Aller au contenu

Guadeloupe et Martinique


Manoah

Messages recommandés

  • Habitués

salut, moi c'est loic de la guadeloupe, nous sommes au québec depuis 1 an et demi, et c'est vraiment génial.

Pour ce qui est du coté antillais, si vous habitez Montréal, vous trouverez pas mal de légumes des iles (ignames, gombos,....) puis dans le métro ca parle souvent le créole. Eh oui la communauté haitienne est tre sprésente ici. :)

Guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dites les Antillais, existe-t-il une procédure d'échange de citoyenneté?

On peut s'échanger nos demeures pour un an ou deux, voire plus si affinités.

Ok, ouais, la sortie... :D

Diego, qui rêve d'une vie sous les palmiers et qui se demande ce que les Martiniquais et Guadeloupéens peuvent trouver de bien à l'hiver québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, moi c'est loic de la guadeloupe, nous sommes au québec depuis 1 an et demi, et c'est vraiment génial.

Pour ce qui est du coté antillais, si vous habitez Montréal, vous trouverez pas mal de légumes des iles (ignames, gombos,....) puis dans le métro ca parle souvent le créole. Eh oui la communauté haitienne est tre sprésente ici. :)

Guad

Hello Guad,

eh ben, ça donne du baume au coeur s'il y a des légumes typiquement des iles à montréal!! :D

ça fait longpts que tu y es ou pas , à montreal..?

pour répondre à petit Canard, je dirais que j'ai hate d'y être moi, au jour J, même si c'est encore loin, je dirais que le plus tot sera le mieux..et que j'espere partir pour 2007..en avril ou mai si j'avance bien d'ici là et si j'ai tout..car j'ai cru comprendre que les dossiers trainent en ce moment..et que ça prends de 3 à 6 mois et pas 2-4mois comme avant, ils ont pris du retard avec les dossiers de fév-mars donc ceux qui ont déposé à cette période ont leur csq maintenant ou en aout..dc ça fait un peu peur là..sachant que j'ai déposé début juillet..dc je vais devoir attendre longtps.. :blushing: ça promet..mais bon, on verra bien; de tout façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vivica,

nous sommes au québec depuis février 2004, nous sommes resté 9 mois a Montréal et 7 mois en banlieu de Montréal (Terrebonne). Mais nous ne sommes pas tres urbain donc nous sommes aujourd'hui à Joliette qui est un bon compromis entre la grande ville de Montréal et la campagne.

Guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement