Aller au contenu

Amère mère patrie


Pimili

Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve ça répugnant de voir ces crisses de touristes parisiens, varois ou lorrains se comporter à Montréal comme s'ils étaient chez eux, en France, en se pétant les bretelles en parlant de leur TGV les yeux plein d'eau tellement ils sont émus !

:blink:

Et toi qui me reprochait de dire (alors que je le disais pas) que c'était la faut des parisiens. Voila que maintenant tu y adhère et t'en rajoutes une couche avec les Varois :blink: et les Lorrains :blink:.

Moi j'y comprends plus rien a ce que tu racontes.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je trouve ça répugnant de voir ces crisses de touristes parisiens, varois ou lorrains se comporter à Montréal comme s'ils étaient chez eux, en France, en se pétant les bretelles en parlant de leur TGV les yeux plein d'eau tellement ils sont émus !

:blink:

Et toi qui me reprochait de dire (alors que je le disais pas) que c'était la faut des parisiens. Voila que maintenant tu y adhère et t'en rajoutes une couche avec les Varois :blink: et les Lorrains :blink:.

Moi j'y comprends plus rien a ce que tu racontes.

Je parle des Français... et il s'agissait d'un simple exemple ! Je n'étais pas pour citer toutes les régions françaises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle des Français... et il s'agissait d'un simple exemple ! Je n'étais pas pour citer toutes les régions françaises ! ;)

ouf , tu m'as fais peur, donc on aurait pu dire les normands, les lot et garonnais , les belfortains etc.... ;)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve normal d'être surpris des différences culturelles quand on arrive en quelque part, et même de se demander pourquoi c'est comme ça. Mais quand le choc culturel est passé, quand on a compris que justement, c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire, on devrait l'accepter et s'adapter... et arrêter de râler. Je ne vise personne en particulier, mais ce qui me gonfle, c'est quand quelqu'un est ici depuis un certain temps et qu'il persiste à tout comparer et à espérer vainement que ça puisse changer à son goût. C'est schizo et malsain comme approche.

Parfois je trouve que nous (Québécois) devrions s'inspirer un peu plus de ces pays sans complexes (France, USA, Angleterre) et s'affirmer comme étant aussi bon, aussi bien que les autres plutôt que s'écraser devant le jugement de d'autres.

Le complexe d'infériorité des Québécois tend à s'amenuiser de plus en plus. Même que parfois, je trouve qu'on se complaît, surtout dans les médias. Et je trouve ça correct jusqu'à un certain point: on se dit qu'on est sur la bonne voie, qu'on est capable de grandes choses nous aussi, malgré notre petite population et notre histoire. Je crois qu'on a besoin de le faire pour se libérer de nos vieux démons, se prouver qu'on existe.

À ce propos, l'émission TLMP est très intéressante voire thérapeutique, car elle réunit quotidiennement un panel de Québécois de tous les horizons... qui ont tous su tirer leur épingle du jeu à leur façon. Et je trouve ça exceptionnel de constater à quel point on s'en sort, à quel point il y a du talent ici au pro rata de la population, à quel point les débats sur la place publique sont sains. Cet optimisme est très motivant mais attention, j'ai pas envie qu'on se la pête et qu'on ne voit plus la forêt derrière l'arbre. Il y a toujours place à l'amélioration et il faut rester sur le qui-vive.

«On n'est pas un petit peuple, on est peut-être quelque chose comme un grand peuple» (Réné Lévesque, soir du référendum de 1980)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, ça m'avait tellement exaspérée, que j'ai demandé à mon chum: "coudonc, est-ce qu'on vous apprend ça à l'école à être aussi péteux de broue, ou c'est dans vos gènes?" <_<:P:lol:

peanut

À l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Cherry, mais encore là, c'est une question d'attitude. S'étonner des changements, des différences, de l'absence ou de la présence de certaines choses font partie de la découverte d'un pays. C'est normal... mais le ton prétentieux employé, voire même la moquerie, je ne suis pas capable ! Même si ça vient d'un Normand ! ;)

Les Français peuvent passer pour de sympathiques empêcheurs de tourner en rond... je sais que ça amuse bien de monde de les voir râler, ça fait partie de l'image qu'ont les Français dans le monde. Par contre, c'est autre chose que de constater ça, quotidiennement, 365 jours par an en étant en France. Personnellement, je n'en pouvais plus ! Alors, ça m'énerve vraiment lorsque je retrouve ce comportement ici !

Affirmer sa différence, son originalité, je pense que les Québécois le font de la bonne manière et positivement en plus... En France, impossible de débattre de manière positive. Le jeu consiste à s'élever en écrasant les autres. Les Français, ils faut qu'ils "cassent", pour reprendre le si révélateur "Brice de Nice"... certes, c'est une comédie, mais il est clair que ce film n'aurait pas pu être québécois ! En France, tu existes si tu "casses" l'autre, tu es un crétin si tu essayes de voir le bon côté des choses.

Regardez les comportements des clients mécontents... Un Français va s'emporter pour un rien, traiter un vendeur comme de la merde en prenant soin de mettre TOUT le magasin et l'ensemble du pâté de maisons au courant ! Ici, l'on explique, l'on cherche à s'entendre. Il y a un problème, je veux qu'il soit réglé, à quoi cela sert de râler ? Ça pompe de l'énergie, ça énerve l'autre en lui passant l'envie de t'aider.

La France et les Français ont bien des qualités (une chance !), mais ils ne sont pas connus pour leur humilité et le calme, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Cherry, mais encore là, c'est une question d'attitude. S'étonner des changements, des différences, de l'absence ou de la présence de certaines choses font partie de la découverte d'un pays. C'est normal... mais le ton prétentieux employé, voire même la moquerie, je ne suis pas capable ! Même si ça vient d'un Normand ! ;)

Les Français peuvent passer pour de sympathiques empêcheurs de tourner en rond... je sais que ça amuse bien de monde de les voir râler, ça fait partie de l'image qu'ont les Français dans le monde. Par contre, c'est autre chose que de constater ça, quotidiennement, 365 jours par an en étant en France. Personnellement, je n'en pouvait plus ! Alors, ça m'énerve vraiment lorsque je retrouve se comportement ici !

Affirmer sa différence, son originalité, je pense que les Québécois le font de la bonne manière et positivement en plus... En France, impossible de débattre de manière positive. Le jeu consiste à s'élever en écrasant les autres. Les Français, ils faut qu'ils "cassent", pour reprendre le si révélateur "Brice de Nice"... certes, c'est une comédie, mais il est clair que ce film n'aurait pas pu être québécois ! En France, tu existes si tu "casses" l'autre, tu es un crétin si tu essayes de voir le bon côté des choses.

Regardez les comportements des clients mécontents... Un Français va s'emporter pour un rien, traiter un vendeur comme de la merde en prenant soin de mettre TOUT le magasin et l'ensemble du pâté de maisons au courant ! Ici, l'on explique, l'on cherche à s'entendre. Il y a un problème, je veux qu'il soit réglé, à quoi cela sert de râler ? Ça pompe de l'énergie, ça énerve l'autre en lui passant l'envie de t'aider.

La France et les Français ont bien des qualités (une chance !), mais ils ne sont pas connus pour leur humilité et le calme, c'est certain.

Peux -tu prononcer un discours pareil en France , dans un journal local , par exemple en Normandie ou encore au cours d'un meeting en tant que candidat à un poste politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça répugnant de voir ces crisses de touristes parisiens, varois ou lorrains se comporter à Montréal comme s'ils étaient chez eux, en France, en se pétant les bretelles en parlant de leur TGV les yeux plein d'eau tellement ils sont émus !

En plus le TGV... comment dire... c'est vraiment depasse par rapport aux trains haute-vitesse des autres pays! C'est comme le minitel LOL

Par contre la bouffe, y a vraiment pas a dire, c'est vraiment excellent (surtout du sud-ouest de la France, miaaaam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez les comportements des clients mécontents... Un Français va s'emporter pour un rien, traiter un vendeur comme de la merde en prenant soin de mettre TOUT le magasin et l'ensemble du pâté de maisons au courant ! Ici, l'on explique, l'on cherche à s'entendre. Il y a un problème, je veux qu'il soit réglé, à quoi cela sert de râler ? Ça pompe de l'énergie, ça énerve l'autre en lui passant l'envie de t'aider.

La France et les Français ont bien des qualités (une chance !), mais ils ne sont pas connus pour leur humilité et le calme, c'est certain.

Il y a des fois ou ca sert de gueuler. Et je parle particulièrement du retour en magasin. Il est connu qu'ici il est tellement simple de rendre les objets, pas en France. Une fois ma mère a gueulé a carrefour, j'ai tellement eu honte que je suis partie et pourtant elle avait raison.

Ca se passait a carrefour, si ca avait été au leclerc elle n'aurait pas eu de problème. Ca lui est arrivé d'acheter un service d'assiette au leclerc et il manquait la moitié des objets (et c'est moi qui lui avait dit de prendre ce carton car il était fermé donc il manquerait rien et ne serait pas abimé, j'en ai entendu pendant longtemps après), elle est arrivé on lui a remboursé immédiatement. Une fois j'ai retourné un DVD qui je croyais était abimé car l'image était bizarre (c'était en fait voulu) et la encore pas de problème. Mais carrefour y a rien a faire, que des problèmes.

Elle avait acheté une friteuse, et le revetement interne était pas lisse mais plein d'aspérités. Elle arrive au rayon retour, elle montre, elle dit qu'elle veut le remplacer par un autre car il est abimé. La vendeuse regarde et lui dit que non c'est pas abimé. Ma mère ayant un certain complexe d'infériorité parce quand elle parle on sait qu'elle est étrangère même si elle le parle plutot bien, comparé à certains arrivés en même temps qu'elle, lui répond calmement "regardez ici c'est abimé", car ca prend un putain de calme pour pas s'énerver quand la personne en face de toi a une putain de mauvaise fois. Elle lui répond une seconde fois que non il n'y avait pas de problèmes et qu'elle ne serait pas remboursé ni échangé. La ma mère a explosé et lui a dit : ""vous vous foutez de ma gueule ? " (C'est la que je suis partie) Et elle a commencé a gueuler, et a dire qu'elle ne sortirais pas d'ici tant qu'elle serait pas satisfaite. J'ai pas aimé l'entendre gueuler, mais d'un autre côté il n'y a rien qui passé. Ce que moi j'aurais fait ? J'aurais probablement fermé ma gueule et je serais parti, car je n'aime pas entrer en conflit, ce qui était inévitable.

Tu trouves pas qu'il y a comme un problème, quand t'achetes un truc et qu'on refuse de te le changer ou rembourser et qu'il faut en arriver a gueuler et a ameter tout le magasin pour avoir ce que tu veux, alors que tu es dans tes droits. Moi je trouve ca effarant. Je trouve ca grave que certaines groupes jouent sur le fait que les gens ferment leur gueule pour ne pas satisfaire les droits des gens.

Gueuler ? Oui parfois c'est malheureusement nécessaire.

Mais dans ce contexte, ici le problème se pose pas, car je trouve qu'à l'inverse ici ils sont un peu trop laxiste. Donc tu peux renvoyer un objet après l'avoir bien essayé ce que je suis sûr certains ne s'empêchent pas de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français, ils faut qu'ils "cassent", pour reprendre le si révélateur "Brice de Nice"... certes, c'est une comédie, mais il est clair que ce film n'aurait pas pu être québécois ! En France, tu existes si tu "casses" l'autre, tu es un crétin si tu essayes de voir le bon côté des choses.

Ma soeur, qui a vécu à Paris pendant plus de trois ans, serait plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire. Elle a trouvé son expérience pénible à ce niveau. Au boulot, elle a craqué et a fait comprendre à ses collègues que l'engueulade gratuite et les propos insultants ne sont pas des comportements acceptés au Québec, qu'il y a une façon de dire les choses. Quand je suis allée la voir, j'ai dû la coacher tant elle déprimait: je lui ai dit que curieusement, il fallait qu'elle soit plus "méchante" pour se faire respecter, qu'elle n'ait pas peur de les remettre à leur place, de les "casser" quoi! Le hic, c'est que ce n'est pas en elle naturellement... et ça la pesait de devoir se plier à ça, d'être toujours sur le qui-vive pour répondre aux "attaques" et ainsi se faire accepter. Il y a quelque chose de malsain dans cette approche, dans ces duels perpétuels. Ça me fait penser au film "Ridicule", on se croirait à la cour du roi parmi les nobles... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Cherry, mais encore là, c'est une question d'attitude. S'étonner des changements, des différences, de l'absence ou de la présence de certaines choses font partie de la découverte d'un pays. C'est normal... mais le ton prétentieux employé, voire même la moquerie, je ne suis pas capable ! Même si ça vient d'un Normand ! ;)

Les Français peuvent passer pour de sympathiques empêcheurs de tourner en rond... je sais que ça amuse bien de monde de les voir râler, ça fait partie de l'image qu'ont les Français dans le monde. Par contre, c'est autre chose que de constater ça, quotidiennement, 365 jours par an en étant en France. Personnellement, je n'en pouvais plus ! Alors, ça m'énerve vraiment lorsque je retrouve ce comportement ici !

Affirmer sa différence, son originalité, je pense que les Québécois le font de la bonne manière et positivement en plus... En France, impossible de débattre de manière positive. Le jeu consiste à s'élever en écrasant les autres. Les Français, ils faut qu'ils "cassent", pour reprendre le si révélateur "Brice de Nice"... certes, c'est une comédie, mais il est clair que ce film n'aurait pas pu être québécois ! En France, tu existes si tu "casses" l'autre, tu es un crétin si tu essayes de voir le bon côté des choses.

Regardez les comportements des clients mécontents... Un Français va s'emporter pour un rien, traiter un vendeur comme de la merde en prenant soin de mettre TOUT le magasin et l'ensemble du pâté de maisons au courant ! Ici, l'on explique, l'on cherche à s'entendre. Il y a un problème, je veux qu'il soit réglé, à quoi cela sert de râler ? Ça pompe de l'énergie, ça énerve l'autre en lui passant l'envie de t'aider.

La France et les Français ont bien des qualités (une chance !), mais ils ne sont pas connus pour leur humilité et le calme, c'est certain.

Le film "brice de nice" a eu un grand succès au près des adolescents, pas vraiment des adultes. La plupart des français ont trouvé ça décalé et méchants, normale c'est un film destiné pour les enfants... et qui a eu un très large succès dans les polyvalentes québécoises, d'ailleurs il était très courant de les voir habiller de chandail jaune.

Dans un autre registre, à la radio, jeff fillion a passé 8 ans a humilier les autres et les ridiculier d'une manière vraiment méchante. Et la première manifestion concernant cette radio a été pour le défendre d'une éventuel fermeture...

Je passe pas mon temps à analyser qui des français ou des quebecois sont les plus méchants, mais bon au travail depuis que je suis ici, les engeulades je les voyais plus souvent en france, mais pour ce qui du parlage dans le dos j'en vois beaucoup plus au quebec

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français, ils faut qu'ils "cassent", pour reprendre le si révélateur "Brice de Nice"... certes, c'est une comédie, mais il est clair que ce film n'aurait pas pu être québécois ! En France, tu existes si tu "casses" l'autre, tu es un crétin si tu essayes de voir le bon côté des choses.

Ma soeur, qui a vécu à Paris pendant plus de trois ans, serait plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire. Elle a trouvé son expérience pénible à ce niveau. Au boulot, elle a craqué et a fait comprendre à ses collègues que l'engueulade gratuite et les propos insultants ne sont pas des comportements acceptés au Québec, qu'il y a une façon de dire les choses. Quand je suis allée la voir, j'ai dû la coacher tant elle déprimait: je lui ai dit que curieusement, il fallait qu'elle soit plus "méchante" pour se faire respecter, qu'elle n'ait pas peur de les remettre à leur place, de les "casser" quoi! Le hic, c'est que ce n'est pas en elle naturellement... et ça la pesait de devoir se plier à ça, d'être toujours sur le qui-vive pour répondre aux "attaques" et ainsi se faire accepter. Il y a quelque chose de malsain dans cette approche, dans ces duels perpétuels. Ça me fait penser au film "Ridicule", on se croirait à la cour du roi parmi les nobles... :unsure:

Effectivement je confirme, en France c'est monnaie courante de casser les gens, mais pas vraiment dans un but existentiel, mais plutôt dans le sens de : tu es bête et moi je suis intélligent. Des personnes à défaut d'être intélligent ou suffisamment intélligent ils essayent de se consoler ou de se réconforter en faisant passer l'autre pour un quelqu'un de bête.

Il faut noter aussi, que j'ai vu rarement des gens s'excuser pour leur maladresse au boulot ou autre, en fait les Francais sont très polis au quotidien, mais quand il s'agit d'une grosse gaffe, ils n'avouent jamais leur erreur, une manière de se protéger je pense.

Mais j'ignorais qu'au Québec c'était à ce point différent !!! d'après ton post Cherry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le film "brice de nice" a eu un grand succès au près des adolescents, pas vraiment des adultes. La plupart des français ont trouvé ça décalé et méchants, normale c'est un film destiné pour les enfants... et qui a eu un très large succès dans les polyvalentes québécoises, d'ailleurs il était très courant de les voir habiller de chandail jaune.

Dans un autre registre, à la radio, jeff fillion a passé 8 ans a humilier les autres et les ridiculier d'une manière vraiment méchante. Et la première manifestion concernant cette radio a été pour le défendre d'une éventuel fermeture...

Je passe pas mon temps à analyser qui des français ou des quebecois sont les plus méchants, mais bon au travail depuis que je suis ici, les engeulades je les voyais plus souvent en france, mais pour ce qui du parlage dans le dos j'en vois beaucoup plus au quebec

oups

Ça prend des exceptions pour qu'une règle puisse exister... Jeff Filion, fait partie des quelques rares Québécois qui ont un goût particulier pour l'insulte. Mais je te défie de trouver assez de Québécois baveux connus pour les compter sur tes dix doigts... et même sur une seule main !

Mais comme l'a dit Cherry, en France, si tu veux exister, il faut que tu saches écraser les autres. C'est très clair...

Arslan,

Le jour où j'ai commencé à avoir ce genre de discours en France, les réactions des autres m'ont convaincu qu'il commencait à être temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le film "brice de nice" a eu un grand succès au près des adolescents, pas vraiment des adultes. La plupart des français ont trouvé ça décalé et méchants, normale c'est un film destiné pour les enfants... et qui a eu un très large succès dans les polyvalentes québécoises, d'ailleurs il était très courant de les voir habiller de chandail jaune.

Dans un autre registre, à la radio, jeff fillion a passé 8 ans a humilier les autres et les ridiculier d'une manière vraiment méchante. Et la première manifestion concernant cette radio a été pour le défendre d'une éventuel fermeture...

Je passe pas mon temps à analyser qui des français ou des quebecois sont les plus méchants, mais bon au travail depuis que je suis ici, les engeulades je les voyais plus souvent en france, mais pour ce qui du parlage dans le dos j'en vois beaucoup plus au quebec

oups

Ça prend des exceptions pour qu'une règle puisse exister... Jeff Filion, fait partie des quelques rares Québécois qui ont un goût particulier pour l'insulte. Mais je te défie de trouver assez de Québécois baveux connus pour les compter sur tes dix doigts... et même sur une seule main !

Mais comme l'a dit Cherry, en France, si tu veux exister, il faut que tu saches écraser les autres. C'est très clair...

Arslan,

Le jour où j'ai commencé à avoir ce genre de discours en France, les réactions des autres m'ont convaincu qu'il commencait à être temps pour moi d'aller voir ailleurs.

oui, mais jeff fillion a connu un certain succès. Si les québécois étaient si peu favorables à "l'écrasage des autres", il n'aurait pas eu de succès.

Moi aussi je trouve que les québécois "cassent" moins et sont plus respectueux que le français, mais je trouv que le fossé est vraiment très mince et que c'est pas si différent que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan,

Le jour où j'ai commencé à avoir ce genre de discours en France, les réactions des autres m'ont convaincu qu'il commencait à être temps pour moi d'aller voir ailleurs.

D'où l'expression "vas te faire voir ailleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais jeff fillion a connu un certain succès. Si les québécois étaient si peu favorables à "l'écrasage des autres", il n'aurait pas eu de succès.

Moi aussi je trouve que les québécois "cassent" moins et sont plus respectueux que le français, mais je trouv que le fossé est vraiment très mince et que c'est pas si différent que ça

Les provocateurs ont toujours leur public... ils agissent parfois comme des catalyseurs, c'est un peu comme le hockey, qui est un sport très physique et un peu violent sur les bords. Tu crois que les Québécois sont violents comme ça ? Non, bien sûr ! Mais ça plaît pareil !

C'est un peu comme aller voir un film de peur... on y va de temps en temps pour se faire un peu de "mal". Fillion, il a bénéficié d'un côté "nouveau", "décalé" et irrevérentieux... crois-tu qu'en France il aurait connu le même succès, noyé parmis les autres provocateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et casser les Français a l?étranger sa s?appelle comment ça ? :)

Cela s'appèle : SE MARRER :)

Mais non je rigole. Les Français ont leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le film "brice de nice" a eu un grand succès au près des adolescents, pas vraiment des adultes. La plupart des français ont trouvé ça décalé et méchants, normale c'est un film destiné pour les enfants... et qui a eu un très large succès dans les polyvalentes québécoises, d'ailleurs il était très courant de les voir habiller de chandail jaune.

Dans un autre registre, à la radio, jeff fillion a passé 8 ans a humilier les autres et les ridiculier d'une manière vraiment méchante. Et la première manifestion concernant cette radio a été pour le défendre d'une éventuel fermeture...

Je passe pas mon temps à analyser qui des français ou des quebecois sont les plus méchants, mais bon au travail depuis que je suis ici, les engeulades je les voyais plus souvent en france, mais pour ce qui du parlage dans le dos j'en vois beaucoup plus au quebec

oups

Ça prend des exceptions pour qu'une règle puisse exister... Jeff Filion, fait partie des quelques rares Québécois qui ont un goût particulier pour l'insulte. Mais je te défie de trouver assez de Québécois baveux connus pour les compter sur tes dix doigts... et même sur une seule main !

Mais comme l'a dit Cherry, en France, si tu veux exister, il faut que tu saches écraser les autres. C'est très clair...

De toute façon, ça n'a rien à voir: on parle de rapports sociaux au quotidien, pas d'une grande gueule qui fait un power trip derrière un micro alors que les personnes visées ne sont pas là pour se défendre. Et ses propos ont été condamnés partout sur la place publique... ce qui a mené ultimement à son congédiement. Les jeunes cons qui ont manifesté à Québec avaient peur de perdre leur radio et croyait avoir trouvé là une cause liée à la liberté d'expression (c'est qu'ils s'emmerdent à Québec! :P).

Pour ce qui est de Brice de Nice, ça a été un flop monumental ici. Pas nécessairement à cause du personnage, mais parce que c'est un navet tout simplement. Pour ce qui est du fameux t-shirt jaune, j'ai vu UN mec en porter un... et c'était un Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais jeff fillion a connu un certain succès. Si les québécois étaient si peu favorables à "l'écrasage des autres", il n'aurait pas eu de succès.

Moi aussi je trouve que les québécois "cassent" moins et sont plus respectueux que le français, mais je trouv que le fossé est vraiment très mince et que c'est pas si différent que ça

Les provocateurs ont toujours leur public... ils agissent parfois comme des catalyseurs, c'est un peu comme le hockey, qui est un sport très physique et un peu violent sur les bords. Tu crois que les Québécois sont violents comme ça ? Non, bien sûr ! Mais ça plaît pareil !

C'est un peu comme aller voir un film de peur... on y va de temps en temps pour se faire un peu de "mal". Fillion, il a bénéficié d'un côté "nouveau", "décalé" et irrevérentieux... crois-tu qu'en France il aurait connu le même succès, noyé parmis les autres provocateurs ?

Des provocateurs aussi méchants et gratuits que lui, dont la job consistent uniquement à ridiculiser, honnêtement j'en ai pas vu des similaires en france. Mais bon, ça fait deja quelques années que je suis plus la-bas, il y surement du avoir ce genre de phénomène

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement