Aller au contenu

Immatriculer une voiture...


champsaurin05

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu (mais pas fiable) que l'on ne pouvait pas immatriculer une voiture au Québec sans être officiellement résident.

Le cas est pour quelqu'un qui a le CSQ uniquement et qui doit faire des aller-retour France/Québec régulièrement.

Avez vous des témoignages concret qui confirment ou infirment ?

Merci

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien trouve de tel sur les sites officiels... par contre j'ai trouve ca :

Re: [Marjopat] Acheter une voiture au Canada [En réponse à] Répondre

salut

je suis actuellement un touriste francais au quebec à Montreal en phase d acheter une voiture pour traverser le canada -notamment- et je suis en train de faire le tour des assurances pour me couvrir . Je te confirme tes doutes : c 'est une galere !!!

je suis citoyen francais et ca ne m 'aide pas car je n ai pas le permis quebecois (tous les assureurs te le reclameront en premier instance et refuseront de te couvrir car evidemment tu ne l as pas!!) si ca peut t eviter des demarches inutiles et fastidueuses, appelle le bureau d assurance du canada au quebec (ils appuieront ta demande d assurance et forceront la main aux mechants assureurs qui ne veulent pas t 'assurer ; pour info, les assurances sont dans l obligation de t assurer ; c 'est une convention passée entre la BACQ (appelons la comme ca) et les vilains assureurs !! ) Attention les primes d assurances sont cheres -plus que le vehicule lui meme!!!) mais a t on vraiment le choix??? Si tu as un pvt peut etre est ce encore different…

J ai fait de gros raccourcis pour aller vite car je suis encore dans ce bourbier et je ne suis pas encore tiré d affaire mon assurance est en cours de traitement un petit coup de pouce en passant

bonne chance a toi et bonne route

numero du Bureau d assurance du canada au quebec (514)-288-60-15

sur un autre forum

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le problème de l'assurance est aussi à considérer donc un obstacle de plus

merci de l'information

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut on passer le permis quebecois sans étre résident??????????????

Sans être résident permanent oui, mon chum va le faire (il est en emploi de perfectionnement, DCS à partir sous peu). Y'en a qui l'ont fait durant leurs études au Québec, tout est possible...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai lu (mais pas fiable) que l'on ne pouvait pas immatriculer une voiture au Québec sans être officiellement résident.

Le cas est pour quelqu'un qui a le CSQ uniquement et qui doit faire des aller-retour France/Québec régulièrement.

Avez vous des témoignages concret qui confirment ou infirment ?

Merci

Champsaurin05

Max est allé 3 semaines en septembre 2004 au Québec.

Il a acheté un char (plus intéressant pour le cas que la location) et à la SAAQ, il donné l'adresse d'un ami résident.

Pour l'assurance, c'est celle de France qui l'a couvert : on a expliqué qu'il partait faire un achat outre Atlantique.

Bon ça a été comique pour trouver le modèle de pontiac (en France, n'existe que la Bonneville...) et puis il a arrêté l'assurance à son retour. En fin de compte, on a rien payé, notre assureur a finit par renoncer vu qu'il n'avait pas assuré le bon modèle (mais c'est quelqu'un de tranquille qui sait à qui accorder sa confiance...)

Alors si tu résides toujours à la même adresse lors de tes séjours, peut être que c'est possible d'assurer ton véhicule avec une assurance locale...

Et pour ce qui est du permis, ton papier rose suffit tant que tu ne sors pas de la zone francophone, sinon fais toi faire un permis international.

Max a eu affaire avec les policiers (qui sont cordiaux et de très bon conseils), il n'y a eu aucun problème avec son permis français.

Voilà, bonne route alors.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut on passer le permis quebecois sans étre résident??????????????

Les seuls qui ne peuvent pas avoir le permis québécois sont les touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement