Aller au contenu

Youyouyouyouyouyou...pour mon CSQ


AZUL

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Félicitaions et bon courage pour le fédéral. Tant que ta maman prie pour toi et que tu gardes l'espoir, tout se passera trés bien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!

et sans entretien ... ça enléve un peu de stress !!

Allez, pas de perte de temps, en route pour le fédéral :D

Bon courage pour la suite de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mesFélicitations

bonne chance pour la suite,

Corrdialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a toutes. Devinez quoi? hier soir en rentrant chez moi, epuisé comme d'habitude et dégouté de ma boite aux lettres, j'ai trouvé une GRANDE enveloppe toute blanche...

Avant de l'ouvrir, j'ai vu le mot 'information' juste au dessous de mon adresse et je me suis dis, c'est pas vrai, il vont pas me demander un complement d'information aprés 3 mois d'attente!!!....

J'arrive a ouvrir la lettre avec 2 doigts car les autres tiennent toutes mes courses!!!

Et a l'interieur, a ma grande surprise, une invitation a assister a une seance d'information et a retirer mon CSQ!! :D

Bon, pour tout vous dire, j'ai relu la lettre au moins 10 fois....et je ne sais pas pourqoui j'ai rien manger hier soir!!! :D

C'est sans doute a cause du trop d'emotion :D

J'arrive toujours pas a croire mes yeux car je m'attendais pas a recevoir ce petit bijou sans entretien...surtout que partout sur le site on dit que la procedure est un peu plus compliquée pour les etudiants etrangers!!!

Si j'ai un conseil a donner concernant le dossier de CSQ c'est qu'il ne faut rien negliger....de l'ecriture a la composition du dossier.

Mettez y tous ce que vous avez comme document. S'il faut une letre de motivation mettez la. Un CV a la Quebecoise ne sera pas mal vu...etc

et ensuite demandez a votre maman de prier pour vous... :D

Voila, je voulais partager ma joie avec vous et vous souhaiter bonne chance.

mes stats:

DCS ....21/04/06

AR....23/05/06

CSQ...hier

Salut,

Et bien, ça fait plaisir de voir un traitement aussi rapide de ton dossier, et ça reste trés encourageant pour tout le monde.

Cela dit, j'ai une petite question au sujet de la certification de conformité des copies de tous les documents que t'as envoyé, en réalité, as-tu juste certifié sur l'honneur, ou carrément légalisé les documents par une institution quelconque, et dans le cas échéant, de quelle institution s'agit-il ?

Cette information, d'après le document qui définit "LA GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATION" ( Source ici )

Où on peut lire :

Les copies de documents doivent être certifiées par les institutions qui sont les dépositaires des originaux ou par l?autorité légale dûment autorisée (lesquelles sont définies par le ministère, en fonction des législations des différents territoires) et pouvant certifier conforme une copie de document, c?est-à-dire une copie qui assure les liens de l?existence d?un original valide.

Tout cela pour savoir, si vraiment, la conformité légalisée es copies est une des conditions sine qua none, pour éviter l'entrevue de séléction.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien, ça fait plaisir de voir un traitement aussi rapide de ton dossier, et ça reste trés encourageant pour tout le monde.

Cela dit, j'ai une petite question au sujet de la certification de conformité des copies de tous les documents que t'as envoyé, en réalité, as-tu juste certifié sur l'honneur, ou carrément légalisé les documents par une institution quelconque, et dans le cas échéant, de quelle institution s'agit-il ?

Cette information, d'après le document qui définit "LA GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATION" ( Source ici )

Où on peut lire :

Les copies de documents doivent être certifiées par les institutions qui sont les dépositaires des originaux ou par l?autorité légale dûment autorisée (lesquelles sont définies par le ministère, en fonction des législations des différents territoires) et pouvant certifier conforme une copie de document, c?est-à-dire une copie qui assure les liens de l?existence d?un original valide.

Tout cela pour savoir, si vraiment, la conformité légalisée es copies est une des conditions sine qua none, pour éviter l'entrevue de séléction.

Merci

Salut,

Pour la certification c'est pas compliqué. Tu passes à l'ambassade pour les documents délivrés par les autorités de ton pays d'origine...je ne sais pas pour les autres pays mais mon ambassade m'a fait payé 6euros pour chaque document légalisé!!!

Sinon, pour les documents délivrés ici en France, suffit de passer à la mairie...n'importe laquelle...y'en a qui compliquent un peu les choses ou refusent carrement la légalisation (d'aprés certains temoignages!!) mais pas toute heureusement.

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien c'est du rapide ...

FELICITATIONS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis très heureuse pour toi et tu as beaucoup de chance.

J'espère que je pourrais être aussi heureuse que toi dans quelques temps et connaître cette joie et "stress" de Bonheur...

Pour ce qui me concerne, j'ai reçu le 19/04/06 - A/R Encaissement chèque + Attribut° N° dossier et ils m'indiquaient que mon dossier est à l'étude

Pensez-vous que je recevrais bientôt la CSQ?

J'avais envoyé la DCS le 16/03 donc si tout colle comme beaucoup de gens, je devrais peut-être recevoir quelque chose pour mi-Juin???

Je l'espère ! Ca devient long.

En tout cas.... Bravo à toi et bonne continuation pour la suite des démarches.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul a AGMA

je te felicite pour ton CSQ

et bonne chance pour le reste (brune ,visa,départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitations et bon courage pour la suite! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement