Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca fait 15 jours qu'on est dans notre nouvel apparetement à Quebec...et on regrette deja de l'avais pris.

Apres le choc de l'etat de propreté à notre arrivée on avait bien nettoyé et on s'y sentait mieux mais.....c'est tres mal insonorisé, on ne dort pas.

Il y a 2 chambres, on s'etait dit qu'au moins si on dormait mal dans l'une ou prendrait l'autre. En fait il ya du bruit dans les 2.

Dans la 1ere, notre mur est mitoyen avec le salon de la voisine qui ecoute sa télé assez fort et tard le soir, donc impossible de s'endormir. je n'arrive même pas à lire mon livre vu que j'entend la télé comme si elle etait dans la chambre.

Pour la 2 emme chambre, elle est aussi mitoyenne avec le salon de la voisine mais on ne l'entend pas trop, le probleme ce sont les voisins du dessus. Il se leve à 5h, allume la télé, lance la baballe au chien ou bien font de TRES GROS CALINS 5 fois de suite! Donc des 5h du mat' on est reveille!

Le meiux serait de s'endormir dans une chambre pour se reveiller dans l'autre!! <_<

On n'en peux plus de ne pas dormir, que faire???? Je n'ose pas aller les voir, peut etre que leur télé n'est pas si forte que ca mais que c'est tres mal insonorise?

On pense deja a demenager a peine arrivé, mais on ne peut pas casser le bail?

Là vraiment on ne sait pas quoi faire, j'ai besoin de sommeil et puis impossible de mettre des bouchons d'oreille si on veut entendre notre reveil le matin!

Pffff, je suis deseperée, déprimée, fatiguée...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu une situation très similaire quand j'habitais le quartier Hochelaga à Montréal, et il est difficile de faire changer les habitudes des voisins. Tu as beau être poli et courtois, ils prennent souvent les demandes comme des critiques et prennent une attitude agressive. Surtout qu'en général, plus une personne est bruyante et plus elle s'en fout.

Les solutions? Eh bien dans un premier temps il est important d'en parler au propriétaire de l'immeuble. Peut-être ira-t-il discuter avec les voisins en question; si tu lui en fais mention, il acceptera peut-être de parler en son propre nom et de ne pas te nommer (ce qui évitera certains conflits... peut-être).

Ultimement, il vaut mieux penser à déménager. Puisque votre qualité de vie (le sommeil surtout) est en jeu, et que vous en aurez parlé au proprio, il y a peut-être moyen d'arriver à un arrangement qui vous permettrait de quitter avant la fin du bail si l'appartement trouve preneur. L'important pour le propriétaire, c'est que son logement soit occupé, POINT.

Quand vous chercherez un nouvel appartement, voici quelques critères qui ont trait au bruit.

- éviter les rues principales qui ont un circuit d'autobus

- éviter la proximité des bars et restaurants (y compris l'arrière de ceux-ci, car la livraison de bouteille fait beaucoup de bruit à 6h du matin!)

- préférer les appartements situés au dernier étage (vous n'aurez aucun voisin "sur" la tête)

- favoriser les immeubles à structure en béton, ou encore les immeubles en bois avec planchers insonorisés au béton

- assurez-vous que votre chambre soit du côté du mur de soutien (structurel, en brique) et non d'une cloison mitoyenne (en gypse, rarement bien insonorisé)

• Habitués
Posté(e)

Même problême rencontré dans mon appartement.

J'en ai parlé a mon concierge qui à passé le message.

Makgré tout a chaque fois qu'il y a du bruit, je tape au mur ou plafond, cela se calme aussitôt.Aucune réaction le lendemain de leurs part.

Je pense que tu devrai communiquer avec eux et ton proprio ou concierge. :D

• Habitués
Posté(e)

Ca fait 15 jours qu'on est dans notre nouvel apparetement à Quebec...et on regrette deja de l'avais pris.

Apres le choc de l'etat de propreté à notre arrivée on avait bien nettoyé et on s'y sentait mieux mais.....c'est tres mal insonorisé, on ne dort pas.

Il y a 2 chambres, on s'etait dit qu'au moins si on dormait mal dans l'une ou prendrait l'autre. En fait il ya du bruit dans les 2.

Dans la 1ere, notre mur est mitoyen avec le salon de la voisine qui ecoute sa télé assez fort et tard le soir, donc impossible de s'endormir. je n'arrive même pas à lire mon livre vu que j'entend la télé comme si elle etait dans la chambre.

Pour la 2 emme chambre, elle est aussi mitoyenne avec le salon de la voisine mais on ne l'entend pas trop, le probleme ce sont les voisins du dessus. Il se leve à 5h, allume la télé, lance la baballe au chien ou bien font de TRES GROS CALINS 5 fois de suite! Donc des 5h du mat' on est reveille!

Le meiux serait de s'endormir dans une chambre pour se reveiller dans l'autre!! <_<

On n'en peux plus de ne pas dormir, que faire???? Je n'ose pas aller les voir, peut etre que leur télé n'est pas si forte que ca mais que c'est tres mal insonorise?

On pense deja a demenager a peine arrivé, mais on ne peut pas casser le bail?

Là vraiment on ne sait pas quoi faire, j'ai besoin de sommeil et puis impossible de mettre des bouchons d'oreille si on veut entendre notre reveil le matin!

Bienvenu au quebec, le pays de la construction en carton !!

Et oui reveillé par le voisin a 4 h du mat car il tapotait du bout des doigts sur sa table en bois !!! mais il y avait aussi la musique un peu fort .. et quelque verre d'alcool qui ne devait pas arrangé la chose non plus ..

Bref .. c'est le lot quotidien d'entendre ses voisins .. et les remarque de zogu sont trés pertinantes .. c'est vrai qu'en arrivant on prend un peux se qu'on trouve .. et a y reflechir par la suite .. on se dit qu'on pourrait avoir mieux ... ce sera pour la prochaine fois .. une fois que le job sera bien fixé et que le tours des quartiers aura été fait ..

Bref encore un sacré job de trouvé un bon logement !!!

A+

Bon courage ..

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos témoignage au moins je me dis que je ne suis pas toute seule; c'est deja mieux!

Cette nuit il a fait chaud donc paradoxalement j'ai mieux dormi.....Et oui on avait mis le ventilateur et le bruit couvrait celui de la télé de la voisine. Je prefere le bruit du ventilo à la télé ca me berce! Donc une nuit de gagnée!!! :D

Pour les autres nuits et bien...on verra bien! on va acheter des bouchons d'oreille et puis improviser. Je me sens deja moins desespérée qu'hier (forcement j'ai dormir une vraie nuit)je vois donc plus positif! :P

Donc merci pour vos conseils et si ca ne s'arrange pas je viendrais reprendre espoir et courage sur le forum.

bye

• Habitués
Posté(e)

Un an que je suis au Québec, et j'ai déjà changé 3 fois de logement.

Les voisins qui dérangent, je connais ça !!

Dans mon dernier appart', on entendais le voisins appuyer sur les touche de son micro-onde :hypnotize:

Je rajouterai à la liste des choses à faire attention avant de louer : qu'il n'y ai pas d'épicerie ou de commerce.

Nous venons d'emménager dernièrement, et nous nous retrouvons avec ... une boucherie du coté de la ruelle ... il livre tous les matin dès 4h30. Il vide leurs camion au moyen d'un rail ... j'vous dis pas le bruit du rail quand une bestiole descend ... Pis les camions défile à longeur de journée ...

Alors voilà pour mon expérience et mon conseil !

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Dans mon ancien appartement (pourtant en béton), j'entendais parfois la télé du voisin du dessus assez fort le soir.... Un jour, j'ai été frapper à sa porte, je lui ai expliqué la situation (en plus je me levais à 4 heures du matin à l'époque), et il a très très bien compris et s'est longement excusé.

Plus jamais eu de problème après.

:)

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que mes voisin de dessus font aussi font des bruits... :damned: ..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai vécu une situation très similaire quand j'habitais le quartier Hochelaga à Montréal, et il est difficile de faire changer les habitudes des voisins. Tu as beau être poli et courtois, ils prennent souvent les demandes comme des critiques et prennent une attitude agressive. Surtout qu'en général, plus une personne est bruyante et plus elle s'en fout.

Les solutions? Eh bien dans un premier temps il est important d'en parler au propriétaire de l'immeuble. Peut-être ira-t-il discuter avec les voisins en question; si tu lui en fais mention, il acceptera peut-être de parler en son propre nom et de ne pas te nommer (ce qui évitera certains conflits... peut-être).

Ultimement, il vaut mieux penser à déménager. Puisque votre qualité de vie (le sommeil surtout) est en jeu, et que vous en aurez parlé au proprio, il y a peut-être moyen d'arriver à un arrangement qui vous permettrait de quitter avant la fin du bail si l'appartement trouve preneur. L'important pour le propriétaire, c'est que son logement soit occupé, POINT.

Quand vous chercherez un nouvel appartement, voici quelques critères qui ont trait au bruit.

- éviter les rues principales qui ont un circuit d'autobus

- éviter la proximité des bars et restaurants (y compris l'arrière de ceux-ci, car la livraison de bouteille fait beaucoup de bruit à 6h du matin!)

- préférer les appartements situés au dernier étage (vous n'aurez aucun voisin "sur" la tête)

- favoriser les immeubles à structure en béton, ou encore les immeubles en bois avec planchers insonorisés au béton

- assurez-vous que votre chambre soit du côté du mur de soutien (structurel, en brique) et non d'une cloison mitoyenne (en gypse, rarement bien insonorisé)

Allo, je rajouterais à la liste l'heure de passage des poubelles : 5h15 à mon ancien appart, ça donne des envies de meurtre, surtout lorsqu'ils font toute la rue côté stationnement, avec des bip bip pendant 5mn !!!!

Modifié par manmanbis
  • Habitués
Posté(e)

Cette nuit: un peu mieux mais impossible sans les bouchons d'oreille(c'est comme ca qu'on dit?). La télé toute la nuit c'est trop. je vais essayer de demander à ma voisine de la baisser le soir ou de l'eteindre si elle va se coucher.( peut etre qu'elle n'eteint jamais sa télé?)

Je vous dirais si ca s'est bien passe ou si je suis définitivement en mauvais terme avec ma voisine! :P

En tout cas merci pour vos témoignages, ca ne baisse pas le son de la télé de ma voisine mais ca rassure de voir que je ne suis pas seule! :D

• Habitués
Posté(e)

Ben moi les poubelles passent a 20h30 avec tout le bruit qui va avec..impossible de regarder ma télé tranquillement !!

ok je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu les soucis suivant:

-bar en dessous

-fleuriste et coiffeuse en dessous.

Le bar, c'est les pochtrons, le fleuriste les livraisons et le coiffeur faisait sauter le thermostat avec ses sèches cheveux toute la journée... Heureusement que notre proprio vivait au-dessus de nous, on a pu avoir des opérations de commandos pour régler le thermostat récalcitrant du circuit de chauffage commun :P

-les murs en cartons pâtes; les colocs sont bruyantes aussi parfois :P

-le bus sur Beaubien qui passait souvent, et les voitures parce que c'est pas mal une rue passante quand même.

-le mac donnald qui pue de bon matin en été, c'est pas le top quand tu dors les fenêtres ouvertes non plus :P

-la SAQ et les piquetages. Joyeux, mais quand tu as fêté la veille et que tu as un rassemblement avec musique et mégaphone :wacko:

Et en ce moment en France, nous avons un camp de 30 roulottes de gitans et 1 coq qui campent dans le terrain derrière chez moi. La chambre donne dessus...

Mais vous savez quoi, j'ai admirablement dormi quand même :P: et même aujourd'hui avec un coq qui chante dès 5h du mat.

Nan plus sérieusement, je pense que lorsque tu t'installes en ville, tu auras toujours une source de pollution sonore. Faites moi confiance, je suis une vraie taupe mais je subis le phénomène compasentoire sensoriel et du coup mon ouie est très fine (dixit l'audioprothésiste).

Alors, une fois que tu as pu faire disparaitre ou diminuer les sources controlables (sources : les voisins ou les colocs), il reste les impondérables: Poubelles, livraisons etc.

Le vrai calme n'existe à mon avis qu'à la campagne et encore...

Donc le truc aussi, c'est de contrecarrer les sons.

Le ventilateur est une solution (utile en plus :P), mais un réveil peut le faire aussi. Dans le noir, les yeux fermés, vous vous concentrez sur le tic tac et seulement le tic tac du réveil... Au départ, on croit que c'est difficile, mais ça fonctionne. Il faut juste arriver à ne penser qu'au bruit alternatif (tic tac tic tac tic tac...) et se concentrer pour n,entendre que lui.

Ensuite, vous finirez par n'entendre que lui, et les autres sons habituels feront partie du tic-tac, en arrière plan, inconscient.

Vous forcez votre cerveau à se programmer pour n'enregistrer qu'un certain type d'informations particulières (le cerveau humain normal ne traite consciemment guère au-delà de 25% des infos qu'il reçoit- contre presque 60% chez certains autistes, et on pense que ce surplus d'information fait dérailler la machine et que l'autisme devient un rempart contre trop d'informations-).

C'est à faire en attendant de pouvoir déménager ou régler le problème évidemment... Si ça fonctionne ce seront quelques heures de répit de gagner...

• Habitués
Posté(e)

Cette nuit: un peu mieux mais impossible sans les bouchons d'oreille(c'est comme ca qu'on dit?).

Ouais, on dit des bouchons d'oreilles ici aussi. Mais ce n'est pas très confortable pour dormir, je trouve. Moi quand je les utilise, je me sens tout bizarre rendu le matin.

• Habitués
Posté(e)

On pense deja a demenager a peine arrivé, mais on ne peut pas casser le ba

:shok::shok::shok:

Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.

Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés.

Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.

Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin.

Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison.

:excl: Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

:julia: Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison.

:innocent: Si tu veux connaître la vérité sur ton compte, offense ton voisin.

:mmm: Ne rends pas trop souvent visite à ton voisin, sinon il sera lassé de toi au point de te haïr.

c'etait juste pour rire .. bon courage minaT :lol:

• Habitués
Posté(e)

Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.

Evite d'insulter ton voisin, car il demeure toujours à tes côtés.

Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.

Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin.

Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison.

:excl: Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

:julia: Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison.

:innocent: Si tu veux connaître la vérité sur ton compte, offense ton voisin.

:mmm: Ne rends pas trop souvent visite à ton voisin, sinon il sera lassé de toi au point de te haïr.

c'etait juste pour rire .. bon courage minaT :lol:

Que de vérités :D:P

Par contre, je me demande comment est l'isolation thermique, si la phonique est déficiente ? :blink:

Benzo

• Habitués
Posté(e)

Par contre, je me demande comment est l'isolation thermique, si la phonique est déficiente ? :blink:

Benzo

Dans mon cas, la même, il n'y a aucune isolation ni phonique ni thermique.

Probleme d'infiltration d'eau dans mon appart : appelle de la proprio qui appelle la personne qui s'occupe des travaux. celle-ci nous telephone et demande si l'eau s'ecoule dans l'appartement d'en bas, réponse non. J'ai plus jamais entendu parler d'eux. Faut croire que c'est pas assez grave.

• Habitués
Posté(e)

Benzo

Dans mon cas, la même, il n'y a aucune isolation ni phonique ni thermique.

Probleme d'infiltration d'eau dans mon appart : appelle de la proprio qui appelle la personne qui s'occupe des travaux. celle-ci nous telephone et demande si l'eau s'ecoule dans l'appartement d'en bas, réponse non. J'ai plus jamais entendu parler d'eux. Faut croire que c'est pas assez grave.

ton logement est sans doute fait de bois empilé si il est tres ancien... et dans ce cas le bois meme sans ajout d'isolant (laine de verre, mousse polyrethane...) a un coefficient thermique bien plus elevé que le beton en comparant leur epaisseur respective!!! les nouvelles constructions a structure bois (15 cm d'epaisseur) avec de la laine de verre dnas les murs ont un coeficient thermique correspondant a plus de 40 cm de beton plein pour avoir la meme isolation...

Posté(e)

je sais pas si ça te sera utile,mais j'utilise les bouchons d'oreilles depuis des années,surtout quand j'étais en cité U à la fac,et ça marche très bien! prend les jaunes,en mousse,et mets ton réveil près de ton lit,sur un chevet,tu l'entendras! moi j'ai jamais eu de souci de panne de réveil.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

ton logement est sans doute fait de bois empilé si il est tres ancien... et dans ce cas le bois meme sans ajout d'isolant (laine de verre, mousse polyrethane...) a un coefficient thermique bien plus elevé que le beton en comparant leur epaisseur respective!!! les nouvelles constructions a structure bois (15 cm d'epaisseur) avec de la laine de verre dnas les murs ont un coeficient thermique correspondant a plus de 40 cm de beton plein pour avoir la meme isolation...

La date de construcytion est inconnue de la proprio. La structure est en bois je crois, mais ca résouds pas mon probleme de non-isolation hydrique :(

• Habitués
Posté(e)

La majorité des maisons en rangées (surtout les triplex) de Montréal datent des années 1940 à 1960. Elles ont un style facilement reconnaissable. Si vous postez la photo, on pourra la dater. ;)

Mais ça ne résoudra pas votre petit problème d'isolation...