Habitués yams Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Ottawa laisse tomber ses résidents permanentsAriane LacoursièreLa PresseLe Canada ne rapatriera pas ses résidents permanents. Seuls les citoyens canadiens pourront monter à bord des sept navires dépêchés au Liban par le gouvernement Harper.« Les citoyens canadiens et leur famille immédiate seront assistés au Liban », a déclaré le ministère des Affaires étrangères par la voix de sa porte-parole, Ambra Dicky. Interrogée pour savoir si les résidents permanents seront aussi évacués, la réponse a été claire: « Non. » Il a toutefois été impossible de savoir combien de personnes seront touchées par cette décision.Une résidente permanente de Montréal, en voyage au Liban, a tenté de s'inscrire sur la liste des personnes voulant être rapatriées. Un employé de l'ambassade du Canada à Beyrouth lui a indiqué que des milliers de personnes pourront revenir sur les bateaux, mais pas elle.« Les résidents permanents ont les mêmes droits que les citoyens canadiens, sauf en ce qui a trait au domaine politique. Je ne vois pas pourquoi ces gens ne pourraient pas être ramenés », critique l'avocat Julius Grey.La députée libérale Raymonde Folco est outrée par cette décision du gouvernement conservateur. «C'est faire une grosse différence entre des gens qui sont citoyens et d'autres qui vont le devenir très bientôt. Il ne devrait pas y avoir ce genre de séparation», croit-elle.Les familles libanaises canadiennes qui sont composées à la fois de citoyens et de résidents permanents pourront revenir au Canada avec tous leurs membres. Les personnes voyageant seules n'auront pas cette chance.la suitehttp://www.cyberpresse.ca/article/20060719...32/CPACTUALITES
Habitués Nemesis Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Autant de futurs électeurs qui, une fois la nationalité Canadienne obtenue, ne risqueront pas d'oublier cette petite indélicatesse ...
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 On attendait une bourde du mieleux Harper, il vient d'en lâcher une très grosse....Sans doute va-t-il prétendre que cette française n'a qu'à demander à monter sur les bateaux de l'armée française?Magnifique foutage de gueule, j'applaudis très fort!
Habitués Petitcanard Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 C'est du n'importe quoi !Etre résident permanent = quebecois de seconde zone ?Il y a de quoi douter de la politique d'immigration canadienne.Je suis outrée
Habitués josepha Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Etre résident permanent = quebecois de seconde zone ?Non tout juste bon à payer les taxes et le toutim !!!Mais quelle idée d avoir mis ce gars là au pouvoir !!! C est une bombe à retardement !!!!!Canada : Liberté ???????? Jusqu'à quand ?? Bon allez je sors sinon jvais vomir !!!!!!!!
Habitués josepha Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je reviens quand même car je trouve qu en plus, il manque pas de culot d annoncer cela en pleine visite en France. Il veut se faire lyncher !!!En tout cas, j espere que les résidents se sont rapprochés de leur consulat respectif ?? Qu en est il des résidents canadiens d origine Libanaise ? Comment vont ils faire ??
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Croyez-vous qu'un Québec souverain aurait les moyens de rapatrier résidents permanents et citoyens de son propre territoire?Dans un cas comme celui-là, je ne vois pas de mal à « défoncer » le budget! Des humains, des gens d'ici...Nous parlons ici de résidents canadiens, pas de touristes! Harper n'a rien de Noé!
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Croyez-vous qu'un Québec souverain aurait les moyens de rapatrier résidents permanents et citoyens de son propre territoire?Le rapport ? Dans un cas comme celui-là, je ne vois pas de mal à « défoncer » le budget! Des humains, des gens d'ici...Nous parlons ici de résidents canadiens, pas de touristes! Ben lui il voit grandement le mal qu'il y a à dépenser pour sauver des gens apparemment... Trop cher pour lui visiblement Harper n'a rien de Noé!Ben si je me souviens, Noé il prend un couple représentant de chaque espèce.Partant de là, vous que Harper sélectionne les familles composées de résidents et de citoyens (un de chaque espèce), il peut être comparé à Noé si... Ok je sors
Habitués yams Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Les résidents permanents ont les mêmes droits que les citoyens canadiens, sauf en ce qui a trait au domaine politiquetout est résumé dans cette phrase,tu considères les résidents permanents comme des touristes toi? je suis désolé mais en tant que résident permanent je ne suis pas un simple touriste ici.toute ma vie est ici maintenant, je travaille ici, je paie mes impots ici et donc je n'ai plus rien a voir avec mon pays d'origine.ce serait trop simple de dire , venez ici vous avez les mêmes droits que les canadiens mais on vous laissera dans la merde a l'étranger car vous avez pas la nationalité.christophe
Habitués touareg Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 C?est vraiment scandaleux Si c?est un problème d?argent, le résident permanent contribue au budget du Canada au meme titre qu?un citoyen non ?Donc pour quelle raison un citoyen a le droit d?avoir sa vie sauvée et pas un résident permanent ??Et si ça le dérange tant que ça, il n?a qu?à les considérer comme réfugiés. Et dire qu?il y a certaines ambassades comme celle de la France qui permettent l?évacuation de tout citoyen européen.
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Croyez-vous qu'un Québec souverain aurait les moyens de rapatrier résidents permanents et citoyens de son propre territoire?Le rapport ? On sait assez bien que nos dirigeants sont pas tellement pressés de dépenser de l?argent pour aider nos semblables? pour des niaiseries et des futilités, on en a du cash, mais dans un cas comme celui-là tu peux être certaine que le Québec souverain laisserait crever ses ressortissants è l?étranger à moins que l?opinion publique l?égorge de son inertie! Quand tu sors de l'ïle de Montréal il n'est pas rare d'entendre des gens cracher sur les immigrants, alors tu imagines vraiment que les gens des régions aiment ça quand on dépense leurs taxes et impôts pour sauver des immigrants dans des pays en guerre et en feu? Le monde ordinaire, ceux qui forme la majorité, ils se disent: 'ils ont qu'à rester ici s'ils ne veulent pas de trouble!" C'est aussi ça le Québec, faut pas oublier que dès qu'on touche à l'argent des contribuables,c'est comme marcher sur une glaçe mince...Que tu le veules ou non, les immigrants seront très souvent considérés commedes étrangers... Le voisin de ma mère en campagne est Polonais et il habite la région depuis 1948...et bien il est encore regardé comme un étranger...
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je vois toujours pas en quoi un québec indépendant est soulevé ici? Et comme préjuger des actions d'un état qui n'existe pas? Qui te dit que ce serait comme ça et pas autrement.Et enfin, oui il y a des gens en région qui crachent sur les immigrants, mais il y en a aussi qui les apprécient. Et en passant, y a aussi des québécois que j'ai entendu dire d'autres québécois (comme eux tsé les comment tu dis là, ah ouais les pas immigrants) partis en Thailande en décembre 2004 qu'ils n'avaient qu'à rester au Québec...Ben ouais mais la liberté de bouger, de voyager et de s'ouvrir au monde pour arrêter de dire pareilles connerie, ils se la carraient profond ceux-là...Donc finalement des québécois cons, des canadiens cons, des hommes politiques cons, y en a déja pas mal dans ton canada uni, pas de raison qu'il y en ait plus ou moins dans un québec indépendant...Et le rapport n'y ait toujours pas!
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Harper a trouvé une manière de taper sur les RP canadiens d'origine libanaise sans que ça ne paraisse trop...C'est scandaleux.
Habitués kremmig Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Pensez-vous que si cette guerre se passait par exemple en France ou en Europe ... le Canada laisserait tomber ses RP ?Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils sont Libanais que sur les bons conseils de GW le Canada sous des raisons légales n'est pas enclain à dépenser des $ pour sortir ses RP du Liban.Je ne dis pas que c'est le cas, je me pose juste la question.
O'Hana Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Sachant effectivement que les États-Unis et la Grande-Bretagne n'ont pas exigé de cessez-le-feu de la part des israëliens - alors qu'un délégué de la diplomatie européenne est actuellement à Jérusalem pour tenter de stopper les attaques - on pourrait se poser des questions sur le plan géopolitique.Dans l'édition du Midi du Téléjournal sur SRC, Me Brunet de l'association des avocats de Montréal je crois vient de mentionner qu'à l'exception du droit de vote et du passeport, la charte canadienne des droits et libertés place les citoyens canadiens et les résidents permanents exactement sur le même pied d'égalité.Ça va être beau à la Chambre des Communes.O'Hana
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Je vois toujours pas en quoi un québec indépendant est soulevé ici? Et comme préjuger des actions d'un état qui n'existe pas? Qui te dit que ce serait comme ça et pas autrement.Et enfin, oui il y a des gens en région qui crachent sur les immigrants, mais il y en a aussi qui les apprécient. Et en passant, y a aussi des québécois que j'ai entendu dire d'autres québécois (comme eux tsé les comment tu dis là, ah ouais les pas immigrants) partis en Thailande en décembre 2004 qu'ils n'avaient qu'à rester au Québec...Ben ouais mais la liberté de bouger, de voyager et de s'ouvrir au monde pour arrêter de dire pareilles connerie, ils se la carraient profond ceux-là...Donc finalement des québécois cons, des canadiens cons, des hommes politiques cons, y en a déja pas mal dans ton canada uni, pas de raison qu'il y en ait plus ou moins dans un québec indépendant...Et le rapport n'y ait toujours pas!je en suis pas fédéraliste! Faut pas être grand sorcier pour prétendre qu'un Québec souverain serait très 'gratteux' en matière de dépense de la sorte... On ne change pas parce qu'on devient un pays...et peut-être serait-il encore plus, compte tenu qu'il devrait payer l'intégralité des dépenses... Pensez-vous que si cette guerre se passait par exemple en France ou en Europe ... le Canada laisserait tomber ses RP ?Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils sont Libanais que sur les bons conseils de GW le Canada sous des raisons légales n'est pas enclain à dépenser des $ pour sortir ses RP du Liban.Je ne dis pas que c'est le cas, je me pose juste la question.Si c'était en France, en Angleterre et aux USA, tu peux être certain que le Canada foncerait tête première pour aller chercher les bons, riches et importants Néo-Canadiens!Oui, la discrimination existe surtout quand vient le temps de justifier les coûts! Même les grands pays sont parfois gouvernés par des idiots absolus! Et quand tu vois Harper, tu regarde autour de lui, tu constates que ce n?est pas tellement coloré dans son entourage!Pensez-vous que si cette guerre se passait par exemple en France ou en Europe ... le Canada laisserait tomber ses RP ?Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils sont Libanais que sur les bons conseils de GW le Canada sous des raisons légales n'est pas enclain à dépenser des $ pour sortir ses RP du Liban.Je ne dis pas que c'est le cas, je me pose juste la question.Si c'était en France, en Angleterre et aux USA, tu peux être certain que le Canada foncerait tête première pour aller chercher les bons, riches et importants Néo-Canadiens!Oui, la discrimination existe surtout quand vient le temps de justifier les coûts! Même les grands pays sont parfois gouvernés par des idiots absolus! Et quand tu vois Harper, tu regarde autour de lui, tu constates que ce n?est pas tellement coloré dans son entourage!
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Ben je sais pas pour vous mais en tant que résident permanent nous sommes à l'évidence des citoyens de second ordre, c'est un fait et il faut l'accepter. Nous n'avons pas les mêmes droits (genre droit de vote) et le fait que Harper aide pas les rp à l'étranger va dans cette logique. Il ne fait que vous rappeler ce que vous valez aux yeux du beau et grand Canada.
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Ben je sais pas pour vous mais en tant que résident permanent nous sommes à l'évidence des citoyens de second ordre, c'est un fait et il faut l'accepter. Nous n'avons pas les mêmes droits (genre droit de vote) et le fait que Harper aide pas les rp à l'étranger va dans cette logique. Il ne fait que vous rappeler ce que vous valez aux yeux du beau et grand Canada.Pour eux Canadiens et Canadiennes, c'est quand tu as dépassé le stade de RP...mais il y a des immigrants qui sont ici depuis 40 ans et qui sont encore des RP... Faudrait vraiment qu'on ne fasse aucune distinction entre RP et citoyen, les deux sont des résidents du Canada et participent à la vie publique du pays ainsi qu'à son évolution... On ne parle pas ici d'entreprises, mais d'êtres vivants... Le plus meilleur pays au monde! Du moins pas pour les RP!
Habitués Zogu Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Il me semble que légalement, le Canada a les mêmes responsabilités envers les RP qu'envers les citoyens, mais je peux me tromper. Cela tient au contrat entre l'individu et l'état: contrat moral, légal, fiscal et politique. Dans le cas des RP, il n'y a que l'aspect politique qui n'est pas totalement intégré, mais tous les autres aspects du contrat sont remplis.
Habitués mexicanpearl Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Il me semble que légalement, le Canada a les mêmes responsabilités envers les RP qu'envers les citoyens, mais je peux me tromper. Cela tient au contrat entre l'individu et l'état: contrat moral, légal, fiscal et politique. Dans le cas des RP, il n'y a que l'aspect politique qui n'est pas totalement intégré, mais tous les autres aspects du contrat sont remplis.Tu as probablement raison...C'est un peu comme si une famille adopte un enfant et qu'elle dit: 'comme tu n'es pas né de notre sang, tu ne vas pas avoir droit d'aller à l'école gratuitement!"
Messages recommandés