Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande bien que ce que ça avoir ma prétendue célibat dans un sujet pareil ?? -_-

Mais bon tu es un peut désemparé et je te comprends un peut superunknown78, et je t'excuse de dire des bétises à mon égard, tu en a tellement dis ces derniers temps qu'une de plus ou de moins ça ne change rien à l'histoire :P

Mais c'est la dernière fois que je réponds à tes inepties, franchement je n'y trouve auccun intérêt ;)

Donc tu as toute la liberté de dire ce que tu veux sur moi, je t'en excuse d'avance et venant de toi ça ne me dérange pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il est surtout célibataire et un bon dentiste !!!

euh...célibataire, c'est bon pour le Québec, mais dentiste un peu moins malheureusement, compte tenu des ordres professionnels! :(:mellow: Mais bon, tu dois déjà le savoir... :huh:

peanut

heu... je n'ai rien à savoir de mon côté.

Je me suis déja renseigné pour mon domaine de compétence, ça semble Ok!!!

Pour Touareg, par contre, il devra s'inscrire à un ordre professionnel lui aussi, mais je sais pas si c'est si facile ou pas.

De toute façon rien n'arrête l'amour tu sais, il peux se convertir vers un autre domaine professionnel.

Voila, ne me remercie pas Touareg, je fais ça pour toi, et tu le sais bien.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande bien que ce que ça avoir ma prétendue célibat dans un sujet pareil ?? -_-

Mais bon tu es un peut désemparé et je te comprends un peut superunknown78, et je t'excuse de dire des bétises à mon égard, tu en a tellement dis ces derniers temps qu'une de plus ou de moins ça ne change rien à l'histoire :P

Mais c'est la dernière fois que je réponds à tes inepties, franchement je n'y trouve auccun intérêt ;)

Donc tu as toute la liberté de dire ce que tu veux sur moi, je t'en excuse d'avance et venant de toi ça ne me dérange pas du tout :)

Bizarre, juste ton message d'avant, tu semblais avoir compris c'était un Joke de ma part sur ton histoire de Célibat, 1h après tu renvoies un nouveau message qui semble moins convivial je peux dire. Il t'as fallu pas mal de temps pour réagir et donner l'impression que ça a percuté chez toi ou quoi?

Bon cela ne te donne pas le droit quand même de juger sur mon état actuel (désemparé, bêtises...) tu comprends?.

Sinon, je compte pas démarrer un combat de coq avec toi, loin s'en faut. So je change d'heure(à traduire en Arabe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, juste ton message d'avant, tu semblais avoir compris c'était un Joke de ma part sur ton histoire de Célibat, 1h après tu renvoies un nouveau message qui semble moins convivial je peux dire. Il t'as fallu pas mal de temps pour réagir et donner l'impression que ça a percuté chez toi ou quoi?

Bon cela ne te donne pas le droit quand même de juger sur mon état actuel (désemparé, bêtises...) tu comprends?.

Sinon, je compte pas démarrer un combat de coq avec toi, loin s'en faut. So je change d'heure(à traduire en Arabe).

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tu soies sur ce forum juste pour mettre les pieds dans le plat lorsque tu sens qu'il y a matière à polémique.

Tu as le droit d'avoir tes opinions, ce n'est pas parce que je les rejette que je t'empêcherai de les dire... sauf que on ne voit jamais ta fraise sur des sujets plus légers ou des sujets utiles pour les immigrants. D'où ma question : à part faire dans la provocation, quelle est ta raison d'être sur le forum ? Comptes-tu immigrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà certains excellent dans la manière de dévier les sujets de leurs buts initiaux, pour faire diversion et couvrir un peut sur les conneries qu?ils débitent.

C?est éc?urant et triste à la fois que certains soient de telle mauvaise foie, mais bon heureusement qu?il y a ici quelque formistes de bonne volonté qui ont su tenir un très bon débats d?idées, ont dit des choses utiles et constructifs, et ça été intéressant pour tous.

C?est bien qu?on a pu avoir la chance de très bien s?exprimer malgrés l'ultra sensibilité du sujet, moi de ma part j?ai tout dis et j?ai rien à rajouter.

Moi je ne suis ici que pour exprimer mon point de vue et apprendre de celui des autres, uniquement pour des débats constructifs et rien d'autre, et je ne cherche absolument rien derrière l'expression de mes idées.

Je remercie certains qui se reconnaîtront pour cet intéressant débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

^_^ Toujours un sujet bien favoris pour ouvrir les portes du dialogue malgré le terrain assez glissant pour parler de croyances et autres moeurs de societé tout en ayant pas toujours les connaissances nécessaires pour en débattre...

:o Je penses que tout a été dit grâce à nos amis et compatriotes... Tous ce qui se dit sur une religion qui encourage la violence et autres comportements incivique voir barbare n'est bon que pour la consommation de mensonges qu'on continue de chanter en agitant le voile de la peur ... Nulle n'est pour ce genre de pratique qui ne sont qu'individuels et qu'on exploite malencontreusement pour servir le partie de l'incompréhension ....

Du reste , j'arrive en pleine déviation du sujet total... Le verbal continue toujours à porter une forte charge capable de tout...

Qui veut quoi????

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà certains excellent dans la manière de dévier les sujets de leurs buts initiaux, pour faire diversion et couvrir un peut sur les conneries qu?ils débitent.

C?est éc?urant et triste à la fois que certains soient de telle mauvaise foie, mais bon heureusement qu?il y a ici quelque formistes de bonne volonté qui ont su tenir un très bon débats d?idées, ont dit des choses utiles et constructifs, et ça été intéressant pour tous.

C?est bien qu?on a pu avoir la chance de très bien s?exprimer malgrés l'ultra sensibilité du sujet, moi de ma part j?ai tout dis et j?ai rien à rajouter.

Moi je ne suis ici que pour exprimer mon point de vue et apprendre de celui des autres, uniquement pour des débats constructifs et rien d'autre, et je ne cherche absolument rien derrière l'expression de mes idées.

Je remercie certains qui se reconnaîtront pour cet intéressant débat.

:) T'as bien raison sur ce coup!! Dommage que certains ne puisse pas garder le voile de la coutoisie pour montrer ce qu'il cherche peut être à garder... "Chassez le naturel il revient au galop"... une belle partie de bas les masques... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande bien que ce que ça avoir ma prétendue célibat dans un sujet pareil ?? -_-

je le suis aussi! :D , bon je sors si je continue le sujet sera ferme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour mettre les points sur les « i » ;). Ma dernière intervention n?avez pas pour but de défendre un x ou un y quelle que soit sa religion. Je suis contre toute forme violence d?ailleurs. Je voulais seulement répondre à ceux qui disent qu?il faut faire ci ou ca pour que l?islam soit plus tolérant. L?islam est déjà plus tolérant que vous ne pouvez le penser, il faut juste essayer de le comprendre. Je ne vous en veux pas pour autant, ceci dit vous ne faites que reporter ce que la plupart des médias occidentaux propagent comme conneries à propos de cette noble religion, la faute à qui ?? Un groupuscule intégriste qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps :(:angry: .

Je me suis peut être mal exprimer mais je voulais juste souligner que le problème de la violence conjugale n?était pas d?ordre religieux, mais simplement un problème de société auquel on doit trouver des solutions et des concrètes (La France et le Québec condamnent cet acte, est ce pour autant que le problème est réglé ?? les statistique disent le contraire), certes certains pays musulmans ne font rien pour mettre fin à ce fléau mais ce n?est pas pour autant la faute de la religion. Le Maroc a compris qu?il fallais agir et je suis fier de ce que mon pays a accomplit dans ce sens, il reste encore du travail à faire mais c?est toujours un pas vers l?avant pour un futur meilleur.

J?aimerais aussi que certains fassent un peu la différence entre musulmans et arabes (les arabes ne représentent que 18% de tous les musulmans du monde). J?ai vu beaucoup de personnes parler bourka « entre autres » tout en parlant de pays arabes, alors que cette pratique est malheureusement répandue dans plusieurs pays asiatiques musulmans non-arabes. Je suis tout autant choqué de voir que certaines femmes se voient obliger le port d?un tel vêtement, franchement je n?appellerais pas ca un vêtement mais plutôt une couverture dans tout les sens du terme.

Pour le voile, personnellement, je n?obligerais jamais ma femme à le porter, comme mon père, ne la pas fait pour ma mère, cependant ma mère est voilée et ca a été sont choix personne ne l?a obligé à le faire ;).

Donc pourquoi un tel acharnement envers toutes les femmes voilées alors que plusieurs d?entres elles l?ont fait par conviction sans l?intervention de personne ?? C?est ca que je ne comprends pas et que je j?aimerais bien que vous m?expliquiez. Combattre une pratique qui oblige certains à faire une chose qui ne désirent pas ?? Ok. Mais de là à mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas du tout d?accord.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le voile, personnellement, je n?obligerais jamais ma femme à le porter, comme mon père, ne la pas fait pour ma mère, cependant ma mère est voilée et ca a été sont choix personne ne l?a obligé à le faire wink.gif.

Donc pourquoi un tel acharnement envers toutes les femmes voilées alors que plusieurs d?entres elles l?ont fait par conviction sans l?intervention de personne ?? C?est ca que je ne comprends pas et que je j?aimerais bien que vous m?expliquiez. Combattre une pratique qui oblige certains à faire une chose qui ne désirent pas ?? Ok. Mais de là à mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas du tout d?accord.

Moi je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, encore une fois (pour preuve avec le témoignagne de Younes, qui, je ne le nie pas, est très sincère) ce sont toujours des hommes qui affirment que les femmes sont voilées par conviction personnelle .... A quand un récit d'une femme qui porte le voile et qui défend son point de vue avec sa propre conviction personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après batteur de femme, formeur de couple, maintenant je suis dévieur de sujet...

Mais pas encore Raconteur de conneries !!! Dieu soit loué.

Quelqu'un connait David Boubaker? y'en a sûrement un? mais bon ça reste un autre sujet politique important, qui peux expliquer bien des choses, ce sera à débattre un jour sur un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pas trop le temps d'écrire car je suis au boulot... et mon ordi perso est kapout.

Je voulais juste vous dire que je suis agréablement surprise de constater que ce fil n'a pas dérapé. Aussi, je voulais que vous compreniez que la raison pour laquelle j'ai mis ce reportage en lien sur le site, ce n'est PAS pour discuter sur l'islam en soit ou certaines de ses sourates controversées, mais pour vous montrer où en est le débat aujourd'hui au Québec. L'entrevue de la députée Fatima Houda-Pépin est aussi intéressante à ce propos et personne parmi vous n'a cru bon d'en parler, de placer le tout dans le contexte québécois.

En gros, ce qui ressort du topo et de l'entrevue, c'est qu'il y a l'islam d'un côté... et l'intégrisme musulman de l'autre. Ce que nous condamnons ici, c'est naturellement le deuxième: le voile porté de force, le machisme extrême, la violence faite aux femmes, l'absence de liberté. Si il y a préjugés et même peur du côté des occidentaux non-musulmans, c'est à cause de ces intégristes, de ces extrémistes, de ces connards de première. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui se font exploser pour "la cause". Ceux-là, on n'en VEUT PAS ici.

Pour ce qui est de la violence conjugale ici, oui il y en a, mais je serais curieuse de voir les stats pour les pays musulmans où l'intégrisme est le plus fort. Or, ça m'étonnerait que des stats officielles existent, parce que dans ces pays, la violence faite aux femmes est plus banale, plus normale. De toute façon, les femmes là-bas n'ont tout simplement pas le réflexe de dénoncer leur mari, elles encaissent les coups et ferment leur gueule. Ou elles fuient le plus loin possible...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est qu'il y a l'islam d'un côté... et l'intégrisme musulman de l'autre

Oui... personnellement, j'emploie d'autres mots : l'islam d'un côté et l'islamo-fascisme de l'autre. Mais c'est la même affaire. Et c'est là qu'est le problème...

Prenez une majorité de vrais modérés, puis, de l'autre bord, une minorité de malades mentaux que l'on appelle pudiquement les représentants de l'islam radical. Qui entend-on le plus ? Les modérés ? NON ! Ceux qui font parler d'eux sont en même temps les plus dangereux.

Cette minorité agissante, jetant à terre des siècles de lutte pour la liberté, crachant sur les droits des femmes et prônant la violence, s'arrange pour que l'on puisse toujours parler de leurs agissements. En même temps, cette minorité agissante est organisée, tentaculaire et s'internationalise. Profitant de la pauvreté de certains peuples et de leur vulnérabilité, ils montent les foules contre la démocratie et contre l'occident qui serait responsable de tous leurs maux...

Hitler avait fait exactement la même chose en profitant de la détresse économique du peuple allemand et le bouc-émissaire était vite trouvé : le juif !

Mêmes méthodes, mêmes extrémismes... On terrorise, on contrôle par la violence.

Sauf qu'à se radicaliser, on finit par radicaliser aussi ses adversaires. C'est la réaction épidermique... on se sent menacé, alors on réagit, on se défend et... l'on finit par sombrer dans la facilité en pratiquant l'amalgame... on généralise. Un extrémiste musulman se transforme en peuple musulman, alors que cela n'est pas pareil, merci bien !

Là, nous nous trouvons de plus en plus dans une situation d'urgence... pour un passionné comme moi de géopolitique, je suis de plus en plus effrayé : le monde n'a jamais été aussi instable, même durant les pires moments de la guerre froide. Radicalisation, d'un côté comme de l'autre... et au milieu : NOUS, gens "raisonnables" et plutôt "modérés".

J'aimerai, je l'appelle de mes v?ux, que les vrais musulmans modérés se lèvent, s'organisent au moins aussi bien que les islamo-fascistes, pour communiquer et dire "non" aux intégristes. Qu'il puisse enfin avoir des voix que l'on puisse entendre pour montrer un visage moderne et respectueux de l'islam. Qu'ils puissent dire à l'occident que la majorité ne ressemble pas au Hamas, à Al-Quaïda, aux Frères-Musulmans etc. Qu'ils veulent vivre en harmonie avec l'occident et que l'on a tant de choses à partager !

Je crois que les musulmans vivant en occident sont les plus à même de se lever et de parler... le problème, c'est leur silence...

Le 11 novembre 1940, un groupe d'étudiants avait bravé l'interdiction des Nazis de célébrer l'armistice de 1918... ils étaient allé devant la flamme du soldat inconnu et y ont déposé une gerbe. C'était le tout premier acte de résistance... Mais plus que tout, ces jeunes ont montrés aux yeux du monde entier qu'une partie du peuple français refusait de collaborer, malgré l'accord Hitler-Pétain. La comparaison peut paraître absurde ou tirée par les cheveux, mais je veux vous expliquer que si personne ne montre l'exemple, personne ne pourra "deviner" quelles sont vos intentions et vos opinions.

Qui va le dire ? ... Pour le moment, ce sont les "fous de Dieu" qui parlent pour l'Islam en général. Pour le moment, c'est la violence qui parle... et à force de l'entendre parler, on finit par l'associer. La minorité pénalise la majorité...

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

Ça c'est clair. L'une des filles de l'Algérienne qui a fuit au Québec a même dit qu'il y avait du travail à faire auprès des hommes de son pays pour au moins 200 ans!

T'as raison de dire que les modérés manifestent rarement publiquement leur désapprobation face à la montée de l'intégrisme. Ils sont de ce fait un peu complices de ça... et victimes. La seule fois où on les a vu manifester à Montréal, c'était pour dénoncer pacifiquement les caricatures.

Al-Jazeera, une chaîne arabe qui se dit ouverte à toutes les opinions, a les droits exclusifs pour toute bande provenant d'Al-Qaïda. Résultat: quand elle diffuse des messages de Ben Laden et cie, elle les diffuse intégralement et contribue ainsi à aller chercher d'autres illuminés d'Allah. Si Ces tarés n'avaient pas accès aux médias, ils auraient beaucoup plus de difficultés à répandre leur appel au djihab. À quand l'auto-censure pour avoir la paix, la vrai? Ici, ce genre de propos est banni et toute personne qui incite à la haine est poursuivie en justice. Vous voyez la différence? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas trop le temps d'écrire car je suis au boulot... et mon ordi perso est kapout.

Je voulais juste vous dire que je suis agréablement surprise de constater que ce fil n'a pas dérapé. Aussi, je voulais que vous compreniez que la raison pour laquelle j'ai mis ce reportage en lien sur le site, ce n'est PAS pour discuter sur l'islam en soit ou certaines de ses sourates controversées, mais pour vous montrer où en est le débat aujourd'hui au Québec. L'entrevue de la députée Fatima Houda-Pépin est aussi intéressante à ce propos et personne parmi vous n'a cru bon d'en parler, de placer le tout dans le contexte québécois.

En gros, ce qui ressort du topo et de l'entrevue, c'est qu'il y a l'islam d'un côté... et l'intégrisme musulman de l'autre. Ce que nous condamnons ici, c'est naturellement le deuxième: le voile porté de force, le machisme extrême, la violence faite aux femmes, l'absence de liberté. Si il y a préjugés et même peur du côté des occidentaux non-musulmans, c'est à cause de ces intégristes, de ces extrémistes, de ces connards de première. Ce sont les mêmes d'ailleurs qui se font exploser pour "la cause". Ceux-là, on n'en VEUT PAS ici.

Pour ce qui est de la violence conjugale ici, oui il y en a, mais je serais curieuse de voir les stats pour les pays musulmans où l'intégrisme est le plus fort. Or, ça m'étonnerait que des stats officielles existent, parce que dans ces pays, la violence faite aux femmes est plus banale, plus normale. De toute façon, les femmes là-bas n'ont tout simplement pas le réflexe de dénoncer leur mari, elles encaissent les coups et ferment leur gueule. Ou elles fuient le plus loin possible...

Il est vrai que les tabous fleurissent dans la question de l'Islam , y compris chez le musulmans eux mêmes .

La violence faite au nom de l'Islam , la peur du terrorisme ont laissé se développer des fantasmes d'autant plus agissants que le musulman est refoulé dans ce qu'il a de religieusement autre .La violence parfois réelle et apparente faite au nom de la religion favorise la multiplication de ces fantasmes .

N'empèche dans un Forum de discussion nous ne pouvons pas tout dire , et puis le cadre ne s'y prête pas .

En revanche ne pas parler de ces faits graves indignes de notre siècle, c'est un peu faire le jeu de ces auteurs de violence .Il faut au contraire , leur donner toute la publicité qu'elle mérite , la commenter dans les écoles , dans la rue , dans la télévision ,partout .

Tendre un miroir aux monstres ne suffit pas à les anéantir , mais celà peut aider à les surprendre , le temps , qu'on leur tranche la tête (au sens figuré bien-entendu )

Maintenant s'agissant de la violence conjugale, c'est une pratique qui existe dans toutes les contrées du monde y compris dans les pays dits civilisés .C'est un comportement qui relève du temperamment de l'individu lui même nonobstant son appartenance ou son niveau intellectuel.

Il n 'y a pas plus exécrable, plus lâche, plus mesquin, plus odieux , qu'un homme qui fait preuve de violence sur sa conjointe , c'est un acte condamnable qui est réprimé par la loi aussi bien en Occident que dans les pays musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

Ça c'est clair. L'une des filles de l'Algérienne qui a fuit au Québec a même dit qu'il y avait du travail à faire auprès des hommes de son pays pour au moins 200 ans!

T'as raison de dire que les modérés manifestent rarement publiquement leur désapprobation face à la montée de l'intégrisme. Ils sont de ce fait un peu complices de ça... et victimes. La seule fois où on les a vu manifester à Montréal, c'était pour dénoncer pacifiquement les caricatures.

Al-Jazeera, une chaîne arabe qui se dit ouverte à toutes les opinions, a les droits exclusifs pour toute bande provenant d'Al-Qaïda. Résultat: quand elle diffuse des messages de Ben Laden et cie, elle les diffuse intégralement et contribue ainsi à aller chercher d'autres illuminés d'Allah. Si Ces tarés n'avaient pas accès aux médias, ils auraient beaucoup plus de difficultés à répandre leur appel au djihab. À quand l'auto-censure pour avoir la paix, la vrai? Ici, ce genre de propos est banni et toute personne qui incite à la haine est poursuivie en justice. Vous voyez la différence? :huh:

Oui tu as raison moi j ai assisité a cette manifistation oui on a denoncer pacifiquement les caricatures en plus le terrorisme en meme temps si tu as pu entendre le communiqué vous alliez peut etre pu savoir ca .

Tu sais , je vais te raconter mon vecu ici , aujourd hui meme on avait une formation de securité pour alerte à la bombe , il y avait des Quebecois de souche qui sont bien sur mes collégue avec qui je travaille depuis longtemps, mais des que je suis rentrer dans la salle ils commencaient à rigoler en chuchotant et en riant , c est lui l'arabe qui va deposer la bombe dans la batisse , tu imagines tu ma tristesse et la deception que j ai eu aujourd hui , lorsque tu fais tout ton possible pour t imtegrer en tant que Quebecois Musulman on te prends pour un terroriste c est beau de leur expliquer c est beau de manifester mes les prejugés sont là ,et c est vraiment dommage.

En tout cas de ma part je dis Vive le Quebec. et que la paix revient un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

Ça c'est clair. L'une des filles de l'Algérienne qui a fuit au Québec a même dit qu'il y avait du travail à faire auprès des hommes de son pays pour au moins 200 ans!

T'as raison de dire que les modérés manifestent rarement publiquement leur désapprobation face à la montée de l'intégrisme. Ils sont de ce fait un peu complices de ça... et victimes. La seule fois où on les a vu manifester à Montréal, c'était pour dénoncer pacifiquement les caricatures.

Al-Jazeera, une chaîne arabe qui se dit ouverte à toutes les opinions, a les droits exclusifs pour toute bande provenant d'Al-Qaïda. Résultat: quand elle diffuse des messages de Ben Laden et cie, elle les diffuse intégralement et contribue ainsi à aller chercher d'autres illuminés d'Allah. Si Ces tarés n'avaient pas accès aux médias, ils auraient beaucoup plus de difficultés à répandre leur appel au djihab. À quand l'auto-censure pour avoir la paix, la vrai? Ici, ce genre de propos est banni et toute personne qui incite à la haine est poursuivie en justice. Vous voyez la différence? :huh:

Oui tu as raison moi j ai assisité a cette manifistation oui on a denoncer pacifiquement les caricatures en plus le terrorisme en meme temps si tu as pu entendre le communiqué vous alliez peut etre pu savoir ca .

Tu sais , je vais te raconter mon vecu ici , aujourd hui meme on avait une formation de securité pour alerte à la bombe , il y avait des Quebecois de souche qui sont bien sur mes collégue avec qui je travaille depuis longtemps, mais des que je suis rentrer dans la salle ils commencaient à rigoler en chuchotant et en riant , c est lui l'arabe qui va deposer la bombe dans la batisse , tu imagines tu ma tristesse et la deception que j ai eu aujourd hui , lorsque tu fais tout ton possible pour t imtegrer en tant que Quebecois Musulman on te prends pour un terroriste c est beau de leur expliquer c est beau de manifester mes les prejugés sont là ,et c est vraiment dommage.

En tout cas de ma part je dis Vive le Quebec. et que la paix revient un jour

-_- je voudrais dire à Mohnath de ne jamais désépérer... Je crois qu'on peut toujours se dire que la vérité est bien là pour ceux qui veulent vraiment la voir... Pour les autres ceux qui nagent dans leurs préjugés et autres co il faut peut être tenter de les ignorer et continuer ... Tu as bien réussi ton intégration malgré tout :)

:dodotime:

On a tout dit... Tous ce qui doit être dit: Personne n'est pour la violence aveugle et autres terrorismes même d'idée... On a beau leur dire et le crier... certains malencontreusement continuent toujours à être sourds par conviction peut être... On ne voit que sa propre vérité... Une vérité tronquée et erronnée...

la discussion tourne à l'absurde et c'est bien ce cercle vicieux dont la plupart en sont victimes :glups:

Le monde est ainsi fait de toutes les démesures et les violences et on oublie parfois qu'il ya des criminels même à l'echelle des états qui continuent à terroriser des peuples entiers sous le regard du beau monde ... L'impunité est bien le droit des plus forts... Alors qu'on s'acharne à tort et à travers sur d'autres au nom de sois disons individus qui appartiennent ....Le vent de la déraison est bien contagieux ces jours çi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est qu'il y a l'islam d'un côté... et l'intégrisme musulman de l'autre

Oui... personnellement, j'emploie d'autres mots : l'islam d'un côté et l'islamo-fascisme de l'autre. Mais c'est la même affaire. Et c'est là qu'est le problème...

Prenez une majorité de vrais modérés, puis, de l'autre bord, une minorité de malades mentaux que l'on appelle pudiquement les représentants de l'islam radical. Qui entend-on le plus ? Les modérés ? NON ! Ceux qui font parler d'eux sont en même temps les plus dangereux.

Cette minorité agissante, jetant à terre des siècles de lutte pour la liberté, crachant sur les droits des femmes et prônant la violence, s'arrange pour que l'on puisse toujours parler de leurs agissements. En même temps, cette minorité agissante est organisée, tentaculaire et s'internationalise. Profitant de la pauvreté de certains peuples et de leur vulnérabilité, ils montent les foules contre la démocratie et contre l'occident qui serait responsable de tous leurs maux...

Hitler avait fait exactement la même chose en profitant de la détresse économique du peuple allemand et le bouc-émissaire était vite trouvé : le juif !

Mêmes méthodes, mêmes extrémismes... On terrorise, on contrôle par la violence.

Sauf qu'à se radicaliser, on finit par radicaliser aussi ses adversaires. C'est la réaction épidermique... on se sent menacé, alors on réagit, on se défend et... l'on finit par sombrer dans la facilité en pratiquant l'amalgame... on généralise. Un extrémiste musulman se transforme en peuple musulman, alors que cela n'est pas pareil, merci bien !

Là, nous nous trouvons de plus en plus dans une situation d'urgence... pour un passionné comme moi de géopolitique, je suis de plus en plus effrayé : le monde n'a jamais été aussi instable, même durant les pires moments de la guerre froide. Radicalisation, d'un côté comme de l'autre... et au milieu : NOUS, gens "raisonnables" et plutôt "modérés".

J'aimerai, je l'appelle de mes v?ux, que les vrais musulmans modérés se lèvent, s'organisent au moins aussi bien que les islamo-fascistes, pour communiquer et dire "non" aux intégristes. Qu'il puisse enfin avoir des voix que l'on puisse entendre pour montrer un visage moderne et respectueux de l'islam. Qu'ils puissent dire à l'occident que la majorité ne ressemble pas au Hamas, à Al-Quaïda, aux Frères-Musulmans etc. Qu'ils veulent vivre en harmonie avec l'occident et que l'on a tant de choses à partager !

Je crois que les musulmans vivant en occident sont les plus à même de se lever et de parler... le problème, c'est leur silence...

Le 11 novembre 1940, un groupe d'étudiants avait bravé l'interdiction des Nazis de célébrer l'armistice de 1918... ils étaient allé devant la flamme du soldat inconnu et y ont déposé une gerbe. C'était le tout premier acte de résistance... Mais plus que tout, ces jeunes ont montrés aux yeux du monde entier qu'une partie du peuple français refusait de collaborer, malgré l'accord Hitler-Pétain. La comparaison peut paraître absurde ou tirée par les cheveux, mais je veux vous expliquer que si personne ne montre l'exemple, personne ne pourra "deviner" quelles sont vos intentions et vos opinions.

Qui va le dire ? ... Pour le moment, ce sont les "fous de Dieu" qui parlent pour l'Islam en général. Pour le moment, c'est la violence qui parle... et à force de l'entendre parler, on finit par l'associer. La minorité pénalise la majorité...

Le mal est déjà fait, il y a beaucoup de travail vous ne pensez pas ?

TU AS RAISON il ya beaucoup a faire et parmis les choses importante a faire c'est que les nom musulman fasse cette différence entre extrémisme et religion. et de la tirer "le tapie" sous les pieds de ces extremistes ayant soif de sans et de pourvoir.

tu sais les modérés agissent maintenant plus que jamais pour montrer aux muslmans avants les autres les vrai face de l'islam car dans ces pays du monde muslmans dirigé par des dictateurs et où on essai de garder les peuples dans l'ignorance et le manque d'education des fleaux comme l'extrémisme ont trouvé un bon terrain pour s'epanouir. mais ces gens là ménent un combat pas facile du tout car il sont censurés partout que ce soit chez eux ou en occident on peut trouver plusieures explication à ca a commencer par le discours qui géne certains interets politiques des uns et des autres.

mais je pense que nous devons pas désespérer non ? et que quand on sait qui on est quels sont nos valeur il faut se déffendre contre les clichés.

les femmes qui portent le voile par conviction y en a et elles temoignent à qui veut bien les écouter. je pense que parmis les premieres choses a faire quans on veut porter un jugement sur quelque chose c'est de voire les deux cotés de la chose. on a vu le témoignage de cette femme qui le porte par obligation mais ce témoignage il a été ramené jusqu'a vous est ce que quelqu'un a essayer de chercher des points de vue de femmes qui le porte par conviction ? non!

est ce que la tele va oser montrer un témoignage d'une femme qui le porte par conviction pour connaitre les deux points de vue : j'espére <_<

moi je ne le porte pas et j'ai uen soeur qui ne le portent pas et l'autre qui le porte malgré le refus de son mari eh oui il veut pas qu'elle porte le voile mais elle fait quand meme :blink::D oui ca existe ça aussi.

ce qu'il faut condamner c'est obliger les gens de faire ce qu'il n'ont pas envie de faire.

le manque de libérté. LA LIBERTE DE CHOISIR. voila mais la religion n'a rien a avoir la dedans.

sur ce je vous remerci d'avoir garder un dialogue respectueux et contructif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'aime rendre sévice uniquement sur demande ! :P

Et pis j'aime bien que les femmes aient leur liberté car depuis les maillots de bain sont plus petits... :innocent:

Et pis j'crois savoir que la question du voile est une question politique internationale récente depuis la "révolution" islamique d'Iran (1976 je crois...) :ph34r: ce qui en dit long...

Par contre, le statut stupidement inférieur de la femme dans les civilisations "dites du Livre" provient d'une réinterpretation de textes datant de l'époque sumérienne: l'épopée de Gilgamesh, le plus vieux texte littéraire connu à ce jour...c'est chiant à lire mais c'est instructif...et pis pour ceux qui savent pas lire le cunéiforme "sumérien" y a des traductions en Français...

a la demande, je peux vous faire un résumé...en quelques lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjout tout le monde !

hé ben ! le voile islamique à fait couler des tonnes d'encres et de sangs ! quand j'ai lu le coran en entier, j'ai été surpris par le contenu qui n'as rien à voir avec la réalité de nos sociétés musulmanes actuelles, tout le monde parles de l'islam et du coran sans avoir eu la patience ni la volonté de lire, c'est comme ci, on faisait des critiques sur roman sans jamais l'avoir lu.

c'est quoi l'Islam ? une religion basée sur un livre dans le titre veut dire "Récits" en arabe, une série de recommandations et d'histoires relalant les épopées de personnes envoyés par dieu pour aider leur siens à mieux vivre et de leur rappeler qui les a crée sans leur demandé rien en retour sauf d'être meilleurs, et des correctifs sur les idées reçus et les erreurs faite sur ces mêmes envoyés.

En ce qui concerne le voile, je n'ai pas trouver un texte qui y réfère, ce que j'ai trouver par contre, c'est que la femme doit cacher ses atours et ca a commencer par cacher son décollté, et tout ca dans le but de la protéger contre les pervers qui sont mentionner en ces termes " ceux qui ont une maladie dans leurs coeurs", il faut comprendre que cette époque était dur, les femmes musulmanes était prise pour cible, comme il n' y avait pas de toilette à la maison, comme aujourd'hui, elle faisait leurs besoins dehors.

Quel enseignement j'ai tiré de tout cela, le fait de cacher les atours des femmes était contextuel, aujourd'hui, il y a plus ce problème, la femme peut porter ce quel veut.

Et dire que dieu a voulu proteger la femme de l'homme et que ce dernier utilise cette recommandation pour la persécuter, je ne sais pas ce dieu en pense mais je ne voudrai pas être à la place de cet homme.

et il ny a pas que le voile, trops de chose ont été détourné de leurs contexte; pourtant, j'ai lu un verset qui dit " ceux qui détourne les versets de dieu de leur sens, iront enfer".

Je suis musulman et fier de l'être, et je respecte la femme qui est ma mère, ma femme, ma soeur, ma fille, ...

finalement ! je dirai qu'une chose, celui qui est contre la femme, est contre lmui même et contre dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement