Aller au contenu

besoin de renseignements car décidée à partir !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma situation : j'ai 25 ans et presque 3 ans d'experiences dans le domaine de la communication, de la publicité et des medias après un Master (BAC+5 comunication) dans une école de commerce.

Je souhaite avec mon ami partir travailler au Canada. Ce n'est pas un coup de tête mais vraiment une décision réfléchie.

J'aurais voulu savoir quelles étaient le premieres démarches à effectuer pr se lancer ! J'ai deja il y a quelques mois "évaluez mes chances" sur ce site et la réponse était favorable.

Quant à mon ami, il travaille depuis 6 ans dans le batiment et je pense qu'il aura moins de soucis pr trouver un emploi que moi...

Quel est selon l'enveloppe budgétaire qu'il faut pr notre départ?

Quels sont les délais des différentes procédures à effectuer?

Je vous remercie par avance de votre aide pour nous permettre de réaliser notre reve...

Bien cordialement,

Séverine B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Séverine,

Pratiquement toute l'information se trouve dans la section FAQ, Immigrer et Travailler du site.

En ce qui concerne votre copain, il y a du boulot dans le bâtiment mais il devra obtenir ses cartes de compétence, un processus quand même assez complexe. Si vous faites une recherche, il y a au moins un expert de la question parmi les membres (Pigkiller) qui a tout expliqué en détails.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séverine,

Pratiquement toute l'information se trouve dans la section FAQ, Immigrer et Travailler du site.

En ce qui concerne votre copain, il y a du boulot dans le bâtiment mais il devra obtenir ses cartes de compétence, un processus quand même assez complexe. Si vous faites une recherche, il y a au moins un expert de la question parmi les membres (Pigkiller) qui a tout expliqué en détails.

Bonne chance !

Merci beaucoup "Bencoudonc"...

je vais aller voir les FAC, j'ai imprimé tous les doc qui sont sur le site de l'ambassade du Canada...

je vais alller voir aussi Pigkiller ...

je pense que cela va etre plus dur pr trouver un boulot ds ma branche mais en meme temps je suis prete à bosser dans d'autres branches s'il le faut...

Je te tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séverine,

Il faut savoir aussi que les démarches sont différentes si vous voulez vous installer au Québec ou ailleurs au Canada.

Québec = CSQ + Fédéral simplifié

Reste du Canada = Fédéral

Tout en sachant que le visa obtenu à la fin est le même, donc si vous faites les démarches via le Québec, il sera toujours possible de vous installer ailleurs au Canada si vous changez d'avis.

Mais là pareil, tu trouveras toute l'info dans les FAQ

Bon courage pour tes démarches

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séverine,

Il faut savoir aussi que les démarches sont différentes si vous voulez vous installer au Québec ou ailleurs au Canada.

Québec = CSQ + Fédéral simplifié

Reste du Canada = Fédéral

Tout en sachant que le visa obtenu à la fin est le même, donc si vous faites les démarches via le Québec, il sera toujours possible de vous installer ailleurs au Canada si vous changez d'avis.

Mais là pareil, tu trouveras toute l'info dans les FAQ

Bon courage pour tes démarches

Sophie

merci guille pr ces infos supplementaires !

Ca fait chaud au coeur, sincerement, de recevoir des reponses à mon message...

je pense que je vais passer le week end sur les FAQ !!! je vais etre incollable ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je vais passer le week end sur les FAQ !!! je vais etre incollable ... !

:) Oui fait ca, a partir de la tu auras surement des questions plus précises, auquelles on te répondra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Séverine,

Pratiquement toute l'information se trouve dans la section FAQ, Immigrer et Travailler du site.

En ce qui concerne votre copain, il y a du boulot dans le bâtiment mais il devra obtenir ses cartes de compétence, un processus quand même assez complexe. Si vous faites une recherche, il y a au moins un expert de la question parmi les membres (Pigkiller) qui a tout expliqué en détails.

Bonne chance !

Merci beaucoup "Bencoudonc"...

je vais aller voir les FAC, j'ai imprimé tous les doc qui sont sur le site de l'ambassade du Canada...

je vais alller voir aussi Pigkiller ...

je pense que cela va etre plus dur pr trouver un boulot ds ma branche mais en meme temps je suis prete à bosser dans d'autres branches s'il le faut...

Je te tiendrai au courant...

demande aux administrateurs de te donner mon adresse hotmail ou bien de me donner la tienne pour que tu me dises exactement ce que ton copain fait dans la construction, sa formation et son experience... apres j'essaierai de vous renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est important de savoir où sera votre choix car pour les cartes de compétence, par exemple, c'est moins difficile dans l'ouest (beaucoup de gens sur la construction y travaillent sans forcément avoir des cartes donc... ça dépend).

En tout cas, bonne chance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est important de savoir où sera votre choix car pour les cartes de compétence, par exemple, c'est moins difficile dans l'ouest (beaucoup de gens sur la construction y travaillent sans forcément avoir des cartes donc... ça dépend).

En tout cas, bonne chance !! :)

c'est sur que dans l'ouest il n'y a pas de carte (et encore beaucoup d'entreprises demandeent maintenant la qualification interprovinciale appellée sceau rouge...) mais en contre partie aucun avantages sociaux, pas de fonds de pension tres performants de la construction, pas de complementaire santé privée elle aussi tres performante et surtout pas de salaire fixé par une convention collective donc peut etre un brut un peu meilleur ou egale mais dans la plupart des cas tres inferieur et surtout une necessité de parler et comprendre parfaitement l'anglais car la construction est un domaine ou il faut bcp communiquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai aussi ! Enfin, là encore, tout dépendra de ton employeur. Mais les salaires sont aussi au top : le minimum sera dans les 20 $ de l'heure. Et bien sûr ça peut montrer très haut, d'autant plus qu'il y a un déficit important de personnel dans la construction car en ce moment, dans l'Ouest, ça construit dur !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement