Aller au contenu

Vivre à Saint-Eustache


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Le CSQ enfin en poche, je commence mntnt à réfléchir sérieusement à mon lieu d'installation au Québec.

Sincérement, si ça n'en tenait qu'à moi, je m'installerais aux Laurentides ou au centre du Québec. J'ai en effet pensé à Saint-Eustache et à Drummondville. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces 2 villes (Activité, Loisirs, qualité de vie, etc...)?.

En même temps, j'ai l'intention de poursuivre mes études supérieures donc il faudrait certainement que je m'installe (le temps de terminer mes études) dans une ville universitaire (pour un Diplôme en admnistration).

Quelqu'un pourrait m'apporter des informations au sujet de la vie à Québec (Capitale) et à Sherbrooke. A votre avis, laquelle des 2 est la plus tranquille et la plus agréable pour y vivre en tant qu'étudiant?

Dernier point: j'ai pensé à une installation en banlieue d'une ville universitaire et faire donc des allers-retours. Est-ce une bonne idée? (surtout pendant 'hiver)

Vous l'aurez compris, je suis incapable de m'installer dans une grande ville comme Montréal.

Merci pour vos précieuses informations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la la il faudrait avoir été étudiant globe trotter pour répondre à tes questions ! :P

Déjà si on parle du même Saint-Eustache, soit la ville juste à côté de Laval qui elle-même est à côté de Montréal, je n'ai pas souvenir y connaître une Université ? Parce que si tu comptes aller à Montréal tous les jours à la fac ça te prendra un bon 45 minutes en bus juste pour arriver au terminus de métro à Montréal !

Cela étant dit le Vieux Saint-Eustache c'est mignon mais pour le reste c'est de la banlieue comme Laval, on aime ou on aime pas.

"tranquille", "agréable", qu'entends-tu par là, que recherches-tu dans ta vie quotidienne, précisément ?

Tu peux trouver ça n'importe où même à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la il faudrait avoir été étudiant globe trotter pour répondre à tes questions ! :P

Déjà si on parle du même Saint-Eustache, soit la ville juste à côté de Laval qui elle-même est à côté de Montréal, je n'ai pas souvenir y connaître une Université ? Parce que si tu comptes aller à Montréal tous les jours à la fac ça te prendra un bon 45 minutes en bus juste pour arriver au terminus de métro à Montréal !

Cela étant dit le Vieux Saint-Eustache c'est mignon mais pour le reste c'est de la banlieue comme Laval, on aime ou on aime pas.

"tranquille", "agréable", qu'entends-tu par là, que recherches-tu dans ta vie quotidienne, précisément ?

Tu peux trouver ça n'importe où même à Montréal.

Salut Toutouille,

Je te remercie pour avoir pris la peine de répondre.

Mon projet est le suivant : Dans un premier temps, terminer mes études (un DESS en administration des entreprises) et donc forcément m'installer le temps des études dans une ville universitaire (Québec, Sharbrooke ou encore à Montréal ou de préférence la banlieue montréalaise comme saint-eustache justement et faire des allers -retours quotidiens mais si cela risque de me prendre 45 min , il faut oublier saint-eustache je pense)

Dans un second temps, m'installer en dehors de Montréal et de la ville de Québec. J'aspire à une vie saine loin du vacarme et de la pollution de la ville, du stress et la complexité propres aux grandes cités. Je vis actuellement à Strasbourg (tu vois un peu le genre. Je ne pourrais pas vivre dans une ville comme Paris ou Lyon si tu vois ce que je veux dire.) Une petite entreprise à gérer, des grillades en fin de semaine, des sorties en famille, des WE avec des copains autour d'une table bien garnie, faire du vélo avec sa compagne et ses enfants. Une vie simple sans trop d'histoires, tu vois un peu le genre?! Je pense que ni Montréal ni Québec ne m'offriraient l'occasion de vivre comme celà. Mais toujours rester à proximité des grandes villes (hé oui, je ne suis pas un moine shaolin tout de même :P ) .C'est la raison pour laquelle je pense à Saint-Eustache ou à Drummonville. Sherbrooke pourrait aussi être un compromis entre les 2. Si tu as d'autres propositions, je te rmercie de m'en faire part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que tu me décris, Québec serait la ville idéale pour toi! (Sherbrooke aussi, mais c'est plus petit!)

Québec est plutôt considérée comme un "gros village" par les "méchants" montréalais! :P En fait, c'est une ville qui a les avantages de la ville et de la campagne toute proche; le traffic automobile y est encore très acceptable et le transport en commun y est plus développé qu'à Sherbrooke...Par contre, si tu t'éloignes du centre, je te conseille une voiture, car Québec est vraiment une ville de voitures, contrairement à Montréal qui est desservie par un métro et système d'autobus...

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu me décris, Québec serait la ville idéale pour toi! (Sherbrooke aussi, mais c'est plus petit!)

Québec est plutôt considérée comme un "gros village" par les "méchants" montréalais! :P En fait, c'est une ville qui a les avantages de la ville et de la campagne toute proche; le traffic automobile y est encore très acceptable et le transport en commun y est plus développé qu'à Sherbrooke...Par contre, si tu t'éloignes du centre, je te conseille une voiture, car Québec est vraiment une ville de voitures, contrairement à Montréal qui est desservie par un métro et système d'autobus...

Bonne chance!

peanut

Merci Peanut pour ces précisions. Tout va finalement dans le sens de laisser tomber mon projet d'installation en banlieue de montréal (avec A/R) en faveur d'une installation à Québec ou Sherbrooke.

Merci à toi et à très bientôt dans notre nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que tu me décris, Québec serait la ville idéale pour toi! (Sherbrooke aussi, mais c'est plus petit!)

Québec est plutôt considérée comme un "gros village" par les "méchants" montréalais! :P En fait, c'est une ville qui a les avantages de la ville et de la campagne toute proche; le traffic automobile y est encore très acceptable et le transport en commun y est plus développé qu'à Sherbrooke...Par contre, si tu t'éloignes du centre, je te conseille une voiture, car Québec est vraiment une ville de voitures, contrairement à Montréal qui est desservie par un métro et système d'autobus...

Bonne chance!

peanut

Bof, Québec... une "ville"... t'exagères pas un peu, là ? :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke je connais pas. O'Hana pourrait mieux te renseigner.

Québec ressemble certainement plus à ce que tu recherches comparée à Montréal et toute sa grosse banlieue (je veux dire : y'a des coins sympas à Laval et Saint-Eustache mais si c'est pour étudier à Montréal, bof bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement