Aller au contenu

Où est ce que les québecois passent leurs vacances ?


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Mais j'ai remarqué que les Quebequois ne vont pas beaucoup en Afrique du Nord

mais apparemment , ça commence à être une nouvelle destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais j'ai remarqué que les Quebequois ne vont pas beaucoup en Afrique du Nord

mais apparemment , ça commence à être une nouvelle destination

Si si; ils envisagent de plus en plus d'aller aux Etats-Tunisie et plus précisément à Los Hammamet et New Nabeul :D .

C'est une joke, mais sérieusement ils devraient y aller car il y a des plages splendides et des hotels luxueux là-bas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recontré quelques Quebecois (un couple) en vacances au Cameroun ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... oui mis à part immigrer j'aurais aussi rêver d'un tour du monde à sac à dos :blushing: mais bon mon chum ne rêvant pas de voyager de cette façon, on fera des compromis tant qu'on voyage :P

Ils veut pas ? Moi veut bien !

Si je voyage pour l'instant j'ai pour l'instant dans l'idée que la france et le Canada.

Ce serait et j'espère le faire : traverser le Canada en voiture , en prenant tout son temps.

et faire les provinces atlantiques et les iles.

En fait je veux tout faire car je veux faire aussi les territoires !

Oh pleins de belles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

Pendant le loooooong hiver je conseille fortement les destinations Sud (Republique Dominiquaine , Cuba) qui sont tres abordables pour les petits budgets .

L`été le Quebec est à visiter pour ceux qui aiment la nature est les paysages à couper le souffle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

Pendant le loooooong hiver je conseille fortement les destinations Sud (Republique Dominiquaine , Cuba) qui sont tres abordables pour les petits budgets .

L`été le Quebec est à visiter pour ceux qui aiment la nature est les paysages à couper le souffle .

Pour les destinations sud, j'ai rien trouvé à moins de 1000$ (vol et hotel), tu as des destinations - chers et adresses intéressantes à faire partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai remarqué que les Quebequois ne vont pas beaucoup en Afrique du Nord

mais apparemment , ça commence à être une nouvelle destination

Si si; ils envisagent de plus en plus d'aller aux Etats-Tunisie et plus précisément à Los Hammamet et New Nabeul :D .

C'est une joke, mais sérieusement ils devraient y aller car il y a des plages splendides et des hotels luxueux là-bas...

@+

Oui pourquoi pas :D

trés drole comme Joke :D

mis ça se voit que tu connais bien le coin : Los Hammamet et New Nabeul :D .

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis ça se voit que tu connais bien le coin : Los Hammamet et New Nabeul :D .

Oui effectivement pour tout t'avouer je suis fils de "pied noir" de Tunisie et encore je n'ai pas évoqué la bonne odeur de jasmin ambiante et la mer chaude de la baie d'hammamet :haouais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari qui est adepte de la pêche. il ya quelque jours pendant qu'il pêchait au bord de la mer des touriste l'ont abordés pour voire s'il attrappait bien et devinez quoi c'etait des quebecois il lui ont dis qu'ils etaient un groupe de 100 personne venus passer 15 jours en Tunisie.

ça nous a fait tres plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayara !!

Bien moi mes vacances, j'ai goûter à plien de place, Cayo Largo(Cuda), San Andres (Colombie), Mexique, Paris, Californie, Névada, Colorado, South Dakota.

Mais là en Février / Mars dernier je suis aller en Afrique du Nord comme Malik dit, j'ai passer 10 jours en Tunisie et je peux te dire que mes prochains déplacements se feront tous là pour quelques années encore !!

C'est une nouvelle destination, il faut y aller au moins une fois dans sa vie !

C'est à voir et à vivre !!!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon mari qui est adepte de la pêche. il ya quelque jours pendant qu'il pêchait au bord de la mer des touriste l'ont abordés pour voire s'il attrappait bien et devinez quoi c'etait des quebecois il lui ont dis qu'ils etaient un groupe de 100 personne venus passer 15 jours en Tunisie.

ça nous a fait tres plaisir. :D

Oui moi aussi , j'ai croisé des Quebequois ici ,en Tunisie , mais je peux vous dire qu'ils ont aimé l'endroit mais sont pas informé du tout .

mais j'ai remarqué que par rapport aux européens que je croisent ici , ils preferent voyager seuls et pas des voyages organisés...

ils aiment decouvrir et être en contact avec les gens du pays.

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari qui est adepte de la pêche. il ya quelque jours pendant qu'il pêchait au bord de la mer des touriste l'ont abordés pour voire s'il attrappait bien et devinez quoi c'etait des quebecois il lui ont dis qu'ils etaient un groupe de 100 personne venus passer 15 jours en Tunisie.

ça nous a fait tres plaisir. :D

Oui moi aussi , j'ai croisé des Quebequois ici ,en Tunisie , mais je peux vous dire qu'ils ont aimé l'endroit mais sont pas informé du tout .

mais j'ai remarqué que par rapport aux européens que je croisent ici , ils preferent voyager seuls et pas des voyages organisés...

ils aiment decouvrir et être en contact avec les gens du pays.

:B)

C'est la meilleur façon de découvirir un pays, se mèler au gens :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question est-ce que les quebequois connaissent leur pays, parce que si il y a bien un endroit à voir c'est quand même chez eux au Canada, les 2 magnifiques provinces de la Colombie-britannique et de l'Alberta et excusez moi mais aussi le Yukon, c'est absolument grandioses il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ces splendides provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question est-ce que les quebequois connaissent leur pays, parce que si il y a bien un endroit à voir c'est quand même chez eux au Canada, les 2 magnifiques provinces de la Colombie-britannique et de l'Alberta et excusez moi mais aussi le Yukon, c'est absolument grandioses il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ces splendides provinces.

Encore faut-il qu'on considère que le Canada, c'est notre pays :P:P:P

Cela étant dit, oui l'Ouest et le Nord-Ouest sont magnifiques, mais pour s'y rendre c'est souvent plus cher que pour aller en France ou dans les Caraïbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, oui l'Ouest et le Nord-Ouest sont magnifiques, mais pour s'y rendre c'est souvent plus cher que pour aller en France ou dans les Caraïbes !

C'est exactement le meme cas pour les Français où partir en France revient plus cher que d'aller aux Etats-unis ou au Québec :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Globulon,

Je suis une "ancienne" d'immigrer.com !!!

Je suis arrivée à Montréal le 1er juillet 2005, et j'ai pas donné grand nouvelle depuis (honte à moi)... Et j'arrive de ....TOULOUSE, et je suis une ancienne ...PARISIENNE... informaticienne et mon mari ITOU

Pour donné aussi quelques informations sur les vacances des québécois, ils adorent aussi le golf et y passent beaucoup de fin de semaine dès que le temps le permet, bien sûr :D

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Globulon,

Je suis une "ancienne" d'immigrer.com !!!

Je suis arrivée à Montréal le 1er juillet 2005, et j'ai pas donné grand nouvelle depuis (honte à moi)... Et j'arrive de ....TOULOUSE, et je suis une ancienne ...PARISIENNE... informaticienne et mon mari ITOU

Pour donné aussi quelques informations sur les vacances des québécois, ils adorent aussi le golf et y passent beaucoup de fin de semaine dès que le temps le permet, bien sûr :D

Abricoty

Coucou Abricoty, ca fait plaisir de vous voir, que devenez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Abricoty, ca fait plaisir de vous voir, que devenez vous ??

Salut Fortsympa,

Toujours fidèle au "post" :)

L'installation s'est faite plus que rapidement. La première semaine on me proposait un emploi que j'ai du refuser, car je dormais parterre, pas de frigo, mangeais dans du carton et je cuisinais dans une poele électrique achetée pour l'occasion :D

J'ai donc négocié 2 semaines d'installation, puis j'ai commencé mon nouvel emploi!!!

C'est génial, j'ai maintenant obtenu ma permanence et, accroche toi, environ 6 semaines de congés, si si :P

Je travaille 32h/semaine et 28h l'été (d,ailleurs c'est bientôt).

On vient d'acheter notre maison, on va pouvoir profiter pleinement de l'été.

Mon mari a un peu plus de difficulté à trouvé un emploi dans l'informatique (c'est un secteur très concurentiel, et sans expérience québécoise...) mais il est finalement travailleur autonome.

Et toi ?

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Globulon,

Je suis une "ancienne" d'immigrer.com !!!

Je suis arrivée à Montréal le 1er juillet 2005, et j'ai pas donné grand nouvelle depuis (honte à moi)... Et j'arrive de ....TOULOUSE, et je suis une ancienne ...PARISIENNE... informaticienne et mon mari ITOU

Waouh génial un clone :)

On vient tous les deux de Paris, on est partis tenter notre chance sur Toulouse, on a le même age et la même profession!!!

T'es tu bien fait à ta nouvelle vie; les différences sont elles marquantent avec ton ancienne vie Toulousaine (en mieux j'espère); fais tu tjs de l'informatique au Québec ?

Merci pour tes réponses...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh génial un clone :)

On vient tous les deux de Paris, on est partis tenter notre chance sur Toulouse, on a le même age et la même profession!!!

T'es tu bien fait à ta nouvelle vie; les différences sont elles marquantent avec ton ancienne vie Toulousaine (en mieux j'espère); fais tu tjs de l'informatique au Québec ?

Merci pour tes réponses...

@+

Non, j'ai laissé tombé l'informatique quelques temps après mon installation sur Toulouse, pas de travail sur VMS à moins de remonter sur Paris - mon choix a été vite fait - JE RESTE !!!!!!!!

Ici tout va bien, mon mari est indécrotable de l'informatique, nous les femmes on sait se remettre en question :P . Je m'occupe de l'octroi de bourses pour les étudiants dans une université - c'est bien différent,non ?!?

Et oui, je me sens très bien icitte ! Je pense que j'aurais un mal fou à retourner en France. Faut dire que les conditions de travail sont bien meilleures !

Abricoty

Modifié par abricoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement