Habitués Fred Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Tout commence à bord d'un boeing 767 d'Air Canada.Les formalités douanière commencent dès le survol du territoire canadien. Les hotesses vous remettent votre carte de déclaration douanière."Possédez-vous une arme à feu ?" euh ... non."Allez-vous visiter une ferme au Canada ?" euh ... non.etc etc jusque là tout est simple.L'avion se pose et vous voilà arrivé à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau, plus simplement appelé Dorval.Vous sortez de l'avion ...... et vous suivez le long couloir.La douane et les bureaux de l'immigration sont situés dans un grand hall aux allures de hall de gare.Le douanier consulte votre passeport et vous invite à rejoindre les bureaux d'immigration en face pour les formalités du nouvel arrivant.A gauche est indiqué : Préparez ces documents : Preuve de citoyenneté, billet d'avion, carte de déclaration.Les petits panneaux sur la photo indiquent : Interdiction de fumer, interdiction de filmer et interdiction de prendre des photos Après un chaleureux "Bienvenue au Québec", il suffit de continuer vers la réception des bagages.Un dernier couloir vers la sortie et une nouvelle vie peut commencer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués meelopheelo Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 merci pour l'invitation a ce voyage c'était fort sympa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Eh génial le gros chat, je me demandais justement s'il y avait jamais eu un "reportage" du genre...Apparemment maintenant y en a un Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Et bien merçi Grominet pour cette explication tout en images Il fallait y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hindouss Posté(e) 25 juin 2006 Share Posté(e) 25 juin 2006 Merci bcp c est très intéresser pour mois et merci une autre fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 oh que ça rapelle des souvenirs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diablotine Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Que de souvenirs J'ai vraiment hâte d'y retourner.Merci pour les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Ahhhhhhhhh ... (soupirs) ... ça rappel de bons souvenirs effectivement... (re-soupirs) J'espère qu'il y aura une suite, et que ce n'est qu'une première petite série. Ce que j'aime avec ce type de photos, c'est qu'elles peuvent paraître anodines (un aéroport, un terminal, ...) mais qui au fond sont trés personnelles et reflètent une petite partie de notre vécu, de nos souvenirs et de nous même. Merci Grominet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 Oui, ca rappelle des choses.....Ca c'est un reporter !!!! Braver les interdits pour ramener un reportage photo , ca c'est du journalisme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 25 juin 2006 ouais moi aussi ca me rappelle de sacrés souvenirs ... deja presque 16 moisc'est sympa de montrer ce que les futurs arrivants vont vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 trés intéréssant et bonne idée A nos prochains immigrés , allez y , faites pareil en commentant les futurs étapes de ce grand saut..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Régis_c# Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Tous ceux qui vont à Montréal ont tous la même foto, celle de la ville prise depuis le Mont-Royal .;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 26 juin 2006 Tous ceux qui vont à Montréal ont tous la même foto, celle de la ville prise depuis le Mont-Royal .;-)Oui... mais qui peut dire à quoi sert l'édifice rond en avant-plan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2006 C'est trés sympa, c'est ce que je voulais faire, mais vu les complications que nous avons vécu et le manque de disponibilité suite aux demandes incessantes des enfants, je n'ai pu prendre de photo Encore une fois, merci pour ce petit roman-photo trés sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2006 Merci pour ton récit Continu à nous tenir au courant de ton expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 27 juin 2006 Tous ceux qui vont à Montréal ont tous la même foto, celle de la ville prise depuis le Mont-Royal .;-)Oui... mais qui peut dire à quoi sert l'édifice rond en avant-plan? Non c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2006 Tous ceux qui vont à Montréal ont tous la même foto, celle de la ville prise depuis le Mont-Royal .;-)Oui... mais qui peut dire à quoi sert l'édifice rond en avant-plan? Non c'est quoi?Stationnement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2006 Share Posté(e) 28 juin 2006 C'est des bureaux me semble-t-il ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2006 moi, je pensais que c'etait un batiment de Mc Gill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forgaill Posté(e) 28 juin 2006 Share Posté(e) 28 juin 2006 Wwhhoooaaaa !! C'est chouette je m'y croirait presque ! vivement que j'arrive aussi ! plus qu'1 mois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés