Aller au contenu

Post-partum brune bleu par Petiboudange


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse française en processus d'immigration partage avec nous ses constations sur la réception de la Brune.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh ma pauvre Pimili on n'a pas de succès :(

:lol:

Ben quoi, vous êtes tous bloqués sur le bilinguisme :fr_en: et le terme ROC, c'est ça?

Oh, ben je vais venir vous rejoindre alors :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh ma pauvre Pimili on n'a pas de succès :(

:lol:

Ben quoi, vous êtes tous bloqués sur le bilinguisme :fr_en: et le terme ROC, c'est ça?

Oh, ben je vais venir vous rejoindre alors :vava:

hello-kitty-pleure-16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben quoi, vous êtes tous bloqués sur le bilinguisme et le terme ROC, c'est ça?

what do you say? :huh::P

Autrement, très bonne chronique comme d'habitude...jamais superficielle et toujours pleine de questionnements! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben bravo zavez fait pleurer le manekineko maintenant!

Pleure pas, les chats n'aiment pas l'eau!

Merci Peanut ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ressemble au petit moment de vide de ma mie lors de la récéption du CSQ (je sais pas la brune mais bon on fait ce qu'on peu)...merci pour le partage de vos sentiments et expériences communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ressemble au petit moment de vide de ma mie lors de la récéption du CSQ (je sais pas la brune mais bon on fait ce qu'on peu)...merci pour le partage de vos sentiments et expériences communs.

Moi aussi ca m'a rappelé le moment de la réception de mon csq, je croyais que j'allais sauter de joie en sachant que j?étais sélectionné, mais ca n'a pas été le cas. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid, j?étais soulagé certes mais aucun signe extérieur de joie.

Sinon pour l'attende je l'ai vécus d'une manière très extrême et je la vis toujours d'ailleurs :).

Reste à voir ma réaction pour le brune :D ou du moins pour la décision prise.

J'ai exprimé plus d'enthousiasme pour mon visa visiteur que pour mon csq :D. Allez comprendre :D.

Une petite question: c'est quoi "brune bleu"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais ces moments de vide après la "bataille".. J'ai traversé une période comme ça qd j'ai eu mon DESS, après 5 ans à ne vivre que pour lui, tt à coup, ça me paraissait vide et creux.... je n'avais vécu que pour ça pdt 5 ans, et ensuite.... quoi ? C'est tout ?? So what ?? J'ai eu la même chose en plus court après mon mariage... le wedding blues....

Je ne sais pas pour toi et Pimili si vous faites partie des ces gens qui avancent par reves, par projet, par espoirs..... et une fois qu'ils sont réalisé leurs reves, se retouvent sans but, errant comme des ames en peines....

Bref j'arrive sur le forum et je me réjouis à l'idée de lire cette chronique... Je pensais (j'imaginais plutot) que la reception de la brune était une joie, il n'en est pas de même pour tous... Je trouve ça sain, car c'est dans le blues qu'on apprend à apprécier le bonheur... et qu'on se trouve d'autres reves.... C'est une étape de franchie.... Qui en annonce plein d'autres d'ailleurs.... et c'est normal de ressentir un pincement au coeur car ça y est, c'est réél... C'est fait....

Je ne sais pas ds quel état je serais qd je la recevrais (devrais-je dire si je la reçois :( ) Mais je comprends ce "brune bleu".... et merci à vous deux de nous l'avoir fait partager.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au début des démarches (notre dossier a été envoyé la semaine dernière).

Je ressens pourtant ce sentiment que tu décris... je suis vraiment très heureuse d'avancer dans notre projet mais je ne saute pas de joie ou autres sentiments euphoriques!!!

Je crois aussi que je suis bien dans ma vie actuelle il n'y a donc pas cette impatience qu'eux d'autres ressentent!!

Mon désir d'immigrer vient d'un besoin d'aventure, d'ouverture, d'aller comment ça se passe ailleurs...besoin qui peut se faire attendre aussi!!!

