Aller au contenu

La Loi des Séries


Invité

Messages recommandés

Juste une idée comme ça...

En passant en revue les dernières semaines du forum je me suis rendu compte qu'apparemment les visas ont tendance à être délivrés en séries.

Ca expliquerait aussi pourquoi les délais sont telllement disparates indépendamment des profils des candidats.

Imaginons que les visas ne soient émis que tous les mois par exemple, ou que certaines semaines l'ambassade ne passe en revue que les dossiers provenant d'un seul pays...

Bon d'accord ce n'est qu'une ombre de théorie mais pendant notre longue attente je me suis souvent posé la question car je ne perçevais absolument aucune logique derrière les délais imposés aux candidats.

Les statistiques permettrait de vérifier cette théorie (peut-être foireuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la theorie n'est peut etre pas la bonne mais si elle nous permets de prevoir quand notre visa arrivera enfin, elle est bonne a prendre !!!! ;)

mais j'ai eu le même raisonnement que toi : distribuent ils les visas par periode precise ou pas , pourquoi certains ont le visa 3 fois plus vite que d'autres qui ont un dossier similaire ????

y'a peut etre tout simplement rien a comprendre si ca se trouve ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit là de futurs chercheurs en ''visologie'' et des doctorants potentiels en matière de ''théorie d'attribution des visas'' ou en ''psychologie des agents de l'ambassade'' ou encore ''comment un visa peut rendre une personne dingue ?''... Vous avez tellement de sujet, vous n'avez qu'à postuler pour la session d'automne à l'université de Mtl. Je suis sûr que les responsables d'immigrer.com vous financeront vos sujets de recherche. :D

Ceci dit, est ce que vous comprenez maintenant -en partie- la motivation des clandestins à se rendre en Europe au péril de leur vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

J’en suis arrivé aux même conclusions que vous, et cela se vérifie très bien sur le forum. Les Visas arrivent par vagues, malheureusement si ton dossier, pour des raisons diverses n’est pas complet, il est reporté et fera partie de la prochaine vague. Ce qui explique les délais parfois longs pour certain. Par contre, il y a des dossiers dont je ne m’explique pas la lenteur, ils sont pourtant complets.

Les statistiques, c’est bien au sens large qu’il faut les prendre. Ils sont un bon indicateur et nous permettent de nous situer, pour moi ils ont été très fiables, quand PoM a eu son visa, j’étais sur d’être dans la prochaine fournée, et cela a été le cas.

Voilà mon opinion, continuez donc à faire vivre les stats, c’est un très bon repère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bon Wagga, mais en + d'une fournée V.M. ils pourraient lancer également une fournée A.R. et puis non! Je suis preneuse pour qu'ils m'envoient les 2 en même temps.

calimero.gif C'est trop injuste!

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussitôt demandé, aussitôt eu!! :P

t'a du bol Waga, mais t'es serviable et optimiste et je crois que les services d'immigration te le rendent bien ;)

Bon courage pour ta thèse et tout le reste..

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tournée d'instructions vm c'est chose faite je crois !!

quand a la session d'autommne a mtl, je vais y reflechir fortement !!! ;)

et je vois qu'en fin de compte on est nombreux a avoir ce genre de théories ! ;)

je comprend bien la situation des clandestins, pour avoir des amis qui ont été dans une position incertaine, après avoir quitté il y a quelques années un pays d'amérique latine qui posait problème....d'ailleurs la maman a fait un sejour de 6 mois au canada avant d'arriver en france...et d'y rester !!! le reve d'une vie meilleure nous rend pret a faire beaucoup de choses !!!

sur ce a +

david

ps : je crois que je vais faire un doctorat qui portera sur "psychologie des agents de l'ambassade qui savent a quel point un visa peut rendre une personne dingue", avec une centaine de pages sur la theorie d'attribution des visas, comme ca j'aurais fait tout le tour !!! :D:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement