Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir vous tous,

Je tenais à vous écrire car je sais que beaucoup me soutenait et me souhaitait bon courage dans la situation difficile que je traversais.

Je voulais vous tenir au courant de mes dernières démarches concernant les problèmes que j'ai avec mon ex-mari, pour ceux connaissant mon histoire et surtout, pour ceux que ça intéresse.

Donc, le mois passé, j'ai communiqué avec Immigration-Québec pour exposer mon cas et la personne au bout de la ligne m'a informé que je pouvais faire une demande de désengagement (c'est très compliqué puisqu'il a sa résidence) mais ce n'est pas interdit.

Elle m'a dit de monter un solide dossier de preuves et de communiquer avec l'assistance-sociale pour les informer que j'étais en démarche de désengagement et de surveiller que mon ex-mari (en donnant ses coordonnées bien sûr) ne vas pas sur l'assistance-sociale.

Elle m'a aussi dit qu'il n'était pas nécessaire que je fasse cette démarche de désengagement assisté d'un avocat, cela m'a soulagé car j'utilise déjà un avocat pour faire annuler mon mariage et mettons que l'aide juridique a changé ses barêmes et je dois contribuer pour un montant de différence.

Alors voilà, sachez que je vais avoir besoin que vous m'envoyez des ondes positives et que vous pensiez très fort à nous (mon bébé et moi) et que vous priez pour nous afin que ma demande soit acceptée.

Si on accepte mon désengagement, je pourrai faire une demande de pension alimentaire sans problème, si il n'est pas déporté dans son pays bien sûr.

À cette occasion, je voulais aussi remercier tout ceux qui ont sympathiser à notre cause. J'ai tellement fais de démarches mais en vain, j'avais même écris au courrier de Louise Deschâtelets (Journal de Montréal) en espérant qu'elle me publie et qu'elle me donne des ressources pour mes démarches, mais niet, rien, pas de réponse de son équipe. Mais qu'à cela ne tienne, vendredi, j'ai posté ma requête au responsable d'Immigration-Québec et il me reste maintenant qu'à être patiente et attendre la réponse tant convoitée.

Merci à vous et à très bientôt.

Âme écorchée

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Bien contente d'avoir de tes nouvelles car j'avais lu toute ton histoire. Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tu vas gagner.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance dans tes démarches ! Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a moyen de se désengager dans de tels cas...

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche de désengagement -_-

Je sens que tu es une battante, c'est sûr tu vas gagner ! :)

Bon courage ...

Zémida :B)

• Habitués
Posté(e)

Je t'avoue, que j'ai pense a toi et de ce qui etait advenu de ta situattion, et je suis contente de constater que tu n'as pas baisser les bras.

Allez, du courage, bats-toi pour toi et ton bebe, vous meritez d'etre heureux et de vivre en paix.

Je suis sure que ca va marcher ta demande.

Du courage et bonne chance! :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Âme écorchée,

Je te soutiens par la pensée et j'espère que tu vas enfin pouvoir sortir de ce tunnel d'angoisse.

Je t'envoie toutes les ondes positives et la chance que je peux, de tout coeur avec toi!

• Habitués
Posté(e)

Je suis super content que ca s'arrange pour toi, c'est vraiment bien que tu as trouve une porte de sortie.

le plus dur est fait, la sortie est proche ;)

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bon courage comme tous les autres, et je t'encourage à venir raconter la suite, ici sur ce forum, car ça pourrait servir à bien d'autres femmes qui ont pu être bernées par l'homme qu'elles ont parrainnés...

Tu as toute mon admiration! :)

peanut

Posté(e) (modifié)

J'ai lu ton témoignage et je pense qu'il est d'utilité publique,

combien de fois j'ai vu ici même des histoires de personnes qui veulent se lancer dans le parrainage avec des personnes de pays pauvres sans même les avoir jamais vu !

il existe quasiment une industrie de l'arnaque des femmes de pays riche, il faut le savoir !

Tu n'es pas seule dans ton cas, j'ai déjà discuter avec une française qui s'est faite avoir comme ça, en prime le gars lui a voler tout son argent, après l'avoir battue bien sûr.

Bon courage à toi !

Modifié par ulysse
  • Habitués
Posté(e)

J'ai lu ton témoignage et je pense qu'il est d'utilité publique,

combien de fois j'ai vu ici même des histoires de personnes qui veulent se lancer dans le parrainage avec des personnes de pays pauvres sans même les avoir jamais vu !

il existe quasiment une industrie de l'arnaque des femmes de pays riche, il faut le savoir !

Tu n'es pas seule dans ton cas, j'ai déjà discuter avec une française qui s'est faite avoir comme ça, en prime le gars lui a voler tout son argent, après l'avoir battue bien sûr.

Bon courage à toi !

Tu as tout à fait raison. Il existe effectivement une véritable industrie dans le domaine. Des associations soit-disant d'aide aux immigrants, aiguillent les candidats vers le parainage. C'est très clair : tu n'as pas les points suffisant pour ta demande ? Tu as déjà été refusé ? ... Pas de problème, on va te donner des adresses internet où tu pourras rencontrer des Québécoises et les marier.

Je connais bien des Québécoises, des amies, des connaissances, qui chattaient et qui se faisaient demander en mariage parfois au bout d'une seule journée de discussion !!! Sérieusement !

Là, il s'agit des plus maladroits. Mais pour quelques maladroits, il y en a qui sont pas mal plus subtils. Mais n'oubliez jamais une chose, pour certaines personnes, immigrer est bien plus important que pour un Européen ou quelqu'un d'un pays riche. Ils peuvent fuire la guerre, le chômage, la détresse de quelque sorte que ce soit... c'est donc dire qu'il est facile de comprendre qu'ils peuvent être prêts à tout.

Oui, il y a aussi des gens sincères... mais quoiqu'il en soit, j'aurai toujours bien du mal à comprendre qu'on puisse se marier avec quelqu'un avec lequel on n'a pas vécu un minimum de temps.

Bon courage à toi en tous cas !

• Habitués
Posté(e)

slt ame écorchée

je n etais pas sur ce forum au moment ou tu as commencé tes démarches, ce matin en lisant tes dernieres nouvelles je n ai pu m empecher d aller lire ce qui t est malheureusement arrivé. Je suis heureuse de voir que le soleil pointe a l horizon pour toi et que tu as qq1 pour defendre tes droits. Je souhaite sincerement que justice te soit rendu pour que tu puisses continuer ton chemin avec ton petit homme. Tiens le coup.

Je suis de tout coeur avec toi

fleur_delys15