Aller au contenu

recrutement salon de l'infirmiere...en Martinique?


Petitcanard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, me revoiçi sur le forum après une longue abscence (déménagement... :) )

Je suis infirmière et je sais que la délégation du québec vient une ou deux fois par an en France métropolitaine pour recruter. Les démarches sont facilitées et le visa arrive plus rapidement.

Mais le hic c'est que je suis en Martinique, donc pour les rencontrer..... <_<

Quelqu'un a une idée ou une adresse pour les joindre ? je ne trouve pas sur le net.

Merçi d'avance !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais que le salon de l'infirmière vient recruter à Paris les 25 et 26 octobre.

J'étais dans le m^me cas que toi en habitant la Réunion, je ne savais pas comment faire. J'avais envoyé un mail au recrutement santé Québec m'avait dit que la seule solution était de faire soit le déplacement sur Paris pour se faire rapidement embaucher par un hôpital québécois, soit faire un voyage au Québec pendant lequel tu passeras des entretiens d'embauche puis tu rentres chez toi et tu attends les réponses (pour cela il faut que tu es déjà ton équivalence). Le ministère peut prendre les rendez vous pour toi (en tout cas c'est ce qu'ils m'avaient proposé). Ca concerne les hôpitaux de Montréal qui n'embauchent qu'à paris ou à Montréal même.

Sinon toujours en contactant le ministère, ils peuvent te trouver des hôpitaux qui t'embauchent par entretien téléphonique et te payent les frais de dossiers et le billet d'avion après la période de stage d'intégration. Par contre c'est en province, on m'avait proposé l'Outaouais.

Pour ma part, j'ai fait le choix de rentrer en métropole il y a trois mois maintenant pour préparer au mieux mon dossier et attendre le salon.

Mais avant toute chose, tu dois faire ton équivalence de diplôme. C'est normallement assez rapide pour ceux qui habitent en France. Pour les DOM ca a l'air de prendre plus de temps vu que ça fait un an que j'ai commencé ma procédure et depuis décembre plus de nouvelles. Je recommence à peine à les harceler vu que j'ai récupéré dernièrement les cartons de déménagement avec tous mes papiers dedans, j'espère avoir rapidement une réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement