Aller au contenu

Provoquer un québecois


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

comment voulez vous aprofondir des relations , si en permanence la langue de bois (politiquement corect) est de mise ? avoir une confiance aveugle si la légèreté des rapports est a tout instant ?

Ici, on se comprend autrement, le non-dit étant parfois lourd de sens. Il faut donc être à l'affût, à l'écoute. On peut approfondir des relations sans avoir recours à la prise de tête perpétuelle, tu sais... ;)

Plus on se connaît, plus on peut se permettre de dire directement les choses. Il arrive qu'on mette les points sur les i, mais on le fait généralement calmement. On n'est pas sur le mode attaque aussi rapidement que vous, mais sur le mode explications, recherche de consensus. On déteste la "chicane". Il peut arriver parfois que le ton monte, mais c'est utilisé en dernier recours seulement, quand toutes les options ont été épuisées. Attendez-vous par-contre à ce que votre interlocuteur ne vous suive pas nécessairement sur ce chemin et vous laisse gueuler seul...

Ça me fait penser: mes anciens voisins français avaient la fâcheuse manie de se/me me traiter de "con" facilement et régulièrement, trop. Il arrive que l'on dise à un pote "t'es cooooooon..." sur un ton badin, mais à ce point-là??? Pas vraiment, non... <_< Ça m'a beaucoup surprise, cette façon d'utiliser l'insulte de façon quasi automatique, comme si elle avait sa place dans toutes les situations, même les plus banales. Il y a d'autres façon de commenter et de s'expliquer, sans sortir le mot "con" à tout bout de champ! Au fait, le mot "con" n'est pas invariable et son pendant féminin existe: conne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tiens cherry , tu viens de soulever une prise de tête.......HEU...pardon une interrogation :P

en bon enfant du sud de la france je dégaine des "putain ! " assez souvent , désolé mais j'en aient eu dans le biberon....au même titre qu'un Toulousain va dire CON ! a la place des virgule , et puis ne parlons pas des Bordelais qui eux utilisent le fameux EN****R!!!! mais tout aussi pacifique .... :blink:

Alors concretement que se passe t'il si je dit putain arrête con ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens cherry , tu viens de soulever une prise de tête.......HEU...pardon une interrogation :P

en bon enfant du sud de la france je dégaine des "putain ! " assez souvent , désolé mais j'en aient eu dans le biberon....au même titre qu'un Toulousain va dire CON ! a la place des virgule , et puis ne parlons pas des Bordelais qui eux utilisent le fameux EN****R!!!! mais tout aussi pacifique .... :blink:

Alors concretement que se passe t'il si je dit putain arrête con ! :B)

:Crylol:

Perso après 11 mois, j'ai transformé mes put*** de bord** de chiott* en 'st** de bord** de chi****, tu n'as quà faire de même :P: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors concretement que se passe t'il si je dit putain arrête con !

euh...quelqu'un qui jure constamment(en français de France ou en québécois), ça m'énerve toujours un peu...euh...ça me tombe sur les nerfs quoi! :P:lol: Heureusement que mon chum français n'est pas comme ça(il dit un mignon "purée" à l'occasion! :lol: ), mais bon, je ne suis peut-être pas représentative de la québécoise type(je ne sacre jamais...ou seulement quand mon chum m'énerve beaucoup! :blushing: :P )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors concretement que se passe t'il si je dit putain arrête con !

euh...quelqu'un qui jure constamment(en français de France ou en québécois), ça m'énerve toujours un peu...euh...ça me tombe sur les nerfs quoi! :P:lol: Heureusement que mon chum français n'est pas comme ça(il dit un mignon "purée" à l'occasion! :lol: ), mais bon, je ne suis peut-être pas représentative de la québécoise type(je ne sacre jamais...ou seulement quand mon chum m'énerve beaucoup! :blushing: :P )

Ca depend vraiment des gens, ou t'as vecu et dans quelle famille et sur quel ton s'est employé.

Dans notre famille il y a beaucoup de vulgarite, ca jure a tout bout de champs.

Mon frere a compare la region d'ou viennent mes parents avec d'autre regions du meme pays et a constate que dans la region de mes parents c'est tres grossier. Des fi.. de pu... a toutes les phrases. Une expression qui n'est pas a prendre au pied de la lettre car elle est utilisé pour un couteau qui ne coupe pas, un four qui chauffe pas bien... Pour tout, mais il est clair que l'expression ne sera pas comprise de la meme facon par les autres qui n'ont pas eu le meme vecu.

Les grossieretés ont un coté comique par la facon dont sont tournées les phrases. A chasue fois que ca jure dans leur langue on rigole, en francais par contre c'est vrai que ca passe moins bien.

Les grossieretés ne me derangent pas vraiment. J'ai un ami québecois qui emploie énormement de mot grossier et j'y retrouve ce cote comique que l'on retrouve dans la langue de mes parents. J'adore l'entendre de jurer.

Tout depend aussi du ton employé quand les personnes jurent.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez provoquer les Québécois, vous pouvez leur dire:

- qu'ils ne savent pas parler Français

- qu'ils doivent absolument voter NON au référendum (ce qui risque de froisser même un fervent fédéraliste!)

- qu'ils sont susceptibles

- qu'ils ne savent pas draguer

- qu'ils ont un complexe d'infériorité

- qu'ils n'ont aucun sens de l'humour, c'est vrai quoi merde hein!

:elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement