Aller au contenu

Questions sur la VM


flydream

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila,ayant recu mon CSQ (au bout de 4 mois mais sans devoir aller à Paris pour un entretien),je vais envoyer le dossier au fédéral cette semaine mais je me pose certaines questions concernant la visite médicale.

En fait je vais partir fin octobre au Canada,avec ou sans visa (honnetement je ne pense pas que j'aurais le visa à temps),je ne peux pas repousser cette date puisque je vais commencer une formation.

1)Peut-on passer la VM chez un médecin agréé ailleurs qu'en France (directement au Canada) au cas ou je reçois la convocation pour la VM après être parti?

2)Si je passe la visite en France,cela peut-il se faire chez n'importe quel médecin agréé ou faut-il obligatoirement que ce soit le plus proche de chez moi (la convocation nomme-t-elle un médecin en particulier?)?

3)En moyenne,une fois le dossier fédéral envoyé,s'il ne manque rien,au bout de combien de temps reçoit-on la convocation?

Avec tous mes remerciements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Voila,ayant recu mon CSQ (au bout de 4 mois mais sans devoir aller à Paris pour un entretien),je vais envoyer le dossier au fédéral cette semaine mais je me pose certaines questions concernant la visite médicale.

En fait je vais partir fin octobre au Canada,avec ou sans visa (honnetement je ne pense pas que j'aurais le visa à temps),je ne peux pas repousser cette date puisque je vais commencer une formation.

1)Peut-on passer la VM chez un médecin agréé ailleurs qu'en France (directement au Canada) au cas ou je reçois la convocation pour la VM après être parti?

2)Si je passe la visite en France,cela peut-il se faire chez n'importe quel médecin agréé ou faut-il obligatoirement que ce soit le plus proche de chez moi (la convocation nomme-t-elle un médecin en particulier?)?

3)En moyenne,une fois le dossier fédéral envoyé,s'il ne manque rien,au bout de combien de temps reçoit-on la convocation?

Avec tous mes remerciements!

Bonjour, :)

1) je pense que c'est possible de passer ta visite médicale en dehors de la France, tant que c'est approuver par l'ambassade du Canada. Pour cela tu devras les contacter.

2) Tu reçois une liste de médecin agrée sur toute le France. Donc, tu n'es pas obligé que se soit près de chez toi.

3) C'est très aléatoire. Certains l'auront plus vite que d'autre. Pour ma part, j'ai attendu 2 mois.

Sinon, tu devrais aller voir les stats de tous les immigrants pour avoir une idée.

Bon courage pour le dossier fédéral. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et rapide! ;)

J'ai oublié une autre question: combien ça coute et est-ce remboursé (je pense que non mais bon je demande toujours!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse claire et rapide! ;)

J'ai oublié une autre question: combien ça coute et est-ce remboursé (je pense que non mais bon je demande toujours!)?

Ce n'est pas remboursé et ça coûte environ 180?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse claire et rapide! ;)

J'ai oublié une autre question: combien ça coute et est-ce remboursé (je pense que non mais bon je demande toujours!)?

Cela dépend un peu de la région du médecin. Mais je dirais que cela oscille entre 150 et 200 ? par personne (visite, radio et labo) et non, je confirme : ce n'est pas remboursé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous pour notre famille au complet 2 adultes et 4 enfant de moins de 7 ans ca coute 450? sur toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement