Habitués maxtaz Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 Je voudrai rebondir sur le sujet du couple et de l'imposition.Si au Québec, on garde son nom de jeune fille, qu'on déclare ses impôts chacun de son côté et que le couple est reconnu au quotidien bien que non marié, quels sont les avantages à se dire OUI, concrêtement ? A part la succession, y'aurait quoi d'autre ?Merci de me donner des raisons de me réconcilier avec cette institution Benzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 Je voudrai rebondir sur le sujet du couple et de l'imposition.Si au Québec, on garde son nom de jeune fille, qu'on déclare ses impôts chacun de son côté et que le couple est reconnu au quotidien bien que non marié, quels sont les avantages à se dire OUI, concrêtement ? A part la succession, y'aurait quoi d'autre ?Merci de me donner des raisons de me réconcilier avec cette institution BenzoNom de "jeune fille" (quelle horreur) : on le garde même si on est mariée...Pour le reste : je ne sais pas si le mariage fait une différence sur les mesures de répartition des revenus (comme le REER de conjoint, etc). Ça vaudrait la peine de vérifier en visitant le site de Revenu Canada et Revenu Québec... Au fond, j'ai l'impression que tout ce que ça fait, c'est simplifier les choses en cas de décès...ou de voyages dans certains pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Share Posté(e) 6 juillet 2006 La bible du mariage: http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...erale/maria.htmTu trouveras comment l'organiser, quels types de régimes s'appliquent. Tu y trouveras éventuellement ce que tu cherches... Je sais pas j'ai pas tout lu à dire vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés