Aller au contenu

Français ou Anglais


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau parmis vous et je me pose une petite question...

Cela fait deja quelques années que je ne suis pas allé au Quebec (plus de 10 ans pour être précis).

Des amis ont recemment visité le Quebec et Montreal en particulier et ils ont été surpris que la plupart des conversations entre jeunes ou moins jeunes se faisait en anglais!Même si 80% des personnes rencontrées sont francophones, la discution commence souvent en anglais sur Montreal Je n'avait pas eut cette impression quand j'y etait mais nous etions en groupe, ce qui rend le jugement plus difficile. Sentez vous une evolution, est-ce que cela à toujours été.

Une question bonus dans le même sujet: peut-on immigrer facilement si on ne maitrise pas l'anglais. Y a t'il des differences entre Montreal et les regions.

En vous remerciant de votre experience enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

tout d abord bienvenue parmis nous

pour repondre a ta question

parler l anglais n est pas obligatoire (de le parler couramment) lors des entretiens pour la csq on te pose quelques questions en anglais (c selon le niveau que tu auras declaré connaitre lors du remplissage de la demande de csq)

mais le quebec favorise le francais

maintenant je pense qu il est essentiel de pouvoir s exprimer en anglais quand on sait que le canada est a 80% anglophone donc si tu veux un jour pouvoir visiter le reste du pays il te faudra savoir te faire comprendre

voila j espere avoir repondu a ta question

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend aussi de ta profession: si tu as de nombreux contacts hors Québec, ce sera la plupart du temps en anglais, en français si tu communiques avec des organismes ou des pays francophones, et peut-être dans une autre langue si tu en as la capacité et le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue sur le forum

Tu as raison de préciser "à" Montréal. J'y ai eu également cette impression, en revanche dans le RDQ (NDLA : Reste du Québec :D ), je n'ai pas eu cette impression (notamment à Trois-Rivières où je suis allé, il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Professionnellement, l'anglais est obligatoire car dit toi bien que tu es au canada et non dans une province de France, si tu veux évoluer tu seras oblgatoirement confronté à ce problème de langue.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute manière ,ne pas parler anglais sera un sérieux obstacle dorénavant ,où que l'on aille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Shawi, tu peux travailler sans l'anglais, c'est un des avantages des regions ... mais c'est vrai qu'a Montreal, c'est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Shawi, tu peux travailler sans l'anglais, c'est un des avantages des regions ... mais c'est vrai qu'a Montreal, c'est different.

Oui, je pense qu'il y a une différence entre Montréal et les régions. Mais si tu vas sur Montréal, tu seras en concurrence avec des gens bilingues, un anglais au minimum "fonctionnel" est donc préférable. Tu peux aussi prendre des cours sur place...

Mais en tout cas, il ne faut pas que ça te décourage d'immigrer !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que si ton pote est tombé dans un quartier anglophone, ça speak english. Aussi, souvbent dans les quartiers étudiants, s'il y a un anglophone dans le groupe, ils vont parler anglais car il ne parle peut etre pas français, alors que tout le monde parle anglais (plus ou moins bien).

Mais ne t'inquiète pas, le français s'accroche

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement