Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Les frais d'ophtamologie n'étant pas pris en charge par la régie d'assurance maladie, je voudrais savoir :* Combien coute une consultation chez un Ophtalmologiste* Avez vous des adresses d'ophtalmologistes à Montreal ?* Peut-on commander des lentilles de contact sans ordonnance (avec juste l'ancienne boite vide)* On fait-on faire des lunettes / commande-t-on des lentilles (curieusement, je n'ai jamais vu d'opticien à Montreal !)* Avez-vous des adresses des ces endroits (opticien ? pharmacien ?? ) Merci !! Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Si tu as besoin d?une visite pour vérifier ta vue pour une prescription de lunettes seulement, tu peux aller dans une boutique comme New Look, ou Iris, ou Greiche and Scaff, ou Antoine Laoun (ce sont les grandes chaînes et il y en a partout) ils ont des optométristes sur place. Ou bien tu cherches à optométriste dans l?annuaire et tu piges au hasard. C?est un peu comme les dentistes. C?est donc les optométristes qui délivrent des ordonnances pour des lunettes. La consultation tourne autour de 40$.Ensuite, tu peux acheter tes lentilles ou tes lunettes au même endroit.Tu peux également te faire dépanner dans ces boutiques pour une boîte de lentilles, même sans ordonnance, mais ils vont t?inciter à rencontrer leur optométriste Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Si tu as besoin d?une visite pour vérifier ta vue pour une prescription de lunettes seulement, tu peux aller dans une boutique comme New Look, ou Iris, ou Greiche and Scaff, ou Antoine Laoun (ce sont les grandes chaînes et il y en a partout) ils ont des optométristes sur place. Ou bien tu cherches à optométriste dans l?annuaire et tu piges au hasard. C?est un peu comme les dentistes. C?est donc les optométristes qui délivrent des ordonnances pour des lunettes. La consultation tourne autour de 40$.Ensuite, tu peux acheter tes lentilles ou tes lunettes au même endroit.Tu peux également te faire dépanner dans ces boutiques pour une boîte de lentilles, même sans ordonnance, mais ils vont t?inciter à rencontrer leur optométriste Merci Mylène ! Je vais explorer ces 4 pistes.... Je n'en avais jamais vu ou entendu parler ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Sinon tu choisis Peanut. :ravi: Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Sinon tu choisis Peanut. :ravi:Huh ???? Aurait-on révélé le métier caché de Peanut ??? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Non elle l'avait déjà dit (ce qu'elle cache c'est plutôt ses extras gagnés dans les bars de danseuses :elendil: ).Mais elle a jamais voulu me "faire un prix" donc je suis jamais allé la voir :heu1: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Non elle l'avait déjà dit (ce qu'elle cache c'est plutôt ses extras gagnés dans les bars de danseuses :elendil: ).Mais elle a jamais voulu me "faire un prix" donc je suis jamais allé la voir :heu1:Hou le vilain !!!! Je suis sûre que la vengeance de Peanut sera féroce (et tu la mérites).Queenie, blague à part, si vous êtes toujours sur le Plateau il y a une boutique d'opticiens pas mal, juste en sortant du métro Mont-Royal (sur Mont-Royal entre Rivard et St-Denis, trottoir Sud). Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) C,est quoi le prix pour une paire de lunette basique pour une correction de myope.J'ai entendu des prix bien effrayants autour de 300$. Est-ce que c'est des prix que l'on atteint quand l'on achete des montures de marque, ou le prix que l'on doit s'attendre à payer pour un truc basique ? Modifié 14 juin 2006 par rimouski29 Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Hou le vilain !!!! Je suis sûre que la vengeance de Peanut sera féroce (et tu la mérites).Queenie, blague à part, si vous êtes toujours sur le Plateau il y a une boutique d'opticiens pas mal, juste en sortant du métro Mont-Royal (sur Mont-Royal entre Rivard et St-Denis, trottoir Sud).Non je suis plus la bas, mais rien ne coute d'y faire un tour à l'occasion ! Histoire de revoir mon ancien quartier Non elle l'avait déjà dit (ce qu'elle cache c'est plutôt ses extras gagnés dans les bars de danseuses :elendil: ).Mais elle a jamais voulu me "faire un prix" donc je suis jamais allé la voir :heu1:la voir.... dans sa boutique ou au bar ? :blushing: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) Je recommande Antoine Laoun sur la rue Sainte-Catherine, station McGill. Ils sont très bien situés. En plus ils ont un bon choix de superbes montures de lunettes. En sortant de là, tu t'en vas écouter un bon film en VOA au Paramount, avec tes "nouveaux yeux"! J'achète mes lunettes là depuis au moins 8 ans et ils ont toujours un excellent service.ps: Si tu cherches un opticien d'ordonnance (OOD) tu peux aussi regarder dans les pages jaunes. Modifié 14 juin 2006 par Zogu Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 C,est quoi le prix pour une paire de lunette basique pour une correction de myope.J'ai entendu des prix bien effrayants autour de 300$. Est-ce que c'est des prix que l'on atteint quand l'on achete des montures de marque, ou le prix que l'on doit s'attendre à payer pour un truc basique ?Il y a souvent moyen de faire ajuster de nouvelles lentilles sur votre vieille monture, soit dit en passant. Mais bon, moi je serais bien contente de ne payer que 300$... mes dernières lunettes ont coûté plus de 1100$! Double foyer progressif (ben oui on vieillit) mais bon, à ce prix je considère sérieusement le chien d'aveugle comme alternative... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 J'ai pas encore renouvelé mes lunettes mais lorsque j'avais fait une mission de client mystère chez Newlook (réputés assez cher quand même), si je reprends des verres fins avec anti-reflet incassables c'est effectivement pas loin du 200 à 300 dollars par verre (ce me semble).Je sais pas si j'ai tort de le penser mais pour moi les opticiens c'est encore pire que des vendeurs d'auto d'occasion. Hou le vilain !!!! Je suis sûre que la vengeance de Peanut sera féroce (et tu la mérites).Je n'ai peur de personne en minoune-davidson :niark1: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 j'ai hate de voir la reponse de Solange Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 D'accord mes amis, pour les opticiens, mais la question opthalmo reste en suspens. Je m'attends à quelque chose de difficile pour un ophtalmologiste. Faut-il passer par le médecin générale pour un rendez-vous ophtalmo? Il y a quand-même des cas qui nécessitent un examen de l'oeil digne d'un diagnostic? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) c'est effectivement pas loin du 200 à 300 dollars par verre (ce me semble).Hein ? 200$ /verres pour quoi de la myopie ?Je crois que je vais refaire mes lunettes cet été en France. Ca me reviendra moins cher même avec les 75$ que me donne généreusement mon assuranceet dire que mes dernières lunettes (lunettes + 2 verres) il y a presque 3 ans m'ont couté 99 euros, anti reflets, incassables et qu'elles sont nickel même 3 ans après Modifié 14 juin 2006 par rimouski29 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Il faut bien qu'il y ait quelques trucs qui coûtent plus cher ici quand même... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 c'est effectivement pas loin du 200 à 300 dollars par verre (ce me semble).Hein ? 200$ /verres pour quoi de la myopie ?Je crois que je vais refaire mes lunettes cet été en France. Ca me reviendra moins cher même avec les 75$ que me donne généreusement mon assuranceet dire que mes dernières lunettes (lunettes + 2 verres) il y a presque 3 ans m'ont couté 99 euros, anti reflets, incassables et qu'elles sont nickel même 3 ans aprèsSi tu as une "petite" myopie (je sais qu'en France ça se compte pas comme ici, mais bref moi je suis à -4 donc verres amincis donc plus cher) il y a des spéciaux pour les étudiants dans les centres d'optique Sears. Les montures sont quand même belles, et tu peux t'en sortir pour à peu près 150$ verres et monture. Mais pour moi par exemple, avec ma myopie, et des montures vraiment de base (pas le choix de choisir dans les moins chères, pas de budget...) ben ça me revient à 300$ environ. J'ai essayé le 3 pour 1 de Farhat (je sais pas si ça existe à Montréal) et pour des verres de contact, une paire de lunettes pour moi et une pour mon chum, ça nous a coûté environ 450$ (plus 35$ chacun pour l'examen, remboursé par mes assurances dans mon cas). Et moins 75$ (waou) aussi de mes assurances, pour les verres. Mais on m'a dit que Farhat c'était pas vraiment une aubaine... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Il faut bien qu'il y ait quelques trucs qui coûtent plus cher ici quand même... Y avait déjà le dentiste, c'était suffisant pour faire un sacré trou dans le budget.Vas-y financer ca avec une famille à lunettes A chaque voyage en France ? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Il faut bien qu'il y ait quelques trucs qui coûtent plus cher ici quand même... Y avait déjà le dentiste, c'était suffisant pour faire un sacré trou dans le budget.Vas-y financer ca avec une famille à lunettes A chaque voyage en France ? C'est vrai que le dentiste, ça me fait halluciner. Faut d'ailleurs que j'en profite pour y aller pendant que je suis encore étudiante et que j'ai des assurances... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 Le dentiste c'est cher, mais la meilleure façon d'économiser c'est de faire de la prévention (détartrages réguliers, soie, etc). Pour les yeux, hélàs... Citer
Messages recommandés