Aller au contenu

Desjardins, une banque comme les autres


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Desjardins est-elle toujours aussi aguichante ?

Non et pour les anciens qui ont mon profil non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Disons que le million de dollars en ristournes versées aux membres par ma caisse... se transforment en 0.27$ par années dans mes poches. Évidemment, la ristourne est au prorata de tes placements, et les clients industriels, commerciaux ou agricoles ont le gros de la masse de placements!

Par contre, Desjardins investit toujours dans le développement régional, dans le financement de la petite entreprise et dans la R&D (surtout agricole). C'était son objectif premier, ne l'oublions pas... et sans Desjardins, le Québec n'aurait peut-être pas produit autant de grandes entreprises. Je pense en particulier à Lassonde (jus Oasis), qui est devenue une multinationale mais qui a débuté grâce à des prêts agricoles à haut risque...

Sans Desjardins, les gens ordinaires de la génération de mes grands-parents n'auraient même pas eu accès à l'épargne! Mais bon... en tant que petit épargnant du XXIe siècle, nous sommes en droit de protester contre l'évolution de Desjardins en une banque ordinaire, normalisée et sans âme. Et je suis le premier à en être peiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lundi et mardi dernier je suis parti à Kamouraska et je revenais par la petite route, traversant tous les petits bleds, et je peux te dire qu'il n'y avait qu'une seule banque présente, Desjardins, et dans chacun des minuscules villages. En région je pense que tu n'as pas vraiment le choix d'une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lundi et mardi dernier je suis parti à Kamouraska et je revenais par la petite route, traversant tous les petits bleds, et je peux te dire qu'il n'y avait qu'une seule banque présente, Desjardins, et dans chacun des minuscules villages. En région je pense que tu n'as pas vraiment le choix d'une banque.

C'est vrai! Les gens en milieu urbain ne le remarquent peut-être pas, mais Desjardins assure un service bancaire dans la plupart des petites villes et des villages... parfois même dans les hameaux et près des grappes de maisons sur les rangs agricoles. Ça prend un sens de l'action sociale pour maintenir le financement de ces services, qui coûtent très cher. Mais l'agriculteur a-t-il l'option de faire 1 heure de route pour aller déposer son chèque dans son compte commercial?

On trouve des guichets et des comptoirs de service Desjardins dans des villages de 500 ou 1000 habitants.

Ça change lentement avec Internet (même si le service haut vitesse n'est pas toujours disponible dans les secteurs agricoles! -- paradoxe!). Desjardins ferme des points de service, surtout dans les secteurs denses (banlieues et quartiers résidentiels). Toutefois, en milieu agricole et dans les villages, les caisses sont toujours présentes.

Aucune banque ne ferait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lundi et mardi dernier je suis parti à Kamouraska et je revenais par la petite route, traversant tous les petits bleds, et je peux te dire qu'il n'y avait qu'une seule banque présente, Desjardins, et dans chacun des minuscules villages. En région je pense que tu n'as pas vraiment le choix d'une banque.

C'est vrai! Les gens en milieu urbain ne le remarquent peut-être pas, mais Desjardins assure un service bancaire dans la plupart des petites villes et des villages... parfois même dans les hameaux et près des grappes de maisons sur les rangs agricoles. Ça prend un sens de l'action sociale pour maintenir le financement de ces services, qui coûtent très cher. Mais l'agriculteur a-t-il l'option de faire 1 heure de route pour aller déposer son chèque dans son compte commercial?

On trouve des guichets et des comptoirs de service Desjardins dans des villages de 500 ou 1000 habitants.

Ça change lentement avec Internet (même si le service haut vitesse n'est pas toujours disponible dans les secteurs agricoles! -- paradoxe!). Desjardins ferme des points de service, surtout dans les secteurs denses (banlieues et quartiers résidentiels). Toutefois, en milieu agricole et dans les villages, les caisses sont toujours présentes.

Aucune banque ne ferait cela.

Il faut le reconnaître, Desjardins est beaucoup plus accessible que les autres banques en région. Mais c'est là le seul avantage qu'il lui reste. Pour ce qui est des avantages au niveau des produits bancaires, les banques régulières proposent assez souvent mieux que Desjardins. Suffit juste de comparer.

D'ailleurs, ils le savent aussi... Pourquoi croyez-vous qu'ils se diversifient autant ? C'est pas pour le plaisir, mais pour garder leurs membres... Sinon, c'est vrai qu'ils investissent dans la communauté, comme les Livrets A en France dans lesquels l'état c'est fait des couilles en or sur le dos des petits épargants. Mais les banques investissent de plus en plus aussi dans la collectivité et pas seulement dans le mécénat culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit-Prince Écrit aujourd'hui, 08:30 PM

CITATION(Zogu @ 8-06-2006 à 14:23)

CITATION(Nicolas @ 8-06-2006 à 14:17)

Lundi et mardi dernier je suis parti à Kamouraska et je revenais par la petite route, traversant tous les petits bleds, et je peux te dire qu'il n'y avait qu'une seule banque présente, Desjardins, et dans chacun des minuscules villages. En région je pense que tu n'as pas vraiment le choix d'une banque.

C'est vrai! Les gens en milieu urbain ne le remarquent peut-être pas, mais Desjardins assure un service bancaire dans la plupart des petites villes et des villages... parfois même dans les hameaux et près des grappes de maisons sur les rangs agricoles. Ça prend un sens de l'action sociale pour maintenir le financement de ces services, qui coûtent très cher. Mais l'agriculteur a-t-il l'option de faire 1 heure de route pour aller déposer son chèque dans son compte commercial?

On trouve des guichets et des comptoirs de service Desjardins dans des villages de 500 ou 1000 habitants.

Ça change lentement avec Internet (même si le service haut vitesse n'est pas toujours disponible dans les secteurs agricoles! -- paradoxe!). Desjardins ferme des points de service, surtout dans les secteurs denses (banlieues et quartiers résidentiels). Toutefois, en milieu agricole et dans les villages, les caisses sont toujours présentes.

Aucune banque ne ferait cela.

Il faut le reconnaître, Desjardins est beaucoup plus accessible que les autres banques en région. Mais c'est là le seul avantage qu'il lui reste. Pour ce qui est des avantages au niveau des produits bancaires, les banques régulières proposent assez souvent mieux que Desjardins. Suffit juste de comparer.

Écoutez ben les jeunes la :P

La raison pour laquelle il y a des Caisses Pop dans tous les petits villages du Québec c'est que les osties de banques anglaise comme "the Bank of Montreal" se câlissait ben du peuple Canadien Francais, même qu'ils les méprisait.

Faque avant de trop ch**r sur Desjardins, il faut regarder un ti peu l'histoire.

Ne serait-ce que pour ca, les bank anglaise n'auront jamais ma business. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez ben les jeunes la :P

La raison pour laquelle il y a des Caisses Pop dans tous les petits villages du Québec c'est que les osties de banques anglaise comme "the Bank of Montreal" se câlissait ben du peuple Canadien Francais, même qu'ils les méprisait.

Faque avant de trop ch**r sur Desjardins, il faut regarder un ti peu l'histoire.

Ne serait-ce que pour ca, les bank anglaise n'auront jamais ma business. :angry:

jimmy

:lol:

J'ai choisi Desjardins avant même d'immigrer au Québec, pendant mon voyage de reco... chu passé devant le siège social à Québec, hihi! :wub: (ou à Lévis, chais pu... non, c'était une grosse succursale à Québec, je crois, avec un bref historique du mouvement affiché sur le parvis)

Que Desjardins soit rentable, je n'y vois pas d'inconvénients. « Ceci n'est pas le profit d'une banque » :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une ptite question par rapport à ça :

Les comptes ouvert jusque là en illimité en transaction avec 1000 $ , ils deviennent quoi ??

va t-il falloir payer ou bien est ce que ça sera pour les ouvertures de comptes après le 1/11/06 ??

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les comptes ouvert jusque là en illimité en transaction avec 1000 $ , ils deviennent quoi ??

va t-il falloir payer ou bien est ce que ça sera pour les ouvertures de comptes après le 1/11/06 ??

Ben ce sera fini à l'automne, j'ai plus la date précise.

Tu devras choisir un forfait maintenant pour un nombre limité de transactions. Et si tu veux pas payer ces frais il faudra que tu laisses pas mal d'argent.

Pour avoir un compte illimité, tu devras payer 20$/mois ou laisser 5000$ par moi sur ton compte pour pas payer ces frais.

Sinon en ne laissant que 1000$ par mois pour pas payer les frais, tu auras droit maintenant qu'à 7 transactions. Il va falloir rationnaliser les achats !.

Par contre les astuces qu'ils proposent, il y en a une qui dit ceci : "payer avec votre carte de crédit Visa Desjardins. De plus, accumuler des bonidollars"

Je ne comprends pas cette astuces, car j'ai téléphoner a desjardins qui m'a dit que l'utilisation de la carte de crédit comptait aussi dans les transactions. Alors a quoi ca sert ce conseil ? Car le "De plus" amene une autre informations sur les points cumulables cette fois. Donc le conseil de l'utilisation de la carte de crédit n'est pas a relié aux points.

Je comprends pas, je vais probablement les appeler, mais vous pouvez me donner la source pour que je puisse leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les comptes ouvert jusque là en illimité en transaction avec 1000 $ , ils deviennent quoi ??

va t-il falloir payer ou bien est ce que ça sera pour les ouvertures de comptes après le 1/11/06 ??

Ben ce sera fini à l'automne, j'ai plus la date précise.

Tu devras choisir un forfait maintenant pour un nombre limité de transactions. Et si tu veux pas payer ces frais il faudra que tu laisses pas mal d'argent.

Pour avoir un compte illimité, tu devras payer 20$/mois ou laisser 5000$ par moi sur ton compte pour pas payer ces frais.

Sinon en ne laissant que 1000$ par mois pour pas payer les frais, tu auras droit maintenant qu'à 7 transactions. Il va falloir rationnaliser les achats !.

Par contre les astuces qu'ils proposent, il y en a une qui dit ceci : "payer avec votre carte de crédit Visa Desjardins. De plus, accumuler des bonidollars"

Je ne comprends pas cette astuces, car j'ai téléphoner a desjardins qui m'a dit que l'utilisation de la carte de crédit comptait aussi dans les transactions. Alors a quoi ca sert ce conseil ? Car le "De plus" amene une autre informations sur les points cumulables cette fois. Donc le conseil de l'utilisation de la carte de crédit n'est pas a relié aux points.

Je comprends pas, je vais probablement les appeler, mais vous pouvez me donner la source pour que je puisse leur poser la question ?

C'est un peu de l'abus d'obliger les gens à faire ça non ?? as-tu vraiment le droit (pour une banque pas toi !! :) ) de changer les termes d'un contrat (un peu de force) ??

C'est vraiment pour faire de l'argent encore en plus je trouve ça un peu malhonnête quelque part....

Modifié par Jul044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

connaissez-vous le tarifs pour un virement depuis desjardins vers un compte en FRANCE? ainsi que le délai?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre les astuces qu'ils proposent, il y en a une qui dit ceci : "payer avec votre carte de crédit Visa Desjardins. De plus, accumuler des bonidollars"

Je ne comprends pas cette astuces, car j'ai téléphoner a desjardins qui m'a dit que l'utilisation de la carte de crédit comptait aussi dans les transactions. Alors a quoi ca sert ce conseil ? Car le "De plus" amene une autre informations sur les points cumulables cette fois. Donc le conseil de l'utilisation de la carte de crédit n'est pas a relié aux points.

Tu utilises ta carte Visa Desjardins à chaque fois que c'est possible au lieu de ta carte Interac. A la fin du mois, tu reçois le relevé de compte Visa mentionnant tes achats du mois avec la somme total dùe. Tu la paies directement via ton compte Desjardins. Donc au total, cela fait une seule transaction pour ton mois via ton compte Desjardins. Pour les bonidollars (pour certaines cartes Visa, c'est payant, pour d'autres non), en fait, c'est un pourcentage du montant que tu utilises pour ta carte Visa (1% ou 2% selon le type de carte Visa). Ces bonidollars sont utilisables par exemple pour payer ton assurance Desjardins.

De plus, en utilisant de la sorte ta carte de crédit Visa, tu te construis un excellent historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sinon tu prends une carte mastercard Canadian Tire (genre :P ) et si tu gagnes 1% de tes achats faits n'importe où tu accumules de l'argent canadian tire (que je préfère aux boni-dollars desjardins :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu utilises ta carte Visa Desjardins à chaque fois que c'est possible au lieu de ta carte Interac. A la fin du mois, tu reçois le relevé de compte Visa mentionnant tes achats du mois avec la somme total dùe. Tu la paies directement via ton compte Desjardins. Donc au total, cela fait une seule transaction pour ton mois via ton compte Desjardins.

Oui c'est bien ce que j'avais compris en lisant l'astuce.

Moi qui cherchait une solution pour limiter les transactions (avant d'avoir vu cette astuce), avait penser à cette idée (car je sais que l'on rembourse une fois par mois). Et j'avais demandé à l'agente de desjardins, et elle m'a dit que chaque paiement avec la visa= une transaction, donc que toutes les transactions comptaient. Ce que j'avais trouvé bizarre, mais bon elle connaissait mieux son boulot que moi. Du coup, j'était étonné de voir cette astuce proposée par desjardins.

Merci pour ta réponse car ca va dans le sens que je pensais (et a l'inverse de ce qu'elle m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

connaissez-vous le tarifs pour un virement depuis desjardins vers un compte en FRANCE? ainsi que le délai?

merci

marie-lo

salut

c'est 30$ mais par contre je ne sais plus en combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sinon tu prends une carte mastercard Canadian Tire (genre :P ) et si tu gagnes 1% de tes achats faits n'importe où tu accumules de l'argent canadian tire (que je préfère aux boni-dollars desjardins :P ).

Déjà essayé : refusé. Déjà celle que j'ai, j'ai eu du mal a l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super je viens d'avoir ma ristourne annuelle sur mon compte : 0.66 dollar :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super je viens d'avoir ma ristourne annuelle sur mon compte : 0.66 dollar :haouais:

Tu pourra même pas aller au dollarama, toi. T'as pas de chance et dire que je me plaignait avec mes 2$ ! :(

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super je viens d'avoir ma ristourne annuelle sur mon compte : 0.66 dollar :haouais:

Tu pourra même pas aller au dollarama, toi. T'as pas de chance et dire que je me plaignait avec mes 2$ ! :(

Tant pis je m'achèterai un timbre chez Postes-Cadenas :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il fallait prendre ton hypothèque à la caisse populaire et c'est tout! :P:innocent:

peanut qui a eu autour de 300$ en ristournes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement