Habitués Éric70 Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Je suis Québécois marié à une Marocaine mais je divorcerai bientôt.Pour le Mariage, oui nous devons nous convertir mais c'est juste une petite déclaration qui en fait nous engage en rien.J'ai été touché moi aussi par ce coté conservateur et très familiale de la mentalité Arabe et Marocaine. Ce fût un échec mais c'est mon expérience et ce n'est pas nécessairement dû à une tromperie et des mensonges c'est beaucoup plus compliqué que cela. Et je garde un souvenir très positif malgré tout du Maroc et des Marocains . J'ai d'ailleurs conseillé un ami qui c'est marié dernièrement avec une Marocaine.Au Maroc, beaucoup de touristes Arabes du Moyen-Orient visitent le Maroc, ils sont mal vu, parce qu'ils viennent d'un pays très conservateur et se croient tout permit quand ils arrivent au Maroc. C'est un peu ce qui c'est passé avec ma femme ici au Québec, c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couples.Mais malgré mon histoire, je recommencerais maintenant. D'ailleurs je vais recommencer dans un avenir plus ou moins rapproché mais avec une Russe cette fois.Si tu as des questions Christian ne te gènes pas, je connais quand même assez bien le Maroc pour y avoir été 3 fois. Citer
libertéee Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Bonjour,Mon conjoint et moi sommes passés par la même affaire (ou presque) donc je pourrais t'apporter le bon conseil.Tout d'abord, pour te rassurer, peut-être qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec la question de religion. Il est vrai que pour épouser une musulmane, le mari doit se convertir mais dans ton cas et devant le adul au Maroc, il s'agit juste d'une formalité c.à.d tu te présente devant le adul tu cites la chahada (probablement devant un traducteur) et suite à cela après 1 semaine ou 2, il te délivre un certificat du ministère des affaires religieuses et avec quoi tu as la possibilité de te marier. Quand je dis qu'il ne s'agit que d'une formalité, cela veut dire que personne ne va vérifier si tu as sérieusement l'intention de te convertir en bon et véritable musulman et encore moins passer par la circoncision loin de là !mais ATTENTION, au Maroc, il existe des gens honnêtes et d'autres "très" malhonnêtes, cette procédure ne doit pas te couter plus de 300 à 500 dh tu es prévenu !!! Aussi, il faut savoir que la dote n'est pas obligatoire alors, au risque, ne te laisse pas faire jusqu'à te ruiner.Aussi, avant que tu prennes toute décision, il faut d'abord prendre contact avec l'ambassade du Canada à Rabat, ils te fourniront les informations nécessaires et même une autorisation de mariage exigée ensuite par le adul, ce dernier t'exigera à son tour une foule de documents tel que le certificat de nationalité et tes antécédents criminels... Par ailleurs, il faut te concentrer plus sur la procédure de parrainage, l'agent d'immigration demandera le maximum de preuve que votre relation est véridique, mais encore, si tu es autorisé à parrainer?voilà, ça va pas être facile mais pas impossible non plus bonne chance Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Bonjour,... Il est vrai que pour épouser une musulmane, le mari doit se convertir mais dans ton cas et devant le adul au Maroc, il s'agit juste d'une formalité c.à.d ....SALAMDIs moi chere soeur comment veux tu que son mariage soit reussi et des le depart tu lui conseille de le batir sur des mensonges?la conversion c est une formalité c est plus profond que ça c est un mode de vie , de reflexion qui en suit...enfin itakou allah si vous etes vraiments des musulmans e Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couplesPourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanut Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Pourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanutSurement. Je connais une tunisienne voilée et mariée tromper sa réligion et son mari avec un juif :biohazar: Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Pourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanutSurement. Je connais une tunisienne voilée et mariée tromper sa réligion et son mari avec un juif :biohazar:Oups! (scusez, je trouve juste ça ironique... )Mais quand Peanut parle de femme libérée, elle ne parle pas de femme infidèle! Elle parle simplement de femme qui, dans une société égalitaire comme la nôtre, ne se contente plus d'être l'ombre de son homme, mais s'épanouit, découvre la vie sous un autre angle et prend de plus en plus sa place. C'est pour moi une bonne chose... Modifié 13 août 2006 par cherry Citer
Invité Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Merci encore a tous, c'est vraiment très généreux de votre part. SVP pas de email sur le forum - La modérationKabissMerci pour le lien.....vraiment une mine d'orEric70Je t'invites a m'écrire un mot car tu ne croiras pas ce que j'ai a te dire!!!! Vraiment, on a intérêt a discuter crois moi!!!!fleur_delys15 Pour répondre ta question, ça ne fais que 2 mois qu'on discute très souvent, et j'ai déja prévu un voyage pour la rencontrer prochainement. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 (modifié) Surement. Je connais une :Comme ça alors T'es bien au courant de ce qui passe chez tes fréres et soeurs!! Tu dois avoir honte de raconter ces ragoûts avec une telle fiéreté ... Observe les ils sont contents de trouver un arabe cifilisé de ton espéce !! T'as drôlement muté dans ces quelques mois mon pauvre frére Quelle honte!!! Modifié 13 août 2006 par Dali31 Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Existe-il un groupe de partage pour personnes en mariage mixte pouvant discuter de leurs expériences tant des préparatifs, cérémonies, volet administratif pour mariage au Maroc et aussi pour immigration?Christian, je souhaite que tout se passe bien pour toi mais n'oublies quand même pas, que vos contacts ne sont que virtuels et en plus, seulement depuis 2 mois et tu penses déjà au mariage ? Différent(e)s forumeurs nous ont fait partager leur expérience de parainage et de mariage mixte. Certaines histoires laissent perplexes et sont parfois glauques. D'autres sont belles. Et puis, l'agent d'immigration demandera le maximum de preuve que votre relation est véridique, mais encore, si tu es autorisé à parrainer?bonne chanceTout n'est en effet, pas aussi simple et rapide que tu ne le penses. C'est parfois, tout un périple. Malheureusement pour certain(e)s et heureusement pour d'autres. Allez, bonne continuation et sois heureux Je suis Québécois marié à une Marocaine mais je divorcerai bientôt.Pour le Mariage, oui nous devons nous convertir mais c'est juste une petite déclaration qui en fait nous engage en rien.J'ai été touché moi aussi par ce coté conservateur et très familiale de la mentalité Arabe et Marocaine. Ce fût un échec mais c'est mon expérience et ce n'est pas nécessairement dû à une tromperie et des mensonges c'est beaucoup plus compliqué que cela. Et je garde un souvenir très positif malgré tout du Maroc et des Marocains . J'ai d'ailleurs conseillé un ami qui c'est marié dernièrement avec une Marocaine.Au Maroc, beaucoup de touristes Arabes du Moyen-Orient visitent le Maroc, ils sont mal vu, parce qu'ils viennent d'un pays très conservateur et se croient tout permit quand ils arrivent au Maroc. C'est un peu ce qui c'est passé avec ma femme ici au Québec, c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couples.Mais malgré mon histoire, je recommencerais maintenant. D'ailleurs je vais recommencer dans un avenir plus ou moins rapproché mais avec une Russe cette fois.Si tu as des questions Christian ne te gènes pas, je connais quand même assez bien le Maroc pour y avoir été 3 fois. Enfin, faut de tout pour faire un monde ! Comme le dit CherryMais quand Peanut parle de femme libérée, elle ne parle pas de femme infidèle! Elle parle simplement de femme qui, dans une société égalitaire comme la nôtre, ne se contente plus d'être l'ombre de son homme, mais s'épanouit, découvre la vie sous un autre angle et prend de plus en plus sa place. C'est pour moi une bonne chose... Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Du côté moins positif, je me demande s'il lui sera possible d'accepter certaine facette de notre façon de vivre ici, .....je suis prêt à faire beaucoup de chemin, mais je m'attends à ce qu'elle en fasse tout autant question d'équilibre et tout autant de respect pour notre société Québécoise. Bonjour Christian,Tout dépendament à quel point elle vit sa religion....Je pense qu'un voyage au Maroc t'éclairera à ce niveau, tu constateras de visu ce qu'elle accepte ou pas, ce qu'elle tolère, ce qu'elle ne tolère pas.Tant qu'à moi, je pense que si elle est profondément musulmane, cela pourrait être un handicap fort sérieux à votre éventuelle relation et son épanouissement, à moins que toi tu envisages sérieusement la conversion à l'islam. Ceci étant dit, le Maroc n'est pas une autre planète, si tu as un tantinet voyagé, tu trouveras rapidement ta niche et tu auras beaucoup à voir et à découvrir: je te conseille d'amener ta copine à la Bodega ( http://www.ilove-casablanca.com/rdvbg/bodega/labodega.html) de Casablanca près du marché public, tu auras tôt fait de constater son ouverture ! Si tu as besoin de références en vue de ton éventuel voyage, je suis à ta disposition. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Bonjour,... Il est vrai que pour épouser une musulmane, le mari doit se convertir mais dans ton cas et devant le adul au Maroc, il s'agit juste d'une formalité c.à.d ....SALAMDIs moi chere soeur comment veux tu que son mariage soit reussi et des le depart tu lui conseille de le batir sur des mensonges?la conversion c est une formalité c est plus profond que ça c est un mode de vie , de reflexion qui en suit...enfin itakou allah si vous etes vraiments des musulmans e Salam Dsalim! Compromis et formalitées... je penses qu'il faut prendre ce qui se raconte à propos de certains comportements qu'on tente de nous rattacher avec méfiance!! De tels sujets sont vraiment indigne d'un tel forum!! Je me demande parfois où sont les modérateurs devant de tels abus...Un dernier message à l'intention de beaucoups de qui se reconnaîtront dans ces mots transcrites de l'Arabe: "tajouu al hourratou wala taakoulou bithadiaiha". Point barre :simous: Citer
Laurent Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 SVP rester courtois dans cette discussion autrement nous serons oublié de fermer la discussion. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couplesPourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanutQuand tu t'intègres dans un autre peuple, tu ressembles à ces gens avec ses qualités et ses défauts. Quand elle était au Maroc, elle me parlait souvent de ses droits qu'ils n'étaient pas respectés selon elle. Cette liberté qu'elle a acquise n'est pas de l'infidélité mais des valeurs familiale et de respect que malheureusement sont beaucoup moins ancrés dans notre mentalité Québécoise.Sans vouloir entrer dans une polémique, le féministe est une chose très bien et je suis fier que le Québec le soit. Je suis un homme blanc malgré le féministe je suis plus souvent qu'autrement avantagé dans la société que nous sommes. Mais cette quête inlassable de pouvoir de la femme Québécoise est très difficile pour beaucoup d'hommes de ma génération dans un couple. Elle est partit de loin la femme Québécoises et je crois que la société trouvera son équilibre mais surement pour la génération qui nous suit car les femmes n'auront pas vécu leurs jeunesses dans une situation aussi désavantageuse et dans un esprit continuel de quête de liberté. Citer
Habitués junkgobiloba Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couplesPourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanutQuand tu t'intègres dans un autre peuple, tu ressembles à ces gens avec ses qualités et ses défauts. Quand elle était au Maroc, elle me parlait souvent de ses droits qu'ils n'étaient pas respectés selon elle. Cette liberté qu'elle a acquise n'est pas de l'infidélité mais des valeurs familiale et de respect que malheureusement sont beaucoup moins ancrés dans notre mentalité Québécoise.Sans vouloir entrer dans une polémique, le féministe est une chose très bien et je suis fier que le Québec le soit. Je suis un homme blanc malgré le féministe je suis plus souvent qu'autrement avantagé dans la société que nous sommes. Mais cette quête inlassable de pouvoir de la femme Québécoise est très difficile pour beaucoup d'hommes de ma génération dans un couple. Elle est partit de loin la femme Québécoises et je crois que la société trouvera son équilibre mais surement pour la génération qui nous suit car les femmes n'auront pas vécu leurs jeunesses dans une situation aussi désavantageuse et dans un esprit continuel de quête de liberté.Salam ChristianMon mari ,va t'expliquer tout,parceque lui aussi c tun canadien,on s ai mariees au Maroc,il va tout explique de A a Z,. se que je comprends safait deux mois que tu connais cette femme,alors je vais te dire pas assez.prends le temp possible mieux connaitre la femme est elle aussi te connaitre, parceque la on parle d'un mariage,prends ton temps est reflechis bien.(une musulamne se marie avec un musulman).Salam Citer
Habitués Hanine Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 c'est je crois le plus gros défi dans un mariage avec une Marocaine. Elles se transformeront inévitablement mais pas nécessairement pour le mieux pour leurs couplesPourquoi? Elles deviennent aussi libérées que leurs consoeurs québécoises? peanutQuand tu t'intègres dans un autre peuple, tu ressembles à ces gens avec ses qualités et ses défauts. Quand elle était au Maroc, elle me parlait souvent de ses droits qu'ils n'étaient pas respectés selon elle. Cette liberté qu'elle a acquise n'est pas de l'infidélité mais des valeurs familiale et de respect que malheureusement sont beaucoup moins ancrés dans notre mentalité Québécoise.Sans vouloir entrer dans une polémique, le féministe est une chose très bien et je suis fier que le Québec le soit. Je suis un homme blanc malgré le féministe je suis plus souvent qu'autrement avantagé dans la société que nous sommes. Mais cette quête inlassable de pouvoir de la femme Québécoise est très difficile pour beaucoup d'hommes de ma génération dans un couple. Elle est partit de loin la femme Québécoises et je crois que la société trouvera son équilibre mais surement pour la génération qui nous suit car les femmes n'auront pas vécu leurs jeunesses dans une situation aussi désavantageuse et dans un esprit continuel de quête de liberté.C'est justement ce genre de mentalite qui soutend le traffic d'etre humain....Tu crois trouver ton bonheur chez une Russe... parcequ'elle serait plus obeissante?? Tu crois qu'elle ne s'appercevra pas le "pot-aux-roses" des son arrivee? Qu'elle ne pourra te manipuler pour obtenir justement sa Liberté ici? Finalement, voir mon dernier fil de discussions, ma compatriote etait pas si "hors-champs" lorsqu'elle s'est paye un mari, un Dominicain dans le but d'avoir ses 5 baisses/jour minimum, et penses offrir une enfant de 17 ans (ce qu'elle dit, mais c'est loin de paraitre cet age), a son ex-mari quebecois de 37 ans pour ses besoins de domestique obeissante et qui rechigne pas trop au lit!Bravo! Ce genre de pensee ridiculise tout le processus de parrainage d'epoux qui sert a reunir les couples qui s'aiment et qui desirent vivre ensemble normalement. A comprendre pourquoi que les fonctionnaires de l'Immigration sont si fouineux! N.B. ce n'est pas les feministes qui sont trop en avance, c'est les gars de ton genre qui veulent pas evoluer et trouver leur bonheur dans un couple equilibre.N.B. trouves-toi de preferance une femme sans education, qui ne reflechit pas trop.. peut-etre changera-t-elle pas trop au contact de nos compatriotes liberees! N'importe quoi! Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 En effet, ma définition d'une femme libérée est bien celle que cherry a donnée... mais l'histoire de cette tunisienne ne me scandalise pas, bien au contraire! Elle a peut-être trouvé un bonheur qu'elle n'avait pas dans son mariage précédent... et qui sommes-nous pour la juger? peanut Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Sans vouloir entrer dans une polémique, le féministe est une chose très bien et je suis fier que le Québec le soit. Je suis un homme blanc malgré le féministe je suis plus souvent qu'autrement avantagé dans la société que nous sommes. Mais cette quête inlassable de pouvoir de la femme Québécoise est très difficile pour beaucoup d'hommes de ma génération dans un couple. Elle est partit de loin la femme Québécoises et je crois que la société trouvera son équilibre mais surement pour la génération qui nous suit car les femmes n'auront pas vécu leurs jeunesses dans une situation aussi désavantageuse et dans un esprit continuel de quête de liberté.Éric, tu n'as que 35 ans! Les Québécoises de ta génération -et de la mienne- sont nées libres. Nous ne sommes plus à l'époque des revendications et des soutien-gorge brulés! Les hommes qui tiennent un discours de peur sur la place des hommes dans notre société actuelle regardent toujours la situation du point de vue du féminisme et c'est une erreur. Vous, que faites-vous? Prenez-là votre place, cibole! Quand j'entends certains masculinistes qui s'énervent parce qu'il y a de plus en plus de femmes admises en médecine ou en génie, je me dis so what? Est-ce qu'on s'énervait quand c'était la situation inverse? Ces femmes ont tout simplement été plus sérieuses dans leurs études, ont travaillé plus fort. Plutôt que de leur reprocher, de mettre ça sur le dos du féminisme, ça leur tenterait pas de se remettre eux-mêmes en question, de se bouger le cul? Il y a une limite à ce que maman peut faire... :gna: Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 C'est tellement difficile parfois d'expliquer les causes de ma profonde indignation et celle de certains compatriotes à l'egard des ces sois disons ragoûts qui circulent sur le compte de nos compatriotes... Je penses que c'est par respect envers nos femmes et envers toutes les femmes que je me permet d'exprimer cette indignation... Personne n'est en train de juger quoi que ce soit non plus... On veut que nos compatriotes brillent par leurs savoirs et leurs forces afain d'avoir cette chance de bien s'épanouir ici ou ailleurs... Une chance qui lui permettra de ne pas être seulement femme-objet dans des societés qui en font d'elle un moyen pour encourager la consommation de masse... beaucoups de nos compatriotes ont été les meilleures dans les domaines de la technologie et autres et ont pu acquérir le reconnaissance et le succés du pays d'acceuil aussi... J'ai toujours peine à comprendre de voir que la liberté et l'egalité ne se matérialise toujours que dans cet aspect négatif de la désaffection et l'inconstance... Ce désir de tirer trop la corde envers soi est bien fatal pour ces liens dans les couples... Je suis bien ase de voir que vos hommes ont cette phobie qui les méne à s'aventurer dans d'autres societés si différentes des votres... Ne faudrait il pas aussi réactiver les valeurs de la mére poule au lieu de devoir toujours faire l'amazone tout terrain?? Citer
PrOsE Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 allo a tous Ainsi va la vie..Ainsi va le monde...Ainsi va l'amour...!!!!!!!!! A croire que tout est perfection,désoler,ca nefonctionne pas tout a fait comme ca.Combien de couple de meme religion... meme pays,s'aiment tout d'abord pour ensuite se séparés..??Il est donc inutile de tout mettre sur le dos de la différence de culture..!! malgrer qu'elle existe !! c'est un faitce sont a eux et a eux seuls de gérer et d'assumer leurs différences...,NE L'ONT ILS PAS CHOISIS..et si malgrer tout leurs efforts ca ne devait pas réussir........ mais si c'est le contraire..tant mieux..!!!!Certains on tres biens réussis ..d'autres,,,comme tt les mariages et tt les amours.... AUCUNE GUARANTIE..OU ARGENT...REMIS....C'étais mon avis perso.....amicalement..... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Miséricorde, mon intervention enflamme les femmes Québécoises !!! Quel est cette phobie de femme soumise ??? Qui vous permet de juger les femmes Russe ??? Que connaissez-vous de la Russie ??? Les femmes Russes sont beaucoup plus ambitieuse que les femmes Québécoises tout en étant plus féminines et moins féministes !!! Ce n'est pas le féministe dans la vie de tout les jours qui m'exaspère mais le féministe dans le couple, je suis en compétition avec personne d'autre que moi-même !!! Prétendre que les hommes recherchant une femme à l'extérieur du monde occidentale recherchent des femmes soumises est un préjugé, pour la grande majorité des hommes dans mon cas que je connais ils recherchent d'abord et avant tout la stabilité qu'ils n'ont pas réussit à trouver. Pour moi, je serais incapable de vivre avec une femme au foyer, j'aurais l'impression de faire l'amour avec un meuble de la maison.J'ai eu une merveilleuse relation de 7 ans avec une femme Québécoise qui m'a donné 2 magnifiques filles, et je ne regrette absolument rien. C'est une femme et une mère fantastique mais j'aurais aimé offrir pour mes filles une famille uni mais je n'ai pas pu. Et c'est cette stabilité que je recherche outre-mer.Cherry, c'est le féministe dans le couple pas les revendications du féministe dans la société que je critique. L'homme fort ou la femme forte seront toujours forts peu importe la société !!! Ma mère a eu son permis de conduire et à commencer à travailler après moi et elle n'est pas une exeption, ça ne fait pas 20 ans, as-tu vraiment vécu ta jeunesse dans un système d'égalité totale entre les sexes ??? Le féministe est une excellente chose mais la transition n'est pas complètememt faites encore, selon moi. Les paroles d'une chanson de "Beau Dommage" résume bien ma pensée. Les paroles sont quelquechose du genre :"Elles veulent se faire enlever en moto mais que l'on revienne à temps pour le biberon de 4 heures", moi je ne suis ni macho ni homme rose. Je ne l'enlèverai pas en moto, je lui demanderai de venir en moto avec moi et je ne suis pas sûr que je penserai toujours au biberon de 4 heures.Beaucoup d'hommes au Québec sont heureux avec une femme Québécoise, faut pas s'imaginer que c'est la catastrophe. Pour moi c'est le goût du défi et la découverte d'une autre culture qui m'attirre aussi, je n'ai pas tourner le dos aux femmes Québécoises je recherche ailleurs c'est tout. Citer
Messages recommandés