Merci beaucoup pour ta chronique très intéressante et je dois dire aussi rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chronique, sur un ressenti qui ne doit pas être évident à vivre, mais certainement partagé par bon nombre de forumistes qui n'osaient peut-être pas en parler ! -_-

Comme tu le dis, Petitboudange, çà peut être comparable avec une grossesse, avec un enfant tant attendu ! Et si je te le dis, c'est parce que c'est du vécu : j'ai ressenti exactement la même chose à la naissance de mon 1er enfant, et je n'osais pas en parler, j'avais la sensation d'être une mère indigne. Et pourtant comme pour ta brune, je l'avais désiré ardemment, j'avais surmonté beaucoup de difficultés, j'avais accepté les traitements médicaux, j'étais passé par des phases de bonheur et de tristesse, j'avais vécu des mois d'attente, couchée en plus ! Et puis, après l'accouchement, après des heures de douleur, alors que tout va bien, que tu devrais être heureuse, çà y est, il est là, ENFIN, et en bonne santé en plus, tu ne devrais plus être inquiète, tu n'as plus de souci et puis ........................................ c'est le grand blanc, tu ne ressens rien, ou si peu ... tu te demandes ce qui s'est passé, si c'est bien réel tout çà, tu voudrais exprimer ta joie, ton bonheur total et là ... TOUT SE BOUSCULE et du coup ... TOUT BASCULE !!!

Je me demande si ce n'est pas le facteur TEMPS qui fait que tu as eu cette réaction. Et oui, comme tu le dis si bien, la vie continue, tu t'occupes avec ton quotidien, tu continues d'avancer et quelque part tu es scindée en deux, celle d'aujourd'hui et celle qui se prépare à demain :blink: D'où peut-être cette réaction byzarre d'une partie de toi qui s'y attend et qui sait que cela va arriver, donc moins de joie, moins de surprise, et puis cette autre partie qui commence à se poser des questions sur la remise en question de ton quotidien !

Tellement de mois d'attente et puis soudain cette brune tant attendue qui est là ! Je crois qu'il va te fallloir un peu de temps, encore, pour t'habituer aux changements qui vont arriver dans ta vie !

Bref, je pense que tout çà est naturel et certainement que si l'attente était moins longue, la réaction serait peut-être plus spontanée donc plus JOYEUSE, et plus librement exprimée surtout !

Ne t'inquiètes pas, je pense que tu es NORMALE ;)

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres jolie chronique ;)

Ben oui tu as ta brune ainsi que Pimili .... mais ce n'est qu'un laissé-passé pour la prochaine etape, vois le comme ca.

Moi aussi, j'ai harcele ma factrice, crier de joie ... puis pour ne pas connaitre se moment de blues, je me suis "jette" dans le prochain defi (les preparatifs, les billets d'avion .... )

ca vous aidera, c'est comme ca que j'avance, je me fixe des objectifs a courte (3 mois) ou moyenne echeance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Véro! Super chronique!

Etrangement même si je ne suis pas immigrante, cette chronique, les mots que tu choisis, les moults sujets évoqués qui dépassent et transcendent finalement la "simple" réception de la Brune viennent me toucher en plein coeur, viennent me toucher au fond de mon Etre et je me reconnais dans votre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de montrer qu'un être humain est quand même bien plus complexe dans son fonctionnement que ce que l'on voudrait nous faire croire : non, nous ne sommes pas une simple suite de moments d'exaltation et d'abattement intenses !

Merci d'avoir su formuler avec des mots ce que beaucoup d'entre nous ne manquent pas de ressentir en ce moment même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vous avoue que ce que je retiens moi surtout de cette chronique c'est que je suis dans une phase normale.

Et la rédaction à 4 mais avec Pimili, que je remercie encore de sa gentillesse et de sa patience face à mes débuts de reporter :P, m'a permis de tester le reportage par MSN :lol:

Ben franchement, si je retente l'aventure, je vais passer par autre chose parce que les problèmes informatiques, pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vous avoue que ce que je retiens moi surtout de cette chronique c'est que je suis dans une phase normale.

Et la rédaction à 4 mais avec Pimili, que je remercie encore de sa gentillesse et de sa patience face à mes débuts de reporter :P, m'a permis de tester le reportage par MSN :lol:

Ben franchement, si je retente l'aventure, je vais passer par autre chose parce que les problèmes informatiques, pas cool!

On aurait dû sauvegarder tout ça dans Word !

Et moi je te remercie d'avoir poser les bonnes questions : t'es une bonne "entrevueuse" (sais pas si le terme correct).

Merci à tous pour vos commentaires !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles :P

Belle chronique qui fait ressortir ce qui se passe lorsqu'un objectif est atteint après beaucoup d'efforts ou de stress. Cela doit encore être pire avec ce type de décision qui engage une grosse partie votre vie future.

Bon courage et à bientot

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement