Aller au contenu

Parrainage CSQ


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir ,

J'ai juste une chose que je comprend pas en lisons diférent poste quoi que c'est pas toujour evident de distinguer dans les postes entre les dossier de parrainage et ceux d'immigration ...dans la trousse d'information sur le parrainage a aucun moment on nous a parler de CSQ ,alors je comprend pas si on aura besoin de ça ou pas surtout que c'est pas une demande d'immigration ,mais un dossier de parrainage ?je suis deja selectioné par ma femme alors de quoi se méle le quebec:)

pour etre serieux est ce que c'est vraiment un document dont on aura besoin pour que je le prépare pour gagner du temp ou juste il s'agit d'une erreur ?

Merci beaucoup.

Apres j'aurais besoin de precision sur les delet de traitement sur toutes les étapes du dossier afin que je puisse organiser ma vie professionel et familiale ici au maroc en fonction de ces delet que je sais ne peuvent pas etre tout a fait exacte mais juste des estimations .

Merci beaucoup

Mounir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer au Québec, oui, il faut obtenir le CSQ, peu importe si ton immigration est par parrainage ou pas. Pour ce qui est de la durée, un dossier de parrainage prend en moyenne 8 à 10 mois de traitement au total.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer au Québec, oui, il faut obtenir le CSQ, peu importe si ton immigration est par parrainage ou pas. Pour ce qui est de la durée, un dossier de parrainage prend en moyenne 8 à 10 mois de traitement au total.

Bonne chance :)

Mieux vaut prévenir que guérir: Nous ça nous a pris 16 mois et ma blonde est française et n'avait jamais quitter la France avant d'immigrer. Plusieurs cas de parrainage "maghrébin" ont été très longs à traiter. Je ne veux pas te décourager, seulement te prévenir que 8 à 10 mois c'est "théorique".

Noumir, je souhaite que votre dossier progresse rapidement afin que votre couple soit réuni.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

J'ai juste une chose que je comprend pas en lisons diférent poste quoi que c'est pas toujour evident de distinguer dans les postes entre les dossier de parrainage et ceux d'immigration ...dans la trousse d'information sur le parrainage a aucun moment on nous a parler de CSQ ,alors je comprend pas si on aura besoin de ça ou pas surtout que c'est pas une demande d'immigration ,mais un dossier de parrainage ?je suis deja selectioné par ma femme alors de quoi se méle le quebec:)

pour etre serieux est ce que c'est vraiment un document dont on aura besoin pour que je le prépare pour gagner du temp ou juste il s'agit d'une erreur ?

Merci beaucoup.

Apres j'aurais besoin de precision sur les delet de traitement sur toutes les étapes du dossier afin que je puisse organiser ma vie professionel et familiale ici au maroc en fonction de ces delet que je sais ne peuvent pas etre tout a fait exacte mais juste des estimations .

Merci beaucoup

Mounir

bonjour mounir :D

Hé bien pour le parrainnage tu as vraiement besoin aussi du certificat de sélection du québec tu peux le télécharger sur le net, le remplir, le signé et ne pas inscrire la date dessus et lenvoyer dès que possible a ta femme pour quand viendras le temps de remplir la demande de csq et dengagement elle auras déja ton formulaire a la main quelle joindras a la demande sans oublier dinscrire la date dessus comme ca vous sauverez du temps.

bonne chance dans vos démarches et si vous avez des questions et bien nous sommes tous la pour vous aider

libellule36 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tout vos reponse ,je vois bien qu'il ny'a pas moyen de faire autrement que cette CSQ :) alors je l'imprime et la renvois a ma femme pr le reste vive les vacance ou on peux se voir quoi que c'est jamais facile de se quitté apres mais c'st mieux que rien ...

merci beaucoup a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement