Aller au contenu

Même sur internet, les Français et les Québécois sont différents


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Évidemment, quand on vient d'un endroit où la femme est aux ordres des hommes, le problème du divorce n'en est pas un, puisqu'il est inexistant s'il n'est pas autorisé par l'homme.

juste pour te dire que la femme peut divorcer quand elle veut que je nous nous sommes a l'ordre de personne et que cette idée que la femme ne peut pas divorcer est revolu depuis des lustre.

au cas où ca t'intérésse de voire les choses réellement et laisser de coté tes préjugés

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Darianne bonsoir,

.

Il y a une nette différence entre vivre avec quelqu' un avec qui on choisit de ne pas d'avoir d' enfants et quelqu'un avec qui on fait des enfants et qui constitue la majorité écrasante des couples.

Et il faut bien admette qu 'il est plus facile de balancer quelqu' un s'il n' y pas d'enfants.

Parfois la relation du couple laisse a desirer mais il faut savoir cohabiter et fermer les yeux pour des choses futiles , pour l'interet des enfants et cela sans hypocrisie aucune.

Bien-entendu parfois pour la stablité des enfants et leur équilibre il vaut mieux un divorce qu'une vie de famille ou regne la discorde et la mésentente.

Il reste aussi que c' est une question de culture.

Hein ??? :huh:

J'espère que tu arrives à te comprendre, parce que je ne vois vraiment pas où est le rapport avec les divorces !

Évidemment, quand on vient d'un endroit où la femme est aux ordres des hommes, le problème du divorce n'en est pas un, puisqu'il est inexistant s'il n'est pas autorisé par l'homme.

De toute façon, je ne vois pas le rapport...

Il est vrai que la plupart des pays européens sont assez paternalistes, les pays sud-méditerranéens encore bien plus, est-ce un signe d'intelligence et de modernisme ? Absolument pas... ça reste assez rétrograde comme attitude. Cela se reflète dans beaucoup de domaines : travail, famille, etc.

Je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet parce que j'ai appris moi aussi à éviter les polémiques stériles qui ne nourrissent pas leur homme.

Comme par hasard même sur le Forum ta réponse et celle de Cherry sont différentes.

J'ai bien aimé celle de Cherry parce que j'estime qu'elle a été franche , directe et surtout sincère.Sa réflexion réflète sa personnalité , elle n'a jamais cherché à ménagé la chèvre et le chou.

Elle n'a pas extrapolé et elle est restée concentrée dans le vif du sujet, ne sortant pas de son cadre , sans le môt de trop.C'est ça ce que je j'appelle une réponse intelligente.

Elle ne balance pas de clichés et ne catalogue pas les gens à tord et à travers , ni qu'elle colle des étiquettes à une appartenance .Elle ne se fie qu'à son flair , son véçu, son éxpérience , sans parti-pris , ni préjugés.

On ne peut être plus sincère que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arslan,

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, peut-être à part mes amis, mais quand j'ai envie de réagir, je réagis... ma réponse ne te plaît pas ? Pas grave tsé ! Je vais quand même passer une bonne journée ! :lol:

Tu parles de préjugés ? Franchement ! Tu t'es lu un peu toi ? Tu nous sors régulièrement des catalogues de clichés et de préjugés ! J'pense que tu es très très mal placé pour me donner des leçons.

Pour Mayara,

Je connais bien plus que tu ne le crois les cultures et les sociétés sud-méditerrannéenes... je sais aussi très bien que même si les lois existent, les faits et SURTOUT les mentalités ne suivent absolument pas !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry :

Mais bon, l'homme français est loin d'être l'homme le plus macho, il y a pire ailleurs. Mais comme ce n'est pas le sujet du fil, et que je risque de me faire tomber dessus, je vais m'abstenir de développer.

Dommage, ca aurait été drôle :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Mayara,

Je connais bien plus que tu ne le crois les cultures et les sociétés sud-méditerrannéenes... je sais aussi très bien que même si les lois existent, les faits et SURTOUT les mentalités ne suivent absolument pas !

Encore raison, malheureusement -_-

ici et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan,

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, peut-être à part mes amis, mais quand j'ai envie de réagir, je réagis... ma réponse ne te plaît pas ? Pas grave tsé ! Je vais quand même passer une bonne journée ! :lol:

Tu parles de préjugés ? Franchement ! Tu t'es lu un peu toi ? Tu nous sors régulièrement des catalogues de clichés et de préjugés ! J'pense que tu es très très mal placé pour me donner des leçons.

Pour Mayara,

Je connais bien plus que tu ne le crois les cultures et les sociétés sud-méditerrannéenes... je sais aussi très bien que même si les lois existent, les faits et SURTOUT les mentalités ne suivent absolument pas !

Petit-Prince ,

J'aime ton coté pote bienveillant que je trouve parfois trés sympa !

Il reste que moi aussi je n'ai de leçons à recevoir de personne!

J'aime aussi lire les réflèxions exprimées par les esprits lucides et je n'ai aucune honte à en faire part de mon admiration à leurs auteurs .Si ça gène certains ce n'est pas mon problème, ils n'ont qu'à se corriger et apprendre à être constructifs , au minimum être eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement