Habitués jrmd99 Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 bonjour la "famille" J'ignore si ce sujet a déja fait l'objet d'une dicussion dans ce forum , car j'aimerais savoir si : au sport vous êtes :- croyant et pratiquant ? -croyant mais non pratiquant ? - ni croyant ni pratiquant ? Pour moi le sport est une seconde religion et comme j'ai pris chez moi certaines habitudes ( footings en forêt + musculation au gymnase ) j'aimerais bien perpetuer la chose une fois installé a montreal . Je suis p conscient que pour les footings c'est pas trés evident en hiver mais je voudrais bien avoir une idée sur la pratique de sport dans les gymanses (tarifs ... etc) merci Citer
Habitués precious Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 je voudrais bien avoir une idée sur la pratique de sport dans les gymanses (tarifs ... etc) merci Voila, une grille de prix dans une gym.Tu peux ausi utiliser cette page, pour approfondir tes recherches. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 je fais bcp de marche (j'aime pas le footing) ... et de plus en plus souvent de la marche+photos Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 Salut,Je n'étais pas du tout sportif mais depuis mon arrivée, je me suis inscris dans une salle a Montréal, et je pourrai dire que cela me manque le jour ou je n'y vais pas.Je me suis surtout rendu compte que j'arrivais , avec la pratique du sport (et une bonne alimentation, ca va avec je pense), a tenir tranquillement ma semaine de travail , alors qu'avant je trainais les pieds dés le mercredi.Ceci dit depuis les beaux jours je pratique aussi beaucoup de marche a l'éxtérieur.Concernant le club de gym, voila le lien http://www.clublacite.net/Je paie 39$ par mois (abonnement d'un an), 3 étages (2 pour le cardio, 1 pour la muscu + cours de groupe), 2 piscines extérieures sur le toit (chauffée l'hiver), 2 grands jacuzzis dans chaque vestiare + sauna.Donc il m'arrive d'y aller trés fréquemment ne serait ce que pour y faire un jacuzzi aprés ma randonnée. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 1 juillet 2006 Habitués Posté(e) 1 juillet 2006 J'ignore si ce sujet a déja fait l'objet d'une dicussion dans ce forum , car j'aimerais savoir si : au sport vous êtes :- croyant et pratiquant ? -croyant mais non pratiquant ? - ni croyant ni pratiquant ?J'ai déjà eu un professeur de catéchèse qui faisait parti d'une congrégation de moine amateur de body-building. Oui oui! Il nous avaient déjà présenté une photo de son groupe tout huilé en maillot de bain, en posture de M. Univers. Gageons qu'à l'intérieur du monastère, ils y pratiquaient aussi une certaine forme de sport de contact. Mais, ne t'en fait pas, ici, y'a tout ce dont tu auras besoin pour t'entraîner. Des gyms, ils y en a dans tous les quartiers. Il y a aussi des gyms sous forme de franchise comme Energie Cardio, qui assure un standard pour tous ses gyms. Les amateurs de soccer pratiquent dans des gymnases en hiver. Mais y'en a aussi qui le pratique à l'extérieur... la surface glissante et molle de la neige ajoute du challenge au jeu.Au plaisir,Biscuit. Citer
Habitués nelju Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 bonjour la "famille" J'ignore si ce sujet a déja fait l'objet d'une dicussion dans ce forum , car j'aimerais savoir si : au sport vous êtes :- croyant et pratiquant ? -croyant mais non pratiquant ? - ni croyant ni pratiquant ? Pour moi le sport est une seconde religion et comme j'ai pris chez moi certaines habitudes ( footings en forêt + musculation au gymnase ) j'aimerais bien perpetuer la chose une fois installé a montreal . Je suis p conscient que pour les footings c'est pas trés evident en hiver mais je voudrais bien avoir une idée sur la pratique de sport dans les gymanses (tarifs ... etc) merci Je suis croyant et parfois pratiquant mais je me penche plutôt par le ''jogging'' et ''soccer'' . Quand j'étais a Québec j'ai eu une petite séance du ski dans les Laurentides mais, non merci, j'ai le trouvé très dangereux :gna: . Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Ceux qui habitent dans l'est de Montréal près du stade olympique, je vous recommande le Pro Gym Serge Moreau, qui se targue d'être le "plus grand gym au monde" et dont les heures d'ouverture sont très étendues. Pratique quand vous voulez aller au gym à 23h ou le matin avant le boulot à 6h.http://www.progymsergemoreau.com/montreal/fr/index.phpJ'ai été membre pendant 6 mois (avant de déménager) et j'ai bien apprécié la qualité des équipements, le sérieux des conseillers et l'ambiance générale. Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour à tous,Je suis dans le même cas que jrmd99. Je recherche un club de gym sur Mont Laurier car j'aimerais continuer à faire du sport.Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 je fais bcp de marche (j'aime pas le footing) ... et de plus en plus souvent de la marche+photosHello monsieur "TheMatrix",J'adore la marche aussi, alors je vais avoir quelques questions: - tu as des petits coins que tu nous conseilles? - la rando (>10km ou >20km) est-elle pratiquee au Quebec? - faut-il aller loin pour trouver des sentiers?merci... Citer
Habitués jarkael Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 je vais faire un peu de hors sujet... mais je veux faire un peu de pubpour ce site magnifique que je viens de trouver sur le sujet des parcset des randos: 1http://www.sepaq.com/Ce site est dedie aux parcs Quebecois. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 ben pour moi c'est pas complique, j'ai la nature pratiquement sur le pas de ma porte (l'avantage d'etre en region), donc je peux marcher en partant de chez moi a pied et etre dans la natureet puis si je m'en lasse, j'ai le parc de la Mauricie (en autre), regie par le canada donc il ne fait pas partie de la SEPAQ, ou j'ai des sentiers qui varient entre 3 et 75 km, donc il y a vraiment de quoi faire Citer
Habitués Lleo Posté(e) 2 juillet 2006 Habitués Posté(e) 2 juillet 2006 La randonée au Québec, c'est très bien, mais il faut faire gaffe aux moustiques atomiques qu'on trouve là.Moi, je suis adepte du YMCA. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2006 merci les amis pour vos tuyaux vous êtes trop aimables . je suis assez rassuré de savoir qu'il existe quelques mordus du sport dans ce forum Citer
Messages recommandés