Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Karim pourquoi n'immigrerais tu pas en France tout simplement !!!!!

un profiteur de plus ou de moins, ils sont plus à ca près..........et puis en France tu as droit a l'aide au logement au RMI au allocations familliales et bien d'autres...

et puis comme ça tu ferais comme beaucoup de maghrébins tu enverais ton argent au maroc et tu pourrais même faire profiter ta famille du systèmé dépassé de la france.....

Désolé si je généralise un peu (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis ceux qui se sentent concernés se reconnaitront)

a plus au Québec j'éspères !!!!

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

avant de repondre a vos message je tiens a vous precisez que je respecte les critiques de chaq1 de vous mais arreter de vous en prendre a mois je ne fais que dire mon point de vue et j'aimerais bien voir en vous l'exemple quebecois du respect du libre opignon

en tt cas je vous remercie et je vous dit que j'aprecie vos critiques :wub:

salut cher pigkiller

premièrement C pas a toi de me dire ci je dois rester au bled ou pas

deuxièmement ton BS je n'en veut pas je ss pas du genre a tendre la main pour recevoir de l'aumône

troisièmement cert je ne sais pas beaucoup du pays ds lequel je desires vivre mais toi tu ne c rien du tt

du pays oû je vis et ben! sache que la ou je vis cert c pas l'enfer mais on apprend vite ce que la vrai vie

quatrièmement ceux qui profite en quebec et ben! pour moi c pas ceux que tu pense mais c ceux qui taxe

la moitié du salaire et d'aprés mes tit conaissances du quebec je sais qu'il y a beaucoup de probleme au niveau

du systeme educatif , de santé et bien d'autre

mais si il y a une chose que le canada a bien pu resoudre C comment payer C dettes grace a la contribution genereuse de c citoyens :B)

salut ma cher bencoudonc

j'aime bien quand tu me critique toi :blushing:

mais il faut savoir un truc tu a dit qu'on a rien pour rien...oui je sais cette realité indiscutable

mais je n'arrive pas a m'imaginer travailler 1 à 2 semaine pour les impôts :blink::blink: trop c trop

vraiment je ne sais pas comment vous payer sans rien dire :innocent:

Quant au travail au noir, ben... c'est aussi pour ça qu'on paie cher! Et si tu te fais attraper je te plains...

qu'est ce qui arrive si on se fait chopper et est ce que c fréquent ??????

Karim pourquoi n'immigrerais tu pas en France tout simplement !!!!!

un profiteur de plus ou de moins, ils sont plus à ca près..........et puis en France tu as droit a l'aide au logement au RMI au allocations familliales et bien d'autres...

et puis comme ça tu ferais comme beaucoup de maghrébins tu enverais ton argent au maroc et tu pourrais même faire profiter ta famille du systèmé dépassé de la france.....

Désolé si je généralise un peu (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis ceux qui se sentent concernés se reconnaitront)

a plus au Québec j'éspères !!!!

:ph34r: si en france en est si bien pourquoi tu n'y reste pas alors

• Habitués
Posté(e)

J'interviens sur ce fil parce qu'il y a un problème de compréhension.

Au Québec, mais aussi en France et dans tous les pays où le niveau de vie est élevé, on paye beaucoup d'impôts (40% voire plus). Comme il a été dit, ces impôts servent à payer les infrastructures routiéres, les aides sociales, la médecine, la défense, l'administration, la justice, l'éducation, la retraite etc etc ...

Ceci n'a rien de choquant, vue que le pays est riche. Et même avec plus de 50% d'impôts, il en reste suffisament pour bien vivre. Payer ces impôts et bénéficier de ces avantages est un luxe que les pays en voie de développement ne peuvent pas s'offrir.

Concernant le travail au noir, ce n'est pas d'intéressant car ce n'est pas à l'avantage du travailleur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quatrièmement ceux qui profite en quebec et ben! pour moi c pas ceux que tu pense mais c ceux qui taxe

la moitié du salaire et d'aprés mes tit conaissances du quebec je sais qu'il y a beaucoup de probleme au niveau

du systeme educatif , de santé et bien d'autre

mais si il y a une chose que le canada a bien pu resoudre C comment payer C dettes grace a la contribution genereuse de c citoyens :B)

1/4im tu exagères. C'est peut-être mieux d'avoir un pays ou les riches sont très très riches et les autres crèvent? Un makhzen pourri qui s'enrichit sur le dos de tout le pays ?

Bien sûr qu'on a des problèmes (nomme moi un pays ou il n'y en a pas), mais au moins il y a une certaine redistribution de la richesse au bénéfice de tous. Oui on paie des impôts, mais ça fait partie du contrat social qu'on s'est donné et qu'on demande aux gens qui viennent ici de respecter.

qu'est ce qui arrive si on se fait chopper et est ce que c fréquent ??????

Ha ! Bonjour la facture d'impôts mon vieux. Et ici, même si tu déclares la faillite personnelle, les impôts c'est comme la mort, tu ne les évites pas...

Payer ces impôts et bénéficier de ces avantages est un luxe que les pays en voie de développement ne peuvent pas s'offrir.

Grominet, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans beaucoup de ces pays en développement, le problème c'est que les riches ne paient pas d'impôts et que les gouvernants s'en mettent plein les poches. Et que tout ça se fait souvent avec la complicité des pays occidentaux (qui maintiennent certains de ces régimes au pouvoir), d'ailleurs.

Je n'ai jamais vu de maisons aussi somptueuses, un aussi grand nombre de voitures de luxe, etc. que dans certains pays dits "en voie de développement" !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

:D:D:D bencoudonc d'ou est ce que tu sort ce mot la ( mekhzen) ca m'a vraiment fait rire vu que c un mot qui n'est plus utilisé de pui bien longtemps

tt ce que tu vient de dire et juste je te dit chapeau

mais mon probleme reste non resolut car comme je l'ai dit avant je doit subvenir au besoin de ma famille

qui reste au bled et en payant mes impôt comme un bon et honnête citoyen je ne pourais jamais mener un bon niveau de vie alors que faire

est ce que le quebec autorise ces citoyen d'avoir un 2 eme job et si oui est ce qu'on preleve des impôts pour le 2eme job aussi ????????????

merci

• Habitués
Posté(e)
Grominet, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans beaucoup de ces pays en développement, le problème c'est que les riches ne paient pas d'impôts et que les gouvernants s'en mettent plein les poches. Et que tout ça se fait souvent avec la complicité des pays occidentaux (qui maintiennent certains de ces régimes au pouvoir), d'ailleurs.

Je n'ai jamais vu de maisons aussi somptueuses, un aussi grand nombre de voitures de luxe, etc. que dans certains pays dits "en voie de développement" !

Si ces pays n'arrivent pas à mettre en place un régime démocratique, le résultat est le même, je te l'accorde. De toute façon, ceux sont bien les impôts qui payent des appareils comme les IRM en médecine.

Ce que je veux dire, c'est que si tu as une douleur anormale, au Québec et en France, un médecin vous fera passer un scanner ou une IRM et cela vous sauvera peut être la vie. Une fois que tu as vécu cela, tu comprends mieux à quoi servent tes impôts ... Je suis en train de chercher le nombre de ces appareils au Québec, en France et au Maroc. Sans en connaître les chiffres, je parie d'avance que je serai mieux au Québec qu'au Maroc.

• Habitués
Posté(e)

:D:D:D bencoudonc d'ou est ce que tu sort ce mot la ( mekhzen) ca m'a vraiment fait rire vu que c un mot qui n'est plus utilisé de pui bien longtemps

Ah bon vous leur avez trouvé un nouveau nom maintenant ? :P

quote name='1/4im' date='10-07-2006 à 10:46' post='453839']

mais mon probleme reste non resolut car comme je l'ai dit avant je doit subvenir au besoin de ma famille

qui reste au bled et en payant mes impôt comme un bon et honnête citoyen je ne pourais jamais mener un bon niveau de vie alors que faire

est ce que le quebec autorise ces citoyen d'avoir un 2 eme job et si oui est ce qu'on preleve des impôts pour le 2eme job aussi ????????????

merci

Bien sûr que tu peux avoir un deuxième job et oui, celle-ci va être imposée aussi. Mais il y a des trucs plus payants que d'autre... et si tu gères bien tes affaires il y a des façons de payer moins d'impôts, par exemple en achetant des Fonds de travailleurs et des REER, en achetant un immeuble à logements, etc etc.

• Habitués
Posté(e)

:) (payer moins d'impôts) c ce que tu a dit de mieux pour aujourdhui bencoudonc :wub:

pour les astuces je vais les voir une fois arrivé au quebec

• Habitués
Posté(e)

merci

Salut 1/4im,

Comme le dit Bencoudonc, tu peux avoir une 2ème job mais tu dois aussi payer l'impôt sur cette 2ème job.

Je comprends que tu veuilles subvenir aux besoins de ta famille, c'est pour toi un engagement moral.

Mais dis-toi que tu as aussi un autre engagement moral à avoir pour un pays et une société qui t'accueillent chez eux, qui est celui d'y respecter les règles. Cet engagement devrait être aussi important que celui vis-à-vis de ta famille. Quel honneur aurais-tu à tricher ? et que penserait ta famille de toi si elle apprenait que tu triches pour eux ?

Il y a des emplois où les heures supplémentaires font gagner pas mal d'argent aux employés, car elles sont payés 1.5. Tu peux aussi travailler fort, vivre simplement et envoyer de l'argent à ta famille. J'ai fait une chose similaire en remboursant pendant 5 ans un emprunt pour mes études. C'est possible, tout en respectant la loi.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

tt ce que tu vient de dire et juste je te dit chapeau

merci

Bon apparamment le truc qui t'interesse c'est les pepettes. Dans ce cas, honnetement, essayes l'Alberta, les USA, ou alors lance ta boite au Quebec et arrange-toi pour que ca marche fort. Ou sinon joue au Loto :)

Avec tout le respect que je te dois, je crois que tu reves en couleurs quand je te lis! La vie ici est certes plus facile qu'au bled, mais c'est pas un miracle non plus...

• Habitués
Posté(e)

quand j'ai aborder ce sujet je n'ai reçu que des critiques comme dans plusieurs autre sujet que j'ai aborder dans le passé alors q'au debut je chercher des gens qui pourrais me donner des tuyaux :ph34r: et qui

sont pour le travail en noir mais je n'en ai vu personne dans ce forum peut etre qu'il n'on pas le temps vu qu'ils cumullent 2 ou 3 jobs en noir :D

• Habitués
Posté(e)

quand j'ai aborder ce sujet je n'ai reçu que des critiques comme dans plusieurs autre sujet que j'ai aborder dans le passé alors q'au debut je chercher des gens qui pourrais me donner des tuyaux :ph34r: et qui

sont pour le travail en noir mais je n'en ai vu personne dans ce forum peut etre qu'il n'on pas le temps vu qu'ils cumullent 2 ou 3 jobs en noir :D

Il faut comprendre que l'honnêté est une valeur partagée par beaucoup de Québecois. Alors quand quelqu'un dit venir au Québec pour gagner de l'argent et frauder en ne payant pas d'impôts, il ne faut pas s'attendre à de la gentillesse en retour. Frauder l'Etat, c'est quelque part voler tous les Québecois puisque l'Etat est au service de la population. Ceci est particulièrement vrai au Québec. Ceci est d'autant plus agaçant que le Québec t'offre cette opportunité de venir y vivre et y travailler. J'ai du mal à croire que tu ne comprennes pas cela ...

• Habitués
Posté(e)

Personne ne te dira qu'il travaille au noir ... C'est interdit par la loi !!! Et je ne sais pas à quoi tu peux être condamné mais à mon avis ca doit couter cher très cher !!!! Est ce que quelqu'un le sait sur le forum pour lui dire et qu'il arrête avec son "travail au noir" ???

Et surtout quand on immigre, travailler au noir, je pense ne fait parti des objectifs de PERSONNE.

Et puis si tu payes des impots c'est que tu gagnes de l'argent et plus t'en payes donc plus t'en gagne.... Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

Si tu vient ici pour travailler au noir vaut mieux que tu restes chez toi !!!!!

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Ben concrètement de ce que j'ai pu savoir, travailler au noir à des conséquences avant tout financières.

Une enquête sur 5 ans de tout ce que tu n,as pas payé, 20% d'intérêt sur le tout... puis sanction au tribunal mais je sais pas quoi exactement.

Donc admettons qu'ils te prennent et que tu es dissimulé tes 50 000$ de ta maison au Maroc (si on imagine que tu ne divulgue QUE ça!), ils vont te demander d'en payé les 40% d,impôts plus les 20% de pénalités de retard...

Sûrement que tu auras pas prévu et que tu pourras pas les payer, sûrement qu'ils ne seront pas conciliants et tu n'auras pas trop d'échéancier pour payer...

Heee valait le coup de pas payer, sûr, te voilà pauvre, surendetté, délesté de ta maison, avec un salaire qui ira payé ta dette et tes impôts sur le salaire!

Et en plus, même si tu retournes au pays, ils enverront un huissier à tes trousses jusqu'à ce que tu leur aies remboursé le moindre cents, en sachant que si tu le fais, il faudra qu'un membre de la famille le fasse...

On parle de cas extrêmes mais au moins tu sais ce qui t'attend!

PS: ceci est issu d'une malencontreuse correspondance électronique menaçant mon chum, pas parce qu'il n'avait pas déclaré mais parce qu'il n'a pas pu payer à échéance ce qu'on lui demandait (normal, il a reçu le courrier au moment où il était en france... et personne n'a su le lui dire avant que l'huissier arrive à sa soeur!)...

• Habitués
Posté(e)

Ben concrètement de ce que j'ai pu savoir, travailler au noir à des conséquences avant tout financières.

Une enquête sur 5 ans de tout ce que tu n,as pas payé, 20% d'intérêt sur le tout... puis sanction au tribunal mais je sais pas quoi exactement.

Donc admettons qu'ils te prennent et que tu es dissimulé tes 50 000$ de ta maison au Maroc (si on imagine que tu ne divulgue QUE ça!), ils vont te demander d'en payé les 40% d,impôts plus les 20% de pénalités de retard...

Il y a une amende aussi. Ne pas payer assez vite, ça passe encore mais faire de l'évasion fiscale, ils deviennent féroces...

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais vu que nous c'était pas de l'évasion fiscale, on n'a pas eu toutes les menaces :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci à toutes les 2 pour vos réponses, cela va peut être calmer ses velleités à vouloir travailler au noir !!!!

• Habitués
Posté(e)

Et la question que l'on peut se poser "est es-ce que l'on peut perdre son visa si l'on commet un acte illégal" ?

• Habitués
Posté(e)

Début de renseignements: http://www.cic.gc.ca/francais/pub/loi-imm.html#loi13

Concrètement: si on juge que tu as commis une infraction à la loi sur l'immigration, tu peux être passible de perte de ton statut et d'une expulsion, d'une simple amende ou toute autre sanction, tout dépendant de ton crime/infraction.

Mais c'est possible, vu l'importance actuelle de la lutte contre l'évasion fiscale; faudrait franchement de toute façon être nono pour risquer son visa pour une débile histoire d'argent me semble....

Enfin je dis ça je dis rien, je suis pauvre et habituée à vivre avec moins de 1000$ par mois, je ferai pareil au Québec :P:

• Habitués
Posté(e)

Es tu sur de toujours vouloir travailler au noir avec tout ce que tu risques ????? Y compris perdre ta résidence permanente