Habitués claire Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 bonjour, lors de mon premier rdv chez desjardins pour ouvrir un compte, mon agent m'a parlé des assurances vie , maladie grave, accident etc.... et m'a proposé de rencontrer la personne qui s'en occupe. je dois avouer que ce sont des choses qui ne m'ont jamais interpellé, auxquelles je n'ai jamais pensé. mais là, j'ai 36 ans dans un pays étranger, et je me dis que ce serait peut etre judicieux d'y penser sérieusement.j'ai eu donc ce rdv avec la personne responsable, et je me dis que pour les accidentts et au moins maladie faudrait le faire. mais je suis aussi en amérique du nord, ou tout le monde s'assure pour tout aussi j'aurais voulu avoir votre avis, vos témoignages concernant ceci, ça m'aiderait pour prendre une décision. desjardins n'est peut etre pas le plus intéressant non plus,, je ne sais pas trop encore quelle couverture j'ai au travail, si j'en ai une.merci a vous si vous pouvez me présenter un tableau de ce qui est possible ici, ce qui se fait, les pièges ou ne pas tomber.claire Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 C'est pareil ils ont aussi essayé de me fourguer "toute le kit". Ca fait 1 an et j'y réfléchis encore Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 si tu es travailleur autonome, il est conseillé de prendre une assurance-salaire, car si tu tombes invalide, tu n'as droit à rien, sauf au bien-être social! Dans mon cas, je paie autour de 100$/mois, mais c'est le minimum... l'assurance-vie, si tu as des prêts est recommandé aussi, mais je n'ai pas de grosse assurance-vie car je n'ai pas d'enfants, mais je la conseillerais pour ceux qui en ont...peanut Citer
Habitués Redflag Posté(e) 29 juin 2006 Habitués Posté(e) 29 juin 2006 Allo la gang, Dans mon cas on a une assurance vie très modeste pour parer au plus urgent (payer la maison et tout ce qui est encore à crédit) en cas de destin tragique... je crois qu'on est assuré pour 250 000$. Il est facile de s'assurer pour beaucoup plus que ça (1 million $) avec des montants de cotisation plus importants.Ma blonde a aussi un truc en France à durée limitée qui rapporte de l'argent, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça s'appelle une assurance-vie. La plupart des banques offrent une assurance-vie avec l'hypothèque de ta maison, en général presque une arnaque tellement la mensualité est élevée, et elle ne couvre que la valeur de l'emprunt immobilier ou même de ce qui reste à payer je crois. Peut-être qu'avec Desjardins c'est différent, mais préférez une assurance-vie indépendante de votre emprunt immobilier. Pour le reste, assurance-maladie et assurance-invalidité, ce sera inclus dans le plan d'assurances offert par l'employeur. Tous les employeurs ne l'offrent pas. Plus la compagnie est grosse, meilleur est le plan en général. Redflag Citer
Habitués claire Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2006 ok, je vois que dans l'ensemble tout le monde est assuré. merci a vous, je suis encore preneuse pour d'autres témoignages.bye Citer
Habitués Tartine Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 (modifié) ok, je vois que dans l'ensemble tout le monde est assuré. merci a vous, je suis encore preneuse pour d'autres témoignages.bye Mon impression, c'est que les compagnies d'assurance cherchent vraiment à te vendre leurs produits... alors que tu n'en as pas forcément besoin. Personnellement, j'ai: une assurance pour ma voiture et une assurance pour mon appartement qui fait responsabilité civile aussi. Sinon, par mon travail j'ai une assurance-vie (que j'ai mis au minimum, mais que je suis obligée d'avoir quand même) ainsi qu'une assurance en cas d'invalidité / incapacité de travail de longue durée. La compagnie me paie aussi une assurance-maladie complémentaire (style mutuelle), qui me rembourse entre autres les médicaments et mes frais de dentiste (vu les tarifs c'est appréciable!).Et bien sûr, la banque essaie toujours de me vendre des assurances-vie ou perte de gain supplémentaires, ainsi que des assurances du style couverture de mon solde de carte de crédit / prêt hypothécaire, etc. mais je n'en ai franchement pas l'utilité et je refuse obstinément! Je dirais que dans mon cas de célibataire sans enfants je suis probablement largement assez couverte, et peut-être même trop (mais comme ça vient avec les avantages sociaux de la compagnie ça ne se refuse pas). Mais pour quelqu'un qui a une famille à charge, le raisonnement est certainement un peu différent... Modifié 30 juin 2006 par Tartine Citer
Habitués claire Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2006 salut,je comprends bien que les banques essaient, mais je n'ai aucune couverture au niveau du travail. et vu qu'ici les frais de santé coutent très cher, je pense que ça n'est pas un luxe de prendre quelque chose. mais dites moi si je me trompe. la seule chose que j'ai c'est assurance logement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 salut,je comprends bien que les banques essaient, mais je n'ai aucune couverture au niveau du travail. et vu qu'ici les frais de santé coutent très cher, je pense que ça n'est pas un luxe de prendre quelque chose. mais dites moi si je me trompe. la seule chose que j'ai c'est assurance logement. si tu n'as pas de problemes de dents et de lunettes les frais de santé seront nuls car tu auras la carte soleil et tu prendras l'assurance medicament du gouvernement, qui dans certains cas est bien plus rentable en terme de remboursement qu'une assurance privée... Citer
Messages recommandés