Aller au contenu

Permis de travail temporaire


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Helloooo!

PVT depuis février, je travaille dans un laboratoire depuis le mois d'août et tout se passe bien. Mon copain, qui est Québécois, devrait faire sa demande de PVT pour venir en France en janvier. Quant a moi, étant en CDD (jusque mi-novembre), je devrais rentrer en France un peu avant les fêtes (mon PVT est valable jusque fin décembre).

Mais voila...mon boulot me plait bien, on m'a confié plus de responsabilités depuis l'embauche (je fais aussi du travail de labo, en plus du soutien technique que je faisais déja)... mes employeurs sont prêts a faire les démarches pour me faire un permis de travail temporaire.

Est-ce qu'il y a ici des gens ayant fait des démarches (refusées ou non) pour un visa de travail temporaire? Pour quels emplois faisiez-vous les démarches? Quels ont été les délais? Avez-vous payé quelque chose? Le fait d'être déja au Québec avec un PVT peut-il changer quelque chose?

Pensez-vous qu'il me sera difficile d'obtenir ce permis de travail? Il semble que ça dépende du type d'emploi (professions en demande, etc...)

Toute info est bienvenue! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

je suis tout juste inscris sur le site et je vois que tu es technicienne de labo

tu travaille en chimie?

rapidement mi, j suis français du nord pas de calais

et j'espère venir au canada pour un stage de 8 mois en chimie de formulation

c'est en peinture,cosméto ...

désolé pour ta question mais j'en sais rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne peux-tu pas faire une demande de visa stage professionnel ? je crois que tu l'as assez rapidement (3 semaines d'après les expériences de certains forumistes) et d'une durée de 18 mois.

Appelle l'OMI à Montréal je pense qu'ils pourront t'aider.

http://consulfrance-montreal.org/omi/omi.htm