Aller au contenu

Bonbons et Québec ?


Invité

Messages recommandés

Depuis que mon épouse et moi avons pris la décision d'immigrer au Québec, une question existentielle taraude ma petite fille de 6 ans : y a t'il des bonbons au Québec et lesquels ;) ?

Comme elle le dit si bien :

Moi j'aime bien les bonbons! :wub:

Merci de lui répondre car pour elle cela est une condition de la plus haute importance afin motiver son départ :help: .

Quant à moi il me tarde de boire à nouveau du Dr Pepper et des crèmes de soda (je sais c'est spécial) :glups:.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai une mauvaise nouvelle: moi aussi je suis une fan de bonbons et a ce niveau la je suis ben malheureuse :( Oui il y a des bonbons mais c'est pas ceux que j'aimais, ou alors ils sont mega chers :blink: exemple: j'ai toujours pas trouvé de carambar ici <_<

Faut voir le bon cote de la chose: j'en mangeais sans doute beaucoup trop pour ma santé ^_^ :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une mauvaise nouvelle: moi aussi je suis une fan de bonbons et a ce niveau la je suis ben malheureuse :( Oui il y a des bonbons mais c'est pas ceux que j'aimais, ou alors ils sont mega chers :blink: exemple: j'ai toujours pas trouvé de carambar ici <_<

Faut voir le bon cote de la chose: j'en mangeais sans doute beaucoup trop pour ma santé ^_^ :blushing:

J'ai jamais été bonbon dur, mais les sucreries un peu et comme dit augustclo, c'est tant mieux qu'il n'y en ait pas beacoup et pour les mêmes raisons.

Il y a à la vieille Europe des bonbons que l'on mange en France comme les fraises tagada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à la vieille Europe des bonbons que l'on mange en France comme les fraises tagada.

Pas de fraises tagada :heu1: ?

Je viens d'annoncer la nouvelle à ma fille, elle est dépitée :shok: ; ils font partie de ses préférés :rolleyes: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gourmands,

tout est question d'organisation ... :innocent:

j'ai d'ores et déjà briefé mes copines et ma mére : envoi régulier de colis de créme de marrons (la Clément Faugier, the Best !) + chocolat Milka + confiture Bonne Maman + bonbons Haribo (ma mére va réguliérement prés d'Uzés, où se situe l'usine des bonbons Haribo ... ils vendent les bonbons au kilo !!!).

Pour ta petite Puce, tu peux essayer de t'organiser pour que ses mamies lui envoient réguliérement ses friandises préférés.

... on ne se moque pas, ... ben quoi... :blushing: ... j'avoue, je suis gourmande :blushing: :P

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai d'ores et déjà briefé mes copines et ma mére : envoi régulier de colis de créme de marrons (la Clément Faugier, the Best !) + chocolat Milka + confiture Bonne Maman + bonbons Haribo (ma mére va réguliérement prés d'Uzés, où se situe l'usine des bonbons Haribo ... ils vendent les bonbons au kilo !!!).

Chris

Il me semble qu'en cherchant un peu tu trouveras pas mal de ces choses ici (fraise tagada, c'est bien haribo ?).

Et pour les grands manques, il y a toujours la famille qui se dévouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai d'ores et déjà briefé mes copines et ma mére : envoi régulier de colis de créme de marrons (la Clément Faugier, the Best !) + chocolat Milka + confiture Bonne Maman + bonbons Haribo (ma mére va réguliérement prés d'Uzés, où se situe l'usine des bonbons Haribo ... ils vendent les bonbons au kilo !!!).

Pour ta petite Puce, tu peux essayer de t'organiser pour que ses mamies lui envoient réguliérement ses friandises préférés.

Chris

Bon, pour les bonbons Haribo j'avoue que ça ne me dit rien, mais de la crème de marrons on en trouve et la confiture Bonne Maman il y en a chez mon épicier Métro... vous avez bien regardé ?

Et puis des bonbons, on en a nous aussi quand même, pas toujours les mêmes qu'en France mais bon... ça fera des choses à découvrir pour la fille de Globulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des carambars j'en trouvais chez Premières Moissons à Montréal.

La crème de marrons j'en trouve chez Provigo en Ontario donc cela doit se trouver aussi au Québec.

Le chocolat Milka il y en a chez Denningers. C'est un magasin d'origine allemande qui fait dans les importations europééennes. Il y a de tout, même des Kinders (pas les oeufs, les barres).

Je ne sais pas si cela existe au Québec mais il y a en a partout en Ontario.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez raison, ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles friandises !!!

cool si je pourrai trouver mes petites gourmandises sur place. .. Par contre je n'ose imaginer le prix !

... et puis ça fera tellement plaisir à ma petite Môman d'envoyer des douceurs à sa grande fille :wub:

Tu peux rassurer ta fille en lui disant qu'elle va découvrir pleins de nouveaux bonbons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des carambars j'en trouvais chez Premières Moissons à Montréal.

merci pour l'info... :wub: yen a un juste a cote de chez moi :D je sens que je vais aller y faire un tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, je confirme que les bonbons canadiens, c'est pas la même chose du tout... :P Moi, je ramène des graaaaandes provisions quand je rentre en Belgique ! :D

Par contre, ils sont assez bien fournis en chocolat belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la crème de marron dans la plupart des supermarchés, en général près des confitures ou dans les fruits en conserve. Sinon on trouve beaucoup de choses dans les boutiques autour du marché Jean-Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les carambars, je savais pas du coup ma famille et mes amis se sont dévoués pour le ravitaillement :P

Moi c'était les Bastognes de LU que je trouvais pas non plus, donc si quelqu'un a l'info ;)

Sinon, je rassure ta fille: il y a de très bons bonbons. Au Vidéo Beaubien avec chaque film hebdo que je louais, je m'achetais un paquet de ceintures magiques (les bandes qui sont acidulées), des cacahuètes sucrées, des chamallows ou des fraises. y avait aussi des ours à la guimauve, mais j'aime pas donc je peux pas dire si c'est bon.

Ensuite en hiver, station Montroyal, je prenais de la tire d'érable. Y a aussi à Jean Talon des bonbons à l'Érable et des caramels.

Sinon tu peux aussi faire tes propres caramels:

Prenez le même poids de chocolat, de beurre, de miel et de sucre.

Faites cuire le tout à la casserole jusqu'à ce que le mélange prenne.

Versez alors le tout sur une plaque de marbre huilée et laissez refroidir un peu, puis coupez le caramel en dés.

Remplace le beurre par du beurre salé, le miel par du sirop d'érable, ajoutes des noix etc.

Tu vas voir, ta fille va adoooooré, et c'est très facile à faire.

Toujours à ce marché Jean Talon, j'ai aussi découvert le en vrac où j'achetais la plupart de mes épices, huiles, farines et bonbons aussi.

À l,été, je te conseille la crémerie des anges au métro Laurier avec sa bonne crême glacée maison et ses crêmes molles (les glaces italiennes) trempées dans le chocolat chaud. Ça fait une fine pellicule croquante :w00t:

Tu vois, plein de joyeuseries en perspectives qui peuvent remplacer allègrement les bonbons, je sais, j'en suis fan moi aussi.

Rassures ta petite puce. Elle va pas savoir au départ quoi choisir, mais après elle pourra plus s'en passer :P

PS: Je n'ai pas parler de la Sloche que je n'aime pas et du Jello que je n'ai jamais goûter, mais dixit les hordes de gamins que j'ai eu sous mon aile à Montréal, c'est très bon aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l,été, je te conseille la crémerie des anges au métro Laurier avec sa bonne crême glacée maison et ses crêmes molles (les glaces italiennes) trempées dans le chocolat chaud. Ça fait une fine pellicule croquante :w00t:

Ah, au secours ! Moi qui ne suis pourtant pas vraiment "sucre", je sens sous mon palais, ce doux mélange de glace (froid) et de chocolat (chaud) qui croustille. Hum, que c'est bon ... :rolleyes::thumbsup:

Ouais, mais hélas, je ne peux qu'imaginer ! :wacko:

M'selle, j'en veux aussi ! :bye: :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, t'en trouvera facilement en arrivant ;)

Y a aussi la version pellicule caramel, j,en ai trouvé au festival de jazz, mais j'aime moins!

Ben oui, en officiel ventre à pattes, je fais surtout du tourisme culinaire moi :P: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, t'en trouvera facilement en arrivant ;)

Y a aussi la version pellicule caramel, j,en ai trouvé au festival de jazz, mais j'aime moins!

Ben oui, en officiel ventre à pattes, je fais surtout du tourisme culinaire moi :P: :lol:

C'est malin, maintenant j'ai faim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les bonbons je vous conseille

http://www.oscar.qc.ca/

y a deux adresses a montréal

Biscuiterie Oscar

6356, rue Saint-Hubert

Montréal (Québec)

H2S 2M2

Tél. : (514) 272-8415

Biscuiterie Oscar (autre adresse)

3755, rue Ontario Est

Montréal (Québec)

H1W 1S3

Tél. : (514) 527-0415

je suis déja allé a celle de la rue saint hubert, on y trouve de tout :) (enfin sauf des fraises tagada mais y a des carambars :) )

allez y faire un tour, vous serez surpris du choix (pas mal de cookies artisanaux aussi et du chocolat :) )

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me semble vraiment super chez Oscar, y a même des coupons-rabais sur le site :good:

miam miam :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La confiture bonne maman, on en trouve partout ... et pas plus cher que la confiture canadienne, mais je la trouve plus sucrées qu'en france (moi je me suis replie, sur une confiture canadienne ... car j'aime celle au bleuet)

chez IGA (celui de Shawi est un iga extra) il du choix des confiture en masse (idem pour la creme de marron)

depuis peu ... il y a meme du chocolat 1848 ... je l'adore

en parlant de chocolat aller chez laura (on en trouve partout au quebec) ;0

http://www.laurasecord.ca/fr/products.asp?cid=0&pid=999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement