Aller au contenu

Réunion de crise


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Bah voila, Marionnette et moi c'est la grosse angoisse depuis la mauvaise nouvelle des quotas, alors on pensait que rencontrer les personnes dans la meme situation que nous permettrait de faire un petit debriefing et d'échanger les idées.

Alors pour les angoissés Montréalais, qui ne pourront pas avoir le visa de perfectionnement en 2006 comme prévu, faites vous connaitre.

Vendredi soir le 4 aout, ca vous dirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je serai la ... en meme temps je suis toujours la vu qu'on partage le meme appart :lol::lol::lol:

Des personnes intéressées pour se serrer les coudes entre galériens montréalais PVT ?? Pis échanger des idées pour trouver une solution au probleme ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir mais j'embarque pour Paris demain soir et je devais faire mon pvt en route avant de rentrer voir ma famille sur Nice, si j'ai bien compris vous allez faire ca sur Montréal le 4 ?

Bah sinon à une prochaine occaz ^^ j'serais de retour sur montreal fin aout uniquement

J'veille tard, dans trente minutes j'passe un coup de fil à l'ambassade pour me faire refouler très probablement mais je me dois d'avoir tout tenté même si le pvt est suspendu le jour ou j'arrive

in-cre_dible !!!!

piti calimero n'a pas peur ! je l'aurais un jour je l'aurais lol

Bref en dehors que je pete les plombs un ti peu, désolé si je stresse, quand je veux modifier les infos de mon profil ca me met que je n'ai pas accès à ces infomations ... mwhahah c une malédiction ma parole !

Bonne chance à vous pour la suite et vive la république , vive le Québec ! (euh ... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

moi ca m'interesserait pas mal aussi, j'ai appris avec le post de marionnette que les emplois de perf etaient finis pour cette année et je serais vraiment interessée par les solutions que les uns les autres on pu trouver. Je vous cache pas que j'ai appris ca hier et depuis j,essaye d'envisager ttes les solutions pour pouvoir rester sans avoir le statut de touriste.

Mon pvt prend fin le 1 er octobre et j,attend tjrs la reponses du CSQ. Bref si vous faites une reunion de crise, je suis partante...

Bon courage a tt le monde et on se tient au courant...

A bientot

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Céline !

Par contre tu n'as pas encore droit aux MP donc ca va etre difficile de te contacter sachant qu'on fera peut etre ca chez nous s'il n'y a pas trop de monde et que je ne vais pas donner notre adresse a la planete entière ici :lol:

Si un modérateur passe par la et a la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi à l'avance si je dis une bêtise, mais il me semblait qu'il existait une autre solution que le stage de perf pour prolonger son PVT, à moins que ça n'existe plus ..... J'avais gardé cette page du forum en mémoire mais c'est un peu vieux .... (lire le témoignage de Stef).

Sinon, je remets le lien de Petiboudange (au cas où) : http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_qc.asp

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi à l'avance si je dis une bêtise, mais il me semblait qu'il existait une autre solution que le stage de perf pour prolonger son PVT, à moins que ça n'existe plus ..... J'avais gardé cette page du forum en mémoire mais c'est un peu vieux .... (lire le témoignage de Stef).

Sinon, je remets le lien de Petiboudange (au cas où) : http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_qc.asp

Voilà, bon courage !

Le permis dont on parle dans cette discussion, avec l'OMI, a été remplacé par le stage de perfectionnement, donc c'est la même chose et ça n'arrange malheureusement rien :(

J'espère en tous cas que vous allez trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis dont on parle dans cette discussion, avec l'OMI, a été remplacé par le stage de perfectionnement, donc c'est la même chose et ça n'arrange malheureusement rien :(

J'espère en tous cas que vous allez trouver une solution!

Me semblait aussi ... je trouvais rien sur le net :( tant pis ... fausse joie :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis dont on parle dans cette discussion, avec l'OMI, a été remplacé par le stage de perfectionnement, donc c'est la même chose et ça n'arrange malheureusement rien :(

J'espère en tous cas que vous allez trouver une solution!

Me semblait aussi ... je trouvais rien sur le net :( tant pis ... fausse joie :mellow:

Aïe ! Désolée pour la fausse joie .... Bon, bah, je ne peux rien faire d'autre que vous souhaiter bonne chance et bon courage dans vos démarches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

moi ca m'interesserait pas mal aussi, j'ai appris avec le post de marionnette que les emplois de perf etaient finis pour cette année et je serais vraiment interessée par les solutions que les uns les autres on pu trouver. Je vous cache pas que j'ai appris ca hier et depuis j,essaye d'envisager ttes les solutions pour pouvoir rester sans avoir le statut de touriste.

Mon pvt prend fin le 1 er octobre et j,attend tjrs la reponses du CSQ. Bref si vous faites une reunion de crise, je suis partante...

Bon courage a tt le monde et on se tient au courant...

A bientot

Celine

Ecoute tu es la bienvenue,

meme si on ne trouve pas de solution miracle, ca permettra au moins d'evacuer le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo tout le monde!

bien je viens d'apprendre cette nouvelle aussi ce matin...

mon pvt se termine le 23 septembre et plus de solution de prolongation, alors oui j'aimerais bien rencontrer des gens dans la même situation

mais moi non plus je n'ai pas droit au MP je crois.

le 4 août au soir me convient, peut-être pourrait-on fixer un rdv à l'extérieur quelquepart et après se rendre chez l'un ou l'autre si on n'est pas trop nombreux?

Habiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on va organiser ca pour vendredi soir, si on est pas trop nombreux, Marionnette et moi proposons de se rencontrer chez nous. On verra le nombre qu'on est aux alentours de mercredi-jeudi.

Pour l'instant on serait 6, si ca venait a beaucoup augmenter, on se verra a l'extérieur.

A vendredi, on se tient au courant sur le forum et ensuite par MP (on organisera ca avec les modos).

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

Moi je suis toujours ok pour vendredi comme j,ai pas acces au mp, on peut toujours se retrouver devant un metro ou dans un café.

Bon je suis pas sure de l'info mais je crois qu'on a le droit de travailler entre la fin du pvt et le moment ou on a fait la demande de stage de perf en attendant la reponse, ca vaut ptet le coup de demander au dernier moment pour gagner 1 ou 2 mois. Faut que je me renseigne la dessus

On se tient au courant

Bon courage a tous

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on fait un point ce soir mais effectivement comme certains n'ont pas accès aux MP on se retrouvera a un métro et on ira chez nous, ca sera plus convivial et pratique pour parler que dans un café bruyant :)

On fait le point avec Tina ce soir et on vous revient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapping:

Oyez oyez !

Donc fixons un peu le rendez-vous !

Comme on est pas très nombreux on va faire ca chez nous ca sera plus sympa comme je vous disais ... :)

Rendez-vous donc a 19h au Métro Côte-ste-Catherine sur la rue Victoria a 19h vendredi ! On viendra vous chercher :)

On a de la boisson (bière, pepsi etc.) donc ca serait sympa si chacun ramene un ti quelque chose a manger (euh notez ici ce que vous comptez ramener comme ca ca evitera de manger que des chips :D )

Merci de confirmer ici pour par MP si vous etes toujours ok :P

Marionnette et Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desole pour mon presedent message, avec le plan du metro, c'est plus facile de trouver les stops de metro!!! je connais pas ce coté la de montreal.

ok, je serai au RDV

:clapping:

Oyez oyez !

Donc fixons un peu le rendez-vous !

Comme on est pas très nombreux on va faire ca chez nous ca sera plus sympa comme je vous disais ... :)

Rendez-vous donc a 19h au Métro Côte-ste-Catherine sur la rue Victoria a 19h vendredi ! On viendra vous chercher :)

On a de la boisson (bière, pepsi etc.) donc ca serait sympa si chacun ramene un ti quelque chose a manger (euh notez ici ce que vous comptez ramener comme ca ca evitera de manger que des chips :D )

Merci de confirmer ici pour par MP si vous etes toujours ok :P

Marionnette et Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fredette, je t'ai envoyé un MP avec mon numero de telephone en cas de souci.

Donc a demain Metro Cote ste Catherine

Les autres ? Oui, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement