Aller au contenu

alcool au volant !


oups22003

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!!!

Désolé d'arriver avec un sujet si triste après un si long congé, mais je voudrai aborder un sujet plutôt brulant...

Cette fin de semaine, a Daveluyville, pres de Victoriaville, 4 jeunes dans la mi-vingtaine, passablement chaud, on pris le volant dans la nuit. Evidemment, l'alcool au volant ne faisant pas bon ménage, cette virée s'est terminé par un accident faisant 3 morts, le seul survivant, le conducteur, dont le permis était suspendu, fait l'objet d'un mouvement de symphatie me semble completement inapproprié. Je susi articulierment choqué d'entendre tous ces amis, plus ou moins l'excuser, de le considérer comme un bon gars et d'affirmer de touters façon c'est un accident, on peut rien y faire. J'ai beaucoup de mal comprendre ce manque de conscientisation de ces jeunes avec l'alcool au volant avec toutes les sensibilsations. qui sont présentes. Moi meme étant immgrant, j'ai toujours été en admiration pour le Québec sur bien des points, tel que la violence y extremement rare, ou le civisme des gens en général y compris les jeunes. Mais pour l'alcool au volant, je trouve qu'il y a serieusement un probleme de ce coté la. La justice est particulierment trop clémente pour les gens comme ce gars la qui devrai surement écopé d'une peine bonbon comme ça arrive trop souvent. Quant j'entend les commentaires des proches comme "c'est un bon gars, ça donne rien de le mettre en prison" ou "Je comprend pas pourquoi le public se mêle de nos affaires, c'est une tragédie qui est arrivé entre chums", j'avoue que ça me laisse perplexe...

Je vous laisse méditer la dessus!!!

Sur ce ceux bon retour au travail comme même

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est malheureusement vrai aussi quand les parents du conducteur, pour défendre leur rejeton, disent qu'il ne conduisait pas : pour lui donner le sens des responsabilités c'est très fort <_< .

Les jeunes, en général, pas qu'au Québec, pensent que ce qui leur arrive, est écrit quelque part, une espèce de pensée magique dans le sens : " il ne peux rien m'arriver, et si ça arrive c'est que ça devait, et dans ce cas je ne peux rien y faire". Ça explique partiellement la réaction à chaud des chums. Les parents des enfants tués vivent dans une petite ville et ce qui est dit en avant n'est pas forcément le reflet de ce qui va se passer dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est assez incroyable ce débat sur le pardon alors qu'il y a eu 3 morts, le conducteur était ivre et avec des plaques non valides ... et effectivement ce petit merdeux est en liberté en attendant le jugement et semble jouir d'une véritable côte de sympathie (si on se réfère aux applaudissements qu il y a eu dans la salle quand la juge l'a laissé en liberté) + la mère devant les micros à l'extérieur du palais de justice qui explique que s'est une bonne décision puisque SON gars est un bon gars ... tout ça alors que les 3 autres jeunes sont même pas encore enterrés ....

Ici - au Québec - on voit/entend parfois des choses qui ont de quoi faire vomir oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement