Aller au contenu

Impressions de la reunion à Paris organisee par la ville de Québec


Invité

Messages recommandés

salut

je vous propose de laisser vos impressions sur la reunion qui a eu lieu hier (matin et soir) ...!!!

pour nous elle a eu lieu trop tard a priori c etait les gens qui ont eu leur csq il y a moins de 6 mois ... on aurait aime l avoir bien plus tot dans la procedure mais c est la premiere reunion ou on s est pas senti comme ayant achete un visa avec des reponses sans langue de bois de la part et de la ville de quebec et du micc il manquait sans doute un representant du federal ... auparavant cela n avait ete le cas que lors de la reunion dinformation et bien a la remise du csq mais la pour une fois c etait pas de la vente ... mais bon on s etait deja decide pour la ville de quebec ...

mais on a vu pas mal de candidats dont certains comme nous etaient tres avances dans leur dossier et d autres un peu plus perdus ...!!!

voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tes angoisses et interrogations mais faut pas se stigmatiser sur ces réunions.

Ce qui compte c'est ton projet personnel et professionnel au QC ou Canada , si tu vas pouvoir trouver un emploi dans ta branche etc.....

les réponses sans langue de bois tu les connais : le QC c'est pas forcément l'eldorado on a du des difficultés à trouver un emploi au départ , il faut s'intégrer,les services de santés ne sont pas fameux etc....

Vaut mieux consacrer son temps à une recherche active d'emploi sur jobboom ou workopolis

Je suis installé et travaille au QC depuis plus de 6 mois si tu veux je peux répondre à tes interrogations.

Mais ce sera un point de vue.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mince, j'avais oublié d'y aller, oublié de m'inscrire, bref j'ai plus tte ma tête..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes angoisses et interrogations mais faut pas se stigmatiser sur ces réunions.

Ce qui compte c'est ton projet personnel et professionnel au QC ou Canada , si tu vas pouvoir trouver un emploi dans ta branche etc.....

les réponses sans langue de bois tu les connais : le QC c'est pas forcément l'eldorado on a du des difficultés à trouver un emploi au départ , il faut s'intégrer,les services de santés ne sont pas fameux etc....

Vaut mieux consacrer son temps à une recherche active d'emploi sur jobboom ou workopolis

Je suis installé et travaille au QC depuis plus de 6 mois si tu veux je peux répondre à tes interrogations.

Mais ce sera un point de vue.... :D

promis des qu on aura une angoisse on te telephonera ... bref c etait surtout pour parler des reunions bien avant le depart pas apres ....nous on a deja valide notre visa ..mais on etait nombreux a cette reunion voila le pourquoi de mon intervention et c est tout pour le reste on est tous d accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réponses sans langue de bois tu les connais : le QC c'est pas forcément l'eldorado on a du des difficultés à trouver un emploi au départ , il faut s'intégrer,les services de santés ne sont pas fameux etc....

Bonjour,

A ce que j'ai vu tu es analyste-programmeur (comme moi), et tu dis avoir eu des difficultés à trouver un emploi à ton arrivé; pourtant c'est une "profession en demande"???

-Combien de temps as tu mis avant de trouver un job en info?

-Dans quel domaine technique était orienté tes recherches (développement NTIC, systèmes Mainframe etc...)?

Merci d'avance pour tes réponses et de me rassurer ;) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

je suis allée à la réunion de 10 h. j'ai fait l'aller-retour dans la journée, très longue journée, levé à 5h du mat'. :simous: j'ai pris le train de 6h pour arriver à 9 h! et bien la rue st Martin, je connaissais pas alors je suis descendu à Réaumur Sébastopol comme indiqué sur le papier et j'ai descendu la rue. j'ai faillit loupé l'Espace Saint Martin parce qu'il est dans l'angle et moi je pensais que c'était une galerie d'art. j'ai pas vu l'enseigne! faut dire que je suis pas très grande! :lol: j'attends à l'acceuil et la dame me dit de monter au 1er étage; c'est un très bel espace. j'ai bien aimé la déco (bon là c'est le com' un peu girlie mais on se refait pas!) j'ai un peu attendu sur un fauteuil confortable, en lisant le "métro" que l'on m'avait donné en sortant du métro justement. le dossier m'intéressait, c'était un numéro spécial sur la discrimination à l'embauche. au bout d'un quart d'heure, les conseillères, Tamara Côté et Olga Yasakova, nous ont acceuillis en nous distribuant un marque page, une fiche de renseignement pour noter nos impressions et un billet de loterie. moi, j'aurai bien voulu gagné le bouquin mais j'ai jamais de chance dans les loteries! ah si une fois j'ai gagné une tasse Tama! :D enfin, je me suis installée devant parce que sinon, je vois rien. faut que j'aille chez l'ophtalmo mais je suis découragée d'avance quand je vois les délais d'attente... les conseillères ont commencé à nous présenter la ville dans son ensemble, les attraits, les avantages, les institutions, le style de vie. j'ai trouvé les films intéressants mais c'est toujours un petit peu kitsch, les gens avec des sourires à mille dollars. parfois on dirait une pub pour Tide ou Ariel si vous préférez. quoi qu'il en soit, pour moi la partie intéressante était biensûr celle sur le marché de l'emploi à Québec. avec un faible taux de chômage, des indutries de pointes, dans mon secteur en plus, alors moi qui était à peu près sûr d'aller à Montréal, maintenant je me demande si j'irais pas à Québec. en plus, c'est la Capitale de la province. en tout cas, les conseillères ont bien plaidé pour leur ville, tout en étant très clair sur les perspectives d'emploi, les prévisions. elles ont dit et répété de ne pas trop rêver et d'entreprendre des projets réalistes. beaucoup de métiers sont régis par des ordres et par conséquent, il faut bien se renseigner avant. moi j'ai trouvé tout ça très intéressant et maintenant que j'ai un doute entre montréal et Québec, faut que je réfléchisse par rapport à mon projet, que je pèse le pour et le contre, les avantages et les inconvénients... brainstorming en vue... <_< la réunion dure 2 heures environ. à la fin on a du temps pour poser des questions. y en a qui devait partir le mois prochain, j'en suis encore loin...

voilà j'attends aussi vos impressions...

A+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi j'ai pas apprécié la séance... les vidéos ?? oui c'était bien sauf que tout étaient filmé en été et jamais en hiver :P sinon les stats je les ai lu quelques part avant.. rien de nouveau koi....et j'ai attendu qu'elles parlent des stages que la ville offre !! mais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvée plutôt objective en ce qui concerne l'emploi , des vidéos magnifiques, beacoup de chiffres interessant parfois datés de 2002 :P ..mais bon, c'était bien en general, je connaissait rien sur cette ville, pourtant ça m'a donné l'envie d'y installer...

Et en plus j'était le grand gagnant de la soirée :B) , pour la première fois je gange un tirage au sort :D ...j'ai eu le livre ( Québec, les images témoignent), 140 pages des photos anciennes (datées 1900) et les plus récentes, avec un petit résumé historique de chacune... c'est trè sympaaa :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et en plus j'était le grand gagnant de la soirée :B) , pour la première fois je gange un tirage au sort :D ...j'ai eu le livre ( Québec, les images témoignent), 140 pages des photos anciennes (datées 1900) et les plus récentes, avec un petit résumé historique de chacune... c'est trè sympaaa :D

a+

ah bah, t'es chanceux toi! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ah bah, t'es chanceux toi! :lol:

Pas vraiment puisque j'ai gagné au quatrieme tirage .!!! <_< les trois tirés avant moi ils étaient déjà partis. ;)

De toute façon je préfere être chanceux dans une autre chose( VM passé fin janvier ...cherche l'erreur <_< )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question un peu bête :blushing: , la réunion dont vous parlez est elle la "séance collective d'information" qui se déroule régulièrement dans plusieurs villes de France?

Car si c'est le cas je participe à celle de Toulouse le 06/06/06; et cela tombe bien qu'ils vantent les mérites de la ville de Québec, car c'est justement l'endroit où je souhaite m'installer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Question un peu bête :blushing: , la réunion dont vous parlez est elle la "séance collective d'information" qui se déroule régulièrement dans plusieurs villes de France?

Car si c'est le cas je participe à celle de Toulouse le 06/06/06; et cela tombe bien qu'ils vantent les mérites de la ville de Québec, car c'est justement l'endroit où je souhaite m'installer...

@+

je crois pas que ce soit la même chose. pour toi, il doit s'agir d'une réunion "pré-csq" il me semble. là c'est une réunion à laquelle tu t'inscris une fois que tu as eu ton CSQ dans laquelle ils vantent les mérites de leur ville mais si tu veux déjà t'informer, ils nous ont donner 2 liens: http://www.ville.quebec.qc.ca

regarder dans exploration/immigration

http://www.quebecunevillepourmoi.org/

comme ça t'auras déjà une idée! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question un peu bête :blushing: , la réunion dont vous parlez est elle la "séance collective d'information" qui se déroule régulièrement dans plusieurs villes de France?

Car si c'est le cas je participe à celle de Toulouse le 06/06/06; et cela tombe bien qu'ils vantent les mérites de la ville de Québec, car c'est justement l'endroit où je souhaite m'installer...

@+

je crois pas que ce soit la même chose. pour toi, il doit s'agir d'une réunion "pré-csq" il me semble. là c'est une réunion à laquelle tu t'inscris une fois que tu as eu ton CSQ dans laquelle ils vantent les mérites de leur ville mais si tu veux déjà t'informer, ils nous ont donner 2 liens: http://www.ville.quebec.qc.ca

regarder dans exploration/immigration

http://www.quebecunevillepourmoi.org/

comme ça t'auras déjà une idée! ^_^

Je te remercie pour ces liens très intéressants :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'ai pas apprécié la séance... les vidéos ?? oui c'était bien sauf que tout étaient filmé en été et jamais en hiver :P sinon les stats je les ai lu quelques part avant.. rien de nouveau koi....et j'ai attendu qu'elles parlent des stages que la ville offre !! mais rien..
t'aurais pu poser la question! en général, elles répondaient assez précisément aux questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[ah bah, t'es chanceux toi! :lol:

Pas vraiment puisque j'ai gagné au quatrieme tirage .!!! <_< les trois tirés avant moi ils étaient déjà partis. ;)

De toute façon je préfere être chanceux dans une autre chose( VM passé fin janvier ...cherche l'erreur <_< )

a+

Félicitations pour le bouquin et bonne chance pour la brune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réunion, les deux animatrices étaient bien fatiguées (décalage horaire) et bien méritantes d'avoir fait leur job.

Le problème c'est que toutes les infos figurent déjà sur les sites habituels (emploiquebec etc etc) et sur quebecunevillepourmoi.org

la réunion n'a donc pas une grande utilité pour qui fréquente le net assidument mise à part les videos pour qui aime les photos de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement