Aller au contenu

Un dimanche à Ottawa


Nico1374

Messages recommandés

  • Habitués

Voici quelques photos d'Ottawa de dimanche dernier (beau soleil le matin, grisaille l'apres midi comme vous allez pouvoir vous en rendre compte)

La statue de Terry Fox

terryfox0pz.jpg

Le parlement

p12at.jpg

Des forumistes qui passaient par la :D

p35xn.jpg

Les armoiries des provinces, avec une flamme au centre

p29sc.jpg

Le batiment des bureaux des senateurs sur la droite du parlement

p169bd.jpg

L'embleme du canada

p57xw.jpg

Une visite de l'interieur du parlement

p76rv.jpg

p81qk.jpg

La chambre des senateurs

p127sw.jpg

Les indiens sont egalement representes

p118dn.jpg

Une statue de cire d'une quebecoise revolutionnaire :lol:

p102ha.jpg

des vues d'Ottawa depuis le sommet de la tour de la paix

p139in.jpg

p140mo.jpg

Un grizzli en promenade :kloobik:

p177sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour ces photos Nico1374.

Impressionnant le parlement de l'intérieur, ça ressemble un peut à une cathédrale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos de notre chez nous :P: mais tu as oublie le festival des tulipes .. si j'ai le temps je vous en mettrez qques unes c'est magnifique :wub: . Pour le parlement j'ai hate de voir la bibliotheque restauree.

Nico, PGM, Cat ... vous venez sans rien dire ??!!??, pff ces montrealais :w00t: :rolleyes::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un monument en memoire des morts durant les guerres, avec en arriere plan le chateau Laurier

p186fw.jpg

une couronne de fleurs par pays representé

p190pk.jpg

Le pont Alexandra, qui separe le Quebec de L'Ontario

p233kv.jpg

Une vue du parlement depuis le Quebec :D

p225gz.jpg

Voila pour l'instant. J'en posterai d'autres sur les tulipes et sur le musee des civilisations plus tard.

Nico :B)

Sympa les photos de notre chez nous :P: mais tu as oublie le festival des tulipes .. si j'ai le temps je vous en mettrez qques unes c'est magnifique :wub: . Pour le parlement j'ai hate de voir la bibliotheque restauree.

Nico, PGM, Cat ... vous venez sans rien dire ??!!??, pff ces montrealais :w00t: :rolleyes::ph34r:

Euh Yottawa, sur la photo il y a effectivement Cat, mais ni moi ni PGM (moi je suis le photographe). Et pour la ballade, on a decide ca au dernier moment, car la meteo n'etait pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces photos Nico1374.

Impressionnant le parlement de l'intérieur, ça ressemble un peut à une cathédrale :rolleyes:

Comme toi l'intérieur de pierre m'impressionne, j'adore ce genre de chose.

Il est mignon le pont entre le québec et l'ontario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nico pour ces photos. Ca me rappel de beaux souvenirs.

Mes photos de l'intérieur du parlement ne sont pas bonnes, donc puis je prendre les tiennes et les rajouter à ma collection de photos? Tes photos ne seront utilisées que pour des fins privés (mon album photos).

Merci d'avance :).

@+

Younes

PS: Pouvons nous connaitre qui sont les trois forumistes dans la photo devant le parlement, si ce n'est pas indiscret de ma part??

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toi l'intérieur de pierre m'impressionne, j'adore ce genre de chose.

Ben oui le parfait style gothique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur Younes que tu peux les prendre, pas de probleme. j'en ai d'autres egalement, si tu m'envois un MP avec ton email je t'enverrai les photos originales (non compressees). c'etait effectivement assez difficile a cause du manque de lumiere a l'interieur. J'essairai de voir avec grand maitre photographe (en 3 lettres :D ) comment supprimer le "bruit" des photos.

PS: pour les forumistes, c'est tres facile au moins pour 2. Je les laisse se denoncer eux memes, j'ai un peu peur des represailles :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces photos :) . Justement hier soir, nous avons passé une bonne heure à ne regarder que des photos d'Ottawa, Gatineau, Hull...Ottawa où le baromètre de l'emploi d'après Monster est à 95% (75% à Montréal) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui le parfait style gothique ;)

Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui le parfait style gothique ;)

Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...

Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui le parfait style gothique ;)

Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...

Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre.

pas pour vous contredir les mecs

mais c'est néo-gothique :P

May_Line, Cat et dafpunk :D

Même pas peur des représailles moi :innocent:

Cat t'es superbe avec le drapeau québécois :B):)

t'as vu l'influence de dafpunk??

sérieusement, je pensais pas qu'il allait la diffuser celle là... t'inquiète pas pour les représaille, Marion

c'est NICO QUI VA PAYER d'avoir mis cette photo là :niark:

des vues d'Ottawa depuis le sommet de la tour de la paix

p139in.jpg

c'est marrant, c'est juste pas Ottawa ça :B) c'est Gatineau-Hull :P sauf le bout de la bibliothèque du parlement

dès que j'ai fait le tri de mes photos je mets ça sur mon blog (un peu de patience, j'en ai 300!!)

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas pour vous contredir les mecs

mais c'est néo-gothique :P

Pour les styles moi j'en ai aucune idée entre le gothique, le second empire, le modernisme ou post-modernisme, qu'est ce que c'est tout ca.

Mais ce que je sais c'est que j'aime les robes de princesse, et que je suis une fille :)

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui le parfait style gothique ;)

Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...

Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre.

pas pour vous contredir les mecs

mais c'est néo-gothique :P

Ben oui c'est évident, en Amérique du nord y a que le néogothique vu la nature récente de ses constructions.

Mais l'éssence de cette architecture c'est le gothique français bien entendu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suite avec quelques photos de tulipes (peu car grisaille et batteries faibles) et sur la partie amerindienne du musee des civilisations

Celles la sont assez impressionnantes, le jardinier avait egalement des talents d'artiste :D

tul11di.jpg

tul20sy.jpg

La les vraies tulipes (il y en avait aussi beaucoup dans des bacs dans les rues)

tul30qm.jpg

Et maintenant la partie amerindienne du musée (desolé pour la qualité mais grisaille + interieur c'est pas facile )

indien16yx.jpg

indien31qc.jpg

indien46rp.jpg

indien50nr.jpg

indien69dg.jpg

indien75zu.jpg

Nico :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas pour vous contredir les mecs

mais c'est néo-gothique :P

Pour les styles moi j'en ai aucune idée entre le gothique, le second empire, le modernisme ou post-modernisme, qu'est ce que c'est tout ca.

Mais ce que je sais c'est que j'aime les robes de princesse, et que je suis une fille :)

aye, flûte, désolée

on va dire que c'était dit de façon générique pour alléger le texte :blushing:

Ben oui c'est évident, en Amérique du nord y a que le néogothique vu la nature récente de ses constructions.

Mais l'éssence de cette architecture c'est le gothique français bien entendu :P

rien à voir, c'est juste que l'ancien parlement a brûlé (sauf la bibliothèque) et ils l'ont reconstruit fin des années 1910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien à voir, c'est juste que l'ancien parlement a brûlé (sauf la bibliothèque) et ils l'ont reconstruit fin des années 1910

Ben je ne le savais pas, je ne suis pas canadien moi :P

J'ai juste décris ce que j'ai vu sur les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos de tulipes et du Musée des Civilisations ; je l'ai visité il y a plusieurs années et cela m'avait vraiment plu, à recommander ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement