Aller au contenu

Comment se passe l'entretien de selection ?


valsissi

Messages recommandés

  • Habitués

:D Bonjour à tous ! (nous sommes tout nouveau sur ce site)

Mon mari, ma fille (3 ans) et moi même avons décidé de tenter notre chance au Quebec.

Nous avons notre entretien de selection le 29/09/2006, et je voulais savoir comment ça se passe (nous angoissons un peu), d'autant plus que nous n'arrivons pas à avoir la reconnaissance du diplome de mon mari.

Il est visiteur médical, et moi secrétaire polyvalente, avons nous des chances de trouver du travail?

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je sais t'expliquer pour la belgique mais la france alors je sais pas comment il procede

quand j'ai passer mon entretien tout a ete tres vite , elle a jeter un coup d'oeil sur mon dossier

ensuite elle m'a demander ma carte d'identite , mon passeport....

ds mon dossier j'avais mis que je connaissais du monde a quebec qui fait qu elle m a demander une preuve heureuseement que j'avais ete faire assermente un papier comme quoi je les connaissais hors mis ca j'ai eu aucune question sur le quebec, ni sur l'anglais , rien de rien mais maintenant un pays n'est pas l'autre un dossier n est pas l'autre, et une personne n'est pas l'autre non plus donc ..........

bonne mmmmmm

milla [attachmentid=803]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut valsissi félicitation pour la convocation je vous dit pas de problème pour sa je vous donner comment c?est passer mon entretien de sélection a Tunis

Je vous prévient que c?est un peut longe et je suis désole pour les faute

????? le 10/10/2005 j?ai reçue une lettre qui m?indique que je suis inscrit sur une liste d?attente j?ai dit que je doit attendre au moins 7 a 8 mois encore????.mais il y a une fois j?été entraîne de prépare mes affaires pour allez au bain quand je vient de sortir de la maison je trouve ma mère a la porte qui rentre elle me dit ou tu part ???.. j?est dit je part a Tunis elle ma dit tu part sans convocation ? j?est dit oui sans convocation avec un grande sourire ??et puit j?ai dit non non je part au bain c?est tout ??elle ma dit bon courage ??.j?ai pris un taxi pour allez au bain ???.quand j?est sortie du bain j?ai marche un peut pour allez au cyber c?été mon anniversaire ce jour la ????.. j?ouvrent ma boit électronique j?est trouve des message je jobboom comme toujours mais entre les 4 message je jobboom j?ai trouve un message qui vient de du ministre d?immigration j?ouvrent le message j?ai trouve la convocation pour l?entrevue de sélection a Tunis j?est dit c?est pas possible après 55 jour j?est reçue la convocation c?est impossible j?été choque parce que presque tout le monde reçoit la convocation après au mois 5 a 7 mois pour mois c?été 55 jour c?est tout????. ce jour la c?été mon anniversaire et c?été le cadeau le plus belle de tout ma vie??.lorsque j?ai reçue la convocation j?été prés tout est près il me manque rien il me manque que la date arrive pou voire si oui ou non pour le Québec j?été seul sur les raille de ce projet la je connaît personne physique qui a fait cette procédure la c?été un peut dure pour mois y a que vous des amies de forum et y a que le net et le site immigrer.com qui me dis tresse un peut ????j?est été convoque pou le 17/02/2006 a l?hôtel belveder fourati a Tunis j?été convoque pour 8 h 15 min je suis allez 2 jour a l?avance j?été très stresse la veille de mon entrevue de sélection j?ai prie un taxi pour allez a l?hôtel belveder je suis reste sur une tirasse d?un café j?ai demande un jus et j?ai reste regarde la porte de l?hôtel y a trop de monde c?été à 15 h normalement c?est le rdvs pour la séance d?information y a du monde mais tout sont des couples j?ai dit ou sont les célibataires apparemment il sont pas la ou quoi ? ???. Apres sa j?ai dit il est inutile de reste la je doit quitte j?ai prie un taxi ver l?avenu 7 Novembre je me suit balade un peut puit j?ai rentre dans le centre commerciale qui s?appel PALMARIOME je pense que c?est sa sont nom je me suit tourne bien dans cette centre la j?ai achète beaucoup de chose est des cadeaux pour ma famille et pour mois j?est acheté des belle chose d?un boutique qui s?appel Celio j?est pris avec mois 400 erou j?ai fait une bonne après midi de shopping?????et puit j?ai rentre chez ma famille qui ce trouve a la capital un cartier qui m?appel

EL WARDIA à 19 h j?ai pris un douche et je me suis rase puit dîne a 20 h puit directement j?ai brosse les dents direction a la chambre je me suit allonge est j?ai reste calme sans sommeille et a 3h 30 minute je me suit lever et j?ai fait une reptation rapide avec une vitesse de 20 mots / 10 seconde est à 5 h je me suis Levet j?ai tout prépare rapidement une très belle hata un coustime noir parisien avec une chemise et cravate grena italienne j?ai vide le flacon de parfum qui s?appel HEGOR paris j?ai pris mon petit deje puit ver la salle de bain j?ai brosse mes dents et retour a la chambre je bois l?eau de zemzem qui a été donner par me mer j?ai dit c?est sur quelle pense à mois et j?ai lite sa ((( ALAHOUMA ECHRAH LI SADRI WA YASER LI AMRI WA AHALLEL EL OUKDATA MIN LISANI LI YAFKAHA KAOULI IN CHAA EL LAHE ))) pour l?eau de zemzem c?est un eau sacre qui vient de la mec a ci qui connaît pas sa ???????.. est a 6 h 30 min j?est sortie avec un grand stresse pour le transport j?ai dit si je trouve pas de taxi comment je fait si je trouve la circulation dans la rue comment je fait parc que mon cousin il ma dit que je doit évite la circulation le matin donc je sort j?ai trouve un taxi j?ai dit en fin fin ??..j?ai dit au chauffer s v p Monsieur belveder en a part mais en a trouve un peut de circulation et à 7 h j?été devant l?hôtel j?ai dit que j?ai de la chance j?ai arrive a l?avance ???.. donc je me suis pressente 1 h a l?avance le gardien de parking de l?hôtel il ma dit a quelle heure vous été convoque j?ai dite à 8 h 15 min il ma dit tu peut pas entre a l?hôtel maintenet vous été a l?avance Monsieur il ma dit qui y a un café va attende la bat mais mois j?été très stresse en plus j?été en classique et il fait froid un peut j?ai dit pourquoi il fait sa mais mois j?ai pas lui donner une chance j?ai lui dit que il dise que en doit ce pressente a l?avance et en a le droit de reste dans la salle d?attente mais il ma dit non c?est non donc j?ai décide de ouvrire la porte de l?hôtel et de rentre dans l?hôtel j?ai rentre mais il ma suive il ma dit ah Monsieur ? mais la dame de la réception elle a dite que ce que il y a le gradient il dit c?est un candidat qui vient pour les canadiens mais il est convoque a 8 h et 15 min mois j?ai dit a la dame qui je pense que j?ai le droit de reste dans la salle d?attente elle ma dit oui Monsieur mais avant sa montrez mois votre convocation je les fait âpre elle ma donner l?accès ver la salle d?attente elle été vide y a que mois et les femme de minage qui sont été très gentille avec mois j?ai reste dans la salle d?attente je ponce a mon entretien a pré quelque minute il vient un jeune homme comme mois il porte une cartable et il est bien habite il rentre dans la salle d?attente il tourne sa tête à gauche puit a droite il trouve personne puit il dirige vers mois il me dit bonjour Monsieur j?ai dit bonjour avec un grand sourire il reste a cote de mois en a fait une petit connaissance il ma dit vous été Algérien j?ai dit oui il ma dit comme mois j?ai dit c?est bien puit il ma dit sa fait combien du temps que vous été a Tunis j?ai dit 2 jour et vous ? il ma dit 1 jour puit il ma dit tu venue par avion j?ai dit non je suis venue par route parc que Tunis elle pré de mois c?est pas comme vous il été de la ville d?Alger puit il ma dit a quelle heure vous été convoque j?ai dit 8h 15 et vous il ma dit comme vous puit il ma dit tu travaille dans quelle domaine j?ai dit je suis pharmacien d?officine il ma dit ah c?est bien vous été un pharmacien ??.j?ai dite oui et vous il ma dit je suis un ingénier et je travaille avec des canadiens et il me montre un badge qui contient sa photo et les 2 drapeau de l?Algérie et du Canada je lui dit c?est bon pour vous je pense des qui il voit le badge il te donner directement le CSQ avec un sourire il ma dit aaaahhhhhhhh et a près j?ai luis pose mois la question quelle s v p votre N° de dossier il ma dit 146** a près sa y a un pic de stresse pour mois j?ai dit dans ma tête mois j?ai un N° de dossier 142** donc pour quoi je suis convoque le mémé jour que lui c?est sur que je suis convoque juste pour qu?il mettre fin a mon dossier ??puit a 7 h 35 min je voit 2 belle jeune femme et 2 homme qui rentre dans la salle d?attente il tourne la tête a gauche et adroit et il dit bonjour a tout le monde mémé pour les femme de minage puit ils fixe les yeux ver mois et le candidat qui est a cote de mois et il dit bonjour Monsieur en a répondez bonjours puit il part vers l?accenser pour allez vers les bureaux puit l?autre candidat il me dit c?est sur que elle va bien passe l?entrevue il ma dit qui il sont besoin de l?immigration j?ai dite ok mais pour les céliatures c?est sur que c?est pas sur a près il ma dit pourquoi tu porte 2 cartable

( un sec et une belle cartable diplomatique) j?ai dit que j?est beaucoup de document a montre dans ces 2 cartable y a tout ? emplie?. études ?et voyage? plus des recherche sur mon projet d?immigration de 30 mois il ma dit des recherches comme ? j?ai dit des offres d?emplois y a tout tout??.. puit il ma dit comment tu a reçue des offre d?emploi j?ai dit que je suis inscrit sur un site web canadien de recrutement automatique qui m?envoie des offres d?emploie souvent il ma dit s v p donner mois ce site j?ai lui donner le site il prendre note puit a 7 h 45 il vient vers nous l?un des Québécois il porte un documents il dit bonjour en a répondes bonjour Monsieur il dit Monsieur XX j?ai dit c?est mois je me suis lever il me donner sa ma il dit je suis Monsieur XX j?ai dit en chante en a serre la main il ma dit merci puit il me dit Monsieur en peut commence votre entrevue mtns ou si tu veut que je revient a vous a 8 h 15 comme c?est dit dans la convocation ??j?est dit non Monsieur en peut commence mtns je vint pour sa Monsieur il ma dit vient Monsieur avec mois ? direction vers l?ascenseur il fait appel pour l?ascenseur en attendant l?ascenseur il ma pose des questions il ma dit sa faite combien de jour que vous été a Tunis j?ai dit ça fait 2 jour Monsieur et j?ai ajoute sa fait 2 jour que j?a pas dormie il ma dit pour quoi j?ai dit que je suis stresse il ma dit non Monsieur sa va bien passer votre entrevue il ma dit tu a venue par avion ? ??.j?ai dit non je suis venue par taxi il ma dit Tunis c?est loin de vous ? j?ai dit non mois j?habite le nord este de l?Algérie la ville de ANNABA il ma dit combien de km ? j?ai dit 300 km il ma dit oui elle est pas loin puit la porte de l?ascenseur s?ouvre j?ai dite après vous Monsieur il ma dit non C?est après vous ??j?ai dit non Monsieur avec un sourire après vous il ma dit non c?est vous l?invite j?ai dit merci et j?ai rentre dans l?ascenseur il est un peut petite l?ascenseur puit en monte ?..puit la porte s?ouvre il sort et il reste a cote de la porte et il me dit bienvenue Monsieur il ouvert la porte de sont bureaux et il me dit vous tourne a gauche Monsieur ???.j?été avant lui ?? je me suis reste sans geste entre 2 chambre et je cherche ou est ma gauche ? je regarde a lui il me dit c?est par la Monsieur j?ai dit ah oui c?est bonne donc c?est de ce cote c?est la gauche j?été trop stresse ??.puit il ma dit servie vous Monsieur de cette chaise je suis reste sur la chaise j?ai mais ma cartable sur le bureaux et le sec sur l?autre chaise qui est en face de mois j?ouvert ma cartable et je prés un stylo et je me suis reste en état d?alerte a tout question ?..lui il est entraîne de règle son portable puit il dit désole j?ai un petit problème d?informatique de puit ce matin j?ai dit ok c?est fait rien ..j?est dit je vous aide Monsieur il ma dit non non merci avec un sourire .. ??..mais mois c?est pour lui prouve que j?est des connaissance dans l?informatique puit il me dit c?est bon Monsieur ??? il ma dit mtns je commence votre entrevue il ce pressente pour la 2 éme fois il ma dit je suis Monsieur XX je suis charge pour votre dossier de demande de CSQ j?ai dit enchante Monsieur ????..et des mtns mon entrevue est commencez je vous dits une chose j?été très stresse mais lorsque j?ai reste sur la chaise tout le stresse est parti ????.il ma dit donner mois votre passeport Monsieur j?ai dit ok le voilà il ma dit merci j?ai dit je vous emprise Monsieur il vois mon passeport il ma dit vous été allez au USA j?ai dit non Monsieur il ma dit et sa c?est quoi ???. j?ai dit c?est un visa shengen pour l?europ. il ma dit ah oui et vous été ou Monsieur ? j?ai dit de puit 2003 j?ai fait 3 fois la France et une fois l?Italie il ma dit quelle type de voyage j?ai dit voyage d?affaire et voyage touristique il ma dit y a d?autre visa j?ai dit oui y a 3 visa Monsieur ?.il ma dit rappel mois votre nom et prénom s?il vous plait Monsieur j?ai dit oui je prononce mon nom et mon prénom il ma dit vous été toujours sur la même adresse j?ai dit oui Monsieur il ma dit votre date de naissance je lui dit ma date de naissance?..puis il me dit vous été toujours célibataire Monsieur ? j?ai dit oui Monsieur je suis toujours célibataire ?.mais mois âpre l?envoi de mon dossier d?immigration je me suis marie mais en 3 mois j?ai fait le divorce j?ai pas voulez lui dire sa l?essentielle que suis célibataire ??.puit il me dit Monsieur donner mois votre diplôme universitaire ? j?ai dit voilà Monsieur il ma dit merci j?ai dit je vous empri Monsieur il ma dit tu a fait combien du temps pour avoir ce diplôme ? j?ai dit 5 année Monsieur il ma dit ok mais entre temps il fait la comparaison avec la copie de traduction mon diplôme il est écrit en Francia mais la griffe de l?université elle en arabe il ma dit ok pour le diplôme ???il ma dit donner mois un documents qui prouve que tu a fait des études en lange française ??.. je lui donner une attestation pour sa qui a été délivré par la faculté de pharmacie il regarde bien l?attestation ?puit il ma dit c?est bon pour les études??. maintenant le travaille????.. mois j?ai dit j?est d?autre diplôme il ma dit universitaire ??. j?ai dit non il ma dit c?est pas la Paine Monsieur l?essentielle c?est votre diplôme de pharmacien j?ai dit ok Monsieur ?.puit il ma dit quesque tu a travaille Monsieur après l?obtention de votre diplôme de pharmacien ? j?ai dit j?est travaille âpres l?obtention de mon diplôme de pharmacien comme un pharmacien directeur technique dans une établissement pharmaceutique de destrubetion en gros des produit pharmaceutique et para-pharmacetique pendant 6 mois ??il ma dit tu a une attestation pour sa j?ai dit oui Monsieur voila mon attestation de travaille il ma dit tu a des relevé de paye pour sa j?ai dit non Monsieur mois j?est travaille dans le prive et le prive chez nous il donner des attestation de salaire uniquement a la demande donc et vous dans la convocation vous avait demande des attestation de salaire uniquement de la dernier année il ma dit ok ok ?.il ma dit et puit que asque vous avez travaille après sa j?ai dit après sa j?ai travaille comme pharmacien assistant pendant 14 mois il ma dit tu a une attestation pour sa Monsieur j?ai dit oui Monsieur voilà mon Attestation il ma dit tu a des attestation de paye pour sa j?ai dit pour sa oui j?ai lui donner 14 attestation de salaire il regarde bien mes attestation de salire sur les attestations il y a mon N° d?immatriculation et il y a le N° d?immatriculation de l?employeur ?puit il ma dit Monsieur pourquoi vous avez change d?emploie de pharmacien directeur technique au pharmacien assistant ? ??.j?ai dit Monsieur quand j?est travaille comme un pharmacien directeur technique j?est que des responsabilité technique mais mois j?aime beaucoup rendre un service publique c?est à dire être en contacte avec les malades et les médicaments il ma dit c?est bien et vous compter faire le même travaille au Québec j?ai dit oui Monsieur au Québec je comptes a travaille dans le domaine de la pharmacie j?ai lui dit que mon profession elle trop demande au Québec elle demande dans les 17 régions administratifs de Québec il dit rient je sait pas pourquoi il veut pas me donner un signe ou quoi ????.. ???puit il ma dit Monsieur es que tu a travaille légalement ???? ?..j?ai dit

c?est à dire Monsieur ? il ma dit es que vous été déclare a la Caisse National Assurance Sociale CNAS j?ai dit ah oui ?oui Monsieur j?été déclare voila ma carte d?immatriculation et voilà mon Attestation d?affiliation au niveaux de CNAS il vérifie le N° d?immatriculation qui ce trouve sur les attestations de salaire et sur la carte et sur l?attestation d?affiliation il trouve le même N°?. mais il me dit Monsieur vous été déclare a la CNAS de puit 1996 vue la date d?immatriculation qui ce trouve sur votre Attestation d?affiliation vous travaille de puit ce temps la ?? ?? j?ai dit non Monsieur j?ai pas travaille de puit ce temps la mais cette Attestation d?affiliation elle Detaille elle contient même la date de mon affiliation de l?université parc que en Algérie les étudiants ils sont déclare pendant leur cycle il ma dit ah oui oui c?est bon Monsieur ?.mois j?ai rajoute Monsieur vous devez voire la date d?effet qui indique la date de mon d?affiliation pour l?emplie ???.. puit il me dit permette mois Monsieur de vérifie ce document la avec un responsable j?ai dit ok Monsieur pas de problème ??.il sort pour 3 à 4 min puit il revient il ma dit ok pour ce document la Monsieur ?puit sur un papier il mentionne combien de mois pour c?est 2 professions il a mentionne 6 +14 ?.puit il me dit Monsieur et mtns vous fait quoi ? j?ai dit je suis de puit 1 ans et 10 mois je suis un pharmacien d?officine il ma dit montre mois votre registre de commerce il ma dit l?originale s v p j?ai dit voilà Monsieur mon RC ?puit il ma dit et vous travaille légalement mtns j?est comprise ce qu?il cherche ?..j?est lui dit oui Monsieur je suis affilie a la Caisse d?Assurance Sociale des non salarie CASNOS il ma dit montre mois j?ai dit voilà ma carte qui contient mon N° d?assurance et elle contient une photo de mois aussi et voilà une attestation d?affiliation et une attestation de mis a jour jusque Mars 2007 il regarde c?est attestation bien ..puit il me dit et pour les impôts ? j?ai dit voilà mon extrait de rôle il est à jour jusqu a 10/02/2006 il regarde bien puit il me dit Monsieur je vous dit la vérité j?ai plus de 3 semaine que je suis la j?ai j?amie vu un candidat avec tout ces documents la et avec 2 cartable il dit sa et il bouge sa tête de l?adroit vers l?a gauche avec un sourire j?ai dit avec un grande sourie oui Monsieur j?ai tout les document de tout ma vie je garde tout Monsieur et j?ai lui dit y a d?autre documents aussi Monsieur ???il me dit Monsieur permette mois de faire des photocopie sur vous document qui sont l?attestation de mis a jour du CSNOS et l?extrait de rôle il ma dit c?est pour vérifie les autre candidat qui vient après vous Monsieur ?..j?ai dit oui mais c?est pas la pain de ce déplaces Monsieur j?est sur mois un fichier qui contient tout les photocopie de mes documents je lui donner des photocopie sur

l?attestation de mis a jour du CSNOS et l?extrait de rôle et j?ai lui dit je vous donner Monsieur une photocopie sur ma carte de CASNOS il me dit non elle contient votre photo il ma dit je peut pas garde votre identité Monsieur j?ait dit pas de problème Monsieur ??.il ma dit combien vous gagnée Monsieur dans votre pharmacie j?ai dit j?est un benifice de XX DA par mois il ma dit c?est bien Monsieur ??.puit il me pose la question et pourquoi vous voulez immigrer Monsieur ? ?.j?ai dit je veux immigrer pour évolue socialement et porfetionellement dans une société ouverte et dynamique comme le Québec et je veux améliore mon Niveaux de vie?il ma dit c?est bon Monsieur vous avez dit tu veux améliore votre Niveaux de vie ? ?.j?ai dit oui Monsieur ?..il ma dit tu a un bon diplôme dans votre paye et tu fait des voyages chaque année en europ. et tu gagne XX DA par mois c?est à dire X euro par mois il dit je ponce que tu a un bon Niveaux de vie Monsieur donc tu a pas besoin d?améliore votre Niveaux de vie et tu pas besoin d?améliore votre Niveaux de vie Monsieur mtns Monsieur dit mois la vérité pourquoi tu veux immigrer au Québec ? il me regarde et il laisse tout et il croisse les bras et il me dit alors ???.j?ai dit c?est bon il ma coince c?est bon ??.. âpre sa j?ai dit Monsieur je veux dit la vérité j?est enlever mes linette de vue et j?ai dit Monsieur je veux immigrer pour vivre avec des gants bien et pour travaille dans un pays stable comme sa je peut fonde une famille qui sera en sécurité en plus mois j?aime les voyage et la frecontation des autres cultures et faire des amie de déferant nationalité et sa je peut le trouve que au Québec en plus j?est envie de changement et besoin de stabilité chose que le Québec offre a ces citoyens en plus le Québec va me offrire une chose qui na pas de prix il ma dit c?est quoi ????? j?ai dit c?est la tranquillité de l?esprit il ma dit c?est bon Monsieur sa c?est logique j?est dit ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c?est bon puit il me dit tu sait que votre profession elle régie par un ordre professionnelle ?..j?ai dit oui Monsieur au Québec il y a des profession quand peut pratique librement mais il y a d?autre pour la quelle il faut faire partire d?un ordre professionnelle comme le cas de ma profession elle régie par l?ordre des pharmaciens de Québec OPQ il ma dit oui ?.??j?ai lui dit Monsieur après l?envoie de mon demande de CSQ j?ai contacte OPQ sur tous qui est concerne la délivrance de permis pharmacien et l?équivalence de diplôme et j?ai reçue une réponse a ma demande Monsieur j?ai reçue une lettre qui contient un demande d?équivalence de diplôme a fin de délivrance de permis il ma dit je peut voire sa Monsieur j?ai dit oui bien sur Monsieur voilà la lettre il regarde bien la lettre puit il regarde bien le cache de la poste canadienne il dit tu reçue ce document de puit 30/11/2003 j?ai dit oui il ma dit c?est bien tu a bien fait Monsieur d?avoir au mois une ide sur votre emploie au Québec il ouvert la lettre et la il me pose des questions sur tous qui il y a de dans c?est sur c?est pour qui il prouve que je lait ce document il me dit quelle sont les conditions pour faire partire de l?ordre des pharmacien Monsieur ? ????j?ai dit les condition pour faire partire de l?ordre des pharmacien du Québec il y a deux condition pour pratique ma profession et utilise le titre réserve pharmacien je doit détenir un permis de l?ordre des pharmacien de Québec et être inscrit au tableau de l?ordre c?est à dire devenir membre de cette ordre????.puit il me dit Monsieur il faut faire quoi pour avoir le permis ????..j?ai dit pour avoir le permis je doit avoir un diplôme reconnue équivalent par l?ordre et remplire d?autre condition ????..il me dit et pour s?inscription au tableau de l?ordre ????? j?ai dit pour s?inscrire au tableau de l?ordre des pharmaciens de Québec il faut faire un demande écrite au moyen d?un formulaire et signer des déclaration sur les décision disciplinaires et judiciaires et payer les cotisation annuelle qui sont 655 dollar et payer la prime d?assurance responsabilité professionnelle qui est de 190 dollar ?????..il ma dit c?est bien Monsieur je vois que vous été trop a l?avance ????j?ai lui dit oui Monsieur il me manque que d?être la bat ???puit il me dit vous avez dit que votre emploi et demande dans les 17 région administratif de Québec c?est à dire dans tout la province Monsieur parlez mois des perspective d?emploi dans votre domaine ? ??..j?ai dit que les perspective d?empli dans mon domaine sont bonne ?? il ma dit pour quelle raison ???. j?ai dit l?emploi a considérablement augmente de 1999 à 2001 en raison de l?accroissement et de vieillissement dans la population qui nécessité davantage de médicament d?ordonnance et le taux de chaumage et de 1 % il est nettement inférieur a la moyenne de 2001 qui est de 5 % et le nombre de poste disponible dépasse le nombre de travailleurs disponible et d?ici à 2007 les perspectives d?empli dans mon domaine restera bonne pour les raisons suivant le taux de retraite et de roulement du personnel devraient contribuer a augmente considérablement le nombre de poste disponible donc les chances de trouve un emploi dans mon domaine resterait relativement fort et que les risque de perte d?emploi sont relativement faible ??il ma dit d?ou tu a tout sa Monsieur , j?ai dit que j?ai trouve tout ces détail la dans le site Emploi-Avenir du Québec ???.il ma dit c?est bien Monsieur sa prouvent qui tu va travaille dans le domaine pharmaceutique ??. puit il me dit Monsieur dans votre demande de CSQ vous avez dit que tu veux installe dans une ville francophone ? ?? mois dans le demande de CSQ j?ai pas précise ni la région ni la ville j?ai dit une ville francophone c?est tout il me dit es que tu a décide ou tu veux installe ???.j?ai dit oui c?est bon Monsieur mois j?est choisie d?installe dans la région de la capital nationale de Québec est précisément dans la ville de Québec il ma dit est comment Monsieur tu choisie cette région la et cette ville la ? j?ai dit après l?envoie de ma demande de CSQ et dans le cadre de chois d?une localité et pour bien choisie une localité je vous informe Monsieur que j?est contacte tout les direction régional de ministre d?immigration et des comunite culturelle et les 4 carfoures d?intégration de Montréal sur tous qui est concerne la disponibilité des logement , la possibilité et occasion d?emploi pour un pharmacien immigrant et la disponibilité du service de préparation aux marche du travaille Québécois , et la présence des centres locaux d?emploi et la présence des agences de placement et de recrutement ???..il ma dit Monsieur votre demandes sont très spécifique et pertinents ?..

il ma dit c?est bien Monsieur tu fait un bon programme pour le chois de votre ville d?installation il ma dit tu peut me dire pour quelle raison tu chois e la ville de Québec j?ai dit que le coût de la vie dans la ville de Québec il est moins cher para porte a la metropoletenne de Montréal et que la disopnbilite des logements est plus grand que dans la région de Montréal et c?est sont des logements moins coûtes et plus accessible avec un accueille particulier ment chaleureux et personnalise au nouveaux arrivant et la région de la capital national de Québec offre grâce a de nombreuse organisme et association une gamme de service destine au neveux arrivant a fin de facilite leur intégration et leur insertion en emploi ?..??il ma dit ok c?est raisonnable Monsieur .

puit il ma dit parlez mois de la région de la capital national de Québec ??j?ai dit la région de la capital national de Québec c?est une région belle et moderne elle présente une qualité de vie remarquable et une économie tournée ver l?avenir et les marches extérieur, haut lieu du savoir et du savoir faire son parc technologique se classe parmi les premier en Amérique du nord il est reconnu mondialement pour l?expertise de ses chercheurs dans les secteurs de pointe et c?est une région ouvert et dynamique , la région de la capital national de Québec lie le modernisme des villes Nord-américaines au charme des villes européennes sa population elle chaleureuse et son environnement est stimulant la région de la capital national de Québec est la principale pole démographique du centre et de l?est du Québec elle comporte 663 162 habitant soit 8.8% de la population total du Québec et c?est la 3 éme la plus peuple la région de la capital national de Québec couvre un terrItoire de 19 286 km quarre Ces principale ville SONT LA VILLE DE Québec qui est la ville la plus peuple et la ville Beauport, Saint-Foy, Charles bourg, Saint-Raymond, et la Baie saint poul qui est la ville la moins peuple la région de la capital national de Québec est un acteur important dans la technologie de pointe principalement la technologie biomédicale, l?optique, technologie de l?information elle très actif en recherche et développement elle compte plus de 6000 chercheurs repartie sur plus de 74 entreprises de haute technologie emploient plus de 1700 personnes c?est une région touristique l?industrie touristique a connu une croissance de 22 % au coures de 5 dernier années passant de 3.1 million a 5 million de visiteur par année la région de la capital national de Québec elle classe au 2 eme rang des destination touristique les plus fréquentées du Québec et la 19 eme a l?échelle mondial et j?ai dit que au coure des 5 dernier année prés de 5000 immigrants sont installes dans cette région il provenaient majoritairement de l?ex-Yougoslavie, de France , USA, d?Allemagne, chine, haiti, et de l?Algérie , Maroc, et de Romani ????.il ma dit Monsieur tu a tout dit avec un grand sourire

puit il me dit Monsieur parlez mois de votre ville d?installation qui est la ville de Québec mais s?il vous plaie parlez mois rapidement et dit mois que l?essentielle ok ? ???j?ai dit ok et j?ai ajoute pardonne mois Monsieur j?été un peut longe pour cette dernier question ??.il ma dit Monsieur c?est très interisent ce que vous avez dit il ma dit j?ai dit parlez rapidement mois pour que en soit rapide c?est tout parce que y a un candidat qui m?attente ok j?ai dit ok ok ok???.puit j?ai parle rapidement sur la ville de Québec j?ai dit que la ville de Québec c?est une ville de Canada se trouve dans la province du Québec , la ville de Québec c?est la capital de la province de Québec située sur le fleuve Saint-laurent au confluent avec la ravier Saint-charle , la ville de Québec c?est la plus ancienne ville de pays et la plus belle fondation de la ville de Québec en 1608 c?est le berceau de la civilisation française en Amérique c?est le centre commercial, politique , financier et culturelle de la belle province elle contient une population de 167 264 habit ????il ma dit c?est bon Monsieur c?est bien il ma dit apparemment vous été très interice a s?installe dans cette ville la???????.. j?ai dit oui Monsieur je suis fan de cette ville la

Et il me dit parlez mois de tout les recherche qui tu a fait Monsieur pour votre projet d?immigration ? ?..j?ai dit en plus de OPQ et mes recherche sur mon lieu d?installation j?ai fait sa Monsieur j?ai vise presque tout les entreprise pharmaceutique qui sont installe au Québec et voilà Monsieur un répertoire qui contient plus de 100 entrepris pharmaceutique qui sont des entreprise potentielle et qui cherche a recrute des pharmacien j?ai dit je vous montre Monsieur ce répertoire??.mais il ma dit Monsieur S V P parlez mois sans montre des document Ok ???j?ai dit ok j?ai contacte par voie postale plus de 25 entreprise pharmaceutique il ma dit pourquoi ? j?ai dit que j?ai envoie un demande de renseignement sur les norme et les conditions d?admission d?un pharmacien dans leur labo ? et les condition pour recrute un pharmacien immigrant ? et les postes disponible ? la lettre contient aussi une photocopie de mon diplôme elle contient un CV et une carte de visite j?ai sur mois tout les accesue d?envoie et de réception il ma dit ok ok et es que tu a reçue une repose Monsieur ? ??.j?ai dit non Monsieur il est très difficile de décroche un offre d?emploi a distance vue que je suis pas au Québec donc je suis pas embouchable?.mais je refait sa sur place je reste pas les bras croises parce que c?est contre ma nature de reste sans emploi au Québec parc que pour mois l?intégration a la société Québécoise ce fait essentiellement par le travaille ???. il ma dit oui Monsieur tu a bien dit ?..j?ai dit ok Monsieur en plus je suis inscrit sur un site canadien de recrutement Apple jobboom et j?ai reçue des offre d?emploi il ma dit montre mois c?est offre la ?? voilà Monsieur j?ai lui donner plus de 80 offre d?emploi il ma dit c?est bien ??..j?ai dit que j?ai trouve même des offre d?emploi dans le site web de ministère d?emploi et de solidarité social il ma dit c?est bien j?ai dit voilà les autres offres il ma dit ok???puit j?ai lui dit que j?ai contacte le régime d?assurance maladie du Québec sur les règles d?accès au RAM et la procédure a faire pour s?inscrire au régime d?assurance maladie du Québec et avoir la carte d?assurance maladie j?ai contacte aussi le centre de ressource humaine du Canada sur la procédure a faire pour avoir le NAS et j?ai contacte la société d?assurance automobile du Québec sur la procédure d?échange de mon permis de conduire et les condition pour avoir le permis de conduire Québécois? Il ma dit tu a tout les connaissance de bas sur votre lieu d?installation et sur votre emploi il ma dit pourquoi Monsieur tu fait tout ces recherche la ? j?ai dit tout ces recherche la elle sera très utile une fois que je suis au Québec et pour être peut surprise il ma dit oui Monsieur tu a bien fait ?j?est dit il me manque que d?être la bas c?est tout ????puit il ma dit Monsieur es que tu a un amie au Québec ??..j?ai dit oui Monsieur après l?envoie de ma demande de CSQ j?ai prie le contacte avec un amie a mois qui a la citoyenneté canadienne qui ma fait envoie un formulaire de déclaration d?un parent ou d?un ami au Québec appel D13 qui a été remplie a Montréal devant un commissaire a l?assermentation ???il ma dit montre mois S V P ce document il voie bien le document et il vérifie le cache puit il me dit quelle est la dernier fois que tu a parlez avec ton amie i?ai dit sa fait 5 jour il ma dit par quoi vous avez discute j?ai dit par le net puit il ma dit sur quoi vous avez discute j?ai dit il me donner des conseille pour que je passer bien mon entrevue de sélection puit il ma dit et avant sa c?est quand vous avez discute avant sa ? j?ai dit j?ai discute avec lui y a 2 mois de sa aussi au tel ?il ma dit c?est toi qui Apple j?ai dit non Monsieur c?est lui qui ma Apple il ma dit pourquoi il ta Apple j?ai dit pour que il me félicite pour la convocation parce que mois quand j?ai reçue la convocation j?ai envoie un émail a lui pour lui dire la nouvelle??puit il ma poser des question sur mon amie son age emplie état civile et tout j?ai réponde a tout les question ?..puit il me dit c?est bon Monsieur ?.j?ai bien compris pourquoi il ma pose ces questions la parce que la D13 elle date de 21/11/2004 donc elle n?est pas ajoure????????.. puit il ma demande le relève de la banque j?est lui donner mon relève il contient 5000 euro il sont disponible sur mon compte plus de 10 mois il ma dit c?est bien votre ressource financier et stable je lui dit je vous montre Monsieur mon carnet de CNEP il ma dit non non ce relève il ma bien assure qui tu a de l?argent pour allez au Québec

Puit sans me prévient il e parlez en anglais il me dit

What did you yesterday ? j?ai comprise la question mais j?ai pas puit répondre j?est lui dit vous voulez me dit que es que j?ai fait hier il ma dit yes j?est dit j?été entraîne de prépare tout c?est document la pour mon examen il me dit en englaish plaise j?est dit I?was to prépare my piper for my terrible exam. il me dit your exam. is note terrible avec un grand sourire ?. Puit il me dit are you visitid etranginge country ? j?est dit yes I visitid France and Italie.....il me dit what kind of travele j?est dit business travele and holiday travele .....puit il ma dit quelle ville vous avez visite en anglais bien sur j?est réponde I?visitid paris and Lyon and napolie and Genova and Rom and Mulhouse ?puit il me dit ou ce trouve Mulhouse en anglais bien sur??. j?est dit in south Alsace?.puit il me dit are you visitid Québec ..j?ai dit non it is my Dream puit il me dit do you have brader and sister j?est dit yes I have ....il me dit .......the number plais .....j?est dit I?have tow old brader and one Small brader and I have two old sister .....il me dit can you descrive your sister .......j?est réponde mais j?est dit n?importe quoi l?essentielle pour lui prouve que je peut faire une comparaison et description en anglais j?est répondez my first sister she have black hair cerly and she is talle and she have a black large ayes ?.il me dit she is work j?est dit yes she is engineer and she is married ????.. puit je reste sans rient dit lui il me regarde et il me dit encor j?est dit c?est bon il me dit ??..bat do you have two sister j?ai dit ahhhhhhhhhh avec un sourire j?ai il cherche la 2 éme aussi ?..j?ai dit second she si note talle she si pretty fat she have black hair il me dit cerly hair j?est dit non is note cerly mais j?est pas trouve le mots lisse en anglais il ma dit she si work j?est dit yes she is a nurse puit il me dit what is your phone number j?ai dit zéro seven , one ,.. ??, ?,?,??,?? ! j?ai lui dit mon N° de tel en anglais puit il me dit can you raite in anglais ?j?ai dit yes but with dictionary ???. Il me dit c?est bon pour l?anglais ??.il me dit Monsieur tu a déclare sur votre demande de CSQ que vous avez un Niveaux faible mais you speak goode j?est dit Monsieur a près l?envie de ma demande de CSQ j?est fait des coures de perfectionnement en anglais il ma dit pour quoi tu fait sa j?est dit c?est pour perfectionne mes connaissance en anglais comme vous connaisse Monsieur l?anglais elle très utile au Québec et je comptes a faire au Québec des coures en anglais surtout pour l?anglais technique il ma dit oui elle sera très utile pour vous ?..il na pas oublie il ma dit montre mois votre attestation qui prouve que tu a fait des coures d?anglais j?est lui montre 2 Attestation une 2003/2004 et l?autre 2004/2005 Niveaux 1 et Niveaux 2 mais j?est pas voulez lui dire que je suis inscrit au niveaux 3

Puit il me dit félicitation Monsieur je vous sélectionne il ma dit bien venue au Québec il ma dit désole Monsieur en a pas une séance d?information pour cette après midi Mais je pense qui tu est bien informe j?ai dit merci bien Monsieur puit il ma dit permette mois un peut j?imprime votre CSQ puit il a écrite sur sont ordinateur puit je voie l?imprimante fait des bruit puit il ma donner mon CSQ et il ma dit Monsieur veuillez vérifie vous cordonner je passer le CSQ par mon scanaire puit je lui dit y a 2 chose qui va pas Monsieur il ma dit c?est Qui j?ai dit y a une phot dans mon Nom et dans la case de choix de la région tu a pas mais la région de la capital nationale de Québec qui sera ma région d?installation tu a mentionne région non détermine il ma dit pour votre Nom oui mais pour la région je vous laisse encor le chois j?ai dit ok il refait tout dans 2 min puit il me donner le CSQ avec une lettre d?acceptation de 7 page qui contient mes cordonne puit il me dit voilà le site ou tu va trouve une trousse pour votre demande de résidence permanente c?est à dire le visa vous imprime les formulaire Monsieur et remplie tout et envoie tout A l?ambassade du Canada a paris et voilà L?adresse et il ma donner le Guide pour apprendre le Québec qui ce trouve dans le site de ministère de l?immigration j?ai prie le CSQ et la lettre d?acceptation et j?ai dit pour sa nom c?est à dire je prendre pas le guide il ma dit pourquoi Monsieur j?ai lui dit je le imprime il est la il voie mon guide il est été pas sur sa chaise il reste sur la chaise et il me dit sa c?est pas possible Monsieur tu a déjà le guide j?ai lui dit oui Monsieur il est très intéressant ce guide la il contient tout les démarche d?intégration en détaille il contient beauqux d?adresse et tel e fax qui sont utile ma dit oui Monsieur il est bien ce guide la puit il me dit mais prendre mon guide j?ai lui dit ok je lui considère comme un cadeaux de vous il ma dit merci Monsieur et après il a touche la main avec mois et il ma dit je vous souhaite bonne retour en Algérie et bien venue au Québec j?ai dit merci bien Monsieur a vous aussi bonne retour au Québec j?ai sorti dans la salle d?attente qui a été remplie par des candidat je suis reste sur une chaise pour organise mais document et tout le monde me regarde puit j?ai quitte la salle et j?ai dit bonne courage pour tout le monde puit je vois mon conseille parlez avec un autre candidat j?ai dit c?est sur il est entraîne de donner des excuse pour le retard parce que en a reste plus de 1h 50 min au ressemant j?ai rentre dans sont bureaux a 7 h 45 min et pas a 8 h 15 mine quitte l?hôtel ver un taxiphone j?ai Apple ma famille en Algérie et en Tunisie puit j?ai marche à pie et je cherche une paticrie pour achète des gâteaux pour ma famille de Tunis je suis allez chez une patissries qui s?appel gourmandise qui ce trouve en ville elle cher mais ces gâteaux sont bonne puit j?ai rentre j?ai Monge puit j?ai dormie jusqu a 18 h puit j?ai sortie un peut et le lendemain j?ai quitte la Tunisie ver l?Algérie j?ai imprime la trousse pour le visa et j?ai achète le bille d?avion pour allez a la capital pour L?ambassade du Canada ???? viola j?ai tout dit de A??????????.Z je souhaite bonne courage a tout le monde et je vous dit vive le Canada et a nous le Québec je vous dit si vous avez des questions je suis la pour vous répondre mais je vous dit fait attention c?est n?est pas une formalité de tout il faut bien prépare et partire avec un dossier consistant pour vous donner une valeur a votre projet d?immigration ?????.bye et a bien tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

c'est quoi visiteur médical ??

Régis

il représente les médicaments de son labo auprés des médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est de l'explication en détail :D

C'est bien d'avoir plusieurs témoignages, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Bonjour à tous ! (nous sommes tout nouveau sur ce site)

Mon mari, ma fille (3 ans) et moi même avons décidé de tenter notre chance au Quebec.

Nous avons notre entretien de selection le 29/09/2006, et je voulais savoir comment ça se passe (nous angoissons un peu), d'autant plus que nous n'arrivons pas à avoir la reconnaissance du diplome de mon mari.

Il est visiteur médical, et moi secrétaire polyvalente, avons nous des chances de trouver du travail?

A bientôt....

Djà félicitation pour la convoncation.Rendez_vous à FAQ et selectionner "entrevue de selection". Bonne chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement