Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai un ami qui s'est fait cambrioler et il n'avait pas d'assurance.

un rapport de police a été fait et donc le vol a été constaté. (il n'y a eu que l'ordinateur heureusement)

il a donc regardé pour magasiner une assurance vol et responsabilité civile mais desjardins refuse de l'assurer (il a son compte bancaire chez eux) car il s'est fait voler. :blink:

et ssq refuse de lui assurer ses affaires pour la meme raison <_<

bref va t il y avoir un refus a chaque fois pour la même raison et ne pas pouvoir s'assurer? :blink:

merci

christophe

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas... personnellement j'avais eu toutes les peines du monde à m'assurer en arrivant ici. Pas d'assureur actuel (ben évidemment, je viens de débarquer!), pas d'historique de crédit (pour la même raison), en plus je n'étais même pas RP... j'ai bien dû faire une demi-douzaine de téléphone avant de trouver une compagnie qui voulait bien me prendre, et pas à bon marché. L'année suivante, j'ai changé de compagnie et divisé ma facture par 3. -_-

Bonne chance, les assurances c'est vraiment la jungle! <_<

• Habitués
Posté(e)

personne n'a été dans ce cas? , des idées?....

christophe qui fait du remontage mais c'est pour la bonne cause :lol:

• Habitués
Posté(e)

apres m'etre fait cambrioler je suis aller a la capitale pour souscrire une assurance et il n'y a eut aucune opposition de leur part ni de surprime...

• Habitués
Posté(e)

apres m'etre fait cambrioler je suis aller a la capitale pour souscrire une assurance et il n'y a eut aucune opposition de leur part ni de surprime...

merci de l'info :)

christophe

• Habitués
Posté(e)

non mais :blink: ditent les amis est ce qu'on ce fait combrioler beaucoup au quebec ou koi?????????

• Habitués
Posté(e)

non mais :blink: ditent les amis est ce qu'on ce fait combrioler beaucoup au quebec ou koi?????????

Ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois) mais c'est le type de crime le plus fréquent ici, si je me rappelle bien des statistiques. D'ou l'importance d'être assuré...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi non plus, ça ne m'est jamais arrivé et je ne connais personne dans mon entourage à qui c'est arrivé...mais je barre toujours mes portes de voiture ou de maison et quand je pars pour quelques jours, j'installe une minuterie pour l'éclairage! :)

En fait, c'est à Montréal où on trouve le plus de cambriolages(normal, c'est une grande ville)

peanut

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

(normal, c'est une grande ville)

Ça, plus le fait qu'à Québec y'a rien à voler (à part les magnifiques robes de la mairesse Boucher) :P

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

moi non plus, ça ne m'est jamais arrivé et je ne connais personne dans mon entourage à qui c'est arrivé...mais je barre toujours mes portes de voiture ou de maison et quand je pars pour quelques jours, j'installe une minuterie pour l'éclairage! :)

En fait, c'est à Montréal où on trouve le plus de cambriolages(normal, c'est une grande ville)

peanut

ahhhh québec :wub: (rien a voir mais ca faisait longtemps :lol::) )

c'est clair que la robe de la mairesse ils l'auraient pas volé :lol:

cela n'était jamais arrivé dans ce batiments et l'appart se situait au 1er étage. (mais la porte derrière n'avait pas de verrou).

comme quoi vaut mieux être prudent, tout fermer et être assuré.

le plus marrant dans tout ca, c'est que le pote a appellé la police qui a fait une constatation de vol (très sympa la police en tout cas :) ) mais finalement comme il n'était pas assuré cela s'est retourné contre lui vu que certaines assurances ne veulent pas l'assurer contre le vol :blink:

a la limite il n'aurait rien dit, c'aurait été bon :blink:

bref magasinez les assurances dès votre arrivée (civile et incendie), même si elles ne sont pas obligatoires.

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

Statistiquement, une personne qui se fait cambrioler... risque de se refaire cambrioler dans l'année qui suit. La raison est bien simple: tu remplaces à neuf ce que tu t'es fait voler et les voleurs, tout comme les compagnies d'assurances, le savent. En plus, comme ils ont déjà visité ta maison, ils ne risquent pas de chercher.

Dans le cas de ton pote, le fait qu'il n'avait pas de verrou derrière, ça ne fait pas très sérieux et ça n'aide pas! Si c'est dans le rapport de police, ben, je peux comprendre que les compagnies d'assurances soient réticentes... :huh:

Les banques sont les plus requins d'entre tous, et pas juste au niveau des assurances. Dis-lui d'essayer auprès de Wawanesa, une compagnie privée. En plus, leurs tarifs sont parmi les meilleurs (Desjardins me demandait pratiquement le double).

• Habitués
Posté(e)

Statistiquement, une personne qui se fait cambrioler... risque de se refaire cambrioler dans l'année qui suit. La raison est bien simple: tu remplaces à neuf ce que tu t'es fait voler et les voleurs, tout comme les compagnies d'assurances, le savent. En plus, comme ils ont déjà visité ta maison, ils ne risquent pas de chercher.

Dans le cas de ton pote, le fait qu'il n'avait pas de verrou derrière, ça ne fait pas très sérieux et ça n'aide pas! Si c'est dans le rapport de police, ben, je peux comprendre que les compagnies d'assurances soient réticentes... :huh:

Les banques sont les plus requins d'entre tous, et pas juste au niveau des assurances. Dis-lui d'essayer auprès de Wawanesa, une compagnie privée. En plus, leurs tarifs sont parmi les meilleurs (Desjardins me demandait pratiquement le double).

oui tout a fait d'accord la dessus.

par contre il n'avait pas parlé du verrou (le propriétaire en a fait placer un par la suite), il a juste dit qu'il s'était fait cambrioler et qu'il n"était pas assuré.

merci de l'info :)

christophe

• Habitués
Posté(e)

Ton ami est mal barré...

(Jeu de mot français-québécois!!! hihihi)