Aller au contenu

CSQ Refusé-Recommencer ou pas?


sinclo

Messages recommandés

  • Habitués

Chers Amis,

En considérant mon cas perso, je voudrais avoir l'avis de personnes qui se sont vus refuser le CSQ, et qui ayant refais une nouvelle demande ont eu leur RP. :D

Pensez-vous que ca se ferait, de refaire une demande de CSQ, mm avec de solides arguments si une fois ca pas été? :(

Je me dis que vaut mieux chercher une autre province ou est-ce vraiment jouable?

Vos avis svp

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais que tout dépend de quelles sont les raisons du refus. Si tu penses avoir des arguments, tu peux toujours faire appel de la décision. Certains l'ont fait avec succès sur le forum. Si les motifs du refus ne sont pas contestables, tu peux toujours essayer d'améliorer ton dossier (plus d'expérience, plus d'argent...) pour le soumettre à nouveau.

Que veux-tu dire par chercher une autre province ? Faire une demande de RP au fédéral directement ? Si oui, il ne faut pas oublier que l'autonomie financière et l'expérience professionnelle demandées sont plus importantes que pour le Québec.

Sinon, la plupart des provinces ont des programmes d'immigration qui leur sont propres. Toutes les infos sont sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/provnom/index.html . Dans la plupart des cas, tu devras trouver un employeur pret à te sponsoriser, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

Bon courage pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais que tout dépend de quelles sont les raisons du refus. Si tu penses avoir des arguments, tu peux toujours faire appel de la décision. Certains l'ont fait avec succès sur le forum. Si les motifs du refus ne sont pas contestables, tu peux toujours essayer d'améliorer ton dossier (plus d'expérience, plus d'argent...) pour le soumettre à nouveau.

J'suis avec Looleepop

Je me rappelle, tu disais que suite au non complements d'info ou plutot leur arrivees tardives, ils disaient vouloir te refuser le CSQ. Tu as recu une lettre de refus claire? Tu as fais appel?

En tout cas, ne perds pas espoir tu as peut-etre besoin de plus d'experience et aussi plus de sous.

Cette premiere experience t'auras servie. La prochaine fois,tu auras un dossier en beton(connaissant tous les docs necessaire et ceux qui peuvent etre demandes en complement). :)

Allez, du courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Amis,

En considérant mon cas perso, je voudrais avoir l'avis de personnes qui se sont vus refuser le CSQ, et qui ayant refais une nouvelle demande ont eu leur RP. :D

Pensez-vous que ca se ferait, de refaire une demande de CSQ, mm avec de solides arguments si une fois ca pas été? :(

Je me dis que vaut mieux chercher une autre province ou est-ce vraiment jouable?

Vos avis svp

A+ ;)

C'est mieux de preciser le motif du réfus pour avoir des reponses claires et précises.Inutile de masquer mon chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Amis,

En considérant mon cas perso, je voudrais avoir l'avis de personnes qui se sont vus refuser le CSQ, et qui ayant refais une nouvelle demande ont eu leur RP. :D

Pensez-vous que ca se ferait, de refaire une demande de CSQ, mm avec de solides arguments si une fois ca pas été? :(

Je me dis que vaut mieux chercher une autre province ou est-ce vraiment jouable?

Vos avis svp

A+ ;)

C'est mieux de preciser le motif du réfus pour avoir des reponses claires et précises.Inutile de masquer mon chèr.

Hello,

Pouvez vous me renseigner si le(s) motif(s) de refus sont "raisonnablement motivés" ou pas, ou par un malheureux hasard il se pourrait qu'il y ait une sorte de discrimination quelconque ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement