Aller au contenu

Grosse angoisse...


grosgilou

Messages recommandés

Coucou à tous!

Voilà, ceci est mon premier post et comme la plupart des forumistes, je viens exposer un problème (minime je l'espère).

L'ambassade a notifié il y a peu 'aux environs du 26/07) que le quota de PVT était désormais atteint pour 2006. Or il se trouve que j'ai fait ma demande un mois auparavant. Ma question est simple en fait: est-ce que je fais partie de ces 7000 ou bien :( .

Et comme on est en plein weekend, pas moyen de contacter l'ambassade. Alors si un forumiste a la gentillesse de me répondre, je lui envoie une myriade de bisoux. Voilà. Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment difficile de savoir ! Je suis surprise, en passant, que le quota ait été atteint.... Je n'avais jamais vu ca. La dernière fois, j'avais pris mon PVT fin Nov. et il restait des places ! :unsure:

Vraiment, te dire oui ou non serait de la lotterie. J'espère pour toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut malheureusement que croiser les doigts pour toi. Il y a quelques années, c'était déjà arrivé et il me semblait que les deux gouvernements s'étaient mis d'accord pour augmenter les quotas...

Espérons que tu sois parmis les derniers chanceux de 2006 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut malheureusement que croiser les doigts pour toi. Il y a quelques années, c'était déjà arrivé et il me semblait que les deux gouvernements s'étaient mis d'accord pour augmenter les quotas...

Espérons que tu sois parmis les derniers chanceux de 2006 ;)

Effectivement me suis renseignée (je ne citerai pas ma source mais vous promets qu'elle est dans le sein des saints :blushing: ) et initialement il y a avait 3000 puis 5000 places. Ça discute déja de savoir si les quotas vont ou non être augmentés du fait que le Canada a rempli son quota mais pas le cas du côté français. Le contingentement devrait être égal, d'où le questionnement mais bon ça discute ...

Pour toi grosgilou hélas, on ne peut effectivement pas parié mais me semble qu'ils ont du prendre en compte les demandes par courrier dans leurs calculs, surtout si tu l,avais envoyé un mois avant! Afin, on croise les doigts pour toi, tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me répondre, c'est super sympa. Chose promise, chose dûe, je vous envoie plein des bisoux. :wub:

Ca me ferait vraiment mal au coeur de devoir reporter mon départ jusqu'en 2007 (ça fait au moins un an que je me prépare à l'idée de partir alors...).

Une chose est sure, je téléphone à l'ambassade lundi à la première heure, en espérant qu'elle soit autorisée à m'informer sur la recevabilité de ma demande (j'espere bien). C'est un grand weekend de stress, je souhaite ça à personne même si je sais pertinemment qu'un bon nombre d'entre vous est déjà passé par là... En attendant, n'hésitez pas à poste si vous avez des infos (ou même des opinions sur le sujet).

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon amie et moi consultions depuis plusieurs semaine le site de l'ambassade du canada et effectivement c'est la catastrophe :heu1:

Je suis actuellement à Montréal et j'ai mon billet d'avion direction l'ambassade à Paris le 1er Août (dans qqs jours, je ne vous cache pas ma joie de revenir un peu en France), mais appremment à compter du 1er Août JOUR DE MON ARRIVEE il n'y a plus de pvt, dites-moi que c'est impossible ? C'est une blague monumentale qui m'est exclusivement réservé ? :wacko:

Je comptais faire partir mon pvt début septembre et j'ai déjà fait mon choix sur l'employeur prêt à m'accueillir, si je n'obtiens pas mon pvt pour Septembre, tout est remis en question, je dispose de mon billet pour rentrer à Montréal après ma demande et je n'aurais probablement plus assez les fonds pour rester sans emploi jusque début 2007

Vos messages m'ont énormément rassurés à savoir qu'un quota plus large soit anticipés, il me serait vital qu'il en soit le cas

Il ne me reste plus qu'à me taper le voyage et débarquer a l'ambassade en espérant obtenir une faveur. Que c'est dur d'être aussi malchanceux quand on se bat pour que tout soit plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon amie et moi consultions depuis plusieurs semaine le site de l'ambassade du canada et effectivement c'est la catastrophe :heu1:

Je suis actuellement à Montréal et j'ai mon billet d'avion direction l'ambassade à Paris le 1er Août (dans qqs jours, je ne vous cache pas ma joie de revenir un peu en France), mais appremment à compter du 1er Août JOUR DE MON ARRIVEE il n'y a plus de pvt, dites-moi que c'est impossible ? C'est une blague monumentale qui m'est exclusivement réservé ? :wacko:

Je comptais faire partir mon pvt début septembre et j'ai déjà fait mon choix sur l'employeur prêt à m'accueillir, si je n'obtiens pas mon pvt pour Septembre, tout est remis en question, je dispose de mon billet pour rentrer à Montréal après ma demande et je n'aurais probablement plus assez les fonds pour rester sans emploi jusque début 2007

Vos messages m'ont énormément rassurés à savoir qu'un quota plus large soit anticipés, il me serait vital qu'il en soit le cas

Il ne me reste plus qu'à me taper le voyage et débarquer a l'ambassade en espérant obtenir une faveur. Que c'est dur d'être aussi malchanceux quand on se bat pour que tout soit plus facile

Ola ola, il est pas question que le quota soit étendu cette année!!!!

Il est question d'une éventualité pour la redéfinition des quotas dans les années à venir! Ce sont les bruits qui circulent dans les couloirs de l'ambassade et des ministères en charge de la question....

Rien de sûr, aucune date avancée, pas même une année de préciser!

Il est juste histoire que lors du prochain bilan et de la redéfinition des objectifs, la question du quota élargi soit avancé. D'ici à ce que ce soit fait, on ne sait pas!

Bon pour la source, je peux vous dire que la personne bosse dans une section de l'ambassade à Paris qui n'a absolument rien à voir avec les PVT et autres visas. Elle en a juste entendu parlé par ses collègues et on a échangé quelques brefs mots dessus. Donc voila pourquoi il n'y a sûreté ni date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon amie et moi consultions depuis plusieurs semaine le site de l'ambassade du canada et effectivement c'est la catastrophe :heu1:

Je suis actuellement à Montréal et j'ai mon billet d'avion direction l'ambassade à Paris le 1er Août (dans qqs jours, je ne vous cache pas ma joie de revenir un peu en France), mais appremment à compter du 1er Août JOUR DE MON ARRIVEE il n'y a plus de pvt, dites-moi que c'est impossible ? C'est une blague monumentale qui m'est exclusivement réservé ? :wacko:

Je comptais faire partir mon pvt début septembre et j'ai déjà fait mon choix sur l'employeur prêt à m'accueillir, si je n'obtiens pas mon pvt pour Septembre, tout est remis en question, je dispose de mon billet pour rentrer à Montréal après ma demande et je n'aurais probablement plus assez les fonds pour rester sans emploi jusque début 2007

Vos messages m'ont énormément rassurés à savoir qu'un quota plus large soit anticipés, il me serait vital qu'il en soit le cas

Il ne me reste plus qu'à me taper le voyage et débarquer a l'ambassade en espérant obtenir une faveur. Que c'est dur d'être aussi malchanceux quand on se bat pour que tout soit plus facile

Si tu as déjà un employeur fait un emploi de perfectionnement car pour le PVT ça me semble compromis effectivement.

Si tu as déjà un employeur fait un emploi de perfectionnement car pour le PVT ça me semble compromis effectivement.

Il semble que le quota soit atteint également pour ce type de visa malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as déjà un employeur fait un emploi de perfectionnement car pour le PVT ça me semble compromis effectivement.

Heu... pour l'emploi de perfectionnement c'est le meme probleme, ca fait partie des meme quotas de visa, est-ce que c'est bien ca ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as déjà un employeur fait un emploi de perfectionnement car pour le PVT ça me semble compromis effectivement.

Heu... pour l'emploi de perfectionnement c'est le meme probleme, ca fait partie des meme quotas de visa, est-ce que c'est bien ca ????

Eh oui, hélas... Y'a le même message que pour les PVT, d'ailleurs, sur le site de l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir fou !!!

En appelant à l'ambassade ce matin afin de savoir ce qu'il en est de mon PVT (que j'ai envoyer il y a un mois maintenant), je me suis retrouvé face à un misérable répondeur. Même en insistant auprès du standardiste rien à faire: "On ne donne pas d'informations par téléphone, c'est la consigne" qu'il dit. Résultat, il faut que j'envoie un fax et tout le toutim. "Et on me répondra quand ?, que je demande". "Je peux pas vous dire, qu'il me dit".

Aaaaaargh !!!! C'est pas possible, je vais y passer. Bon ben, je vais faire tout ça et je vous tiens au courant. En attendant, si quelqu'un(e) a des infos, qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grosgilou,

j'ai eu quelqu'un à l'instant en remplacant les deux derniers chiffres du tel par 00, incapable de me répondre, si je veux une réponse faut que je vienne à Paris arggggg en voila une réponse digne de ce nom merci beaucoup pour l'aideeeeeeeeeee

mon premier contact avec le gouvernement Canadien commence fort :D au moins je serais pas dépaysé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou!

Les choses vont vites aujourd'hui. En allant porter mon fax, voilà t'il pas que je tombe sur une enveloppe de l'ambassade dans ma boite aux lettres. Gros soulagment même si je n'en ai pas fini pour autant. Je dois me plier aux exigences medicales (visite, pipi dans les bocaux, radios des poumons, j'en passe et des meilleures). Enfin l'essentiel est que mon visa est ouvert et qu'il ne me reste plus qu'à renvoyer ces dernires formulaires et le tour sera joué. Courage à vous autres qui galérez pour vos maudits papiers, je suis avec vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-coucou!

Les choses vont vites aujourd'hui. En allant porter mon fax, voilà t'il pas que je tombe sur une enveloppe de l'ambassade dans ma boite aux lettres. Gros soulagment même si je n'en ai pas fini pour autant. Je dois me plier aux exigences medicales (visite, pipi dans les bocaux, radios des poumons, j'en passe et des meilleures). Enfin l'essentiel est que mon visa est ouvert et qu'il ne me reste plus qu'à renvoyer ces dernires formulaires et le tour sera joué. Courage à vous autres qui galérez pour vos maudits papiers, je suis avec vous. :)

Super nouvelle!! Tu as eu chaud mais ça se termine bien :sweatingbullets: :D

:drinks:

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement