Aller au contenu

Balade au jardin botanique actuellement en fleurs


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

De nombreuses photos prises hier avec un ami totographe amateur comme moi dans les allées et jardins thématiques du jardin botanique de Montréal. Ce lieu ne cesse de changer tout au long de l'année et propose une variété incroyable de plantes.

Moralité: si vous y êtes déjà allés, retournez-y et sinon, ne vous privez pas d'une promenade dans ce lieu absolument superbe :)

Fleurs (première partie)

3418jv.jpg

Fleurs (seconde partie)

437rh.jpg

Quelques endroits du jardin

546cb.jpg

Oiseaux dans le parc

1919dd.jpg

Plantes aquatiques et semi-aquatiques

800vx.jpg

Voilà en espérant que la promenade en images vous plaira car c'est le but recherché en vous les présentant. :)

Quant au commentaire auquel j'ai eu le droit sur mon blog de la part d'un tit malin qui a oublié que même laissé ouvert à tous, ça laisse une adresse IP très facile à retracer ensuite, ben j'ai juste autre chose à faire que de répondre à ce genre d'imbécilités et ne rentre plus depuis bien longtemps dans ce genre de petites guéguerres puériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouarf comment suis dégoutée d'avoir déménagé ce week end la moi (enfin déménagé ... je me comprends :D )

Vivement que j'aille aussi les voir les petites fleurs du Jardin :) t'as demané a l'oie si elle serait encore la ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye de laisser un commentaire avant que vous deux commencez à dialoguer! :D:D

J'adore le jardin botanique, surtout le jardin japonais et celui des prémiers nations.

Tes photos sont des cartes postales, PoM.

J'aime beaucoup la galerie quelques endroits.

Il faut faire quelquer photos au parc Jean Drapeau aussi! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbes photos :)

Je vais justement faire un ptit tour à Montréal bientôt, voilà une bonne idée de promenade :)

J'y ai déjà été il y a quelques années mais j'avais oublié que c'était si beau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye de laisser un commentaire avant que vous deux commencez à dialoguer! :D:D

J'adore le jardin botanique, surtout le jardin japonais et celui des prémiers nations.

Tes photos sont des cartes postales, PoM.

J'aime beaucoup la galerie quelques endroits.

Il faut faire quelquer photos au parc Jean Drapeau aussi! :B)

lol t'as raison ralph pom envoie les photos et marion la 1 ere a envoyer le commentaire :)

well pom comme d'habitude tres belles photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye de laisser un commentaire avant que vous deux commencez à dialoguer! :D

J'adore le jardin botanique, surtout le jardin japonais et celui des prémiers nations.

Tes photos sont des cartes postales, PoM.

J'aime beaucoup la galerie quelques endroits.

Il faut faire quelquer photos au parc Jean Drapeau aussi! :B)

lol t'as raison ralph pom envoie les photos et marion la 1 ere a envoyer le commentaire :)

well pom comme d'habitude tres belles photos ...

C'est parce qu'elle a trop peur que je l'esquive pour une sortie photo comme ce fut le cas cette fois-ci. :D Bon pas ma faute non plus puisque madame déménageait ! Enfin déménageait... un bien grand mot... :whistlingb:

Ceci dit vous avez raison... :unsure: J'espère qu'elle ne va pas me faire cuire mon lapin que je n'ai pas à la glenn close... :shok:

PQ bon, je ne veux ni de la liaison et encore moins du côté fatal moi! :help::D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pas ma faute non plus puisque madame déménageait ! Enfin déménageait... un bien grand mot... :whistlingb:

elle partait habiter ailleurs, on va dire :P

Sinon, j'ai vraiment besoin de dire ce que je pense des photos??

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos, qui donne envie de retourner visiter cet endroit floral et coloré de Montréal. Je n'y manquerais pas cet été, avec une préférence pour le jardin japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle a trop peur que je l'esquive pour une sortie photo comme ce fut le cas cette fois-ci. :D Bon pas ma faute non plus puisque madame déménageait ! Enfin déménageait... un bien grand mot... :whistlingb:

Ceci dit vous avez raison... :unsure: J'espère qu'elle ne va pas me faire cuire mon lapin que je n'ai pas à la glenn close... :shok:

PQ bon, je ne veux ni de la liaison et encore moins du côté fatal moi! :help::D

1. Esquivée deux jours de suite avec des excuses bidons :D

2. Oui effectivement tu n'as pas de lapin à la maison mais je peux faire cuire autre chose éventuellement :lol:

3. Sans commentaire :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Esquivée deux jours de suite avec des excuses bidons :D

2. Oui effectivement tu n'as pas de lapin à la maison mais je peux faire cuire autre chose éventuellement :lol:

3. Sans commentaire :P:D

1 Ah ? tu as remis ca auj encore? lolll

2 Si tu touches à mon tit n'appareil totographique considère ta fin comme extrèmement proche!!! :angry:

3 Pour une fois que tu ne commentes pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Ah ? tu as remis ca auj encore? lolll

2 Si tu touches à mon tit n'appareil totographique considère ta fin comme extrèmement proche!!! :angry:

3 Pour une fois que tu ne commentes pas... :D

1. Ouais c'est ca rigoleeeeeeeeee !!! Tu vas mieux a ce que je vois :P

2. Nan je pensais pas a ça (tout de suite la parano :D) mais bon bref ...

3. Nan sur ce coup la j'avais pas d'idée vraiment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y étais pour la premiére fois...hier :blink: et suis retourné, j'ai dû certainement t'y croiser PoM :)

Sinon lieu magnifique, le jardin de l'Asie, Japonais, Caucase m'a fait bien tripper , assez calme hier, moins aujourd'hui ou je suis retourné refaire quelques photos a une autre heure.

Est ce que ces jarddins sont gratuits toute l'année ??.J'ai vu des tourniquets à l'entrée et je me demandais si c'était payant a la haute saison peut être.

En tout je vais y retourner souvent et tes photos vont certainement donnés envie !! :P

J'y étais pour la premiére fois...hier :blink: , j'ai dû certainement t'y croiser PoM :)

Sinon lieu magnifique, le jardin de l'Asie, Japonais, Caucase m'a fait bien tripper , assez calme hier, moins aujourd'hui ou je suis retourné refaire quelques photos a une autre heure.

Est ce que ces jarddins sont gratuits toute l'année ??.J'ai vu des tourniquets à l'entrée et je me demandais si c'était payant a la haute saison peut être.

En tout je vais y retourner souvent et tes photos vont certainement donnés envie !! :P

J'y étais pour la premiére fois...hier :blink: , j'ai dû certainement t'y croiser PoM :)

Sinon lieu magnifique, le jardin de l'Asie, Japonais, Caucase m'a fait bien tripper , assez calme hier, moins aujourd'hui ou je suis retourné refaire quelques photos a une autre heure.

Est ce que ces jarddins sont gratuits toute l'année ??.J'ai vu des tourniquets à l'entrée et je me demandais si c'était payant a la haute saison peut être.

En tout je vais y retourner souvent et tes photos vont certainement donnés envie !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll tu fais dans la répétition ou il y a de l'écho? ;)

Oui possible qu'on se soit croisé en effet. :) Non ce n'est pas gratuit toute l'année mais comme là ce n'est pas encore complètement lancé au niveau de la floraison et des mises en place, ça l'est encore. À compter du 14 mai, il faudra payer: 12$50 pour un adulte.

Cependant, pour les Montréalais, il y a un tit truc pour ceux qui souhaitent y venir toute l'année: prendre une carte d'accès montréal qui vous permet d'acheter un pass annuel pour les jardins (serre, insectarium, jardins extérieurs y compris pendant les évênements comme la magie des lanternes ou halloween par exmple) à 19$50 au lieu d'une 50aines de dollars normalement. J'achète la mienne cette semaine car en plus d'être un lieu de visite, on peut aussi venir d'y détendre ou pique niquer, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pas ma faute non plus puisque madame déménageait ! Enfin déménageait... un bien grand mot... :whistlingb:

elle partait habiter ailleurs, on va dire :P

Sinon, j'ai vraiment besoin de dire ce que je pense des photos??

Oui moi je veux bien demenager tous les jours avec la technique Marionnette!!!:good:

Au fait ca va? Pas trop mal aux bras???

Bon en meme temps elle a recu la note pour la main d'oeuvre!!!:rtfm:

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà ! On parle plante et fleufleurs pis ca finit sur le non déménagement de Marion qui a organisé son inactivité de main de maître...

Moi je dis arrêtez la pollutionnnnnn!! Vive l'écologie!!! Recyclez vos messages!!! :D Donc mon canari rose des îles galapagos, ben va lui régler son compte direct au lieu de faire des menaces ici. Surtout que tu l'as sous la main maintenant. héhéhé

Tiens par exemple, admettons que tu prends son appareil photo pour voir, que tu sors sur son balcon et que bêtement tu l'échappes. Oups! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par exemple, admettons que tu prends son appareil photo pour voir, que tu sors sur son balcon et que bêtement tu l'échappes. Oups! :rolleyes:

Ok ... c'est ecrit noir sur blanc :angry: donc je saurai qui tenir pour responsable si ce malencontreux accident se produit. Je te rappelle que je sais plus que bien ou tu habites :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PoM d'avoir pris cette photo du jardin japonais. Il est comme je rêvais de le voir : il n'y a presque personne !!!

J'y suis allée l'été dernier et j'étais fâchée car il y avait énormément de monde et en plus les gens s'assoient n'importe où...sacrilège !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PoM d'avoir pris cette photo du jardin japonais. Il est comme je rêvais de le voir : il n'y a presque personne !!!

J'y suis allée l'été dernier et j'étais fâchée car il y avait énormément de monde et en plus les gens s'assoient n'importe où...sacrilège !

Paméla

Bienvenue Pimili :)

L'avantage quand on est sur place c'est que l'on peut éviter ces grandes foules. Les tout débuts ou fins de journée sont selon moi les meilleurs moments en cas de haute saison. Et en plus, c'est à ce moment qu'il y a la plus belle lumière mais là ce sont peut-être plus des considérations de totographes. ;)

Parrallèlement aux plantes et autres fleurs, sont aussi présentées plusieurs sculptures plutôt belles un peu partout dans les jardins extérieurs. Je vous en montrerais qqes exemples bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis arrêtez la pollutionnnnnn!!

y en a qui pollue ici?? :huh:

j'y crois pas :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis arrêtez la pollutionnnnnn!!

y en a qui pollue ici?? :huh:

j'y crois pas :shok:

Et pourtant...

Même que la Candy normande, c'est sa grande spécialité ! Bien aidée par ses comparses il est vrai... :rolleyes:

Alors que moi... jamais je n'oserais faire ça ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement