Aller au contenu

Comment faire: Paiement Frais DCS depuis l'Algerie


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme il est affiché sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html concernant le paiement des frais DCS pour les pays du maghreb, il est mentionné que:

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du « Ministre des Finances du Québec ».

J'ai bien cherché sur le forum mais j'ai trouvé plusieurs réponses ( paiement par la Poste, banque Etrangère, Ami en france ou ailleurs...)

J'aimerais savoir si les gens habitant en Algérie ont pus effectuer ce paiement depuis une banque Algérien, si oui, Quel-est cette banque. Ceci me facilitera la tache pour engager ma procédure d'immigration.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la DCS tu ne pouras pas le faire de l'algerie en ce moment moi je les fait de la Tunisie

c'est facile de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latheblanc pour ta réponse.

Es-ce Possible de m'expliquer comment t'a fait ? .

Pour les autres Algériens, Es-ce que vous avez aussi choisi la Tunisie comme solution ou il y'en a d'autres methodes?

Y'a quelqu'un qui peux nous donner la procedure qui a suivi pour le processus d'immigration, en commencant par la DCS jusqu'a l'obtention de la brune.

Amicalment,

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous ,,moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour payer les frais du dossier d'ici en algerie ,,,,et surtout la procédure exacte qu'il faut que j'entame pour un dossier comme étant marier,,,car on envisage de remplire les dossiers moi et ma femme

merci pour tout mes amis forumeurs ,,ou pourquoi pas futurs voisin quebequois

thank's in advence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai posé la question à un algérien est voici la démarche qu'il a suivit:

Lorsque j?ai envoie ma Demande de Résidence Permanente j?ai pas envoie de l?argent avec mon dossier mais avant de faire sa je me suit présente dans une banque et j?ai fait un cheque de banque en DA qui contient la somme de 550 DC et 975 DC âpre sa je me suit présente a l?ambassade du canada a Alger il sont prie le cheque et il mont donner 2 accusé de payement un qui a une couleur blanc que je doit envoie a L?ambassade du canada a paris et l?autre a une couleur rouge que je doit le garde.

Mais ici en Tunisie je ne connais pas exactement la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comme il est affiché sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html concernant le paiement des frais DCS pour les pays du maghreb, il est mentionné que:

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du « Ministre des Finances du Québec ».

J'ai bien cherché sur le forum mais j'ai trouvé plusieurs réponses ( paiement par la Poste, banque Etrangère, Ami en france ou ailleurs...)

J'aimerais savoir si les gens habitant en Algérie ont pus effectuer ce paiement depuis une banque Algérien, si oui, Quel-est cette banque. Ceci me facilitera la tache pour engager ma procédure d'immigration.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Nabil

BONJOUR MON FRERE,

je vais essayer de te répondre : Pour les frais de la DCS, tu as trois options:

1) à partir de l'algerie il ya avait un posibilité de payer en CAD$ par chèque de banque au niveau de la BEA Boulevard Amirouche, moi-meme jai procédé ainsi il ya de cela 5ans. Mais toute de suite je vous dit il faut

avoir une connaissance.

2) si tu connais qu'elqu'un qui dispose d'un compte ouvert au niveau d'une Banque Tunisiène, il te faire une chèque de banque que tu dois joindre au dossier.

3) si tu as un menbre de ta famille ou un amis en France et mieux encore à Paris, il peut t'établir une chèque international ou de banque au niveau de la Banque "THOMAS COKE" qu'il doit joindre au dossier, puis poster ce dernier à partir de la france.

a l'époque j'ai vu avec la SOCIETE GENERALE ET PARIBAS BANK à alger mais la réponse était négative.

Voila j'espère vous avoir aider et je vous souhaite bonne chance et bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre, et specialement BABA2000, merci d'etre aussi clair pour les possibilités disponibles.

Hier je me suis déplacé a ma banque (BADR Banque) ils m'ont dit que je peux faire un virement bancaire depuis mon compte Devise Euro et il leur suffit d'avoir les details du compte bancaire du Ministère des Finances du quebec, j'ai ecris un email dans ce sens via le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html et j'attend une réponse.

Entre temps si quelqu'un a proceder au paiement par virement bancaire en euro vers le compte du ministre, son intervention dans ce forum est la bienvenue.

Salutation,

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Apres avoir envoyé l'email, j'ai reçu une réponse disant que pour le paiement des fais de la demande de certificat de sélection (DCS) n'est accepté que par l'envoi d'un chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Le virement bancaire n'est pas accepté, ce qui ne va pas me faciliter la tache. :desole:

J'ai décidé alors de procéder comme la plupart des Algériens, par trouver un contact en France ou au Canada pour effectuer le paiement par Chèque.

On aurait aimé que ce service soit disponible en Algérie ou que le Ministère des Finances du Québec autorise le paiement par virement ou via l'ambassade de Canada en Algérie.

Amicalement,

Nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement