Aller au contenu

Pouvez-vous me pardonner ?


Andred

Messages recommandés

Tout d?abord,

J?ai été très mal adroit pour ne pas dire « sauvage « de ne pas me présenter au départ lorsque je me suis impliqué sur ce forum.

Je m?en excuse pas, mais vous, pourriez-vous m?excuser ?.

Quoiqu?il en soit mon but est simplement de me faire accepter par votre « communauté. »

Depuis une semaine au moins je prends un recul et je regarde et lit ce qu?il se dit.

Franchement, cela m?épate. Sérieusement on vient à s?attacher aux personnes qui

s?expriment ici.

Vous avez tous votre belle personnalité et on la saisi très bien à moins d?être aveugle.

Je me dis que si tout ce beau monde immigre je dis wow !! quel beau pays que le construit.

Attention, je ne veux pas faire de « flattage » du sens du poil .

Cela m?amène a parler de ceux et celles qui ont et vont déblatérer contre nous (les Québécois) . Je n?en lu et cela m?a fait

de la peine car je ne peux comprendre que l?on peux avoir une étroitesse d?esprit si grande.

Je ne désire pas immigrer au Québec car j?y suis mais mon désire est que tout ceux qui viennent soit les plus heureux possible.

J?aimerais être la mère Théresa des nouveaux venus. (« Il a complètement sauté les plombs ce mec »)

Vous savez les français en particulier et tout les autres peuples je les adorent.

Je n?ai jamais senti que les Français étaient « chiant » au contraire ils m?ont aidé lorsque que j?étais l?autre bord.

Une Québécoise (sur le forum) se pose des questions sur la vie en France, voyez les réponses !!!

Ça c?est Français, ils sont tous là à vouloir te rendre la vie facile. Ils t?acceptent au départ.

C?est chaleureux vous savez cher cousins (cousines).

Je me suis même remis en question si je ne devais pas vivre dans ce beau pays un jour.

Alors, je vous dis heureux d?être parmi vous tous et si je peux vous aider, Dédé va être là.

Andred.

bisous xoxoxoxoxoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Andred,

Trois raisons qui m'ont poussé à te répondre :

1) d'abord pour te souhaiter la bienvenue dans la gang du forum

2) tu n'as pas à t'excuser pour ta "maladresse" selon moi

3) je tenais à faire remonter ton message en haut du forum car ton message m'a beaucoup touché et j'espère ainsi en faire profiter le maximum de forumistes

tigidou wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas..nous n'avons pas de raison de t'en vouloir wink.gif

Je trouve ton message très touchant..se sentir acceuilli est très important pour moi car partir vers l'inconnu est déjà un grand stress alors si l'acceuil est formidable..eh bien, cela rend l'immigration bien plus facile!

Les contacts humains..y'a que ça de vrai!

Merci

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!!

Et bien !!! Que dire après ça ???? Trés touché par ton message...

C'est vrai qu'il regne une trés bonne ambiance sur ce forum et qu'on en devient rapidement "accro"...

Christophe... bouche bée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Très sympa ton message tongue.gif

Y a pas de soucis, pas besoin de t'excuser de quoi que soit wink.gif

Bienvenue à toi sur le forum tongue.gif

Tu as du voir que le but du forum c'est se filer des coups de mains dans la bonne humeur biggrin.gif

Merci O'hana d'avoir fait remonter le message wink.gif

Champou maudit informaticien laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaoouuhh !! laugh.gif

En voilà un message sympa !

Moi aussi je suis toute nouvelle ici, et je lis tous les membres de cette "communauté" jusqu'à en avoir mal aux yeux !

Et ton message fait chaud au coeur, on se sent aimé, tout Français pas toujours très cool que l'on est ! dry.gif

J'espère bien pouvoir habiter au Québec un jour prochain (le plus gros, ou plutôt le seul frein étant la réaction de notre famille, qui ne va probablement pas nous encourager à partir loin d'eux !!!), pour ses habitants, pour sa nature, pour réaliser un rêve ...

Bon, tant pis pour ceux qui ne comprendront pas, nous on souhaite vivre dans un pays ou la courtoisie et la solidarité ont encore un sens... Rien besoin d'autre que ça, pour être heureux ! biggrin.gif

Comme je l'expliquais à ma collègue infirmière sur ce même forum, ce qui me manque ici, c'est de ne pas avoir le temps et les moyens de prendre soin des gens que l'on soigne ... Les remèdes médicamenteux seraient tellement plus efficaces avec un peu plus d'humanité et d'empathie ... rolleyes.gif

On est peut-être bien lotis en France par rapport à notre système de santé (qui est en train de se casser la gueule), mais on est à des années lumières de retard d'autres pays dans le domaine relationnel...

J'voudrais juste pouvoir aimer (et aider, selon mes moyens) les gens sans passer pour quelqu'un de trop bavard et de pas assez "technique" !

Est-ce une utopie ??? sad.gif

Je sais qu'il y a pire ailleurs ... Mais il y a des périodes dans sa vie (en dehors de l'adolescence !) où notre façon de vivre ne nous convient plus !!! mad.gif

Merci pous tes quelques lignes, et à bientôt !

Moufl ... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est touchant ton message ....

Je vous invite tous a ecouter une chanson de John Lenon, "Imagine"..."You may say I'm a dreamer, but I 'm not the only one, I hope somedays you will join us....."

ok,ok je m'arrete...je chante tres mal... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi et merci pour ton message

De la part d'une autre "accro" à la lecture wink.gif et qui n'ose pas toujours répondre unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dédé,

Ne te culpabilise pas autant......tu es le bienvenu sur ce forum au même titre que ceux qui sont "accroc" smile.gif tu le deviendra toi aussi tu vas voir biggrin.gif

Sur ce, ton message est très sympathique !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue DéDé, ton message met du baume au coeur, je suis comme les ami(e)s qui t'ont répondu très touchée par cet acueil chaleureux qui attend les immigrants smile.gif

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andred,

Soit le bienvenu sur ce site, tu sais on dit tout ce que l'on pense on n'est pas toujours OK entre nous mais c'est aussi ce qui est intéressant, c'est comme ça que le monde avance smile.gif ! Tout ce passe toujours dans une super ambiance biggrin.gif , alors soit le bienvenu parmi nous laugh.gif !!!!

En plus tu dis des choses très agréables et rassurant d'entendre des québequois nous parler de leur pays, de leurs idée, quand on ne va pas tarder à mettre les pieds chez eux plus ou moins définitivement unsure.gif !

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi...

c est eprvier qui va etre content de ne plus etre le seul porte drapeau de la Belle Province...

Y a juste un truc que j ai du mal a saisir dans ton message c est "une étroitesse d?esprit si grande." ( ben oui je ne sais pas quote alors copier/ coller ca fait l affaire)

Faudrait quand meme se positionner car ce qui est etroit est rarement grand ( long a la rigueur) smile.gifsmile.gifsmile.gif

c est juste pour faire aussi remonter le message et marquer le coup en bon trublion trankill ke je suis..

Believe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis que je suis dans immigrer.com , c'est le message le plus émouvant et touchant que je lus jusqu’à présent , il est marquant par tant de gentillesse smile.gif je suis toute émue et touchée par tant de sincérité , politesse , gentillesse ........ouffff que de bonnes qualités humaines smile.gif

je ne trouve plus les mots pour parler , juste vous dire bienvenue parmi nous dédé et ces cartes son pour vous :

user posted image

user posted image

merci à vous et au plaisir ,je souhaite vous voir.... vite.... vite..... dépendant gravement grave laugh.gif

@+

Nour qui est contente de voir le gentil dédé dans la famille biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement