Aller au contenu

Avez-vous la chance d'avoir une piscine chez vous ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ah vu comme ça effectivement, ça doit même être très joli, mais c'est bien rare d'en voir habillées en deck !

Bonjour,

Quelle temperature avez vous exactement ces derniers jours ?

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Nous une piscine et une salle de sport dans notre immeuble!!! :P une piscine en plein centre ville, c'est pas mal n'est ce pas?

Vive le béton! :elendil:

Ah vu comme ça effectivement, ça doit même être très joli, mais c'est bien rare d'en voir habillées en deck !

Bonjour,

Quelle temperature avez vous exactement ces derniers jours ?

Il me semble quà Montréal ça c'est tenu au-dessus des 30 degrés avec extra humidité, depuis quelques semaines, non?

Ici à Rimouski c'est plutôt 25 degrés avec une petite brise (et quelques orages hier).

• Habitués
Posté(e)

Dans les Cantons de l'Est c'était à peu près ça cette semaine, surtout les deux derniers jours...

Etouffant, t'as beau te tremper, t'es toujours moite ! <_<

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu sur la carte que j 'allais etre pret d'une piscine découverte à coté de HEC montréal, quelqu'un la connait il ?

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu sur la carte que j 'allais etre pret d'une piscine découverte à coté de HEC montréal, quelqu'un la connait il ?

Il y a des dizaines de piscines publiques à Montréal; normalement en tant que citoyen tu y as accès à bas-prix ou gratis (cherche la carte Accès Montréal). Sur le campus de l'université près de chez toi, il y a le centre CEPSUM qui a une piscine de dimension olympique, mais c'est payant.

• Habitués
Posté(e)

Hé bien, y'a des chanceux

ici, pas de pisicine, pas de clim, l'horreur......

Vivement qu'il fasse moins chaud.....hein petit prince ??? hihii

autour de chez nous ??? pleins de piscines et de clim.....mais on va dire que les moyens financiers ne sont pas les mêmes non plus....on fait ce qu'on peut. On est en maison, c'est déjà pas mal

Voilà

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Hé bien, y'a des chanceux

ici, pas de pisicine, pas de clim, l'horreur......

Vivement qu'il fasse moins chaud.....hein petit prince ??? hihii

autour de chez nous ??? pleins de piscines et de clim.....mais on va dire que les moyens financiers ne sont pas les mêmes non plus....on fait ce qu'on peut. On est en maison, c'est déjà pas mal

Voilà

Brigitte

Est-ce que la température est supportable dans votre sous-sol? Bien des gens qui n'ont pas la climatisation vont coucher dans le sous-sol sur un matelas gonflable lorsqu'il fait trop chaud.

Posté(e)

Au moins chanceux, voici la liste des piscines à Montréal :

http://www.montrealplus.ca/feature/ete/7012/a_leau.jsp

Attention, la plupart des piscines publiques sont gratuites sauf quelques jours par semaine mais à des prix très abordables ceci pour les piscines extérieurs et intérieurs. Et amenez vos enfants et bébés aux pataugeoires aussi !

Posté(e)

[attachmentid=859]

Ma piscine du bonheur de l'été que les enfants adorent et que c'est moi qui la nettoie sinon personne le fait :glups:

• Habitués
Posté(e)

Pas de piscine chez moi mais c'est un projet...

Aujourd'hui j'étais à celle du Hilton de l'Aéroport de Dorval.

Merci le party de bureau ! :B):D

Red

• Habitués
Posté(e)

Bon et bien nous, nous avons une petite piscine pour grands enfants...

Nous avons la chance d'avoir un appart en rez-de-jardin avec une terrasse et une (très) petite cour. Cette année, nous avons installé une piscine gonflable qui se branche sur un petit filtreur (payée 60$ au Canadian Tire)

Elle fait 9pi de diamètre et environ 60cm de profond. Bon je vous l'accorde on ne fait pas des longueurs mais ça rafraîchit tout de même l'anatomie. Et c'est l'fun de "beacher" dans l'eau avec un drink lors des journées chaudes et humides :B) Ou encore d'aller faire trempette entièrement nue avant d'aller se coucher :blushing: De plus nous avons inventé pleins de petits jeux sympa avec quelques accessoires trouvés au Dollarama. Il suffit d'avoir juste un peu d'imagination et le tour est joué!

Mais ce que je trouve cool à ma situation, c'est que nous somme à 30 secondes à peine de la rue Ste-Cat en plein centre-ville (Métro Beaudry) tout près de l'action, et pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! :glups: -_-

Posté(e)
Mais ce que je trouve cool à ma situation, c'est que nous somme à 30 secondes à peine de la rue Ste-Cat en plein centre-ville (Métro Beaudry) tout près de l'action, et pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gif

Tous les gouts sont dans la nature, ce que je lis c'est : "banlieusard tous des épais" en fait.

Quand tu as fais un bout de chemin dans la vie, que tu t'es amusé, dispersé ton énérgie en futilité, brulé la chandelle par les 2 bouts, tu aspires a élever tes enfants dans un environnement sain, propre loin de l'agitation et des dérives que tu a vécu avant par toi même.

Moi je suis fier de ma maison en banlieue, de mon drive way, mon garage, mes voitures toujours propres, ma piscine et ma cours où le gazon est régulierement coupé, j'y éléve mes enfants dans la paix et la sérénité, l'hiver je prend ma moto neige et j'en fais a partir de chez moi, l'été c'est le 4 roues et la trempette entre 2 coup de tondeuse, mais j'entend pas les voitures, le voisin tirer la chasse d'eau, mes enfants peuvent jouer sans que cela ne dérange personne car il y a 12 piéces, je peux recevoir sans que nous soyons les uns sur les autres, mes invités peuvent se stationner sans chercher une place pendant 2 heures et ne sont pas obligé de partir avant 1h a.m a cause du dernier metro et la liste est longue.

Les priorités changent avec le temps, heureusement car si je vivais a 37 ans et 2 jeunes de la même façon qu'a 25 ans il y aurait un probléme.

Les jugements de valeurs sont basés sur les valeurs de son auteur et nous n'avons pas tous les mêmes, essaies de respecter ça.

• Habitués
Posté(e)
Tous les gouts sont dans la nature, ce que je lis c'est : "banlieusard tous des épais" en fait.

Quand tu as fais un bout de chemin dans la vie, que tu t'es amusé, dispersé ton énérgie en futilité, brulé la chandelle par les 2 bouts, tu aspires a élever tes enfants dans un environnement sain, propre loin de l'agitation et des dérives que tu a vécu avant par toi même.

Moi je suis fier de ma maison en banlieue, de mon drive way, mon garage, mes voitures toujours propres, ma piscine et ma cours où le gazon est régulierement coupé, j'y éléve mes enfants dans la paix et la sérénité, l'hiver je prend ma moto neige et j'en fais a partir de chez moi, l'été c'est le 4 roues et la trempette entre 2 coup de tondeuse, mais j'entend pas les voitures, le voisin tirer la chasse d'eau, mes enfants peuvent jouer sans que cela ne dérange personne car il y a 12 piéces, je peux recevoir sans que nous soyons les uns sur les autres, mes invités peuvent se stationner sans chercher une place pendant 2 heures et ne sont pas obligé de partir avant 1h a.m a cause du dernier metro et la liste est longue.

Les priorités changent avec le temps, heureusement car si je vivais a 37 ans et 2 jeunes de la même façon qu'a 25 ans il y aurait un probléme.

Les jugements de valeurs sont basés sur les valeurs de son auteur et nous n'avons pas tous les mêmes, essaies de respecter ça

parfaitement répondu .. moi aussi à 25 ans, ma maison était juste un dortoir, le reste des activités était à l'extérieur ... Aujourd'hui, ma maison fait partie de mes activités de toute la famille ... mais que veux-tu la vie est tellementt plusss meilleure dans la grande métropole de TonRéal ...

oups vous laisse, aujourd'hui party de famille à la maison, 35-40 personnes de prévue, pas de problèmes de stationnement ni d'horaire, juste peut-être un peu à l'étroit dans la piscine, mais pas grave, il y a la rivière qui coule derrière chez nous :P

• Habitués
Posté(e)

Les jugements de valeurs sont basés sur les valeurs de son auteur et nous n'avons pas tous les mêmes, essaies de respecter ça.

C'est peut être dû à notre âge mais il est vrai que nous avons 2 enfants et nous aspirons à une vie calme à la campagne pas trop près de voisins et j'ai le même genre de projets que toi excepté peut être les voitures !

Une voiture et une moto me suffiraient.

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Euh ça c'est toi qui le dit! Je n'ai rien dit de tel! Tu as interprété comme tu le voulais bien!

Et euh la vie de banlieue tant mieux si ça te plait! Tu n'es pas obligé de me décrire ce que c'est! J'ai déjà donné pas mal de fois dans ce registre et c'est beurk!

Ceci dit j'ai des amis qui y vivent et je trouve ça cool s'ils sont heureux... mais je ne voudrais pas de leur vie!

A chacun ses goûts! Tout n'est pas une question d'âge -_-

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a du monde qui critique les "banlieusards", mais il y en a d'autres qui critiquent facilement les gens qui ne correspondent pas à leur sacro-saint critères rigides de "modèle de vie". Très bien si vous souhaitez vivre à l'écart de la ville, dans une jolie petite maison, avec piscine, gazon de terrain de golf, enfants, famille... Très bien si vous êtes heureux de votre situation et que, selon vous, ce sont des critères de réussite sociale.

Mais les commentaires du genre de ceux de Fender, qui prend les "autres" (c'est-à-dire ceux qui ne correspondent pas à ce modèle), comme d'affreux profiteurs attardés qui ne savent pas où sont les priorités dans la vie, désolé, mais ça me fait gerber !

On n'a qu'une seule vie et il faut en profiter. Vous avez choisi d'en profiter à votre manière, moi j'ai choisi une autre manière. Y'a t-il une meilleure façon qu'un autre ? Non ! La meilleure façon, c'est de se sentir heureux et épanoui. Point final !

Moi non plus je ne veux pas entendre parler de la banlieue. Mais est-ce que cela veut dire que je me fous de la gueule de ceux qui y vivent ? Absolument pas ! Ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que, nécessairement, cela soit une critique contre ceux qui l'aime ! Faut pas déconner non plus, ou se sentir persécuté !

Peut-être que, dans quelques années, mes priorités seront ailleurs... Peut-être même que j'irais vivre à l'écart de la ville, avec enfants, gazon tout vert et tout ce qui va avec ! Qui sait ? Je n'en sais rien et je ne peux jurer de rien... Sauf que je suis un urbain dans l'âme et que j'adore follement Montréal... Ça vous ennuie ? Ben, va falloir vivre avec ! Le ressentiment anti-Montréal m'emmerde autant que les anti-banlieusards.

• Habitués
Posté(e)

Exact,

Un peu d'ouverture d'esprit que diable !!!!!

Un peu de tolérance ne fait pas de mal.

:D

Posté(e)
Mais les commentaires du genre de ceux de Fender, qui prend les "autres" (c'est-à-dire ceux qui ne correspondent pas à ce modèle), comme d'affreux profiteurs attardés qui ne savent pas où sont les priorités dans la vie, désolé, mais ça me fait gerber !

Relis le sujet, je n'ai pas critiqué ceux qui aiment la ville, j'en ai été, il y a de bons cotés et de mauvais comme pour la banlieue, je répondais seulement a la remarque de Dariane concernant les banlieusards et surtout sa phrase :

pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gif
avec les smileys qui vont avec. Qui dénigre qui alors ? C'est du mépris ni plus ni moins, maintenant que tu sois d'accord avec elle tant mieux, cela ne me géne pas, je n'aime tout simplement pas que l'on dénigre comme ça certains modes de vie somme toute "normaux" mais different de ses gouts.

C'est vrai qu'il y a du monde qui critique les "banlieusards", mais il y en a d'autres qui critiquent facilement les gens qui ne correspondent pas à leur sacro-saint critères rigides de "modèle de vie"

Tu as raison, mais c'est moi peut étre qui ai écrit ça ou Dariane ?? :

pas perdu dans des banlieues plates et sans vie où la seule actvité est de nettoyer son "driveway" à la "hose" et tondre sa si précieuse pelouse entre deux plongeons! glups.gif sleep.gif
C'est pas une critique du style de vie avec un brin de moquerie ?

J'ai déjà donné pas mal de fois dans ce registre et c'est beurk!

Ce genre de remarque mes enfants ne les font deja plus a 4-5 ans, mais voila un bel exemple de tolerance aux choix des autres.

Je ne prend personne c'est a dire "les autres" pour des profiteurs, je ne sais pas où tu as lu ça ?

Je faisais remarquer simplement que chacun a sa façon de voir et d'apprecier les choses et que se moquer comme a fait Dariane des banlieusards n'avance a rien.

En passant, toi et Dariane, avez vous des enfants a élever ? En tenant compte de ça les perspectives changent, evoluent, mais si on est pas parent c'est difficile a cerner.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis ni urbain ni banlieusard (bref je suis villageois héhéhé), mais je tiens à préciser une chose: Ce ne sont pas tous les banlieusards qui ont toute la panoplie du voisin gonflable (immense pelouse toxique, grosse piscine, flitreur turbo, 2 voiture et un 4x4, un quad, deux ski-doo, une mini-moto, un souffleur à feuilles mortes, un nettoyeur à jet d'eau sous pression, une thermopompe style Tchernobyl, et la moitié du catalogue Canadian Tire). Il y a des gens qui habitent en banlieue et qui mène une vie plutôt zen, avec un petit jardin fleuri devant la maison et une terrasse à treillis dans la cour.

De même, les z'urbains n'écoutent pas tous les Rita Mitsouko, ne sont pas tous en colocation avec des artistes et ne passent pas tous leur temps chez Rachelle Béry à acheter du maté bio, des sous-vêtements en chanvre et des fausses couilles de bison en tofu.

Un peu de discernement les amis. Y'a tellement de stéréotypes agressifs qui sortent dans les discussions "urbain versus banlieue", qu'on se croirait à une assemblée de clowns grunge hyperactifs qui se shootent aux amphétamines.

• Habitués
Posté(e)

D'accord avez zogu! :)

Je ne me retrouve pas du tout dans la description du banlieusard: ma pelouse est truffée de mauvaises herbes et de pissenlits(je trouve ça zoli!), pas de piscine, pas de ski-doo, etc. Je n'ai qu'un simple rateau à feuilles et je n'ai jamais balayé mon entrée(encore moins l'arroser!)

Je vis en banlieue uniquement parce que je voulais une maison abordable et une place pour stationner ma voiture! :P Je ne voulais plus entendre les voisins faire du bruit au dessus de ma tête et j'aime bien avoir ma petite cour entourée de haies de cèdre pour l'intimité! :)

peanut

P.S.:il faut dire que je vis en banlieue de Québec et ça circule très bien contrairement à Montréal.. ^_^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement