Aller au contenu

l'Italie l'emporté sur des «noirs et des islamistes»


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Ben qui sait, je deviendrai la 3ème ? :lol:

Mais c'est de la diversité que nait la richesse, moi j'aime la diversité des sports que je ferai jamais (d'abord je peux pas sinon mon médecin me cloue littéralement à la table d'opération, et ensuite je suis même pas sûre que le faire me plairais plus que de le voir :lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et encore un sport que j'ai trouvé sur Eurosport, la chaine pas hertzienne des pas sportifs (je suis pas sportive mais j'adore tout ce que eurosport qualifie de sport: snooker, poker, frisbee australien... finalement je suis pas dans la catégorie sport "normaux" ou "populeux" :lol:)

À qui le dis-tu!

Quand je suis allée en France il y a quelques années, nous étions en plein dans les séries éliminatoires de hockey en Amérique du Nord. J'ai donc regardé cette chaîne câblée pour avoir les derniers résultats. Non seulement il n'y avait aucun reportage sur le sujet, mais il n'y avait même pas de tableaux avec les pointages! Merde, c'est quand même très gros ici, et ça ne touche pas que le Canada, mais les USA!!! Et des joueurs européens joue dans la LNH. Le plus hallucinant, c'est qu'il y avait des tableaux consacrés à la pétanque et au surf! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, le sport, c,est aussi culturel Cherry :lol:

Et puis la pétanque c'est important eh oh hein 'ttention boudiou, touches pas à la pétanque sinon les cigales elles grognent :satans: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore un sport que j'ai trouvé sur Eurosport, la chaine pas hertzienne des pas sportifs (je suis pas sportive mais j'adore tout ce que eurosport qualifie de sport: snooker, poker, frisbee australien... finalement je suis pas dans la catégorie sport "normaux" ou "populeux" :lol:)

À qui le dis-tu!

Quand je suis allée en France il y a quelques années, nous étions en plein dans les séries éliminatoires de hockey en Amérique du Nord. J'ai donc regardé cette chaîne câblée pour avoir les derniers résultats. Non seulement il n'y avait aucun reportage sur le sujet, mais il n'y avait même pas de tableaux avec les pointages! Merde, c'est quand même très gros ici, et ça ne touche pas que le Canada, mais les USA!!! Et des joueurs européens joue dans la LNH. Le plus hallucinant, c'est qu'il y avait des tableaux consacrés à la pétanque et au surf! :blink:

oui mais bon , les programmateurs répondent à une certaine logique de leurs supérieurs, faire des émissions pour un maximum de monde... si le hockey n'interressait personne à l'époque, alors mieux vaut ne pas en parler....

quoique cela a du changer, il y'a deux ans j'ai pu m'informer très souvent et très facilement des résultats de la coupe stanley.

le hockey, à l'instar du soccer en amérique du nord, commence a voir sa popularité augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que l'on voit surtout ça au soccer, mais quand je jouais au Football a chicoutimi, Alma, St Hyacinthe etc... il y avait des joueurs issus des minorités visibles dans notre équipe, je peux vous assurer qu'on (qu'ils) avaient aussi droit aux commentaires racistes de certains joueurs et partisans.

Ça existe aussi ici malheureusement (sans parler de ce que j'entends parfois comme commentaires au travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus hallucinant, c'est qu'il y avait des tableaux consacrés à la pétanque et au surf! blink.gif

En effet en France le hockey et le football (et le baseball) ne sont pas des sports populaires du tout, en fait personne ne s'y interresse, pas d'audience donc pas de couverture télé.

Ceci dit sur RDS ils ne passent pas les resultats de la C1 ou de la C2, mais des resultats sur le pocker, le golf (ça c,est un sport d'action !!) les concours de beauté canin ainsi que le trés spectaculaire curling, je crois que je préféres le surf !!!

En fait le hockey represente de l'audience aux usa ( pas mal), au canada( beaucoup) et dans certains pays nordiques.

Mais le soccer est le sport le plus regardé dans le monde et de trés trés loin, donc resultat soccer vainqueur vs les autres sports (dommage pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne demandais que des foutus tableaux durant les séries, pas trop forçant me semble...! :huh:

Il y a beau y avoir des différences cuturelles, même la pétanque avait droit à ses tableaux, câlisse! :mellow::D

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beau y avoir des différences cuturelles, même la pétanque avait droit à ses tableaux, câlisse! mellow.gif biggrin.gif

Car la pétanque fait plus d'audience que le Hockey, ça peu paraitre bête mais c'est comme ça.

Par exemple en France je regardais Eurosport, il y avait toutes les courses de moto en direct, ici au Quebec il est impossible d'en voir une et même d'avoir un resultat.

En 7 ans je n'ai jamais pu parler de hockey avec un Français, ils ont qques équipes, mais personne ne s'y interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a beau y avoir des différences cuturelles, même la pétanque avait droit à ses tableaux, câlisse! mellow.gif biggrin.gif

Car la pétanque fait plus d'audience que le Hockey, ça peu paraitre bête mais c'est comme ça.

Par exemple en France je regardais Eurosport, il y avait toutes les courses de moto en direct, ici au Quebec il est impossible d'en voir une et même d'avoir un resultat.

En 7 ans je n'ai jamais pu parler de hockey avec un Français, ils ont qques équipes, mais personne ne s'y interresse.

Tu n'as pas parlé avec des Grenoblois alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même a Nice ils ont une équipe de Hockey (ou avaient il n'y a pas si longtemps), c'est pas pour cela que cela a detronné le soccer.

Grenoble a une équipe et qques partisans, c'est bien, mais ils doivent bien s'ennuyer a suivre le championnat Français.

Tu peux le tourner comme tu veux et même si cela t'enerve le soccer est le sport N°1 dans le monde et le hockey reste un sport moins mediatique (meme si c'est beau, que ça bouge et que ça score).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, même a Nice ils ont une équipe de Hockey (ou avaient il n'y a pas si longtemps), c'est pas pour cela que cela a detronné le soccer.

Grenoble a une équipe et qques partisans, c'est bien, mais ils doivent bien s'ennuyer a suivre le championnat Français.

Tu peux le tourner comme tu veux et même si cela t'enerve le soccer est le sport N°1 dans le monde et le hockey reste un sport moins mediatique (meme si c'est beau, que ça bouge et que ça score).

Évidemment, ce n'est pas parce qu'une ville a un club de hockey que la ville s'intéresse au hockey ! :P ... Rouen, Amiens, Épinal... ont des équipes de hockey, mais ça ne déplasse pas les foules. Par contre, Grenoble est une ville de hockey... et ça intéresse du monde. Ce monde ne connaît pas vraiment l'action de la LNH (qui ne passe pratiquement pas en France), donc ne peut pas vraiment comparer...

Bien sûr que le soccer est le sport numéro 1 en France !!! C'est l'évidence ! Je n'ai jamais prétendu le contraire ! ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même a Nice ils ont une équipe de Hockey (ou avaient il n'y a pas si longtemps), c'est pas pour cela que cela a detronné le soccer.

Grenoble a une équipe et qques partisans, c'est bien, mais ils doivent bien s'ennuyer a suivre le championnat Français.

Tu peux le tourner comme tu veux et même si cela t'enerve le soccer est le sport N°1 dans le monde et le hockey reste un sport moins mediatique (meme si c'est beau, que ça bouge et que ça score).

Évidemment, ce n'est pas parce qu'une ville a un club de hockey que la ville s'intéresse au hockey ! :P ... Rouen, Amiens, Épinal... ont des équipes de hockey, mais ça ne déplasse pas les foules. Par contre, Grenoble est une ville de hockey... et ça intéresse du monde. Ce monde ne connaît pas vraiment l'action de la LNH (qui ne passe pratiquement pas en France), donc ne peut pas vraiment comparer...

Bien sûr que le soccer est le sport numéro 1 en France !!! C'est l'évidence ! Je n'ai jamais prétendu le contraire ! ... :lol:

pp, t'as oublié toutes ces équipes http://www.ffhockey.org/champ.htm

et je confirme, le sport N1 en france c'est pas le soccer c'est l'apéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a beau y avoir des différences cuturelles, même la pétanque avait droit à ses tableaux, câlisse! mellow.gif biggrin.gif

Car la pétanque fait plus d'audience que le Hockey, ça peu paraitre bête mais c'est comme ça.

Par exemple en France je regardais Eurosport, il y avait toutes les courses de moto en direct, ici au Quebec il est impossible d'en voir une et même d'avoir un resultat.

En 7 ans je n'ai jamais pu parler de hockey avec un Français, ils ont qques équipes, mais personne ne s'y interresse.

Tu n'as pas parlé avec des Grenoblois alors ! ;)

Ni avec des gens de Morzine-Avoriaz, puisque je me souviens que mon premier match de hockey c'était là-bas et y avait probablement la totalité des jeunes (hors ceux sur la glace) du coin :blink:

Bon c'était y a 12 ans, mais enfin, je pense pas que cela est disparu.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, même a Nice ils ont une équipe de Hockey (ou avaient il n'y a pas si longtemps), c'est pas pour cela que cela a detronné le soccer.

Grenoble a une équipe et qques partisans, c'est bien, mais ils doivent bien s'ennuyer a suivre le championnat Français.

Tu peux le tourner comme tu veux et même si cela t'enerve le soccer est le sport N°1 dans le monde et le hockey reste un sport moins mediatique (meme si c'est beau, que ça bouge et que ça score).

Évidemment, ce n'est pas parce qu'une ville a un club de hockey que la ville s'intéresse au hockey ! :P ... Rouen, Amiens, Épinal... ont des équipes de hockey, mais ça ne déplasse pas les foules. Par contre, Grenoble est une ville de hockey... et ça intéresse du monde. Ce monde ne connaît pas vraiment l'action de la LNH (qui ne passe pratiquement pas en France), donc ne peut pas vraiment comparer...

Bien sûr que le soccer est le sport numéro 1 en France !!! C'est l'évidence ! Je n'ai jamais prétendu le contraire ! ... :lol:

pp, t'as oublié toutes ces équipes http://www.ffhockey.org/champ.htm

et je confirme, le sport N1 en france c'est pas le soccer c'est l'apéro :D

Ouais, c'est pour cela que j'ai mis des points de suspension... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le football doit se moderniser. c'est le sport le plus populaire au monde et cependant, le plus archaïque aussi. ne serait-ce qu'en terme d'arbitrage. la FIFA doit absolument imposer l'arbitrage video (NBA, Rugby) pour éliminer une grande partie des injustices. ceci n'enlève absolument rien à la dramaturgie du sport.

ils devraient aussi augmenter le nombre d'arbitres de champ, sinon assitants. regardez, le terrain de foot qui fait environ 70m sur 110m n'est couvert que par 3 arbitres alors que le terrain de basket qui fait grosso modo 15 m sur 30 en a 3 également. même si c'est pas le même rythme de jeu, il pourrait rajouter un arbitre de champ, 1 arbitre par moitié de terrain et mettre 4 arbitres de touche pour couvrir le terrain parce que des fois les hors-jeu sont plus qu'aléatoire...

la FIFA devrait également augmenter les amendes pour insultes raciales et pour insultes tout court. comment un joueur (je ne citerai pas son nom parce qu'il n'en vaut pas la peine) peut-il faire le salut nazi devant les caméras, dans un stade et s'en tirer avec quelques millers d'euros d'amende alors qu'il en gagne des millions??? et puis on sait que pour un sportif de haut niveau, la plus grande punition, c'est de ne pas pouvoir pratiquer son sport. alors???

on sait que dans plusieurs pays, les supporters sont très racistes et pour endiguer les cris de singes et autres insultes, la FIFA devrait donner des matchs à huit clos systématiquement pour les clubs incriminés. croyez moi, les clubs après 1 fois, 2 fois, 3 fois, vu leur manque à gagner, ils prendraient des mesures. ensuite la FIFA devrait interdire aux joueurs d'approcher l'arbitre. un peu comme au rugby où seuls les capitaines peuvent l'approcher en cas de litiges. s'ils étaient plus sévère sur les comportements au départ, ça éviterait bien des bagarres.

Ron Artest en NBA a été suspendu toute une saison pour avoir provoqué une bagarre générale. la FIFA a été très gentille envers la Turquie. rappelez-vous, pour les qualif' du mundial 2006, les turcs, spectateurs et joueurs, déçus d'être sortis par les Suisses, ont coursé ces derniers jusque dans les vestiaires et les ont tabassé. d'ailleurs l'un d'entre eux a été gravement blessé. en voyant l'arrivée des Suisses en Turquie, la FIFA aurait dû se douter que ça allait dégénérer en cas de défaite... je pensais qu'ils allaient être suspendus pour 1, voir 2 mundiaux et ils s'en sont sorti avec 6 rencontrent à huit-clos et sur terrain neutre. si ça c'est pas de l'indulgence... si leur sanction continuent d'être de légères tapes sur les doigts, les joueurs, les clubs n'ont aucune raison de changer... c'est triste...

ceci dit, à la place de Zidane, je crois que j'aurais fait plus que donner un coup de boule... cela n'enlève rien à la fabuleuse carrière de Zidane. c'est simple, il a tout gagner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le football doit se moderniser. c'est le sport le plus populaire au monde et cependant, le plus archaïque aussi. ne serait-ce qu'en terme d'arbitrage. la FIFA doit absolument imposer l'arbitrage video (NBA, Rugby) pour éliminer une grande partie des injustices. ceci n'enlève absolument rien à la dramaturgie du sport.

Mon avis est qu'il ne faut surtout pas la vidéo à outrance ! Mais plutôt avec parcimonie, elle doit être utilisée uniquement dans le cas où un ballon a franchi la ligne de buts dans la cage (remember Vieira et sa tête face à la Corée du Sud) PENDANT un match. A ne surtout pas utiliser pour les hors jeux, les fautes etc...

Par contre une utilisation de la vidéo APRES match est une bonne chose, afin de traquer les tricheurs, les simulateurs et les comédiens del arte (voyez plutôt du côté de l'Italie :P ). Une commission de discipline à chaque journée de championnat sanctionnerait les joueurs incriminés et ces actes disparaîtrait petit à petit du foot moderne.

ils devraient aussi augmenter le nombre d'arbitres de champ, sinon assitants. regardez, le terrain de foot qui fait environ 70m sur 110m n'est couvert que par 3 arbitres alors que le terrain de basket qui fait grosso modo 15 m sur 30 en a 3 également. même si c'est pas le même rythme de jeu, il pourrait rajouter un arbitre de champ, 1 arbitre par moitié de terrain et mettre 4 arbitres de touche pour couvrir le terrain parce que des fois les hors-jeu sont plus qu'aléatoire...

Ca ferait beaucoup d'arbitres. 5 au total suffirait : 1 arbitre de champ / 2 arbitres de touche / et 2 arbitres, voire 1 au niveau des cages (notamment au niveau des corners, ça servirait bien)

la FIFA devrait également augmenter les amendes pour insultes raciales et pour insultes tout court. comment un joueur (je ne citerai pas son nom parce qu'il n'en vaut pas la peine) peut-il faire le salut nazi devant les caméras, dans un stade et s'en tirer avec quelques millers d'euros d'amende alors qu'il en gagne des millions??? et puis on sait que pour un sportif de haut niveau, la plus grande punition, c'est de ne pas pouvoir pratiquer son sport. alors???

Oui plus de fermeté en appliquant des suspensions plus longues !

on sait que dans plusieurs pays, les supporters sont très racistes et pour endiguer les cris de singes et autres insultes, la FIFA devrait donner des matchs à huit clos systématiquement pour les clubs incriminés. croyez moi, les clubs après 1 fois, 2 fois, 3 fois, vu leur manque à gagner, ils prendraient des mesures. ensuite la FIFA devrait interdire aux joueurs d'approcher l'arbitre. un peu comme au rugby où seuls les capitaines peuvent l'approcher en cas de litiges. s'ils étaient plus sévère sur les comportements au départ, ça éviterait bien des bagarres.

Totalemen d'accord. Faudra de + interdire de stades ces pseudo supporters en même temps.

Ron Artest en NBA a été suspendu toute une saison pour avoir provoqué une bagarre générale. la FIFA a été très gentille envers la Turquie. rappelez-vous, pour les qualif' du mundial 2006, les turcs, spectateurs et joueurs, déçus d'être sortis par les Suisses, ont coursé ces derniers jusque dans les vestiaires et les ont tabassé. d'ailleurs l'un d'entre eux a été gravement blessé. en voyant l'arrivée des Suisses en Turquie, la FIFA aurait dû se douter que ça allait dégénérer en cas de défaite... je pensais qu'ils allaient être suspendus pour 1, voir 2 mundiaux et ils s'en sont sorti avec 6 rencontrent à huit-clos et sur terrain neutre. si ça c'est pas de l'indulgence... si leur sanction continuent d'être de légères tapes sur les doigts, les joueurs, les clubs n'ont aucune raison de changer... c'est triste...

Terrain neutre ... pas trop ... les Turcs vont jouer en Allemagne où il existe une forte communauté turque. Tout simplement pathétique de la part de la FIFA ....

ceci dit, à la place de Zidane, je crois que j'aurais fait plus que donner un coup de boule... cela n'enlève rien à la fabuleuse carrière de Zidane. c'est simple, il a tout gagner!!!

Zidane c'est notre Michael Jordan à nous :P

Modifié par didtrezegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive la ringuette! :elendil:

Je saute sur l'occasion, je vois que l'on parle Ringuette... je lis que certains connaissent un peu, d'autres pas du tout...

J'ai pratiqué pendant plusieurs années la ringuette en France, et j'ai décidé de venir au Québec (Montréal) pour découvrir un autre niveau de jeu, et par la même occasion m'améliorer au hockey, mais j'ai toujours une préférence pour la ringuette.

S'il y a des joueurs/joueuses qui pourraient me fournir des informations sur les clubs à Montréal, et s'il y a des rencontres amicales sur les patinoires intérieur/extérieur, je suis intéressé pour venir jouer

Ce sport est excellent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien lire des propos aussi bêtes et méchants de la part d?un politicard italien ça ne grandit pas l?Italie.

Normalement le gouvernement de Romano Prodi devrait condamner ça et présenter des excuses.

Et puis faire l?éloge d?un dictateur aussi crétin que Mussolini est un peu une insulte aux sacrifices des millions de victimes de la guerre contre les dictatures de l?axe.

C?est vrai qu?apparemment l?Italie contrairement à l?Allemagne n?a pas fais le ménage dans son histoire.

Je sent bien que ce match va prendre des proportions historiques.

Bien dommage!! L'ethnocentrisme est bien un mal qui se propgage et au lieu de réconcillier ces différents ethnies qui peuvent former un pays ! On continue à marteler!!

En Italie , il ya bon nombres d'immigrants de beaucoups de pays d'Afrique et autres qui travaillent et qui sont parfaitement intégrés... ce genre de commentaire xénophobe de la haute sphére est vraiment inadmissible... Mais bon, Quand on sort par la petite porte , on peut faire tout le tapage qu'on veut ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a dire au passage que les commentaires que je lis sur ce post son bourré de chauvinisme, et que comme d'habitude si la france a perdu c'est a cause de.....blabliblabla.....C'est si dure que ca d'admettre une defaite???

L'italie a perdu au tir au but contre le bresil en 94....c baresi at baggio qui ont raté!! en 98 contre la france c di biaggio qui la claqué sur la barre! voila ce qu'on di de nos defaite en italie.

En france non c pas posssible, y'a toujours une ambiance de complot ou je ne sais quoi, comme avec la victoire des grecs sur les bleus....."c fait expres, ya de la promo pour les JO"...pathetique!

Un peu d'humilité, les tirs au but c la lotterie.....et la cette fois c trezeguet qui la claqué sur la barre....

Pour ce qui est de la reaction de zidane et le comportement de materazzi...Zidane je le respecte, c'est un grand homme sportivement et humainement! Materazzi lui est un bon joueur qui malheureusement a un coté provocateur....son passé ne joue pas en sa faveur, cela di zidane aussi a eu ses debordement!

Et de la provocation, je pense ne rien vous apprendre vous fan de foot que vous etes...il y en a a tous les niveau meme chez les cadet et les minimes....ca fait malheureusement parti du jeux! Bien que je ne l'approuve pas!

Par contre une utilisation de la vidéo APRES match est une bonne chose, afin de traquer les tricheurs, les simulateurs et les comédiens del arte (voyez plutôt du côté de l'Italie :P ).

Pour en terminer je tiens juste a réagir a cette citation, je suis d'accord avec toi la video serait sans doute une bonne chose pour traquer les tricheurs, simulateurs et comediens...Avec cela Malouda aurait ete demasqué lors de son plongeon, je dirai meme triple lutz piqué dans la surface italienne (candeloro en est jaloux encore) permetttant ainsi a la france d'obtenir un penalty oh combien genereux! Avec la video il n'y aurait rien eu si ce n'est un carton jaune pour malouda, et 1 but de moins pour les bleus..aboutissant a un scorefinal de 0- 1 pour les champion du monde!

Les italiens sont tres comediens, pippo inzaghi a rendu celebre les italiens pour cela...mais comme pour les provocations tout le monde s'y essaye, et la aussi des le plus jeune age....Si quelqu'un a des doutes sur mes affirmation qu'il aille faire un tour au stade du coin un dimanche midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y avait pas de penalty pour la france, oui Malouda a plongé.

Mais :

et 1 but de moins pour les bleus..aboutissant a un scorefinal de 0- 1 pour les champion du monde!

Comment appelle t on un joueur qui a la main sur la face d'un autre joueur lors d'un corner pour reprendre le ballon de la tete ? Un ascenseur je crois, Materazzi l'a bien utilisé au depend de Viera pour marquer (l'arbitre a laisé faire car il s est rendu compte de son erreur sur le penalty)

Donc on enléve un but aux Italiens et 0-0 :D Tir au But et vous gagnez quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement