Aller au contenu

Beaucoup de bouchon à Montréal?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a un truc que je ne supporte pas sur cette terre, c'est les bouchons... STRASBOURG=(catastrophique)

Y'en a t'ils beaucoup le matin à Montréal? Je pense que oui, donc vaux mieux habiter en ville...?

OUI - NON

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Il y a un truc que je ne supporte pas sur cette terre, c'est les bouchons... STRASBOURG=(catastrophique)

Y'en a t'ils beaucoup le matin à Montréal? Je pense que oui, donc vaux mieux habiter en ville...?

OUI - NON

Montréal est une île.

Montréal est en climat neigeux.

L'hiver la neige, l'été les réparations sur les ponts...

J'ai quitté Montréal pour aller habiter en région après une décennie de perte de temps sur les maudits ponts.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

OUI - NON

A peine plus qu'à Saint-Georges en Beauce :haouais:

Posté(e)

Salut hey bien ca dépends d'où tu pars, où tu dois te rendre et à quelle heure tu dois y être.

Par exemple auparavent je vivais à Ste-Thérèse qui est au nord de Laval et je devais me rendre dans l'ouest de l'ile de montréal ce qui représente une distance d'environ 35 km. Je devais partir vers les 6h30 pour y être à 8h00. Parfois j'arrivais au travail à 7h30 comme parfois il m'est arrivé d'y arriver en retard. J'avais deux pont à traverser. Je ne pouvais me rendre au travail en train, en métro ou en autobus car parfois en après midi je travaillais à un endroit différent. Maintenant j'habite à même pas 5 km du travail et cela me prend quand meme parfois 20 minutes pour y arriver. Quand y'a pas de traffic c'est meme pas 5 minutes... ;)

Cependant bien des gens optent pour le transport en commun ce qui leur facilite la tâche. Le ''gros traffic'' commence vers les 7h00 le matin donc si tu dois etre au bureau avant 7h00 le matin..bien tu n'auras pratiquement pas de congestion routière. De toute façon si tu veux habiter au centre ville de montréal parfois il est préférable de ne pas avoir de voiture. Si par contre tu veux etre en banlieu..essaie de te trouver un emploi en banlieu...sinon bien soit que tu écoute la radio dans ton auto chaque matin pendant une période de 60 à 90 minutes ou que tu prends le transport en commum... :P

• Habitués
Posté(e)
A peine plus qu'à Saint-Georges en Beauce

c.est normal .. St-Georges c'est le centre du monde, faque cela congestionne un peu sur, euh, LE pont !

• Habitués
Posté(e)

Hihi c'était une spéciale dédicace au lapinou de la Beauce :D

Oui bien demander si y'a des bouchons à Montréal c'est comme demander si on trouve de la crème glacée dans un bar laitier. :glups:

Que je débarque chez les Montréalais à 8h00, 10h00, 12h00 ou n'importe quand y'a toujours des bouchons ou des gros ralentissements. A Québec c'est juste en heure de pointe.

Si tu veux pas de bouchons va falloir que tu habites pas loin de là où tu travailles ou alors en campagne.

• Habitués
Posté(e)

Oui bien demander si y'a des bouchons à Montréal c'est comme demander si on trouve de la crème glacée dans un bar laitier. :glups:

Que je débarque chez les Montréalais à 8h00, 10h00, 12h00 ou n'importe quand y'a toujours des bouchons ou des gros ralentissements. A Québec c'est juste en heure de pointe.

Si tu veux pas de bouchons va falloir que tu habites pas loin de là où tu travailles ou alors en campagne.

Ou alors il faut habiter dans n'importe quelle ville québécoise importante (disons de plus de 40 000 habitants) en dehors du Montréal métropolitain, ce qui garantit une qualité de vie en milieu urbain et l'absence d'embouteillages. Prenez Sherbrooke ou Trois-Rivières, par exemple.

Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

j'habitais avant a strasbourg (bischheim en fait) et j'allais travailler a coté de molsheim a bishoffsheim, le matin pas de probleme mais le soir c'etait la catastrophe!!! la j'habite pres du stade olympique et je met maximum 35 min pour aller travailler en commencant a 7h que j'aille sur la rive sud, la rive nord, repentigny, beaconsfield, lachine ou montreal meme... et pour rentrer maximum 45 min et je suis rarement arrete!!! alors pour te dire qu'ici je revis quand je rentre de travailler par rapport a avant!!!

Posté(e)

j'habitais avant a strasbourg (bischheim en fait) et j'allais travailler a coté de molsheim a bishoffsheim, le matin pas de probleme mais le soir c'etait la catastrophe!!! la j'habite pres du stade olympique et je met maximum 35 min pour aller travailler en commencant a 7h que j'aille sur la rive sud, la rive nord, repentigny, beaconsfield, lachine ou montreal meme... et pour rentrer maximum 45 min et je suis rarement arrete!!! alors pour te dire qu'ici je revis quand je rentre de travailler par rapport a avant!!!

et pas plus de 40 minutes pour venir voir ta coquine qui est dans le west island :wub:

• Habitués
Posté(e)

Tu es dans le sens contraire de la circulation, donc? Chanceux va!

Dans ton cas il suffit d'éviter Décarie et Métropolitain et ça augmente les chances de réussite.

• Habitués
Posté(e)

Tu es dans le sens contraire de la circulation, donc? Chanceux va!

Dans ton cas il suffit d'éviter Décarie et Métropolitain et ça augmente les chances de réussite.

meme dans le cas ou je dois les prendre par exemple en travaillant a ville st laurent tu prends la voie de service de metropolitain jusqu'a la cote ste catherine que tu prends ensuite laurier et st joseph et voila je suis quasiment chez moi... il n'y a pas que les autoroutes pour se deplacer en ville !!!

et pas plus de 40 minutes pour venir voir ta coquine qui est dans le west island :wub:

hum que d'Activité dans ton labo cette apres midi ma coquine !!!! la journée doit etre longue ahahahahah :wacko:

• Habitués
Posté(e)
meme dans le cas ou je dois les prendre par exemple en travaillant a ville st laurent tu prends la voie de service de metropolitain jusqu'a la cote ste catherine que tu prends ensuite laurier et st joseph et voila je suis quasiment chez moi... il n'y a pas que les autoroutes pour se deplacer en ville !!!

À qui le dis-tu! Ça prend pas mal d'expérimentation pour trouver des trajets d'évitement. Rosemont et Saint-Joseph sont très pratiques, tout comme Côte-des-Neiges et D'Iberville aussi. Et il y a toujours les travaux, qui "poussent" au hasard sur les rues...

Posté(e)

il semble que les bouchons soit un mal international ...

• Habitués
Posté(e)

la j'habite pres du stade olympique et je met maximum 35 min pour aller travailler en commencant a 7h que j'aille sur la rive sud, la rive nord, repentigny, beaconsfield, lachine ou montreal meme... et pour rentrer maximum 45 min et je suis rarement arrete!!! alors pour te dire qu'ici je revis quand je rentre de travailler par rapport a avant!!!

Mouais... L'autre raison Pigkiller c'est que tu commences tôt : 7h. Ça veut dire que tu quittes la maison super-tôt : 6h30 au plus tard. Et à cette heure-là, les banlieusards sont déjà à l'approche des ponts pour rentrer dans Montréal et aller gaspiller une heure sur le pont à regarder passer les bateaux, mais les Montréalais qui commencent à 8h ne sortent même pas du lit ! Et j'imagine que tu rentres aussi très tôt le soir.

Bref, tu évites la majeure partie du trafic, car je t'assure que si tu devais venir travailler dans mon coin (sortie Côte-vertu de la 40) vers 8h en partant du stade Olympique, ton 35 min se transformerait en 45-60 min...

;)

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)

la j'habite pres du stade olympique et je met maximum 35 min pour aller travailler en commencant a 7h que j'aille sur la rive sud, la rive nord, repentigny, beaconsfield, lachine ou montreal meme... et pour rentrer maximum 45 min et je suis rarement arrete!!! alors pour te dire qu'ici je revis quand je rentre de travailler par rapport a avant!!!

Mouais... L'autre raison Pigkiller c'est que tu commences tôt : 7h. Ça veut dire que tu quittes la maison super-tôt : 6h30 au plus tard. Et à cette heure-là, les banlieusards sont déjà à l'approche des ponts pour rentrer dans Montréal et aller gaspiller une heure sur le pont à regarder passer les bateaux, mais les Montréalais qui commencent à 8h ne sortent même pas du lit ! Et j'imagine que tu rentres aussi très tôt le soir.

Bref, tu évites la majeure partie du trafic, car je t'assure que si tu devais venir travailler dans mon coin (sortie Côte-vertu de la 40) vers 8h en partant du stade Olympique, ton 35 min se transformerait en 45-60 min...

;)

Redflag

je finis entre 15h30 et plus il m'est deja arrivé de rentrer de ville st laurent justement dnas ton coin pres du golf a 16h30 17h et je ne mettais pas plus de 40 min pour aller chez moi il faut juste savoir par ou passer!!!

et puis juanj qui pose la question travaille aussi dnas la construction donc il commencera lui aussi tot!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Ça dépend des jours... mais d'une manière générale, rien à voir avec les embouteillages monstres que les parisiens vivent tous les jours. Habitant en banlieue parisienne (Noisy le Grand) avant de m'installer à Montréal, j'ai été amené une seule fois à faire le trajet jusqu'à Paris. Rien ni personne n'aurait pu m'obliger à le refaire.

Certains jours, ça roule comme dans du beurre, et le lendemain c'est le carnage. A minuit, je mets moins de 10 minutes pour me rendre au travail... mais rares sont les fois où j'ai du aller travailler à minuit !! Le soir par contre, je suis obligé de parcourir Sainte-Catherine de Atwater à la Place des Arts... et il y a des jours où je sacre tout seul dans mon char ! Sans compter la rue Parc à remonter qui est toujours, toujours, toujours un enfer. Même les solutions alternatives, les rues parallèles, sont souvent encombrées aussi. Et je ne parlerai même pas des travaux qui "poussent" du jour au lendemain dans les rues de Montréal, ni même des joies de la conduite pare-choc contre pare-choc en hiver !

Mais une fois rendu chez moi, j'aime Montréal, à nouveau ;)

• Habitués
Posté(e)

Noisy-le-grand /marne-la-vallée, je faisais le voyage (l'aventure) les matins jusqu'a Paris avec des amis, ben je crois que cela m'a presque dégouté des voitures !!.

Je suis un adepte du métro maintenant ! :)

Noisy-le-grand /marne-la-vallée, je faisais le voyage (l'aventure) les matins jusqu'a Paris avec des amis, ben je crois que cela m'a presque dégouté des voitures !!.

Je suis un adepte du métro maintenant ! :)

• Habitués
Posté(e)

Ou alors il faut habiter dans n'importe quelle ville québécoise importante (disons de plus de 40 000 habitants) en dehors du Montréal métropolitain, ce qui garantit une qualité de vie en milieu urbain et l'absence d'embouteillages. Prenez Sherbrooke ou Trois-Rivières, par exemple.

c'est clair que c'est pas a Shawinigan, que tu vas avoir une congestion (un bouchon au quebec) lol

j'habite pas Montreal, mais de ce que j'en ai vu, les bouchons n'atteingnent pas ceux de strasbourg que je connais tres bien, a Montreal, c,est plus des ralentissements ponctuels. (perdre 5 min pour un francais, c'est rien compare a ce qu'il vit en france)