Aller au contenu

de touriste à PVTiste


jfmary

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je comptais faire un PVT mais...les quotas ont été atteint comme tous le monde le sait vu le nombre de post présent sur le site.

Etant donné que j'ai un billet open return, une assurance et de l'argent de côté, je comptais:

-déposé ma demande de PVT en personne le 1er ou 2 octobre avec une dâte de début le 1er Janvier

-partir en tant que touriste le 10 octobre comme prévus

-attendre le 1er Janvier en nouant des contacts à Montréal

-profiter du PVT

Tout d'abord pensez vous que c'est faisable?

Puis je bénéficier du PVT sans ressortir du territoire? (dois je faire un court séjour à l'extérieur du Quebec et re-rentrer en tant que PVT?)

Que pensez vous de ce plan? Existe-t-il une meilleure alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up! up! need help! :excl:

ca m'interesse aussi puisque mon chum est dans le même cas que toi et envisage de faire comme toi sauf que lui il part le 4 octobre!!!!

Si quelqu'un pouvait nous eclairer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie c'est faisable, mais c'est en arrivant à l'aéroport 3 mois avant le début de ton visa de travail que ca risque de poser problème.

Il faut vérifier si tu pourra faire emettre ton visa de travail en faisant le tour du poteau fin décembre ou en retournant a l'aeroport, car ca m'etonnerais qu'ils te le delivrent a ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'envisage la même solution jfmary, sauf que je pars en novembre. J'ai peur que ça fasse bizarre tout ça... Je pense qu'il y a moyen de récupéré ensuite ton visa si on te l'envoi. Ca serait stupide de revenir en France et de revenir au Canada avec ton papier, d'ambassade à ambassade, ils doivent bien pouvoir te filer le papier... Je me renseigne en ce moment même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sympa si tu faisais tourner l'info.

Je vois pas quel problème il pourrait y avoir.

En effet, visa touriste pour 3 mois au Quebec, pas de problème vu que je suis français.

PVT en poche pour le 1er janvier: les douaniers sont assurés de ma légalité sur le territoire pendant 12 mois

et la cerise sur le gâteau: une assurance pour 1 an et 3 mois.

Donc ils sont sûrs que je serais pas illégal.

Après il est possible que j'ai à faire un petit tour chez les voisins du vermont aux US ou retourner aux douanes à l'aéroport.

Des conseils? des infos en plus?

Comment ça se passe pour le pvt en général: le visa est émis à l'ambassade du quebec à paris ou à l'entrée au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois pas quel problème il pourrait y avoir.

En effet, visa touriste pour 3 mois au Quebec, pas de problème vu que je suis français.

PVT en poche pour le 1er janvier: les douaniers sont assurés de ma légalité sur le territoire pendant 12 mois

et la cerise sur le gâteau: une assurance pour 1 an et 3 mois.

Donc ils sont sûrs que je serais pas illégal.

Perso, j'avais demandé officiellement à l'ambassade il y a 3 ans, et la réponse avait été non. Le problème, c'est que tu dois obligatoirement passer la frontière pour avoir ton visa validé. Ce n'est pas juste histoire de récupérer un papier...

Maintenant, tu peux faire le tour du poteau...

Comment ça se passe pour le pvt en général: le visa est émis à l'ambassade du quebec à paris ou à l'entrée au canada?

Euh, l'ambassade du Québec à Paris, ca n'existe pas, le Québec étant aux dernières nouvelles une province du Canada... :blink:

A l'ambassade du Canada, on te donne une lettre comme quoi ton PVT est accepté, et c'est lors du passage en frontière que ton visa est émis et collé/ agrafé sur ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut valider ton visa à la frontière... c'est une certitude, le seul problème est qu'il faut sortir et rerentrée au canada... alors personnellement je n'ai pas de passport numérique pour aller au états unis et rerentrer faire valider mon visa à la frontière. Je vais voir pour changer de passport (avoir l'électronique) le temps que ça met.

Sinon je prépare une lettre pour l'ambassade, avec du soutien canadien en renfort, qui ne tente rien n'a rien! Sinon, ça changera rien je pars quand même à Toronto (enfin burlington) en Novembre, après ça sera du feeling, soit mes parents m'envoient le papier et je fais le tour du poteau, soit ma copine fait un emprunt à la banque et je fais toronto-paris-paris-toronto (avec une pause de trois semaines entre quand même...) ensuite bah faudra rembourser au Canada!!!!

Si j'ai des infos je fais suivre pas de soucis :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement