Aller au contenu

Fond du gouffre ...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors comme je veux pas me planter, je veux etre sure de tout bien comprendre.

1) y a t'il une difference entre la demande qu'on fait au CIC et celle qu'on fait à la DRHCC?

2) Jamie merci pour ta reponse bien complète et ton temoignage. Combien de temps avant la fin de ton visa as-tu fais ta demande de modification de tes conditions de sejour? Car ton PVT se terminait le 24/09 et tu es partie en France le 23/10. Ca fait un mois si tu l'as fait juste avant la fin de ton PVT et beaucoup plus si il faut faire la demande 4 semaines avant comme pour la DRHCC.

3) QQ1 a t'il deja fais ce type de demande, jusqu'au bout et combien de temps ca a pris?

4) QQ1 peut-il effectivement me confirmer que si la demande est refusée par la DRHCC, si l'employeur fait appel de cette decision, on peut continuer de travailler pendant que le dossier est en appel?

5) Peut-on faire une demande de visa de travail au DRHCC uniquement pour une periode de 2 mois ??

Bon maintenant la panique passée et une discussion avec mes boss, je commence a entrevoir des solutions pour combler ces put*** :angry: de 2 mois sans visa de perf !

Merci a tous pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut a tous...

je viens de lire vos messages de panique....

Me concernnat je viens de passer par cette phase de RHDCC avec succes, et j ai enfin mon visa de travail temporaire ( 2 ans jusqu au 15 aout 2006)...

Si vous cherchez des infos, le plus simple c est sans doute de se parler de vive voie...

donc envoyez moi un MP je vous donnerai mon cell pour disucter de ca...

A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Pour obtenir l'approbation des DRHC, il faut que ce soit ton patron qui fasse les démarches.

Une fois que tu as reçu l'approbation, tu auras une feuille que tu joindras à ton dossier de demande de permis de travail.

À ce stade, tu peux rester travailler au Canada sans aucun problème, puisque ta demande est en cours. La seule chose, c'est que tu ne peux pas sortir du territoire.

C'est sûr que l'approbation n'est pas facile à obtenir.

En tant que traductrice, tu aurais plus de chances de l'obtenir (non pas qu'il y ait une pénurie de traducteurs).

Bonne chance

Bon ... en gros si mon boss insiste sur mon coté parfaitement bilingue et en rajoute un peu au niveau des traductions que je fais pour la boite j'ai peut etre des chances que ca balance dans le bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tina

alors j ai fait ma demande de modification de condition de sejour a peu pres 4 semaines avant l expiratipn de mon PVT, donc vers la mi Aout, et lorsque j ai appele mi octobre pour annuler ma demande, ils ont pu me rembourser car ma demande n avait pas encore ete traitee. en regle generale cela prend 3 voire 4 mois.

j ai choisi cette option car je savais tres bien que je n avais aucune chance en passant par les ressources humaines du canada, a l epoque je travaillais pour BELL au service a la clientele,mais bien sur c est du cas pas cas et cela depend du domaine dans lequel tu travailles et surtout de ton employeur.

Bonne chances Tina

Ps: au moins, tu es au courant de la situation et tu essais de trouver des solutions d ici, j ai qques connaissances qui ont deja pris leur billet pour fin Aout et qui apprendront la nouvelle a l ambassade du canada a paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour Jamie : ca a l'air très intéressant cette prolongation de visa. C'est quoi la différence avec le RHDCC exactement ?? Ca a l'air plus simple en tout cas ...

Tu avais coché quoi exactement en haut de la feuille ??

Marion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour Jamie : ca a l'air très intéressant cette prolongation de visa. C'est quoi la différence avec le RHDCC exactement ?? Ca a l'air plus simple en tout cas ...

Tu avais coché quoi exactement en haut de la feuille ??

Marion :)

Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça va s'arranger très vite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tina

alors j ai fait ma demande de modification de condition de sejour a peu pres 4 semaines avant l expiratipn de mon PVT, donc vers la mi Aout, et lorsque j ai appele mi octobre pour annuler ma demande, ils ont pu me rembourser car ma demande n avait pas encore ete traitee. en regle generale cela prend 3 voire 4 mois.

j ai choisi cette option car je savais tres bien que je n avais aucune chance en passant par les ressources humaines du canada, a l epoque je travaillais pour BELL au service a la clientele,mais bien sur c est du cas pas cas et cela depend du domaine dans lequel tu travailles et surtout de ton employeur.

Bonne chances Tina

Ps: au moins, tu es au courant de la situation et tu essais de trouver des solutions d ici, j ai qques connaissances qui ont deja pris leur billet pour fin Aout et qui apprendront la nouvelle a l ambassade du canada a paris.....

Merci pour ta reponse,

en tout cas c'est une solution très interressante pour moi puisque je n'ai que 2 mois a tirer... Comment sais-tu que les délais sont entre 3 et 4 mois pour obtenir la réponse? Est-ce que c'est écrit qqpart ou tu connais des gens qui sont allés au bout de la démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir une lueur d'espoir dans vos yeux, les filles.

Gardez espoir, vous en sortirez.

Ma fille a eu en son temps, par 2 fois un ORDRE DE QUITTER LE TERRRTOIRE.

Mais on s'est battu - à 6000 Kms de distance - et elle n'a jamais quitté le Québec.

Alors COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marion et tina

pour marion : il me semble avoir coche la case D, la difference avec ressources humaine du canada c est que dans le cas d un permis de travail c est ton employeur qui doit faire toutes les demarches et le temps de la reponse ne te permet pas de rester sur le sol canadien legalement car tu t adresses aux ressources humaines et non a CIC car c est une fois l accord des ressources humaines que tu pourras entamer ta demarche de demande de visa de travail aupres de cic...et dans ce cas la rester au canada en toute legalite le temps que le visa te soit delivrer. ......tu auras remarque que dans la liste des documents de controle on te demande la confirmation des ressources humaines, moi j ai mis une copie de mon contrat de travail, meme si j etais bien consciente que ce n etait pas le document demande...mais j ai tente et comme je te l ai explique je ne sais pas si cela aurait marche car je ne suis pas alle au bout de la demarche et je savais que je n irai pas au bout...c etait juste histoire de pas etre illegale...pour ceux et celles qui n ont que 2 voire 3 mois a attendre avant le 1 janvier je pense que c est une solution interessante...et pas tres couteuse...

pour tina: pour les delais l anne derniere il y avait un lien du site de cic.gc.ca qui te permettrait de connaitre l etat des traitements des demandes de visa temporaires, je me souviens que c etait comme ue sorte de tableau avec en haut le nom du bureau de visa me concernant c etait donc celui de VEGREVILLE et en bas il y a avait la date d aujourd hui genre le 1 aout 2006 et en face on mettait la date des dossiers que le bureau etait en train de traiter et ce en fonction de leur date de reception et je te dis vers mi octobre alors que j ai fait ma demande mi aout il en etait uniquement au dossier recu genre mi juillet.......mais malheureusement je peux pas te dire si c est 4 mois mais je peux te confirmer sure que c est deja pas moins de 2 moins pour l avoir vecu....je vais chercher ce fameux lien et je te reviens.

bon courage les filles

PS: une toute derniere precision, si vous vous decidez a lancer le federal pour la Residence permanente avant votre demande de visa perfectionnemnt pour l annee prochaine , ne stipuler en aucun cas lors de votre demande de visa perfectionnemnet que vous avez lance votre RP, moi ca a faille me couter une crise cardiaque a l ambassade a paris...et surtout un aller simple montreal-paris....

salut tina

alors j ai fait ma demande de modification de condition de sejour a peu pres 4 semaines avant l expiratipn de mon PVT, donc vers la mi Aout, et lorsque j ai appele mi octobre pour annuler ma demande, ils ont pu me rembourser car ma demande n avait pas encore ete traitee. en regle generale cela prend 3 voire 4 mois.

j ai choisi cette option car je savais tres bien que je n avais aucune chance en passant par les ressources humaines du canada, a l epoque je travaillais pour BELL au service a la clientele,mais bien sur c est du cas pas cas et cela depend du domaine dans lequel tu travailles et surtout de ton employeur.

Bonne chances Tina

Ps: au moins, tu es au courant de la situation et tu essais de trouver des solutions d ici, j ai qques connaissances qui ont deja pris leur billet pour fin Aout et qui apprendront la nouvelle a l ambassade du canada a paris.....

Merci pour ta reponse,

en tout cas c'est une solution très interressante pour moi puisque je n'ai que 2 mois a tirer... Comment sais-tu que les délais sont entre 3 et 4 mois pour obtenir la réponse? Est-ce que c'est écrit qqpart ou tu connais des gens qui sont allés au bout de la démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir une lueur d'espoir dans vos yeux, les filles.

Gardez espoir, vous en sortirez.

Ma fille a eu en son temps, par 2 fois un ORDRE DE QUITTER LE TERRRTOIRE.

Mais on s'est battu - à 6000 Kms de distance - et elle n'a jamais quitté le Québec.

Alors COURAGE !

Merci de tes encouragements, et merci a tous pour votre aide.

C'est vrai que la reaction super positive de mes boss, les différents témoignages et en y voyant un peu plus clair dans les différentes possibilités qui s'offrent a nous, ca redonne espoir.

En tout cas on vous tient au courant de l'évolution de la situation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les filles!

Je ne sais pas si j'arrive trop tard et que vous avez déjà trouvé une solution, mais des visas de stages de perfectionnement, il en reste quelques-uns disponible par l'intermédiaire de l'association France-Québec.

Une copine était dans exactement le même cas que vous (sauf que son pvt se terminait il y a 2 jours et qu'elle s'est rendu compte au dernier moment qu'il n'en restait plus à l'ambassade), et elle a pu en avoir un par l'intermédiaire de l'association France-Québec.

Contactez-les, et dites-nous si ca a avancé!

Et si vous aviez déjà trouvé ben félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi aussi j'avais dit a ma bosse que je voulais renouveler mon PVT !! Donc on a fait une demande a RHDCC !! Mais la ils nous on dit par fax vous devez payer 200$ pour que l'on continu a etudier votre dossier et 30 minutes plus tard la reponse etait non !!! fait que je suis retourner pour 1 mois en France et ma bosse m'a repris !! Meme quand j'etait en FRance je lui donnait des nouvelles elle voulait savoir quand est ce que je revenais !! premiere chose voit avec ton patron!! Un emploi de perfectionnement il te faut une offre d'emploi de ton patron au Canada sinon oubli sa !! salut :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi aussi j'avais dit a ma bosse que je voulais renouveler mon PVT !! Donc on a fait une demande a RHDCC !! Mais la ils nous on dit par fax vous devez payer 200$ pour que l'on continu a etudier votre dossier et 30 minutes plus tard la reponse etait non !!! fait que je suis retourner pour 1 mois en France et ma bosse m'a repris !! Meme quand j'etait en FRance je lui donnait des nouvelles elle voulait savoir quand est ce que je revenais !! premiere chose voit avec ton patron!! Un emploi de perfectionnement il te faut une offre d'emploi de ton patron au Canada sinon oubli sa !! salut :blushing:

Tu faisais quoi comme boulot ? Parce que bon suivant les qualifications on peut avoir une chance quand meme ...

Une offre d'emploi j'en ai une et je suis en contrat permanent depuis janvier 2006 deja :) donc c'est pas le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement