Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT tt le monde! :D

Encore la question sur le permis de conduire!!

Je réexplique....

......j'ai eu mon permis de conduire il y a 3 semaines maintenant après avoir été en conduite accompagnée (dc un peu plus d'un an)....!!

.....J'ai 19 1/2 ans...et jusqu'à présent je pensait que je ne pourrais pas conduire une fois arrivée à Montréal....à cause de ce truc stupide d'avoir 2 ou 3 ans de permis ou je saits pas quoi là!!! :angry:

MAIS...je viens de lire un truc ds le FAQ ....Voici ce qui y est ecrit.......Si tu as moins de 25 ans et avec moins de 2 ans d'experience de conduite, nous te delivrons un permis probatoire valide jusqu'a ce que tu atteigne tes 25 ans. Apres tu as un nouveau permis de conduire

donc....JE SUIS DE NOUVEAU PAUMEE!!!!

Je pourrais OUI ou NON conduire?????

Si oui, la procédure c'est????...........

mERCI de vos réponses!

:B)

++++

AUDREY

Posté(e)

SALUT tt le monde! :D

Encore la question sur le permis de conduire!!

Je réexplique....

......j'ai eu mon permis de conduire il y a 3 semaines maintenant après avoir été en conduite accompagnée (dc un peu plus d'un an)....!!

.....J'ai 19 1/2 ans...et jusqu'à présent je pensait que je ne pourrais pas conduire une fois arrivée à Montréal....à cause de ce truc stupide d'avoir 2 ou 3 ans de permis ou je saits pas quoi là!!! :angry:

MAIS...je viens de lire un truc ds le FAQ ....Voici ce qui y est ecrit.......Si tu as moins de 25 ans et avec moins de 2 ans d'experience de conduite, nous te delivrons un permis probatoire valide jusqu'a ce que tu atteigne tes 25 ans. Apres tu as un nouveau permis de conduire

donc....JE SUIS DE NOUVEAU PAUMEE!!!!

Je pourrais OUI ou NON conduire?????

Si oui, la procédure c'est????...........

mERCI de vos réponses!

:B)

++++

AUDREY

Bonjour Audrey

Tu as ton permis de conduire francais qui est valable six mois au quebec si tu y vas en touriste apres tu dois obtenir en echange de ton permis francais un permis de conduire quebecois et comme tu as moins de 25 ans et moins de 2 ans de permis tu auras un permis probatoire jusqu'à tes 25 ans. Tu peux donc conduire au quebec sans probleme selon les règlements de conduite qui lui sont propres. A + Bertrand

Posté(e)

MERCI BCP pour vos réponses!!! :D

Trop heureuse de savoir que OUI je pourrais conduire!!!

En faite...je viens pour études et ce pdt 3 ans minimum....donc il me semble que je pourrais conduire le tps de la validité de mon permis d'études ou qqchose comme ca...! :P

enfin maintenant que je sait ça ....ca ne veux pas dire que ce sera facile.....car Malgré tout...Tt le monde ne peux pas se permettre d'avoir une voiture car c super cher (et loin de la top priorité pr un étudiant)...ET OUI (comme HELAS on ne peux louer une voiture qu'après 2-3 ans de permis et bas vlan ..! c comme si la conduite nous étaient interdit au final à nous les - de 25 ans et - de 2 ans de permis ...rrr!!! :(:angry:

(perso...je trouve complètement débile et stupide d'interdire la location de voiture aux gens qui n'ont pas plus de 2 ou 3 ans de permis!!ON L'A NOTRE PERMIS;!!!! :angry:

ENFIN pa grave je verrais bien sur place!!

Merki encore

++

AUDREY :elendil:

Posté(e)

Cela fait 3 mois que tu as ton permis mais ne crois pas que tu sais conduire, sais tu conduire sur la neige ? Avec des plaques de verglas ? Si il y a des fortes pluies comme la semaine derniére ? je ne le pense pas, cela vient avec l'experience.

Les compagnies ne louent pas au nouveaux conduccteurs a cause des primes d'assurance beaucoup plus elevée que cela engendrerai, je n'ai pas envie de payer plus cher si je loue une auto par solidarité pour les jeunes conducteurs.

Si tu as eu ton permis en Lozére et que tu debarques a Montreal a l'échangeur 15/40 a 16h tu vas voir ce que le mot experience veut dire.

• Habitués
Posté(e)

Si tu es étudiante et habites à Montréal... tu prendras les transports publics! ;) Et ne t'en fait pas, tu survivras très bien. :) Personnellement j'ai passé 3 ans ici sans voiture (je n'en ai jamais eu en Europe non plus), et je ne me suis décidée à en acheter une que très récemment, pour cause de déménagement en banlieue (tout le monde ne peut pas travailler au centre-ville). Et dis-toi bien que conduire (et garer la voiture) ici, surtout en hiver, ce n'est pas toujours une partie de plaisir... :rolleyes:

Pour la "discrimination" vis-à-vis des jeunes conducteurs pour la location... on peut s'en offusquer, c'est clair, mais je serais assez d'accord avec les arguments de Fender1. J'ai eu mon permis à 19 ans, mais je ne suis pas sûre que j'aurais su négocier le trafic montréalais quelques mois après avoir obtenu mon bout de papier. :P Et je te parie n'importe quoi qu'un étudiant québécois qui se trouverait en France n'aurait pas la vie plus facile pour se trouver une voiture de location... ;)

Posté(e)

Coucou et merci de vos réponses!! :D

OK... je sait bien que la voiture ne sera pas nécessaire à Montreal...dc pas grave j'attendrait qqs temps....les transforts comme le métro, le bus et tout ça seront largement suffisant!!!

Par contre pour répondre à Fender1....Dsl de te dire ça...mais mon permis je ne l'ai pas passé en Lozère comme tu dis!!! :angry::B)

... j'habite en région parisienne et je connait très bien ce que tu veux dire par traffic et km de bouchons....le périph. et ses alentours à Paris ce n'est que trop connu pour moi!!! <_<-_- ...

et puis, la neige...la pluie...pareil...mais comme tu dis...il faut avoir l'expérience d'abord...!!!

De +, saches que même si j'ai eu mon permis que très récemment ca fait déjà plus de 1an que je conduit dc bon...MAIS loin de moi l'idée de penser que je suis bonne conductrice...je débute et je le sait...L'expérience ne s'acquière qu'au bout de plusieurs années de conduite!!

Alors quanq tu me parles de ton échangeur 15/40 à 16h...il me fait bien rire dsl.... :P . . :Crylol: .le périph. à Paris et même tous les alentours...quand tu y conduis régulièrement ....TU SAIS très vite comment conduire ... expérience ou non...!!!

ENFIN...merci qd même sympa d'avoir répondu!!

Malgré tout.....Je reste sur ma position...NE PAS LOUER de voiture AUX JEUNES conducteurs (peu importe le pays!!) C DEGUEULASSE!!!! (pq au final....si on a l'argent on s'achète une voiture et hop si on conduit comme un pied....c pareil....on est un danger publique ds tous les cas! :angry: ....autant interdire la conduite à tous les jeunes conducteurs....pas de location et pas d'achat NON PLUS....et ceux pour les résidents du pays en question ou Non....pas de différences c tout.....jeunes conducteurs originaires du pays ou non .....ça reste des jeunes conducteurs!!!! :angry: )

++++

Ahhhhhhhhhh c bon j'ia temriné!! :P

AUDREY

• Habitués
Posté(e)
Par contre pour répondre à Fender1....Dsl de te dire ça...mais mon permis je ne l'ai pas passé en Lozère comme tu dis!!! mad.gif cool.gif

... j'habite en région parisienne et je connait très bien ce que tu veux dire par traffic et km de bouchons....le périph. et ses alentours à Paris ce n'est que trop connu pour moi!!! dry.gif sleep.gif ...

et puis, la neige...la pluie...pareil...mais comme tu dis...il faut avoir l'expérience d'abord...!!!

De +, saches que même si j'ai eu mon permis que très récemment ca fait déjà plus de 1an que je conduit dc bon...MAIS loin de moi l'idée de penser que je suis bonne conductrice...je débute et je le sait...L'expérience ne s'acquière qu'au bout de plusieurs années de conduite!!

Alors quanq tu me parles de ton échangeur 15/40 à 16h...il me fait bien rire dsl.... tongue.gif . . Crylol.gif .le périph. à Paris et même tous les alentours...quand tu y conduis régulièrement ....TU SAIS très vite comment conduire ... expérience ou non...!!!

ENFIN...merci qd même sympa d'avoir répondu!!

Malgré tout.....Je reste sur ma position...NE PAS LOUER de voiture AUX JEUNES conducteurs (peu importe le pays!!) C DEGUEULASSE!!!! (pq au final....si on a l'argent on s'achète une voiture et hop si on conduit comme un pied....c pareil....on est un danger publique ds tous les cas! mad.gif ....autant interdire la conduite à tous les jeunes conducteurs....pas de location et pas d'achat NON PLUS....et ceux pour les résidents du pays en question ou Non....pas de différences c tout.....jeunes conducteurs originaires du pays ou non .....ça reste des jeunes conducteurs!!!! mad.gif )

ah les jeunes ... ici ou la-bas, même combat ... on veut tout, tout de suite et bien sûr on sait tout mieux que les autres ... :P

Posté(e)
bien sûr on sait tout mieux que les autres ..

Melle a appris a conduire a Paris, donc elle sait conduire mieux que les autres :chechemeu:

Posté(e)

Melle a appris a conduire a Paris, donc elle sait conduire mieux que les autres :chechemeu:

Posté(e)

Euuhh j'en remets une couche !! Le permis Lozerien est un permis factice ?

Moi je l'ai obtenu la bas et je n'ai jamais eu de problèmes...mais je sais , je sais , il faut etre agé pour avoir de l'experience ;)

Courage Audrey ;)

• Habitués
Posté(e)
En tt cas...cette loi est NULLe!!! je le dis bien pour N'IMPORTE quel pays ..

Cest vraiment trop injuste !Image IPB

• Habitués
Posté(e)

Si tu es étudiante et habites à Montréal... tu prendras les transports publics! ;) Et ne t'en fait pas, tu survivras très bien. :) Personnellement j'ai passé 3 ans ici sans voiture (je n'en ai jamais eu en Europe non plus), et je ne me suis décidée à en acheter une que très récemment, pour cause de déménagement en banlieue (tout le monde ne peut pas travailler au centre-ville). Et dis-toi bien que conduire (et garer la voiture) ici, surtout en hiver, ce n'est pas toujours une partie de plaisir... :rolleyes:

Pour la "discrimination" vis-à-vis des jeunes conducteurs pour la location... on peut s'en offusquer, c'est clair, mais je serais assez d'accord avec les arguments de Fender1. J'ai eu mon permis à 19 ans, mais je ne suis pas sûre que j'aurais su négocier le trafic montréalais quelques mois après avoir obtenu mon bout de papier. :P Et je te parie n'importe quoi qu'un étudiant québécois qui se trouverait en France n'aurait pas la vie plus facile pour se trouver une voiture de location... ;)

Je te confirme, une de mes amies québécoises il y a deux ans en france avec ses 20 ans mais moins de deux ans de permis (elle l'a passé tard ;) ) n'avait pas pu louer en son nom la voiture pour venir avec nous sur Barcelone. Manque de pot, ni moi ni mon autre amie (nous avions 22 ans) n'avions de permis donc elle s'est rabattue sur une troisième personne, québécoise comme elle, comme "prête nom" et pour la peine "prête expérience" :lol:. Moins de 5 minutes après avoir eu la voiture en main, elle s'est faite rentrée dedans dans les embouteillages niçois :lol:

Conclusion, si Audrey vous demande de louer une voiture à son nom, dites NON ! :lol:

Mais non Audrey, je te taquines. Je comprends ce que tu veux dire mais honnêtement sur Montréal tu n'en n'auras pas besoin et les premiers temps, tu utiliseras allo stop, c'est un bon moyen de voyager pour bien moins cher que la location d'une voiture!

Enfin je dis ça, mais moi j'en loue pas, j'ai toujours pas de permis :lol:

Posté(e)

Merci petiboudange!! :D

C sure la voiture à MOntréal il n'y en aura pas besoin ...je voyait surtout ca pour les sorties le week ou durant qqs jours pour visiter les environs mais bon...comme tu le disais il y a beaucoup moins cher!!! :elendil:

Je ne connait pas encore les offres à MOntréal mais bon bcp de gens en parlent alors ca veux dire que c vraiment intéressant!!!...voyager en bus ou en train c tout aussi bien!!et moins cher!!!

Plus qu'à passer mon envie de conduire une voiture!!

J'en profite à fond ici...je pars le 1er sept. dc d'ici là je prends la voiture un max...conduire ca me manquera!!...ct surtout pour ca aussi :B)

++++

• Habitués
Posté(e)

Merci petiboudange!! :D

J'aime ça les gens qu'on taquine et qui en rit :D À charge de revanche!

Juste pour te donner une idée j'ai fait Montréal-Chicoutimi en allo stop-bus-pouce A/R pour environ 35$ (5$ Allô stop et 30$ de bus, le reste en pouce :D ) ... avec une amie fin octobre 2004. Par contre faut aimer les petits papys qui te demandent 5 fois en ligne : mais vous venez d'où au fait? comme ça pendant presque 2h! :blink::lol:

Posté(e)

:elendil: :P ouais j'imagine ca doit être tordant ça....les ptits vieux qui arrêtent pas les questions.!!

Enfin en tout cas j'espère trouver pleins d'offres plutôt pas chers pour faire des tonnes de visistes un peu partout!!

D'ailleurs en parlant de ca...ptètre tu pourrais me conseiller un moyen pas cher et sympa pour faire MOntréal-New York sans exploser le budget (j'espère y aller plusieurs fois au cours de ctannée dc bon...)???!!! :B)

++++

Posté(e)
Euuhh j'en remets une couche !! Le permis Lozerien est un permis factice ?

Je voulais dire qu'un citadin sera a l'aise en ville, un montagnard a la montagne etc...

Au debut du moins, ensuite on s habitue, mais aprés 7 ans en province conduire a Paris a été l'horreur et les Parisiens qui viennent dans une region montagneuse ont aussi des difficultés, voila c est tout.

Si tu as le permis depuis un mois tu as moins d experiences que qqu'un qui l'a depuis 3 ans, mais bon, faut pas aller a l'envers du bon sens non plus hein...

• Habitués
Posté(e)

:elendil: :P ouais j'imagine ca doit être tordant ça....les ptits vieux qui arrêtent pas les questions.!!

Enfin en tout cas j'espère trouver pleins d'offres plutôt pas chers pour faire des tonnes de visistes un peu partout!!

D'ailleurs en parlant de ca...ptètre tu pourrais me conseiller un moyen pas cher et sympa pour faire MOntréal-New York sans exploser le budget (j'espère y aller plusieurs fois au cours de ctannée dc bon...)???!!! :B)

++++

Allo Stop ne le fais pas je crois mais à vérifier, sinon y avait une asso qui le faisait en mini-bus mais je me souviens pas du nom. Il te prenait à ton domicile et t'emmenais en centre ville de NYC à proximité du métro puis te reprenais ensuite. J'avais trouvé leur pub au café ludik métro berri-uqam, à côté du Archambualt, au dessus de la maison de la presse.

Sinon Greyhound: 135.70$ si tu partais ce vendredi soir de montréal, arrivée samedi matin 7h et quelques, retour dimanche départ 13h30 arrivée 21h20... Calculer sans rabais.

Et sûrement d'autres que je n'ai pas sous la main d'ailleurs ;)