Aller au contenu

cours d'anglais gratuits, qui a essayé?


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Alors si AugustClo et Rimouski, vous etes partants, on peut essayer d'aller voir. Et comme il est ecrit, si je vois qu'il y a de l'endoctrinement et bien je reviens pas.

On va finir par y aller en groupe, au moins on sera vraiment rassuré. Il y aura plusieurs points de vue donc moins de stress.

Si ce n'est pour prendre un cours, au moins pour voir la philosophie qui tourne autour de ses cours. Du genre, on a vue que vous offriez des cours on serait intéressé mais on aimerait bien voir comment cela fonctionne.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alors si AugustClo et Rimouski, vous etes partants, on peut essayer d'aller voir. Et comme il est ecrit, si je vois qu'il y a de l'endoctrinement et bien je reviens pas.

On va finir par y aller en groupe, au moins on sera vraiment rassuré. Il y aura plusieurs points de vue donc moins de stress.

Si ce n'est pour prendre un cours, au moins pour voir la philosophie qui tourne autour de ses cours. Du genre, on a vue que vous offriez des cours on serait intéressé mais on aimerait bien voir comment cela fonctionne.

ok, on se fait ca quand? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien à vrai dire je sais pas quand a lieur le prochain cours mais pourquoi pas dès la prochaine fois qu'il y en a un, avez-vous plus d'infos ?

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne flippez pas comme ca!

J'ai quelques amis qui font partie d'une eglise evangeliste et dont le but est de "recruter le plus d'adeptes". Enfin, dans leur langage, "d'apporter la bonne parole"... Ce mois ci d'ailleurs, ils sont en pleine campagne d'evangelisation: chaque membre de l'Eglise est incite a inviter a la messe ses amis, collegues de bureau, de fac... pour leur faire comprendre que cette Eglise neo protestante est beaucoup plus proche de la verite que l'Eglise orthodoxe. (Je vis en Roumanie, ici, l'Eglise orthodoxe est presque Eglise d'Etat).

Eh bien, croyez moi, cela fait 4 ans que je vis avec mon copain neo protestant et il n'a toujours pas reussi a me convaincre. Et pourtant, je suis allee une dizaine de fois suivre la messe, beaucoup de ses amis font partie de cette Eglise... eh bien je ne suis toujours pas endoctrinee! Certaines de leurs idees sont interessantes mais croyez moi, si vous etes athees, leurs arguments et campagnes d'evangelisation vous laissent de marbre.

Je ne crois pas que ce soit bien different avec les Mormons. Des que j'arriverai a Montreal, je me renseignerai pour prendre des cours chez eux. Il suffit d'etre bien dans sa peau, de bien savoir pourquoi vous venez chez eux... Prenez ce qui vous interesse, laissez le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey, moi aussi j'avais trouvé les messages parlant des cours d'anglais des mormons dans la FAQ d'immigrer.com, je voulais y aller et moi aussi je n'avais pu contacter personne par téléphone.

bon, comme je suis de retour à montreal qu'à partir du 26 juin, je ne serai pas de votre prochiane réunion mais peute tre de celle d'apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Aline! :)

Si vous n'êtes pas fragiles psychologiquement ou émotivement, je pense qu'il n'y a pas de danger...au contraire, ça doit être stimulant de confronter leurs idées religieuses avec les vôtres non?

J'ai un oncle prêtre ultra-catholique et je me souviens d'avoir eu des discussions musclées avec lui concernant la religion...mais bon, je n'ai pas réussi à le faire changer d'idée! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu... je me permet de redire que pour y avoir été, je vous confirme que rien na été tenté de manière cachée ou pas pour m'endoctriner...... mais bon...... suis peut-etre aveugle...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu... je me permet de redire que pour y avoir été, je vous confirme que rien na été tenté de manière cachée ou pas pour m'endoctriner...... mais bon...... suis peut-etre aveugle...lol

T'ont-ils fait réciter une p'tite prière?

Est-ce que les exercices de conversation portaient sur des sujets particuliers?

Juste quelques idées comme ça... sans devenir parano non plus.

Les Mormons sont des gens étranges. Par exemple, ils font beaucoup de généalogie pour retrouver les noms de toutes les personnes ayant habité en Amérique du nord au cours des siècles précédents. Puis, ils font des cérémonies de baptêmes posthumes. Qui sait, peut-être que mes ancêtres ont été re-baptisés par les Mormons sans que je le sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement