tout ils me diront bien quand je serais arrivée au guichet, j'ai pas envie d'avancer en chaussettes pendant 3/4 d'heure....

....le comique de tout ça... c'est une dame américaine derrière moi à qui je finis par demander...quitte à avnacer et attendre....si c'est quelque chose qu'on doit faire....et elle de me répondre si je pensais que c'était une espèce de coutume des usa....non évidement dis je mais c'est étrange quand meme d'avancer comme ça aussi longuement ses chaussures à la main avec cet air si naturel!!!!!hihihihihi........on a bien rit!!!!! :P .......finalement j'ai gardé mes chaussures que j'ai otées quand on me l'a gentillement demandé et j'ai poursuivis en rigolant encore de mon échange avec cette dame....

..j'ai pas de belle citation mais surement qu'un penseur à dit que l'humour est essentiel et surmonte tout!! :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Il serait peut-être temps de construire de nouveaux paquebots transatlantiques.

Cinq à six jours de traversée, peut-être moins, pas de décalage horaire à l'arrivée, tous les bagages qu'on veut, pas grave si les bébés pleurent, de l'air frais, des bons repas, de la drague et même une terrasse pour les fumeurs, hihi!

• Habitués
Posté(e)
.......rien qu'un souvenir ;en passant, de nos instinct de "mouton" et d'"obéissance"....

de"un de mes trajet paris-montréal en passant par les usa il y a quelques années.......on fait gentillement la queue pour passer le controle...et je vois tous les gens devant moi (vous savez dans la file en ziguzague où l'on voit et revoit les memes personnes avancer avec discipline...) et bien peu à peu ils avançaient tous leurs chaussures à la main....et moi "innocente"....avec ma tete qui transparait tout ce que je pense , je les regarde en me disant.....ils sont fous ces américains...qu'est ce qu'ils ont encore inventé......des hommes d'affaires aux dames en tailleurs, aux randonneurs...... et en me demandant si j'dois faire pareil...et puis que non zut, après tout ils me diront bien quand je serais arrivée au guichet, j'ai pas envie d'avancer en chaussettes pendant 3/4 d'heure....

J'ai eu la même aventure que toi ! :lol:

Avant, je faisais souvent des trajets Paris-Philadelphie-Ottawa, et puis je n'étais pas au courant qu'il fallait qu'on enlève nos chaussures pour l'inspection... Je me demandais aussi ce qu'ils foutaient tous pieds-nus, j'croyais que c'étais le fameux "American Way Of Life" staile ! :lol:

Contente de voir aussi qu'on partage la même réaction instinctive, celle de la liberté individuelle, face à tous ces peurs et ces paranos... même si bien sur, on est tous contents de ne pas sauter en vol !

J'ose espérer que ces mesures de sécurité ne seront pas tenables sur le long terme, parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui prennent des avions chaque jour, et qu'on va pas tous se limiter à une petite pochette avec notre vie dedans ! <_<

• Habitués
Posté(e)

Il serait peut-être temps de construire de nouveaux paquebots transatlantiques.

Cinq à six jours de traversée, peut-être moins, pas de décalage horaire à l'arrivée, tous les bagages qu'on veut, pas grave si les bébés pleurent, de l'air frais, des bons repas, de la drague et même une terrasse pour les fumeurs, hihi!

Oh oui oh oui oh oui !!! j'adore les croigggggières :w00t:

Bref, ca m'a rendu triste hier soir quand j'ai vu les gens se plier aux mesures les plus draconniennes hier à la TV... On a tous l'air blasé : "jette tes affaires dans la poubelle parce que t'a plus le droit à ton beauty case", "fais-toi fouiller", "enlève tes chaussures" etc. Ca en dit long sur les dégats psychologiques de ces guerres ces dernières années... Tout cela nous parait normal.

On est bien loin des années innocentes de notre enfance :(