Aller au contenu

Meilleure école pour des études en Génie


Vulcain

Messages recommandés

  • Habitués

Quelle est l'école la plus côtée en Génie dans le Québec ?Et si possible ,au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, la Polytechnique de Montréal est la plus réputée. Ensuite il y a Sherbrooke (qui fait de beaux projets dans les transports et en environnement), l'ETS (qui excelle en robotique), l'Université Laval, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- honnetement,je pense que cela depend beaucoup du genie que tu veux faire..... :blink:

Génie Civil alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McGill bénéficie surtout d'une longue tradition, une longue histoire, du financement des riches familles montréalaises et d'une réputation basée sur ses réussites passées. C'est une université qui calque le modèle Anglais, ce qui a un certain charme vieillot.

Actuellement, si l'on regarde les chiffres sur la recherche fondamentale, on constate que:

- il se publie plus d'articles scientifiques à Polytechnique

- il se délivre plus de brevets industriels à l'Université Laval

- McGill est la plus financée

- ETS est celle qui a le plus fort ratio laboratoires/étudiants

Donc chaque université a ses avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI. Les études de Génie sont très éprouvantes. Le Tronc Commun, qui dure 1 an, sert à "faire le tri". Le taux d'abandon est élevé, probablement de l'ordre du 30% à 50%. Ensuite les 3 années suivantes, tu les fais surtout dans ta spécialité et le taux d'abandon (et d'échec) est un peu moins élevé. Ne deviennent ingénieurs que les élèves travaillants et sérieux.

Tiens voici un article du journal de Poly (rédigé par les étudiants en 2004):

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=535

Note: Le nouveau pavillon a été inauguré, il est superbe. Il n'y a pas encore eu, à ma connaissance, de réforme du Tronc Commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait si parce que maintenant il y a 4 ans de spécialité et 1 an préparatoire de plus pour les bacheliers étrangers (c'est en tout cas ce que j'ai compris dans la brochure qu'on m'a envoyée )

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P eh bien si il y a eu une reforme du tronc commun , maintenant tu choisis ta specialite des la 1 annee -_- quand au niveau de la difficulte c'est tres relatif...... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirmes que Poly est trés dure, ma soeur y finit dans un an le cycle Génie Industriel, et elle n'arrête pas de parler de la difficulté pourtant elle a eu son bac S avec plus de 16/20 de moyenne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux alors

C'est une preuve du sérieux et de l'excellente formation que propose l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme Zogu que chaque école a son avantage. Maintenant de là à dire que les écoles sont très dures et bien je suis pas aussi catégorique. Les études génie sont pas faciles mais elles sont pas plus difficiles qu'en france. J'ai fait les 2, la France et le Québec et je pense pas que Polytechnique soit si difficile que ça. J'ai des amis qui y sont passés et certes, ils se tournaient pas les pouces mais bon ils avaient pas l'air de plus pouvoir vivre.

A mon avis même si le système d'éducation et le fonctionnement sont différents, les études de génie sont aussi bonnes et on y apprend sensiblement les mêmes choses qu'en France.

Jeff

PS : juste pour info, le bac avec 16, ça garantit pas de se balader en école d'ingénieurs après. J'ai des amis qui l'ont eu avec 12 et qui qui en génie ont cartonné et d'autres qui l'ont eu avec 16,5 et qui ont raté ou ont redoublé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement